Oxcart Posté(e) le 2 décembre 2020 Share Posté(e) le 2 décembre 2020 il y a 1 minute, ARPA a dit : Si on reprend la citation, même si l'objectif était de comparer les E-7 aux E-3, pour ce point c'est bien précisé que c'est par rapport aux AWACS dérivés d'avions d'affaires. Donc soit la comparaison se limite au GlobalEye soit elle se généralise un peu avec les E2C et Erieye, mais exclue les E3 ou E767. Au temps pour je ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 2 décembre 2020 Share Posté(e) le 2 décembre 2020 à l’instant, Oxcart a dit : Au temps pour je ^^ Honnêtement, à la première lecture je m'étais fait avoir. On voit toute l'objectivité de Jon Lake : "Je vous prouve que X et meilleur que Y puis je vous prouve que X est moins cher que Z" (2 assertions vraies) "donc on doit logiquement conclure que X offre le meilleur rapport qualité prix et qu'il faut le choisir" (bah non, ça n'a rien à voir) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 3 décembre 2020 Share Posté(e) le 3 décembre 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 décembre 2020 Share Posté(e) le 3 décembre 2020 J'ai l'impression que plus on avance dans le Brexit, plus on coopère militairement avec les Grands-bretons 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. capmat Posté(e) le 4 décembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 décembre 2020 Il y a 11 heures, Teenytoon a dit : J'ai l'impression que plus on avance dans le Brexit, plus on coopère militairement avec les Grands-bretons C'est le charme irrésistible de l'extra-conjugal, on trompe l'Allemagne avec la maitresse de l'Amérique. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 il y a une heure, capmat a dit : C'est le charme irrésistible de l'extra-conjugal, on trompe l'Allemagne avec la maitresse de l'Amérique. Est-ce que la maitresse de l'Amérique est sado-mazo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : Est-ce que la maitresse de l'Amérique est sado-mazo? Faut demander aux turcs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papsou Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 il y a 3 minutes, capmat a dit : Faut demander aux turcs. C'est vrai que pour les bains turcs l'anglois est in spécialiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funcky billy II Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) Le 02/12/2020 à 18:30, Oxcart a dit : Les Awacs NATO ne sont pas des E-3G (et ne sont donc pas au block 40-45). Ce sont des NE-3A avec un standard particulier (Block 1), qui est situé entre les E-3 legacy (les E-3B et E-3C de l'USAF), et les E-3G de l'USAF/E-3F Français (au block 40-45). Le seul à avoir des E-3G, c'est l'USAF (block 40 = ex-E-3B, block 45 = ex-E-3C). Et le seul pays à avoir un E-3 équivalent aux E-3G, ce sont les Français avec les E-3F MLU au block 40-45. Déjà, merci beaucoup pour toutes les précisions Tu as bien entendu raison. À ma décharge, l'article parlait bien, et erronément, d'E-3G et je leur ai fait confiance. C'est juste une erreur d'une lettre mais c'est quand même un peu gênant pour une publications spécialisée.... Pour la comparaison entre E-3 et E-7, j'ai édité mon poste car ma formulation initiale portait à confusion. Désolé. Le 02/12/2020 à 18:30, Oxcart a dit : Pour l’interopérabilité, ce n'est pas le vecteur qui compte, mais les normes qui sont utilisées. En pratique, un vecteur qui est compatible L11 et L16 et forcément interopérable. Pour la question d'interopérabilité, je plaide également coupable car je suis encore une fois peu clair. (JL a, à ma décharge, un emploi relativement libéral de ce mot qu'il ne prend pas la peine de définir). JL avance, cela dit, que l'E-7 est interopérable à un niveau supérieur par rapport à un avion qui disposerait uniquement de la L11 et de la L16 dans la mesure où les équipements de l'avion sont d'ores et déjà compatibles avec le système 5 eyes qui requiert, selon ce que je comprends de l'article, des systèmes de cryptographie et de fichiers de missions spécifiques. Et c'est (forcément) un élément important du point de vue des Britanniques. Modifié le 4 décembre 2020 par funcky billy II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 Une grosse manip pour les hélicos de la RAF, mais aussi de leur A400 M, la France est aussi présente avec un A400 M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 @Boule75 Urn 2ème vidéo, suite issu de la même chaîne YouTube que j'avais partagé sur un autre file, des nouvelles de la British Army, celle ou le vidéaste avait suivi la manip aérotransportée en GB. Je poste ici vu que la RAF a fourni une grosse part des moyens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 15 décembre 2020 Share Posté(e) le 15 décembre 2020 On 11/30/2020 at 6:44 PM, funcky billy II said: Mais, à 2 milliards de £, on est quand même sur de la solution temporaire qui coûte un peu cher... Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai lu avec la voix de Lionel Astier/Léodagan... Ça restait très pertinent dans le domaine, mais est-ce que vous pensez que c'est grave? Je dois consulter? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Quand est que les Anglais cesseront de nous étonner ? http://www.opex360.com/2020/12/24/la-royal-air-force-veut-revendre-cinq-avions-espions-sentinel-r1-et-deux-e-3d-sentry-en-pieces-detachees/ "cherche des entreprises intéressées par le démantèlement de ces cinq Sentinel R1 et celui de deux appareils d’alerte avancée E-3D Sentry pour en récupérer les pièces. « Ces avions ne sont pas destinés à être réutilisés », insiste-t-elle." Si les six E-3D Sentry de la Royal Air Force [qui n’en comptera donc bientôt plus que quatre] seront remplacés par cinq Boeing 737 AEW&C « Wedgetail », les Sentinel R1 n’ont aucun successeur à ce jour, malgré leurs capacités présentées comme étant uniques. « Le fait que les Sentinel aient demandé une mise à niveau de leurs capacités n’aurait pas dû être la cause de leur retrait prématuré. La capacité ISTAR [Intelligence, Surveillance, Target Acquisition, & Reconnaissance] reste l’un des éléments les plus importants de la puissance aérienne et il est inacceptable de la perdre », a estimé M. Wheeldon auprès de Defense News. « Je pese que le Royaume-Uni va probablement le regretter. L’absence d’une capacité aussi importante, sans perspective de remplacement, est dangereuse et malavisée », a-t-il conclu." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 comme ça dans 3-4ans ils pourront acheter pour plusieurs milliards de $ du matos capable de faire le job, à oncle Sam bien sur ! comme d'hab quoi !... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : Quand est que les Anglais cesseront de nous étonner ? Le comportement insulaire des anglais tend a se confondre avec celui d'un cachet effervescent dans un verre d'eau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Il y a 4 heures, Bechar06 a dit : démantèlement de ces cinq Sentinel R1 et celui de deux appareils d’alerte avancée E-3D Sentry pour en récupérer les pièces. Ça va peut-être intéresser la France, l'OTAN, ou l'Arabie Saoudite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 (modifié) il y a 49 minutes, Oxcart a dit : Ça va peut-être intéresser la France, l'OTAN, ou l'Arabie Saoudite... Ou l'Europe de la Défense ? pour Noël ! donc gratis Modifié le 26 décembre 2020 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 il y a une heure, Bechar06 a dit : Ou l'Europe de la Défense ? pour Noël ! donc gratis L'Europe de la Défense ne dispose pas d'E-3 ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Il y a 2 heures, Oxcart a dit : Ça va peut-être intéresser la France, l'OTAN, ou l'Arabie Saoudite... Si j'étais turc, j'irais un peu fouiller dans le parc à ferrailles des anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 Gros contrat (550 millions de Livres) pour MBDA UK, qui va réaliser la production industrielle de centaines de missiles AS SPEAR, et de leurs lanceurs, au profit des F-35 de la RAF. Les premiers tirs guidés auront lieu dans 18 mois (à l'été 2022, donc) depuis un EF-Typhoon, et la production en série elle-même débutera en 2023 > https://newsroom.mbda-systems.com/uk-orders-production-of-mbda-spear-mini-cruise-missile/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 il y a 3 minutes, Bruno a dit : Gros contrat (550 millions de Livres) pour MBDA UK, qui va réaliser la production industrielle de centaines de missiles AS SPEAR, et de leurs lanceurs, au profit des F-35 de la RAF. Les premiers tirs guidés auront lieu dans 18 mois (à l'été 2022, donc) depuis un EF-Typhoon, et la production en série elle-même débutera en 2023 > https://newsroom.mbda-systems.com/uk-orders-production-of-mbda-spear-mini-cruise-missile/ 18 mois pour les missiles, j'ai confiance. Par contre le F-35, sera t'il prêt ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 Il y a 2 heures, Bruno a dit : Gros contrat (550 millions de Livres) pour MBDA UK, qui va réaliser la production industrielle de centaines de missiles AS SPEAR, et de leurs lanceurs, au profit des F-35 de la RAF. Les premiers tirs guidés auront lieu dans 18 mois (à l'été 2022, donc) depuis un EF-Typhoon, et la production en série elle-même débutera en 2023 Il n'y a que mois que ça choque de développer des missiles et des lanceurs pour F-35 mais de mettre en avant le prochain jalon qui est celui de leur expérimentation depuis un Typhoon qui n'a finalement pas grand chose à voir ? Alors quoi ? C'est l'annonce de la capacité AS SPEAR pour Typhoon, avec une échéance probable à court terme ou bien c'est celle d'un programme de plus pour le F-35 avec une échéance incertaine, mais des essais proches sur une autre plate-forme ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 il y a 1 minute, FATac a dit : Il n'y a que mois que ça choque de développer des missiles et des lanceurs pour F-35 mais de mettre en avant le prochain jalon qui est celui de leur expérimentation depuis un Typhoon qui n'a finalement pas grand chose à voir ? Alors quoi ? C'est l'annonce de la capacité AS SPEAR pour Typhoon, avec une échéance probable à court terme ou bien c'est celle d'un programme de plus pour le F-35 avec une échéance incertaine, mais des essais proches sur une autre plate-forme ? J'ai peur que ce soit la deuxième hypothèse. Le programme de missiles a besoin d'une plate-forme d'essais, en l'absence de F-35, le Typhoon est ce qu'il y a de plus crédible... Et encore, à une époque ils utilisaient aussi un Gripen ou du Tornado. Pour la même situation en France, on aurait eu des essais en vol sur un Falcon (en supposant que pour une raison difficilement compréhensible on doivent utiliser du F-35) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 Il y a 2 heures, FATac a dit : Il n'y a que mois que ça choque de développer des missiles et des lanceurs pour F-35 mais de mettre en avant le prochain jalon qui est celui de leur expérimentation depuis un Typhoon qui n'a finalement pas grand chose à voir ? Alors quoi ? C'est l'annonce de la capacité AS SPEAR pour Typhoon, avec une échéance probable à court terme ou bien c'est celle d'un programme de plus pour le F-35 avec une échéance incertaine, mais des essais proches sur une autre plate-forme ? Il me semble que les Spear 3 doivent finir sous les Typhoon aussi. En tout état de cause c'est une belle munition pour la chasse aux véhicules à haute valeur ajoutée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 Il y a 3 heures, FATac a dit : Alors quoi ? C'est l'annonce de la capacité AS SPEAR pour Typhoon, avec une échéance probable à court terme ou bien c'est celle d'un programme de plus pour le F-35 avec une échéance incertaine, mais des essais proches sur une autre plate-forme ? Moi j’étais persuadé que le SPEAR était déjà en service sur Typhoon. Les annonces anglaises de Typhoon avec AESA+SPEAR+STORM SHADOW datent d’il y a au moins quatre ans avec mise en service opérationnelle dans les deux ans. Et en 2021 toujours pas. Et le pire c’est qu’avec ce genre d’annonce on a l’impression que le programme EF avance vite et bien et que le F35 c’est pour demain. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant