C’est un message populaire. Patriotic Posté(e) le 10 novembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 novembre 2023 Des vidéos de ce premier vol: Bon, Brian n'est pas très fin mais il était au bon endroit au bon moment. 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 10 novembre 2023 Share Posté(e) le 10 novembre 2023 En vol il ressemble furieusement au B2 ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 10 novembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 novembre 2023 4 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 11 novembre 2023 Share Posté(e) le 11 novembre 2023 Je le trouve super bruyant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 11 novembre 2023 Share Posté(e) le 11 novembre 2023 il y a 3 minutes, rendbo a dit : Je le trouve super bruyant... ... On peut pas être super furtif en tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 11 novembre 2023 Share Posté(e) le 11 novembre 2023 il y a 35 minutes, rendbo a dit : Je le trouve super bruyant... Pour le coup je ne le trouve pas si bruyant. Mais c'est difficile d'en juger sur cette video. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 11 novembre 2023 Share Posté(e) le 11 novembre 2023 Etant accompagné par un autre avion, il est difficile de juger s'il est bruyant ou pas 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 11 novembre 2023 Share Posté(e) le 11 novembre 2023 Les spéculations commencent déjà 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 11 novembre 2023 Share Posté(e) le 11 novembre 2023 B-21 Vegeta ça lui irait bien ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 11 novembre 2023 Share Posté(e) le 11 novembre 2023 à l’instant, MoX a dit : B-21 Vegeta ça lui irait bien ... Pas assez grandiloquent. B-21 Pacificator ou Freedom Maker, ça enverrait plus de bois. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 11 novembre 2023 Share Posté(e) le 11 novembre 2023 Je verrais bien la reprise de "Black Widow" ... Ça lui irait pas trop mal je trouve ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 11 novembre 2023 Share Posté(e) le 11 novembre 2023 Raider c'est juste le nom du programme du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 11 novembre 2023 Share Posté(e) le 11 novembre 2023 il y a 40 minutes, Titus K a dit : Raider c'est juste le nom du programme du coup ? C'est bien son nom comme Spirit pour le B2. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 11 novembre 2023 Share Posté(e) le 11 novembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, rendbo a dit : Je le trouve super bruyant... Sais pas si c'est l'explication, mais il y a un F-16 qui vole avec lui (même si plus haut). Edit : oups, je vois que ça a déjà été mentionné plus haut... Modifié le 11 novembre 2023 par Deltafan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 11 novembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 novembre 2023 Vidéo en 4K 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 12 novembre 2023 Share Posté(e) le 12 novembre 2023 Le 11/11/2023 à 12:10, Paschi a dit : Les spéculations commencent déjà Moi, c’est surtout le profil très arrondi du dessous des ailes, que je trouve intéressant (ça devrait être un peu un cauchemar pour les radars, non ?) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 12 novembre 2023 Share Posté(e) le 12 novembre 2023 il y a 10 minutes, TarpTent a dit : Moi, c’est surtout le profil très arrondi du dessous des ailes, que je trouve intéressant (ça devrait être un peu un cauchemar pour les radars, non ?) Les ailes ressemblent à des petits fuselages de Tacit Blue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 17 novembre 2023 Share Posté(e) le 17 novembre 2023 Le 11/11/2023 à 13:29, Ciders a dit : Pas assez grandiloquent. B-21 Pacificator ou Freedom Maker, ça enverrait plus de bois. Bon bas finalement son nom c'est Cerberus Citation Pour la petite histoire ce premier B-21 a été baptisé « Cerberus » le chien à trois têtes qui garde les portes des Enfers pour empêcher les morts de sortir. Selon plusieurs sources, les autres appareils reprendront les noms issus de la mythologie grecque tels que Chimère, Méduse, Hydra, Minotaure et autres. https://www.avianews.ch/post/vol-inaugural-pour-le-b-21-raider 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulwingwing Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 Il semble traîner un truc au bout d'un câble, vous avez une idée de ce que c'est ? Quand même pas un leurre tracté, une lentille de luneberg tractée ? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 Il y a 6 heures, paulwingwing a dit : Il semble traîner un truc au bout d'un câble, vous avez une idée de ce que c'est ? Quand même pas un leurre tracté, une lentille de luneberg tractée ? Et de la même couleur rouge/orangée que la sonde montée à l'avant . . . Un lien avec le fait que ce soit des vols d'essais ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 19 novembre 2023 Share Posté(e) le 19 novembre 2023 Il y a 11 heures, Obelix38 a dit : Et de la même couleur rouge/orangée que la sonde montée à l'avant . . . Un lien avec le fait que ce soit des vols d'essais ? Effectivement apparemment c'est un cône avec des capteurs multiples (air data tail) permettant de récupérer les données atmosphériques dans lequel le B21 évolue. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Paschi Posté(e) le 23 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 janvier https://www.thedrive.com/the-war-zone/b-21-raider-now-in-production-just-two-months-after-first-flight Après la réussite des vols d'essai de l'avion de combat le plus avancé jamais construit, le Pentagone annonce que Northrop Grumman a obtenu un contrat de production initiale à faible cadence pour le bombardier furtif B-21 Raider Toutefois, peu de détails ont été communiqués sur cette attribution, dont Bloomberg s'est fait l'écho pour la première fois. "La production du bombardier furtif B-21 'Raider' progresse", a déclaré le Dr. William LaPlante, sous-secrétaire à la défense pour l'acquisition et le soutien, dans un communiqué. "À l'automne dernier, sur la base des résultats des essais au sol et en vol et des plans de fabrication élaborés par l'équipe, j'ai donné le feu vert pour commencer à produire des B-21 à faible cadence. M. LaPlante n'a pas précisé la valeur du contrat attribué à Northrop Grumman, le nombre de Raiders concernés, si des Raiders sont en cours de construction dans le cadre de ce contrat, ni la date exacte de son attribution. Le Pentagone a refusé de fournir ces informations lorsque nous l'avons demandé. Comme nous avons été les premiers à le signaler le 17 janvier, le bombardier, surnommé Cerberus, effectue actuellement des vols d'essai depuis la base aérienne d'Edwards, en Californie. Le Raider qui a volé est l'un des six exemplaires de pré-production. Alors que le premier vole, cinq autres sont en cours de construction. L'un d'entre eux est considéré comme une cellule d'essai au sol, mais certains des cinq "volants" devraient devenir des avions opérationnels, selon les plans établis par l'USAF et Northrop Grumman. ... Dans un communiqué, Northup Grumman a déclaré avoir reçu le contrat "après que le B-21 a commencé les essais en vol dans les délais prévus par le programme". "Notre avion d'essai représentatif de la production a indiqué qu'il était prêt pour la production et qu'il répondait à toutes les exigences en matière de performances et de données de vol. En tant que premier avion de six générations au monde, le B-21 constitue l'épine dorsale de la puissance aérienne américaine de demain, offrant une nouvelle ère de capacité et de flexibilité grâce à l'intégration avancée des données, des capteurs et des armes, et pouvant être rapidement mis à niveau pour devancer l'évolution des menaces". 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 janvier Share Posté(e) le 23 janvier Plus qu'à le déployer en Ukraine pour être combat proven. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février https://hushkit.net/2023/11/16/why-the-new-b-21-raider-stealth-bomber-look-the-way-it-does/ Desolé si déja posté mais l'article est interessant je trouve: Révélation "-La forme fondamentale du plan et la stratégie rappellent les propositions initiales du B-2 de Northrop, telles qu'acceptées par l'USAF pour le développement précoce. -De nombreuses différences de forme de plan entre le B-21 et le B-2 peuvent s'expliquer par les exigences de basse altitude introduites dans la spécification finale du bombardier à technologie avancée. -L'abandon de la conception Hi-Lo-Hi réduit certainement le poids (coût) et aurait évité un certain nombre de problèmes aérodynamiques spécifiques difficiles à prévoir (temps et coût). -La géométrie du B-21 est cohérente avec les progrès des outils prédictifs et la confiance acquise grâce aux plates-formes LO associées. L'élimination des gouvernails divisés et l'exploitation potentielle du lacet proverse en sont un exemple. Dans l’ensemble, il existe une interaction fascinante entre les solutions aérodynamiques contradictoires et les solutions optimales LO. À mesure que la capacité des outils informatiques – en particulier la dynamique des fluides computationnelle (CFD) – à prédire les phénomènes physiques associés aux régimes de vol transsoniques a progressé, les concepteurs peuvent alors avoir plus de confiance en poussant les formes vers des solutions axées sur la furtivité. Un exemple serait les géométries complexes d’admission et d’échappement, qui doivent conserver des performances aérodynamiques saines en termes de récupération de pression et de pertes minimales. À l’inverse, à mesure que les outils analytiques permettant d’évaluer les performances de LO sans nécessiter de tests physiques ont mûri, l’espace des solutions aérodynamiques s’élargit. La nette variation dans la forme de la section et la géométrie évidente de charge arrière des surfaces inférieures des ailes du B-21 semblent être une forme transsonique plus raffinée et optimisée géométriquement que le B-2, du moins superficiellement. Les choses ont effectivement évolué, même si la proposition Northrop de 1979 peut nous rappeler ce qui a été récemment révélé" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 13 février Share Posté(e) le 13 février 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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