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AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la Royal Air Force


Invité Rob

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il y a 1 minute, ARPA a dit :

Si on reprend la citation, même si l'objectif était de comparer les E-7 aux E-3, pour ce point c'est bien précisé que c'est par rapport aux AWACS dérivés d'avions d'affaires. Donc soit la comparaison se limite au GlobalEye soit elle se généralise un peu avec les E2C et Erieye, mais exclue les E3 ou E767.

Au temps pour je ^^

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à l’instant, Oxcart a dit :

Au temps pour je ^^

Honnêtement, à la première lecture je m'étais fait avoir.

On voit toute l'objectivité de Jon Lake : "Je vous prouve que X et meilleur que Y puis je vous prouve que X est moins cher que Z" (2 assertions vraies) "donc on doit logiquement conclure que X offre le meilleur rapport qualité prix et qu'il faut le choisir" (bah non, ça n'a rien à voir)

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Le 02/12/2020 à 18:30, Oxcart a dit :

Les Awacs NATO ne sont pas des E-3G (et ne sont donc pas au block 40-45). Ce sont des NE-3A avec un standard particulier (Block 1), qui est situé entre les E-3 legacy (les E-3B et E-3C de l'USAF), et les E-3G de l'USAF/E-3F Français (au block 40-45).

Le seul à avoir des E-3G, c'est l'USAF (block 40 = ex-E-3B, block 45 = ex-E-3C). Et le seul pays à avoir un E-3 équivalent aux E-3G, ce sont les Français avec les E-3F MLU au block 40-45.

Déjà, merci beaucoup pour toutes les précisions :biggrin:

Tu as bien entendu raison. À ma décharge, l'article parlait bien, et erronément, d'E-3G et je leur ai fait confiance. C'est juste une erreur d'une lettre mais c'est quand même un peu gênant pour une publications spécialisée....

Pour la comparaison entre E-3 et E-7, j'ai édité mon poste car ma formulation initiale portait à confusion. Désolé.

Le 02/12/2020 à 18:30, Oxcart a dit :

Pour l’interopérabilité, ce n'est pas le vecteur qui compte, mais les normes qui sont utilisées. En pratique, un vecteur qui est compatible L11 et L16 et forcément interopérable.

Pour la question d'interopérabilité, je plaide également coupable car je suis encore une fois peu clair. (JL a, à ma décharge, un emploi relativement libéral de ce mot qu'il ne prend pas la peine de définir). 

JL avance, cela dit, que l'E-7 est interopérable à un niveau supérieur par rapport à un avion qui disposerait uniquement de la L11 et de la L16 dans la mesure où les équipements de l'avion sont d'ores et déjà compatibles avec le système 5 eyes qui requiert, selon ce que je comprends de l'article, des systèmes de cryptographie et de fichiers de missions spécifiques. Et c'est (forcément) un élément important du point de vue des Britanniques.

Modifié par funcky billy II
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  • 2 weeks later...

@Boule75

Urn 2ème vidéo, suite issu de la même chaîne YouTube que j'avais partagé sur un autre file, des nouvelles de la British Army, celle ou le vidéaste avait suivi la manip aérotransportée en GB

Je poste ici vu que la RAF a fourni une grosse part des moyens. 

 

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On 11/30/2020 at 6:44 PM, funcky billy II said:

Mais, à 2 milliards de £, on est quand même sur de la solution temporaire qui coûte un peu cher...

Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai lu avec la voix de Lionel Astier/Léodagan...

Ça restait très pertinent dans le domaine, mais est-ce que vous pensez que c'est grave?

Je dois consulter? :biggrin:

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  • 2 weeks later...

Quand est que les Anglais cesseront de nous étonner ?  

http://www.opex360.com/2020/12/24/la-royal-air-force-veut-revendre-cinq-avions-espions-sentinel-r1-et-deux-e-3d-sentry-en-pieces-detachees/

"cherche des entreprises intéressées par le démantèlement de ces cinq Sentinel R1 et celui de deux appareils d’alerte avancée E-3D Sentry pour en récupérer les pièces.

« Ces avions ne sont pas destinés à être réutilisés », insiste-t-elle."

Si les six E-3D Sentry de la Royal Air Force [qui n’en comptera donc bientôt plus que quatre] seront remplacés par cinq Boeing 737 AEW&C « Wedgetail », les Sentinel R1 n’ont aucun successeur à ce jour, malgré leurs capacités présentées comme étant uniques. 

« Le fait que les Sentinel aient demandé une mise à niveau de leurs capacités n’aurait pas dû être la cause de leur retrait prématuré. La capacité ISTAR [Intelligence, Surveillance, Target Acquisition, & Reconnaissance] reste l’un des éléments les plus importants de la puissance aérienne et il est inacceptable de la perdre », a estimé M. Wheeldon auprès de Defense News. « Je pese que le Royaume-Uni va probablement le regretter. L’absence d’une capacité aussi importante, sans perspective de remplacement, est dangereuse et malavisée », a-t-il conclu."

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  • 2 weeks later...

Gros contrat (550 millions de Livres) pour MBDA UK, qui va réaliser la production industrielle de centaines de missiles AS SPEAR, et de leurs lanceurs, au profit des F-35 de la RAF. Les premiers tirs guidés auront lieu dans 18 mois (à l'été 2022, donc) depuis un EF-Typhoon, et la production en série elle-même débutera en 2023 > 

https://newsroom.mbda-systems.com/uk-orders-production-of-mbda-spear-mini-cruise-missile/

790645-1500x1060.jpg

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il y a 3 minutes, Bruno a dit :

Gros contrat (550 millions de Livres) pour MBDA UK, qui va réaliser la production industrielle de centaines de missiles AS SPEAR, et de leurs lanceurs, au profit des F-35 de la RAF. Les premiers tirs guidés auront lieu dans 18 mois (à l'été 2022, donc) depuis un EF-Typhoon, et la production en série elle-même débutera en 2023 > 

https://newsroom.mbda-systems.com/uk-orders-production-of-mbda-spear-mini-cruise-missile/

790645-1500x1060.jpg

18 mois pour les missiles, j'ai confiance. Par contre le F-35, sera t'il prêt ? :chirolp_iei:

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Il y a 2 heures, Bruno a dit :

Gros contrat (550 millions de Livres) pour MBDA UK, qui va réaliser la production industrielle de centaines de missiles AS SPEAR, et de leurs lanceurs, au profit des F-35 de la RAF. Les premiers tirs guidés auront lieu dans 18 mois (à l'été 2022, donc) depuis un EF-Typhoon, et la production en série elle-même débutera en 2023

Il n'y a que mois que ça choque de développer des missiles et des lanceurs pour F-35 mais de mettre en avant le prochain jalon qui est celui de leur expérimentation depuis un Typhoon qui n'a finalement pas grand chose à voir ?

Alors quoi ? C'est l'annonce de la capacité AS SPEAR pour Typhoon, avec une échéance probable à court terme ou bien c'est celle d'un programme de plus pour le F-35 avec une échéance incertaine, mais des essais proches sur une autre plate-forme ?

 

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il y a 1 minute, FATac a dit :

Il n'y a que mois que ça choque de développer des missiles et des lanceurs pour F-35 mais de mettre en avant le prochain jalon qui est celui de leur expérimentation depuis un Typhoon qui n'a finalement pas grand chose à voir ?

Alors quoi ? C'est l'annonce de la capacité AS SPEAR pour Typhoon, avec une échéance probable à court terme ou bien c'est celle d'un programme de plus pour le F-35 avec une échéance incertaine, mais des essais proches sur une autre plate-forme ?

J'ai peur que ce soit la deuxième hypothèse.

Le programme de missiles a besoin d'une plate-forme d'essais, en l'absence de F-35, le Typhoon est ce qu'il y a de plus crédible...

Et encore, à une époque ils utilisaient aussi un Gripen ou du Tornado. Pour la même situation en France, on aurait eu des essais en vol sur un Falcon (en supposant que pour une raison difficilement compréhensible on doivent utiliser du F-35)

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Il y a 2 heures, FATac a dit :

Il n'y a que mois que ça choque de développer des missiles et des lanceurs pour F-35 mais de mettre en avant le prochain jalon qui est celui de leur expérimentation depuis un Typhoon qui n'a finalement pas grand chose à voir ?

Alors quoi ? C'est l'annonce de la capacité AS SPEAR pour Typhoon, avec une échéance probable à court terme ou bien c'est celle d'un programme de plus pour le F-35 avec une échéance incertaine, mais des essais proches sur une autre plate-forme ?

 

Il me semble que les Spear 3 doivent finir sous les Typhoon aussi.

En tout état de cause c'est une belle munition pour la chasse aux véhicules à haute valeur ajoutée.

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Il y a 3 heures, FATac a dit :

Alors quoi ? C'est l'annonce de la capacité AS SPEAR pour Typhoon, avec une échéance probable à court terme ou bien c'est celle d'un programme de plus pour le F-35 avec une échéance incertaine, mais des essais proches sur une autre plate-forme ?

Moi j’étais persuadé que le SPEAR était déjà en service sur Typhoon. Les annonces anglaises de Typhoon avec AESA+SPEAR+STORM SHADOW datent d’il y a au moins quatre ans avec mise en service opérationnelle dans les deux ans. Et en 2021 toujours pas. Et le pire c’est qu’avec ce genre d’annonce on a l’impression que le programme EF avance vite et bien et que le F35 c’est pour demain.

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