Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

Des pigeons explosifs? Oh non quand même pas ça!

Tu as déjà joué à Worms ? :biggrin:

---

Bon. Hypothèse perso : le Hezbollah a récemment reçu des lots d'équipements de communication de l'Iran. D'une manière ou d'une autre, le Mossad ou un service israélien l'a su, a intercepté la marchandise avant livraison ou l'a modifié directement sur les chaînes de production. Derrière, pas de contrôle, pas d'inquiétude particulière (des pagers piégés ? Allons, allons !), on disperse le tout dans les effectifs, ça fonctionne, tout baigne. Jusqu'à hier.

Et on déclenche par vague pour semer la pagaille.

Normalement, ils vont planquer la hiérarchie à l'abri de tous les appareils électroniques et commencer à détruire tout ce qu'ils ont, par précaution. Ça va geler l'activité du Hezbollah pendant des semaines, voire des mois, le temps qu'ils remettent à jour leurs procédures (le retour aux messagers humains ?), qu'ils purgent les bonnes cibles (ou pas) et qu'ils réorganisent la tête pensante.

---

Maintenant @Patrick, un truc quand même.

Est-ce que l'ADT vérifie quand elle reçoit du matériel ? Je ne pense pas, en tout cas, pas à ce point. Et à part les unités spéciales ou les services spéciaux type protection des très très hautes personnalités, je ne crois pas que quiconque le fasse. En tout cas, pas jusqu'à regarder les alarmes anti-incendies.

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rigolez pas mais je viens de voir une dépêche avec des problèmes de systèmes à énergie solaire autour de Beyrouth ayant fait boum aussi ??

(repris par warmonitor sur X )

Modifié par DrWho
  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ksimodo a dit :

Une balise, a priori dans une version minimaliste, c'est çà:

A la limite, le minimaliste est plus proche de l'Airtag ou de l'ESP32 UWB et repose sur les appareils du voisinage pour signaler sa position.

Du coup, bien intégré, ça peut être relativement petit et passer pour un circuit annexe sur un circuit imprimé de Pager un peu grossier.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Le Mossad surprendra toujours.

- Non c'est ok je ne suis pas en danger j'avais pas de pager juste un talkie-wal-...
- BOUM

- Non c'est ok je suis pas important j'avais pas de talkie, juste une trottinette électrique pour porter le courr-...
- BOUM

- Non c'est ok ils savent pas où j'habite tiens si je me faisais un petit capuccino avec ma machine à caf-...
- BOUM

- Bon moi c'est vraiment ok je vis dans une grotte et j'ai aucun appareil électronique sauf cette vieille lampe de poche pour éclairer dans la pénom-...
- BOUM

C'est Charles Trenet qui s'occupe de la chanson :happy:

Boum
Quand notre cœur fait Boum
Tout avec lui dit Boum
Et c'est l'amour qui s'éveille.
Boum
Il chante « love in bloom »
Au rythme de ce Boum
Qui redit Boum à l'oreille

 

 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phoenix a dit :

si c'est vrai , le Hezbollah aura beaucoup de problèmes

 

Les JVN et les viseurs de missiles antichar qui auraient été trafiqués aussi :blink: ?

Faut voir si l'info est confirmée. J'ai franchement des doutes, ça paraît trop énorme, et ça pourrait être un effet de la panique et de la parano dans le camp des Hezb

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alexis a dit :

Les JVN et les viseurs de missiles antichar qui auraient été trafiqués aussi :blink: ?

Faut voir si l'info est confirmée. J'ai franchement des doutes, ça paraît trop énorme, et ça pourrait être un effet de la panique et de la parano dans le camp des Hezb

A ce stade il en suffirait juste de quelques uns (voir dans du matos encore plus anodins) pour installer une paranoïa sérieuse dans les rangs du hezbollah. Je serais du mossad, j'exploiterais la piste pour faire sauter des trucs anodins mais courants (des crosses de fusils,...). Une simple caisse d'armes avec quelques unes non explosées dedans. Ce serait quasiment les mettre en slip. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/live/2024/09/18/en-direct-le-bilan-des-explosions-de-bipeurs-au-liban-est-passe-a-douze-morts_6321740_3210.html

L’Assemblée générale de l’ONU réclame la fin de l’occupation israélienne des territoires palestiniens

L’Assemblée générale de l’ONU a réclamé mercredi la fin de l’occupation israélienne des territoires palestiniens dans les douze mois et appelé à des sanctions contre Israël lors du vote d’une résolution non contraignante.

Le texte, adopté par 124 voix pour, 14 contre (dont Israël, Etats-Unis, Hongrie, République tchèque, Argentine) et 43 abstentions, « exige » qu’Israël « mette fin sans délai à sa présence illicite » dans les territoires palestiniens et que ce soit fait « au plus tard 12 mois après l’adoption de cette résolution ». Le premier projet de texte donnait seulement six mois.

Une adoption « historique », a salué sur X la mission palestinienne à l’ONU. Israël a en revanche fustigé une « décision honteuse ». « Le théâtre politique qui porte le nom d’Assemblée générale a adopté aujourd’hui une décision biaisée qui est déconnectée de la réalité, encourage le terrorisme et nuit aux chances de paix (...), voilà ce à quoi ressemble le cynisme en politique internationale », a dénoncé sur X le porte-parole du ministère israélien des affaires étrangères Oren Marmorstein.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alexis a dit :

Les JVN et les viseurs de missiles antichar qui auraient été trafiqués aussi :blink: ?

Faut voir si l'info est confirmée. J'ai franchement des doutes, ça paraît trop énorme, et ça pourrait être un effet de la panique et de la parano dans le camp des Hezb

oui je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai ecris "si c'est vrai", ca me parait improbable que les israéliens aient réussi à s'infiltrer dans la chaine logistique russe... à moins que...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phoenix a dit :

oui je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai ecris "si c'est vrai", ca me parait improbable que les israéliens aient réussi à s'infiltrer dans la chaine logistique russe... à moins que...

Très peu probable car ceux-ci ont été acquis depuis bien plus longtemps que les bipers.

De plus ces systèmes n'ont pas de systèmes de communications qui permettraient de recevoir un appel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Alexis a dit :

Les JVN et les viseurs de missiles antichar qui auraient été trafiqués aussi :blink: ?

Faut voir si l'info est confirmée. J'ai franchement des doutes, ça paraît trop énorme, et ça pourrait être un effet de la panique et de la parano dans le camp des Hezb

Y a des deux fabriqués sous licence en Iran.

https://fr.wikipedia.org/wiki/9M133_Kornet

Des exemplaires avaient été saisies par l'USN en Mer Rouge : https://www.dia.mil/Portals/110/Documents/News/Military_Power_Publications/Seized_at_Sea.pdf

https://x.com/IranDefense/status/1718017196767486117/photo/2

Tous ces systèmes ont des batteries qui peuvent abriter un récepteur, de l'explo' et ont besoin d'une batterie.

 

Ceci dit, l'hypothèse de Breyl 614/Olivier Mas devient de plus en plus crédible. Un mec du Hezb' dans la chaine LOG qui bosse pour les israéliens. Il a du être vite vite vite exfiltré le mec si c'est le cas !

Modifié par Polybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.middleeasteye.net/news/hand-held-radios-used-hezbollah-detonated-lebanon

https://www.mediapart.fr/journal/international/180924/une-nouvelle-vague-d-explosions-secoue-le-liban

Une source proche de la formation libanaise a indiqué à l’AFP que « les bipeurs qui ont explosé [mardi] concernent une cargaison récemment importée par le Hezbollah de 1 000 appareils », qui semblent avoir été « piratés à la source ». Ils « n’étaient pas utilisés par des combattants, mais par le vaste réseau de membres civils du parti travaillant dans différentes institutions, y compris des médecins, des administrateurs, des travailleurs des médias et d’autres », affirme de son côté le site Middle East Eye, citant une source proche du Hezbollah. 

« D’après les enregistrements vidéo […], un petit explosif de type plastic a certainement été dissimulé à côté de la batterie [des bipeurs] pour un déclenchement à distance via l’envoi d’un message », a estimé sur le réseau social X Charles Lister, expert au Middle East Institute (MEI). Pour lui, « le Mossad [service de renseignement extérieur israélien – ndlr] a infiltré la chaîne d’approvisionnement ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

https://www.lemonde.fr/international/live/2024/09/18/en-direct-le-bilan-des-explosions-de-bipeurs-au-liban-est-passe-a-douze-morts_6321740_3210.html

L’Assemblée générale de l’ONU réclame la fin de l’occupation israélienne des territoires palestiniens

L’Assemblée générale de l’ONU a réclamé mercredi la fin de l’occupation israélienne des territoires palestiniens dans les douze mois et appelé à des sanctions contre Israël lors du vote d’une résolution non contraignante.

Le texte, adopté par 124 voix pour, 14 contre (dont Israël, Etats-Unis, Hongrie, République tchèque, Argentine) et 43 abstentions, « exige » qu’Israël « mette fin sans délai à sa présence illicite » dans les territoires palestiniens et que ce soit fait « au plus tard 12 mois après l’adoption de cette résolution ». Le premier projet de texte donnait seulement six mois.

Une adoption « historique », a salué sur X la mission palestinienne à l’ONU. Israël a en revanche fustigé une « décision honteuse ». « Le théâtre politique qui porte le nom d’Assemblée générale a adopté aujourd’hui une décision biaisée qui est déconnectée de la réalité, encourage le terrorisme et nuit aux chances de paix (...), voilà ce à quoi ressemble le cynisme en politique internationale », a dénoncé sur X le porte-parole du ministère israélien des affaires étrangères Oren Marmorstein.

Les votes :

https://pbs.twimg.com/media/GXxNyB2XsAAEEXb?format=jpg&name=900x900

b5EehNn.jpeg

 

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, 13RDP a dit :

L'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, l'Ukraine, le Royaume-Uni, le Danemark qui "s'abstiennent". Courage et panache

Tu m'as devancé, mais ta liste est courte. 

Ca donne un aperçu de l'unité européenne.....17 abstentions ( europe, pas forcément UE ) et 2 contres.

L'ukr, j'imagine qu'elle doit voter l'abstention dans un maximum de cas pour passer discretos sous les radars ( sauf les votes qui la concerne ).

J'avoue trouver curieux le tir groupé Tuvalu / Tonga / Malawi / Palau / Fiji ( j'en oublie ). C'est l'allégeance aux USA et / ou Australie à ce point là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais France, Norvege. Finlande, Irlande et Espagne dans les votes positifs. Pas si mal.

Je vois que l'Argentine a viré tres pro US depuis le nouveau président.

Le moins qu'on puisse dire c'est que les Israéliens ont de plus en plus de mal a vendre leur opération  anti terroriste.

Modifié par collectionneur
Orthographe
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Titus K a dit :

Je viens a la radio d'entendre un analyste militaire néerlandais tenter de défendre je cite "un acte de légitime défense préventive par une action de nature terroriste" .... :huh:

Y en a qui n'ont jamais honte de rien ... en général ce sont les pires.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les talkie walkie, un ancien lot d'appareils piégés ?

https://www.lemonde.fr/international/live/2024/09/19/en-direct-deuxieme-serie-d-explosions-au-liban-vingt-morts-et-plus-de-450-blesses-selon-le-dernier-bilan_6321740_3210.html

En direct, deuxième série d’explosions au Liban : vingt morts et plus de 450 blessés, selon le dernier bilan

Le fabriquant japonais dit que ses appareils n’étaient plus produits depuis « une dizaine d’années »

Le fabriquant japonais Icom a déclaré jeudi qu’il avait cessé de produire « il y a une dizaine d’années » les talkies-walkies qui ont explosé mercredi au Liban, tuant des membres du Hezbollah, qui a accusé Israël de les avoir piégés.

« Le IC-V82 est une radio portable qui a été produite et exportée, y compris au Moyen-Orient, de 2004 à octobre 2014. Elle a été abandonnée il y a environ dix ans, et depuis lors, elle n’a pas été expédiée par notre société », a déclaré Icom dans un communiqué.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 992
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pawansharma
    Membre le plus récent
    pawansharma
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...