Alexis Posté(e) le 11 octobre Share Posté(e) le 11 octobre (Pas sûr que ce soit le bon fil, mais le fil Hezbollah n'est pas le bon a priori et de plus il semble fermé ?) Hésitations au gouvernement israélien Le Cabinet de sécurité ne parvient pas à se mettre d'accord sur la riposte à l'attaque iranienne Le cabinet de sécurité d'Israël, qui s'est réuni pendant 4 heures jeudi soir, n'a pas voté pour approuver une frappe israélienne contre l'Iran en représailles à l'attaque de missiles balistiques Le cabinet de sécurité d'Israël, qui s'est réuni pendant 4 heures jeudi soir, n'a pas voté pour approuver une frappe israélienne contre l'Iran en représailles à l'attaque de missiles balistiques survenue plus tôt ce mois-ci. Par conséquent, le voyage prévu du ministre de la Défense Yoav Gallant aux États-Unis est à nouveau reporté. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 11 octobre Share Posté(e) le 11 octobre il y a 1 minute, Alexis a dit : (Pas sûr que ce soit le bon fil, mais le fil Hezbollah n'est pas le bon a priori et de plus il semble fermé ?) il est réouvert... mais là c'est presque un fil tout neuf guerre Israel/Iran... mais Israel ne va mobiliser toute la première page du forum : intérieur, voisinage, Gaza, Liban, Iran, Yemen... tous ces problèmes de voisinage, ça me rappellerait presque le proverbe : "une fois pas de chance, deux fois coïncidence, trois fois méfiance" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 11 octobre Share Posté(e) le 11 octobre Il y a 3 heures, rendbo a dit : intérieur, voisinage, Gaza, Liban, Iran, Yemen... Il manque US / Israel sans doute. A ouvrir au plus tard dans 3 mois, quel que soit le résultat POTUS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) le 11 octobre Share Posté(e) le 11 octobre https://www.timesofisrael.com/tekuma-administration-reports-spending-nis-6-4b-on-gaza-border-reconstruction-this-year/ la reconstruction est en cours autour de Gaza mais coté Israel.... 1.7 Md$ cette année, avec une crainte que les budgets ne puissent suivre en 2025 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) le 14 octobre Share Posté(e) le 14 octobre des images très très désagréables continuent de circuler venant de Gaza https://www.timesofisrael.com/25-said-killed-in-idf-strikes-on-gaza-hospital-school-army-says-terror-center-targeted/ un centre hospitalier a été touché par un tir israélien. De nombreuses victimes civiles dont des civils brulés vifs... je passe les images. les destructions de mosquée, c'est apparemment toujours aussi tendance et sympa, ce qui justifie de prendre quelques souvenirs. https://x.com/MyLordBebo/status/1845851614206190002/photo/1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 14 octobre Share Posté(e) le 14 octobre il y a 21 minutes, Akilius G. a dit : des images très très désagréables continuent de circuler venant de Gaza https://www.timesofisrael.com/25-said-killed-in-idf-strikes-on-gaza-hospital-school-army-says-terror-center-targeted/ un centre hospitalier a été touché par un tir israélien. De nombreuses victimes civiles dont des civils brulés vifs... je passe les images. les destructions de mosquée, c'est apparemment toujours aussi tendance et sympa, ce qui justifie de prendre quelques souvenirs. https://x.com/MyLordBebo/status/1845851614206190002/photo/1 A priori (je dis bien a priori)les images seraient fausses pour les civils brûlés vifs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) le 14 octobre Share Posté(e) le 14 octobre le sous-titre de l'article que je citai commençe comme suit : Tents set alight after Deir al-Balah strike, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 14 octobre Share Posté(e) le 14 octobre (modifié) Je regarde assez régulièrement cette chaîne dernièrement, il y a quelques temps j'aurais dis qu'il y avait un biais Bibiiste mais j'ai vu une vidéo hier ou avant hier où le caméraman se prenait la tête avec des étudiants talmudiques ultra radicaux. Je pense désormais qu'il a un biais de Juif sécularisé. La traductrice oublie pas mal de traductions quand il s'agit de trucs ultra radicaux mais je pense qu'il faut la prendre elle aussi pour une arabe ultra sécularisée. Je vous partage cette vidéo car elle démontre assez bien, particulièrement avec un témoignage au milieu, de l'absurdité profonde de ce conflit dans le sens où il n'a pas de fin ni de résolutions. C'est d'ailleurs ce que disent une paire de personnes Pour le coup cette vidéo interroge des Palestiniens (entendre Arabes Israëliens) mais ça tourne aussi pas mal sur les Juifs / Juifs religieux. J'en ai pas encore vu sur les athées. J'ai oublié de préciser mais il a l'air de voyager pas mal en Israël Cisjordanie, en général les indications des villes où les témoignages sont pris, mais je ne suis pas suis pas assez connaisseur de la géographie locale pour savoir si c'est pertinent Modifié le 14 octobre par Coriace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre une école et un camp de tente en feu, une nuit comme un autre à Gaza... Révélation Si Poutine avait su, il se serait converti il y a deux ans avant sa petite agression 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 16 octobre Share Posté(e) le 16 octobre Pour ceux qui peuvent voir le replay : un excellent reportage sur France 2 sur la destruction des installations qui servent à approvisionner Gaza en eau. Le caractère volontaire de ces destruction ne fait guère de doute. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 16 octobre Share Posté(e) le 16 octobre Il y a 3 heures, loki a dit : Pour ceux qui peuvent voir le replay : un excellent reportage sur France 2 sur la destruction des installations qui servent à approvisionner Gaza en eau. Le caractère volontaire de ces destruction ne fait guère de doute. Si il n'y avait pas de bunkers sous terrain sous la station, c'est sûrement que 5 mecs du Hamas buvaient de son eau , ce qui justifiait largement qu'on prive 2M de personnes civiles pas si innocentes (BN c'est le Arnaud Amalric des temps modernes)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 16 octobre Share Posté(e) le 16 octobre 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 17 octobre Share Posté(e) le 17 octobre Tsahal vient d'indiquer qu'ils sont en train de tenter de confirmer qu'un terroriste abattu aujourd'hui soit Yahya Sinwar le chef du Hamas La possibilité que Yahya Sinwar soit éliminé est à l'étude L'armée israélienne et le Shin Bet ont informé qu'il est possible que le leader du Hamas ait été tué "lors de l'activité des combattants dans la bande de Gaza". Selon l'annonce initiale, 3 terroristes ont été éliminés et il a été vérifié si Sinwar était l'un d'entre eux : "A ce stade, leur identité ne peut pas être confirmée". Ils ont également précisé que "dans le bâtiment où ils ont été tués, aucun signe de la présence de personnes enlevées dans la zone n'a été trouvé". Hauts fonctionnaires en Israël : très probablement éliminés 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 17 octobre Share Posté(e) le 17 octobre Il y a 2 heures, Alexis a dit : Tsahal vient d'indiquer qu'ils sont en train de tenter de confirmer qu'un terroriste abattu aujourd'hui soit Yahya Sinwar le chef du Hamas La possibilité que Yahya Sinwar soit éliminé est à l'étude L'armée israélienne et le Shin Bet ont informé qu'il est possible que le leader du Hamas ait été tué "lors de l'activité des combattants dans la bande de Gaza". Selon l'annonce initiale, 3 terroristes ont été éliminés et il a été vérifié si Sinwar était l'un d'entre eux : "A ce stade, leur identité ne peut pas être confirmée". Ils ont également précisé que "dans le bâtiment où ils ont été tués, aucun signe de la présence de personnes enlevées dans la zone n'a été trouvé". Hauts fonctionnaires en Israël : très probablement éliminés Du coup on ne suit plus très bien. S'ils ont tués Sinwar ils peuvent se barrer de Gaza non ? @rendbo vrai que si la Russie avait attaqué après le pogrom du 7 Octobre Poutine aurait probablement eu beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de difficulté à mener son affaire. D'un autre côté il est assez probable que le Hamas a mené son attaque en se disant que l'oeil de Sauron était dirigé vers l'Ukraine et Taiwan (beau strabisme) et qu'il n'aurait pas trop de troupes à envoyer contre lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 17 octobre Share Posté(e) le 17 octobre il y a 3 minutes, Coriace a dit : Du coup on ne suit plus très bien. S'ils ont tués Sinwar ils peuvent se barrer de Gaza non ? Tant qu'il restera un élément du Hamas, un otage ou un prétexte, ils y resteront. A priori, il serait mort au fait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 17 octobre Share Posté(e) le 17 octobre il y a 2 minutes, Ciders a dit : Tant qu'il restera un élément du Hamas, un otage ou un prétexte, ils y resteront. A priori, il serait mort au fait. Je sais bien Ciders, ce que je voulais dire c'est que dans la propagande de guerre Israelienne l'élement "on a pas encore pu se venger de Sinwar" (à mon sens légitime) tenait bon. Maintenant il leur reste quoi ? Le couloir de philadelphie ? Remarque potentiellement je réfléchis à l'envers et en fait ils auraient pu l'allumer depuis quelques temps mais ils n'avaient pas finis leurs affaires et maintenant que c'est fait ils ressortent la carte. On avait eu des rumeurs à une époque comme quoi les Américains n'avaient pas voulus tuer OBL quand le timing n'était pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 17 octobre Share Posté(e) le 17 octobre il y a 13 minutes, Coriace a dit : Je sais bien Ciders, ce que je voulais dire c'est que dans la propagande de guerre Israelienne l'élement "on a pas encore pu se venger de Sinwar" (à mon sens légitime) tenait bon. Maintenant il leur reste quoi ? Le couloir de philadelphie ? Remarque potentiellement je réfléchis à l'envers et en fait ils auraient pu l'allumer depuis quelques temps mais ils n'avaient pas finis leurs affaires et maintenant que c'est fait ils ressortent la carte. Pour l'heure, aucun élément opérationnel sur la mort de Sinwar. Ca parle soit d'une rencontre fortuite, soit d'une trahison potentielle, soit d'une opération "traque de longue haleine". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 18 octobre Share Posté(e) le 18 octobre (modifié) On 10/15/2024 at 3:07 PM, rendbo said: une école et un camp de tente en feu, une nuit comme un autre à Gaza... Reveal hidden contents Si Poutine avait su, il se serait converti il y a deux ans avant sa petite agression Ou alors, il aurait dû attendre que des milices ukrainiennes commettent un massacre en Russie. Mais qu'est-ce que tu sous entends? Que les juifs ont des passe-droits? Modifié le 18 octobre par Joab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 18 octobre Share Posté(e) le 18 octobre Il y a 15 heures, Ciders a dit : Pour l'heure, aucun élément opérationnel sur la mort de Sinwar. Ca parle soit d'une rencontre fortuite, soit d'une trahison potentielle, soit d'une opération "traque de longue haleine". Rencontre fortuite ce qu'il ressort de diverses infos sur twitter 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 octobre Share Posté(e) le 18 octobre (modifié) il y a 53 minutes, Joab a dit : Ou alors, il aurait dû attendre que des milices ukrainiennes commettent un massacre en Russie. Mais qu'est-ce que tu sous entends? Que les juifs ont des passe-droits? Si les nationaliste ne tiennent que comme ligne de défense légale et morale "qui s'oppose à nos projets nationalistes et notre façon de procéder est antisémite, et d'ailleurs repentissez-vous de la Shoah", alors oui, on peut dire le gouvernement d'Israel tente d'utiliser une sorte de "passe droit". A mes yeux, c'est d'ailleurs bien le grand danger de l'amalgame que réussit ce gouvernement BN et ses relais (en France le CRIF par exemple) qui tente de fusionner sionisme et anti-sémitisme "historique". Au final les gens bas de plafond risquent d'en vouloir aux pratiquant de la religion alors que certains sont contre (ou se désintéressent) du projet politique. Modifié le 18 octobre par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 18 octobre Share Posté(e) le 18 octobre 9 minutes ago, rendbo said: Si les nationaliste ne tiennent que comme ligne de défense légale et morale "qui s'oppose à nos projets nationalistes et notre façon de procéder est antisémite, et d'ailleurs repentissez-vous de la Shoah", alors oui, on peut dire le gouvernement d'Israel tente d'utiliser une sorte de "passe droit". Tu penses que l'occupation de Gaza n'a que des motifs nationalistes et que les événements du 7 octobre n'ont rien à voir la-dedans c'est ça? On attend toujours l'équivalent du 7 octobre commis par les "nazis" ukrainiens. 29 minutes ago, vincenzo said: Rencontre fortuite ce qu'il ressort de diverses infos sur twitter Lui et ses garde du corps ont été accrochés par des cadets en formation, c'est clairement fortuit même si apparemment, les renseignements savaient qu'il était Rafah. Ce qui est surprenant, c'est qu'il s'est trouvé à un moment dans un secteur de Rafah très régulièrement patrouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 18 octobre Share Posté(e) le 18 octobre il y a 2 minutes, Joab a dit : On attend toujours l'équivalent du 7 octobre commis par les "nazis" ukrainiens. On trouve en trouve l'équivalent avec Gaza est ses 200 000 morts/disparus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 18 octobre Share Posté(e) le 18 octobre https://www.newstatesman.com/international-politics/2024/10/sinwars-death-wont-save-gaza Le général de division Gadi Shamni, ancien commandant de la division de Gaza des FDI, a déclaré: « Le Hamas est en train de gagner cette guerre... Nos soldats remportent tous les affrontements tactiques avec le Hamas, mais nous sommes en train de perdre la guerre, et de manière très importante ». 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 octobre Share Posté(e) le 18 octobre il y a 13 minutes, Joab a dit : Tu penses que l'occupation de Gaza n'a que des motifs nationalistes et que les événements du 7 octobre n'ont rien à voir la-dedans c'est ça? On attend toujours l'équivalent du 7 octobre commis par les "nazis" ukrainiens. Si bien sûr, mais le 7 octobre n'est pas l'an zéro des évènements à Gaza ou en Cisjordanie. Si tu ne regardes pas les causes, tu ne pleures que sur les conséquences. Et par la suite, c'est surtout la façon dont Israel mène sa guerre vengeance que je déplore, ainsi que son absence de vision politique permettant d'imaginer "un" avenir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 18 octobre Share Posté(e) le 18 octobre Israel vient de commetre une erreur majeure de communication. Les ciconstances de la mort de Sinwar vont completement eclipsé sa mort elle-même. Dans les images diffusées on voit un homme gravement blessé, mort les armes a la main et combatif même a son dernier souffle, loin de ce qui avait diffusé par Tsahal qu'il se cachait dans des tunnels avec des otages pour protection, en ignorant la souffrance des civils. veut, veut pas. ca va amener du crédit a l'homme et a son message. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés