rasi Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril il y a 3 minutes, Am39Exocet a dit : je ne vois pas l’intérêt de lancer des drones alors qu'ils ont des MRBM Un missile c'est plus rapide, si ils veulent saturer les capacités Israélienne il faut que tout arrive en même temps, les missiles seront peu être envoyés plus tard dans la nuit afin d'arriver simultanément avec les drones. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril il y a 1 minute, rasi a dit : Un missile c'est plus rapide, si ils veulent saturer les capacités Israélienne il faut que tout arrive en même temps, les missiles seront peu être envoyés plus tard dans la nuit afin d'arriver simultanément avec les drones. Avant de saturer ils vont vouloir vider les stocks pendant plusieurs jours / semaines. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril il y a 1 minute, Am39Exocet a dit : je ne vois pas l’intérêt de lancer des drones alors qu'ils ont des MRBM , je pense qu'ils veulent éviter de se faire allumer , un missile balistique serait trop risqué et aurait certainement déclenché une riposte , probablement nucléaire ... on va voir comment ils vont les traiter mais vu leur vitesse a mon avis ils arriveront pas au dessus d'israel a moins qu'il y en ait bcp.. Je pense que c'est plutôt une question de crédibilité. ça fait partie de leur dissuasion conventionnelle. Si un trop grand nombre dysfonctionne, comme dans ce qui c'est passé lors de l'attaque de la base américaine en Irak, ou font preuve d'une trop grande imprécision - qui pourrait au surplus provoquer un gros dégât collatéral ; la dite dissuasion serait ruiné. Ils ont donc intérêt à garder l'incertitude sur la réalité de ces MRBM tant que les capacités de ceux-ci n'auront pas été démontré sur le plan opérationnel. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am39Exocet Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril (modifié) Il y a 1 heure, rasi a dit : peu être envoyés plus tard dans la nuit afin d'arriver simultanément avec les drones. il faut pour ca que les drones arrivent. Il y a déjà des ravitailleurs de l'USAF au dessus de l'Iraq , ca risque de chauffer dans la nuit. Modifié le 13 avril par collectionneur Orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril Il y a 1 heure, herciv a dit : Avant de saturer ils vont vouloir vider les stocks pendant plusieurs jours / semaines. C'est possiblement le prélude d'une campagne de longue haleine - relativement. De l'ordre de quelques jours. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril il y a 9 minutes, metkow a dit : ... Les drones vont mettre 8h pour arriver sur cible, il y'a largement le temps d'envoyer la chasse ou bien de déplacer des batteries AA ... 8 heures. Pile ce dont j'ai besoin pour faire une bonne nuit. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am39Exocet Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril il y a 16 minutes, herciv a dit : C'est pas un riposte. C'est un message pour dire çà commence. Et aprés 2 ans d'Ukraine, on ne peut pas dire qu'on ne sait pas que celà ne se joue pas en une nuit ( désolé pour la triple négation ). Ca peut obliger à déplacer des batteries de l'Iron Dome, et c'est le début d'un truc qui peut durer ( ou pas ) pour dire: on va vider vos systèmes en consommables. Lesquels stocks ont déjà prendre cher depuis octobre. En défense de point ou de ligne, ça peut augmenter le déploiement vers l'Est israélien au lieu du nord ( par exemple ). Ca me fait mal au fondement de le dire, mais je trouve la réponse de Téheran trés graduée, agressive sans l'être trop à ce stade, etc....Ca fait genre "je peux jouer mais je suis plus intelligent que toi, quel est ton prochain coup ? ". Une apparté sur les derniers jours en Ukraine, mais le sujet est plus que connexe. Sur une nuit, pour les drones, il y a aura 40 interception sur 40 ( par exemple, ou disons 39 / 40 ). Par contre les Kinzhal et autres trucs plus "pointus" passent en majorité, voir à 100%. On peut rajouter que dans l'asymétrie de moyen, une fois de plus, avec quelques bonhommes au sol et des frais réduits, tu fais décoller des tankers US, un pays interdit sa nav', un autre est sur les charbons ardents, etc...Le galive en bois oblige à sortir une armée de bouclier en titane, c'est fâcheux en durabilité, soutenabilité long terme si jamais....Je serai Xi, je ferai la nuit prochaine une bonne vague d'exercice au niveau de taiwan, dans une ampleur peu commune. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am39Exocet Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril (modifié) D'après I24, il y aurait aussi des missiles de croisières lancés https://www.i24news.tv/fr/actu/israel-en-guerre/artc-israel-biden-appelle-l-iran-a-ne-pas-attaquer-live Il semble qu'on s'oriente vers une attaque de saturation.. Modifié le 13 avril par collectionneur Orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am39Exocet Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril (modifié) La Jordanie déclare l'état d'urgence et l'Égypte vient de fermer son espace aerien . Modifié le 13 avril par collectionneur Orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril Si ça passe au-dessus de la Syrie comme c'est probable, c'est ce pays qui dégustera en terme de représailles israéliennes ; toutes cibles confondues (iraniennes, miliciens et l'état/l'armée syrienne lui même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am39Exocet Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril (modifié) Il y a des rapports d'explosion a Teheran Modifié le 13 avril par Am39Exocet 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 13 avril C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 avril Arrêtez de paniquer, le prix du PQ va encore grimper. 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril il y a 35 minutes, ksimodo a dit : Et aprés 2 ans d'Ukraine, on ne peut pas dire qu'on ne sait pas que celà ne se joue pas en une nuit ( désolé pour la triple négation ). Ca peut obliger à déplacer des batteries de l'Iron Dome, et c'est le début d'un truc qui peut durer ( ou pas ) pour dire: on va vider vos systèmes en consommables. Lesquels stocks ont déjà prendre cher depuis octobre. En défense de point ou de ligne, ça peut augmenter le déploiement vers l'Est israélien au lieu du nord ( par exemple ). Ca me fait mal au fondement de le dire, mais je trouve la réponse de Téheran trés graduée, agressive sans l'être trop à ce stade, etc....Ca fait genre "je peux jouer mais je suis plus intelligent que toi, quel est ton prochain coup ? ". Une apparté sur les derniers jours en Ukraine, mais le sujet est plus que connexe. Sur une nuit, pour les drones, il y a aura 40 interception sur 40 ( par exemple, ou disons 39 / 40 ). Par contre les Kinzhal et autres trucs plus "pointus" passent en majorité, voir à 100%. On peut rajouter que dans l'asymétrie de moyen, une fois de plus, avec quelques bonhommes au sol et des frais réduits, tu fais décoller des tankers US, un pays interdit sa nav', un autre est sur les charbons ardents, etc...Le galive en bois oblige à sortir une armée de bouclier en titane, c'est fâcheux en durabilité, soutenabilité long terme si jamais....Je serai Xi, je ferai la nuit prochaine une bonne vague d'exercice au niveau de taiwan, dans une ampleur peu commune. Je suis assez d'accord avec ton analyse sur l'escalade de l'Iran. Mesurée sans trop l'être. Par contre pas sur la seconde partie qui oublie le fait que l'agresseur au glaive en bois peut être l'agressé par un glaive en bois. Et que la soutenabilité de frappes récurrente même pour un pays qui n'est pas démocratique, ce n'est pas évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril à l’instant, Ciders a dit : Arrêtez de paniquer, le prix du PQ va encore grimper. J'ai pris mes précautions en la matière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril il y a 1 minute, Ciders a dit : Arrêtez de paniquer, le prix du PQ va encore grimper. Moi je ne panique pas hein A chaque fois que j'ai un peu de vague à l'âme, je recompte mon stock de pâtes, riz, lentilles et conserves et je me sens tout de suite ragaillardi 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril il y a 1 minute, Ciders a dit : Arrêtez de paniquer, le prix du PQ va encore grimper. Là c'est surtout le Bitcoin qui chute ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril Combinés avec les Shahed pour saturer la défense anti-aérienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril il y a 1 minute, Alexis a dit : Moi je ne panique pas hein A chaque fois que j'ai un peu de vague à l'âme, je recompte mon stock de pâtes, riz, lentilles et conserves et je me sens tout de suite ragaillardi Tu ne paniques pas toi ? Tu veux qu'on fasse une rétrospective depuis janvier ? il y a 1 minute, Banzinou a dit : Là c'est surtout le Bitcoin qui chute ! Elon Musk qui va bientôt rencontrer une fenêtre moscovite. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril il y a 1 minute, Banzinou a dit : Là c'est surtout le Bitcoin qui chute ! C'est bizarre, ça devrait pas avoir l'effet inverse ? Valeur refuge, tout ça... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril Les Shahed volent extrêmement bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril il y a 3 minutes, Alexis a dit : Moi je ne panique pas hein A chaque fois que j'ai un peu de vague à l'âme, je recompte mon stock de pâtes, riz, lentilles et conserves et je me sens tout de suite ragaillardi Moi, tant que je peux faire du rizotto, je n'ai peur de rien monsieur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril il y a 53 minutes, Shorr kan a dit : Je pense que c'est plutôt une question de crédibilité. ça fait partie de leur dissuasion conventionnelle. Si un trop grand nombre dysfonctionne, comme dans ce qui c'est passé lors de l'attaque de la base américaine en Irak, ou font preuve d'une trop grande imprécision - qui pourrait au surplus provoquer un gros dégât collatéral ; la dite dissuasion serait ruiné. Ils ont donc intérêt à garder l'incertitude sur la réalité de ces MRBM tant que les capacités de ceux-ci n'auront pas été démontré sur le plan opérationnel. Il me semble au contraire que leur frappe sur AAAB avait démontré une très grande fiabilité et précision des MRBM iraniens... Certes en l'absence de toute DSA, mais les missiles avaient pleinement rempli leur objectif probable. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril il y a 2 minutes, Banzinou a dit : Les Shahed volent extrêmement bas Je me demande si les AWACS détectent bien ce genre de cible. Lorsque la longueur d'onde utilisée par un radar est plus grande que l'objet à débusquer, comme la Bande S contre les missiles de croisières/drones, entre en jeu un phénomène de résonnance qui facilite la détection, donc en en théorie oui Mais je me demande ce qu'il en est vraiment, surtout avec le fouilli du sol. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés