metkow Posté(e) mardi à 16:06 Share Posté(e) mardi à 16:06 Il y a 6 heures, Coriace a dit : Et bien ta réponse est validé modulo deux/trois points de détails : - la France n'a pas, je crois, annonce qu'elle rayerait la Russie de la carte - la France n'est pas en train d'accéder à une arme de destruction massive - les pilotes sont le media pas les générateurs des sus mentionnées armes - les pilotes ne sont pas des civils Et @rendbo bon ben pareil c'est à côté Mais par exemple admettons que le Japon ai ciblé les scientifiques du projet Manhattan, crime de guerre pas crime de guerre ? Vous me direz vu leur CV en la matière ça n'aurait pas changé grand chose. D'un côté ce sont des civils visés spécifiquement de l'autre coté ce ne sont pas n'importe quels civils. Et vu qu'une arme nucléaire par définition ne fait pas de distinction entre civils et militaires (on oblitére une ville ou une région), je ne trouve pas la reponse si évident. Il y a 7 heures, Teenytoon a dit : La France a juré de rayer la Russie de la carte du monde ? Comparons ce qui est comparable. Je ne trouve pas la comparaison si déraisonable. Si je fais le parallele avec Israel/Iran/Hezbollah, avec comme scénario semi-fictif : La france arme et soutien l'ennemi de la Russie contre lequelle elle est en guerre, en plus de cela la France est un état hostile a la Russie qui lui impose des sanctions et souhaite un changement de régime en Russie, dans ce cas la Russie pourrait prendre des actions contre les scientifiques de Arianne pour empècher la construction de missiles M51 qui pourraient, dans son logique, être utilisée contre elle. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) mardi à 22:31 Share Posté(e) mardi à 22:31 Il y a 14 heures, Saladin a dit : C'est marrant, car dans les médias nous avions il y a quelque années pas mal de "défenseur" des Chrétiens d'Orient. Ils sont où en ce moment ? Ils sont devenu sionistes chrétiens parce qu'ils haïssent plus les arabes qu'ils n'aiment les chrétiens d'orient - qui sont arabe la plupart du temps -. La stratification raciale a dépassé la stratification religieuse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Il y a 6 heures, g4lly a dit : Ils sont devenu sionistes chrétiens parce qu'ils haïssent plus les arabes qu'ils n'aiment les chrétiens d'orient - qui sont arabe la plupart du temps -. La stratification raciale a dépassé la stratification religieuse. ...et ils se sont bien consommés dans la guerre en Syrak. Les éléments les plus durs (la majorité c'est l'ordre du boy-scout) capitalisant sur leur expérience d'otage, en serrant les fesses pour qu'on oublie qu'ils ont côtoyé du recherché par le TPI... Je rejoins tout à fait @g4lly sur le fait qu'entre l'Orient fantasmé et la réalité du terrain, la dichotomie a pas été simple à gérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erthermer Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Le 12/11/2024 à 23:31, g4lly a dit : Ils sont devenu sionistes chrétiens parce qu'ils haïssent plus les arabes qu'ils n'aiment les chrétiens d'orient - qui sont arabe la plupart du temps -. La stratification raciale a dépassé la stratification religieuse. De mon point de vue il y a aussi nombre de soi disant défenseur des chrétiens d'Orient qui n'en voulaient surtout pas quand ils arrivaient en France comme réfugiés, et quant il y a eu la vague de migrants suite à la guerre en Syrie ces "défenseurs" ont mués en "accusateur" J'ai aussi mémoire de certains faits divers, 1 ou 2 prêtre catholique qui appelaient la police pour les déloger quand ces chrétiens d'orient avaient la mauvaise idée de se réfugier dans une église d'occident ! Heureusement c'était des exceptions et non la règle. Néanmoins les médias ont un peu trop pris goût au passage à tabac virtuel des migrants, au point d'en faire leur religion ! Il y aura toujours des intégristes dans toute les religions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés