Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le Conseil de la paix (Board of Peace) de Donald

Messages recommandés

il y a 17 minutes, pascal a dit :

Je regarde Trump comme je regarde certains de nos contemporains de la dernière génération en me questionnant:"suis-je dépassé est-ce moi qui ne comprends plus qui n'a plus le moyen de décrypter ou bien est-on en train de perdre les fondements de notre organisation sociale avec un retour à une jungle totalement décomplexée retour synonyme de régression..."

+ 1

• Merci (+1) 1

il y a une heure, pascal a dit :

Je t'avoue que je rie jaune... Je regarde Trump comme je regarde certains de nos contemporains de la dernière génération en me questionnant:"suis-je dépassé est-ce moi qui ne comprends plus qui n'a plus le moyen de décrypter ou bien est-on en train de perdre les fondements de notre organisation sociale avec un retour à une jungle totalement décomplexée retour synonyme de régression..."

Il y a un mouvement dans ce sens. C'est indéniable. Principalement parce que le gendarme sur qui reposait les règles n'assument plus. RIen ne dit que la place sera reprise. Rien ne dit non plus qu'elle ne le sera pas. L'Europe en aurait les moyens mais elle peine à vouloir assumer. Beaucoup de nos dirigeants, allemands et Italien en tête vivent sur les bases de l'ancien monde.

Je souhaite pourtant cet avènement à condition que l'Europe ne soit jamais dirigé par une personne seule. Il faut que le conseil des dirigeants soit toujours l'organe executif le plus élevé. Sinon on ne sera que des US bis et on finira par fabriquer notre propre Donald.

L'Europe a les moyens moraux de remettre l'humanisme au centre des valeurs mondiales.

Mais il va falloir que l'Europe cesse de distribuer son argent aux US. Sans cet argent la défense sera sous équipée et des problème comme le groenland nous pendront au bout du nez. Là on s'en est bien sorti pour l'instant parce que le bâton économique a été dégainé. Mais çà n'aurait même pas dû arriver si la présence militaire avait été plus convaincante.

Il y a 11 heures, ksimodo a dit :

A titre individuel, on peut adorer le dernier "Expendables 14" et ne pas trouver d'intérêt au dernier comique français avec Bourdon, ni à de la SF marvel, ni au film d'un intellectuel moldavo croate ( à regarder en VO évidemment pour profiter de toute l'émotion ), ni etc.  Le "préféré" sera évidemment propre à chacun, aux dépends des autres, je ne mettais pas mon jugement perso en avant.

Ce qui doit interpeller ( ce qui devrait ) c'est un succès relatif  déjà rapide ( même si ça ne mène à rien ).

On a le droit d'aller voir le moldavo croate VO dans sa petite salle "vide" et déplorer que le Marvel dans la salle d'â côté ça fait du bruit et que c'est pour les crétins. Mais si les crétins sont trés nombreux et bien....ils sont trés nombreux. Au niveau de la "démocratie" mondiale ça compte aussi, ça fait parti du paysage ( sérieusement ) et porter soi même un panache blanc ne fait pas tout.

Sur les 22 membres, il y a la troika (Etats-Unis, Argentine, Hongrie) et surtout, 12 pays musulmans qui à mon avis sont là parce qu'au départ il s'agissait de traiter le problème de Gaza. Depuis Trump a décider de remplacer l'ONU, sûrement sans prendre la peine de les en informer ! Pour l'instant cet ONU bis n'est pas un succès, même relatif !

Modifié par CANDIDE
  • Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, CANDIDE a dit :

Sur les 22 membres, il y a la troika (Etats-Unis, Argentine, Hongrie) et surtout, 12 pays musulmans qui à mon avis sont là parce qu'au départ il s'agissait de traiter le problème de Gaza. Depuis Trump a décider de remplacer l'ONU, sûrement sans prendre la peine de les en informer ! Pour l'instant cet ONU bis n'est pas un succès, même relatif !

Je crois que Gaza est toujours sur la table ; la conférence de presse d’hier, où Jared présentait fièrement les plans pour la reconstruction, en atteste. Mais pourquoi, au final, se limiter à Gaza alors que le schéma est transposable à d’autres situations ?

Ce board est une autre façon pour Trump d’utiliser la présidence pour gagner de l’argent et en faire gagner à son entourage. Sous couvert de paix et de diplomatie, c’est une machine à faire tourner la partie real estate et construction de la famille Trump, en utilisant la puissance de coercition et de persuasion de l’État américain.

Puisque le chairman a un droit de regard et de veto sur quasiment toutes les décisions prises, il n’est pas difficile de voir où le fléchage des fonds va aller.

• Upvote (+1) 2

Il y a 17 heures, mudrets a dit :

L'énorme différence, c'est que dans le laissez-faire du Maroc, on ne compte plus les mises en danger de vies d'autrui ... Fermez le ban 

Il faut arreter de regarder cnews, si on commence a juger les pays je pourrais en sortir des belles sur la france.

• Confus 1

Aucun pays membre permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU n'a répondu favorablement à l'invitation de Trump au Conseil de Paix. 

Cela se comprend, car affaiblir l'ONU c'est affaiblir ce privilège qu'est le droit de véto à l'ONU.

Donc Tony Blair en participant à cette opération de démantèlement de l'ONU, trahit le Royaume Uni.

Simultanément, « Israël lance la destruction du siège de l’UNRWA à Jérusalem »

https://www.lemonde.fr/international/article/2026/01/20/israel-lance-la-destruction-du-siege-de-l-unrwa-a-jerusalem-une-operation-a-forte-visee-politique_6663408_3210.html

https://www.tf1info.fr/international/la-france-n-entend-pas-rejoindre-le-conseil-de-paix-propose-par-donald-trump-2419586.html (19 janvier 2026)

Membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, la France "n'entend pas donner de suite favorable" à ce stade à l'invitation reçue pour rejoindre un "Conseil de paix" voulu par Donald Trump car il "soulève des questions majeures", déclare à l'AFP l'entourage d'Emmanuel Macron.

La "charte" de cette initiative "dépasse le seul cadre de Gaza", contrairement aux attentes initiales, relève-t-on dans l'entourage du chef de l’État. "Elle soulève des questions majeures, en particulier quant au respect des principes et de la structure des Nations unies, qui ne sauraient en aucun cas être remis en cause", ajoute-t-on de même source, plaidant pour un "multilatéralisme efficace".

• Merci (+1) 1

il y a 54 minutes, mudrets a dit :

Et moi, énormément sur le Maroc où j'ai vécu 18 ans. Alors, il est temps d'arrêter tes diatribes, et te pencher sur les effets du kif sur la population marocaine ....

Quant à cnews, tu peux t'en contenter. Moi, ils ne m'intéressent pas 

PS: pour ta gouverne, la presse marocaine est l'une de celles que je lis chaque jour ...

J'ai jamais di que le Maroc est parfait, loin de la il y'a enormémenet de problèmes. Ce qui me pique c'est ton ciblage gratuit du pays dans un sujet qui n'a rien a voir avec ca. Dans un autre contexte ca m'aurait pas fais sourciller.

Sinon pour le kif, si tu lis la presse marocaine comme tu le dis, tu sembles avoir raté tout le programme pour le cannabis médical en place depuis plusieurs années.

J'en resterais la pour ce hors-sujet.

Il y a 4 heures, Wallaby a dit :

Aucun pays membre permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU n'a répondu favorablement à l'invitation de Trump au Conseil de Paix. 

Cela se comprend, car affaiblir l'ONU c'est affaiblir ce privilège qu'est le droit de véto à l'ONU.

Donc Tony Blair en participant à cette opération de démantèlement de l'ONU, trahit le Royaume Uni.

A la décharge de Blair, quand son nom a été proposé et qu'il a accepté,  le projet ne visait que l'administration de la Bande de Gaza. 

L'idée de créer une structure concurrente à L'ONU n'est venu que par la suite. 

il y a 25 minutes, loki a dit :

A la décharge de Blair, quand son nom a été proposé et qu'il a accepté,  le projet ne visait que l'administration de la Bande de Gaza. 

L'idée de créer une structure concurrente à L'ONU n'est venu que par la suite. 

Sur la page Wikipedia, il y a deux listes de noms :

Membres du Conseil exécutif de Gaza

et

Membres du Conseil exécutif du Conseil de la paix

Blair apparaît dans les deux listes. S'il voulait se concentrer sur Gaza, il pourrait s'arranger pour n'apparaître que dans la liste "Conseil exécutif de Gaza".

• Upvote (+1) 1

il y a 2 minutes, Wallaby a dit :

Sur la page Wikipedia, il y a deux listes de noms :

Membres du Conseil exécutif de Gaza

et

Membres du Conseil exécutif du Conseil de la paix

Blair apparaît dans les deux listes. S'il voulait se concentrer sur Gaza, il pourrait s'arranger pour n'apparaître que dans la liste "Conseil exécutif de Gaza".

Ah ok j'ai confondu les deux conseils. 

https://www.ledevoir.com/monde/950337/trump-dit-il-retire-invitation-carney-rejoindre-conseil-paix? (23 janvier 2026)

Donald Trump a annoncé jeudi retirer son invitation adressée au premier ministre canadien, Mark Carney, pour rejoindre son « Conseil de paix ».

Plus tôt dans la journée, Mark Carney avait rétorqué à son homologue américain que le Canada « n’exist [ait] pas grâce aux États-Unis ».

• Rob1 changed the title to Le Conseil de la paix (Board of Peace) de Donald
Il y a 17 heures, pascal a dit :

[...] Je regarde Trump comme je regarde certains de nos contemporains de la dernière génération en me questionnant:"suis-je dépassé est-ce moi qui ne comprends plus qui n'a plus le moyen de décrypter ou bien est-on en train de perdre les fondements de notre organisation sociale avec un retour à une jungle totalement décomplexée retour synonyme de régression..."

Je dois avouer ne pas saisir le rapprochement entre Trump et les contemporains de la dernière génération.

il y a 28 minutes, Skw a dit :

Je dois avouer ne pas saisir le rapprochement entre Trump et les contemporains de la dernière génération.

Qui est-ce que toi et @pascal voulez dire par là ? Ceux-là ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soulèvement_de_la_dernière_génération
Qu'est-ce qu'ils ont à voir avec Trump ?

il y a une heure, Skw a dit :

Tu ne dois pas assez trainer avec des jeune ados alors ...

... mais ce n'est pas spécifique au jeunes ados d'aujourd'hui c'est une lent continuum, déjà entamé avec leur parents par exemple.

Juste que la tempête se récolte longtemps après avoir soufflé le vent concernant l'éducation et ces effets.

En thérapie systémique c'est courant de voir des dysfonctionnements infuser sur trois ou quatre génération avec des effets différents sur chaque en fonction de personnalité et de l’environnement.

Mais les chiens ne font pas des chats en général.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m