Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Note qu'avec tout ça l'Allemagne bon an mal an exporte à peu près autant de matériel militaire que la Chine, et davantage que Grande-Bretagne ou Italie...

De mémoire l'Allemagne exporte surtout des munitions de tous calibres et des petits équipements divers et variés dont des armes de petit calibre. Les exports de gros équipements visibles et bien reconaissables (Chars, avions, artillerie) sont plus rares (ce qui est en soit normal).

C'est le summum de l'hypocrisie. Ils refusent d'exporter (et le reprochent aux autres quand ils le font) des équipements facilement identifiables comme made in Germany mais ça ne leur pose aucun problèmes d'exporter des munitions et armes de petit calibre qui font autant si ce n'est plus de morts que les gros equipments (va demander au grand public de faire la différence entre une M829 et une DM53 ou entre deux fusils basés sur l'AR-15).

Modifié par Alzoc
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2

Il y a 14 heures, collectionneur a dit :

Une bonne nouvelle pour une fois, sans doute utiliser pour de la propagande certe :

https://www.journaldemontreal.com/2024/10/03/une-otage-enlevee-a-11-ans-par-lei-retrouvee-a-gaza-10-ans-plus-tard

Une jeune femme d’origine Yézidie, qui avait été enlevée à l’âge de 11 ans par des combattants de l’État islamique, a été retrouvée après 10 ans de captivité dans la bande de Gaza, ont annoncé les autorités israéliennes jeudi....

Il y a 2 heures, Joab a dit :

Son parcours est assez "intéressant", elle a capturée en Irak, transférée en Syrie puis en Turquie. On lui a fait un passeport turque (comment?) pour la faire voyager en Égypte et d’Égypte, ses ravisseurs l'ont fait entrer dans Gaza avant que les israéliens ne la libèrent. Son ravisseur était à la fois au Hamas et à Daesh et il serait mort en Syrie, elle était retenue et asservie par sa famille.

Mais quelle horreur... :sad: pauvre petite.

Un commentaire des pro-palestiniens d'ordinaire très vocaux pour dénoncer les injustices subies par des civils à gaza?

Pourquoi les "autorités" du hamas ont-elles laissé faire ça? Elles ne pouvaient l'ignorer.

il y a 44 minutes, Alzoc a dit :

De mémoire l'Allemagne exporte surtout des munitions de tous calibres et des petits équipements divers et variés dont des armes de petit calibre. Les exports de gros équipements visibles et bien reconaissables (Chars, avions, artillerie) sont plus rares (ce qui est en soit normal).

C'est le summum de l'hypocrisie. Ils refusent d'exporter des équipements facilement identifiables comme made in Germany mais ça ne leur pose aucun problèmes d'exporter des munitions et armes de petit calibre qui font autant si ce n'est plus de morts que les gros équipements (va demander au grand public de faire la différence entre une M829 et une DM53 ou entre deux fusils basés sur l'AR-15).

Nous faisons pareil : le gouvernement ne souhaitait pas détailler auprès du parlement/sénat/journalistes de la liste de courses israélienne en France (le fameux "que des pièces détachées pour le dôme de fer"), il s'est avéré que nous leur exportions grand nombre de munitions de petits calibre et autre trucs non identifiable "from France / made in France"

• Upvote (+1) 1

il y a 42 minutes, Patrick a dit :

Mais quelle horreur... :sad: pauvre petite.

Un commentaire des pro-palestiniens d'ordinaire très vocaux pour dénoncer les injustices subies par des civils à gaza?

Pourquoi les "autorités" du hamas ont-elles laissé faire ça? Elles ne pouvaient l'ignorer.

Bah oui : retrouver cette fillette justifiait parfaitement d'assassiner 40000 Gazaouis, ainsi que de détruire l'intégralité de l'infrastructure civile.

Tu as tout a fait raison d'avoir l'indignation sélective : au moins on peut imaginer qui, à tes yeux, mérite d'être sauvé, et cela à n'importe quel prix.

• Upvote (+1) 1

il y a 47 minutes, rendbo a dit :

Nous faisons pareil : le gouvernement ne souhaitait pas détailler auprès du parlement/sénat/journalistes de la liste de courses israélienne en France (le fameux "que des pièces détachées pour le dôme de fer"), il s'est avéré que nous leur exportions grand nombre de munitions de petits calibre et autre turcs non identifiable "from France / made in France"

J'avais regardé un petit peu les rapports du Sénat et de l'assemblée et effectivement je me souviens avoir vu passer des clips plastiques pour des bandes de munitions. En soit on exporte très peu à destination  finale d'Israël en terme de volume (et donc on peut, selon le point de vue, se dire que ça ne coûtera pas grand chose d'arrêter ces ventes ou qu'étant de toutes façons anecdotique pourquoi donc s'en priver?)

La où on était pas clair (et je crois que c'était pointé dans le rapport) c'est qu'on contrôle mal ce qui est vendu pour être transformé/intégré puis censé être ré-exporté par Israël. En gros on leur fourni des pèces détachées mais on ne vérifie pas si c'est réellement revendu ou s'ils s'en servent en interne (et dans quelles proportions).

Modifié par Alzoc
  • Upvote (+1) 2

il y a 9 minutes, Alzoc a dit :

J'avais regardé un petit peu les rapports du Sénat et de l'assemblée et effectivement je me souviens avoir vu passer des clips plastiques pour des bandes de munitions. En soit on exporte très peu à destination  finale d'Israël en terme de volume (et donc on peu, selon le point de vue, se dire que ça ne coûtera pas grand chose d'arrêter ces ventes ou qu'étant de toutes façons anecdotique pourquoi donc s'en priver?)

La où on était pas clair (et je crois que c'était pointé dans le rapport) c'est qu'on contrôle mal ce qui est vendu pour être transformé/intégré puis censé être ré-exporté par Israël. En gros on leur fourni des pèces détachées mais on ne vérifie pas si c'est réellement revendu ou s'ils s'en servent en interne (et dans quelles proportions).

J'espère qu'on s'y tient parce que c'est un peu chaud de voir que n'importe quel citoyen/association peut attaquer son pays suite à la résolution non contraignante du conseil des droits de l'homme: 

Révélation

après je n'arrive pas à retrouver le reportage vu la semaine dernière, les missiles iraniens passent avant tout

il y a 35 minutes, rendbo a dit :

Bah oui : retrouver cette fillette justifiait parfaitement d'assassiner 40000 Gazaouis, ainsi que de détruire l'intégralité de l'infrastructure civile.

Tu as tout a fait raison d'avoir l'indignation sélective : au moins on peut imaginer qui, à tes yeux, mérite d'être sauvé, et cela à n'importe quel prix.

À quel moment j'ai dis ça? Relis mon message et arrête d'inventer des trucs, merci.

Mais c'est ok, je note: pas un mot pour cette victime-là. Elle ne doit pas avoir la bonne origine. Et tant pis si ça valide le comportement d'une famille de daéchiens du hamas, esclavagistes, probablement racistes et suprémacistes au passage, traitant une petite fille comme un animal corvéable pendant 11 ans parce que, vous comprenez, elle est pas comme eux donc ils ont "le droit".

Et puis bon, "1" c'est moins que "70.000", alors forcément, vous comprenez.

Et tant pis pour les autres yazidis qui à l'époque furent bien plus que 70 000 à être massacrés et à subir les pires horreurs. Tant pis aussi pour la chronologie: justifier l'après par ce qu'il s'est passé avant, c'est déjà fort de café, mais justifier l'avant par ce qu'il se passe après, c'est du jamais vu...
Sinon ils avaient fait quoi au hamas et aux "palestiniens" en 2012 les yazidis déjà? Ah oui, à peu près rien du tout.

Tes propos sont pathétiques et monstrueux. Et le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte. Vous êtes un petit paquet d'ailleurs à semble-t-il avoir le même état d'esprit.

il y a 32 minutes, Alzoc a dit :

En gros on leur fourni des pièces détachées mais on ne vérifie pas si c'est réellement revendu ou s'ils s'en servent en interne (et dans quelles proportions).

Ça c'est ton interprétation personnelle. Israël s'est engagé. S'ils mentent, leur parole ne vaut plus rien.

De mémoire c'était 100 000 maillons. Un volume parfaitement ridicule au regard du nombre de cartouches produites en Israël chaque année.

• Upvote (+1) 2

il y a 14 minutes, Patrick a dit :

Ça c'est ton interprétation personnelle. Israël s'est engagé. S'ils mentent, leur parole ne vaut plus rien.

De mémoire c'était 100 000 maillons. Un volume parfaitement ridicule au regard du nombre de cartouches produites en Israël chaque année.

Certes c'est leur crédibilité et pas la nôtre qui serait en jeu s'ils se faisaient prendre en train de mentir (du moins tant qu'il n'y aurait pas un cas avéré qui viendrait rompre la confiance).

Ça ne nous empêche pas pour autant de le contrôler de manière indépendante (même si je suis d'accord que c'est souvent extrêmement compliqué voir quasi impossible). Et ça vaut pour Israël comme pour n'importe quel autre pays vers lequel on exporterai.

Modifié par Alzoc

il y a 3 minutes, Alzoc a dit :

Certes c'est leur crédibilité qui est en jeu s'ils se font prendre dans un mensonge et pas la nôtre (du moins tant qu'il n'y a pas un cas avéré qui viendrait rompre la confiance).

Ça ne nous empêche pas pour autant de le contrôler de manière indépendante (même si je suis d'accord que c'est souvent extrêmement compliqué voir quasi impossible). Et ça vaut pour Israël comme pour n'importe quel autre pays vers lequel on exporterai.

Et ça n'est pas déjà le cas à ton avis? La CIEEMG ne serait pas au niveau? Vu le peu qu'on vend à Israël, en prenant bien garde de ne pas distribuer des choses létales? En mettant l'emphase sur la non-utilisation par l'armée Israélienne dans des opérations offensives ou même défensives mais pouvant toucher des civils ou des combattants en Palestine, au Liban, en Egypte, en Jordanie... etc?

Pourquoi pas hein. Ça a forcément déjà dû arriver. Mais là franchement j'ai des doutes, et ce malgré les propos de Lecornu qui a tout récemment dit que "la sécurité d'Israël" n'était "pas négociable". Fin de citation.
https://www.lepoint.fr/politique/exclusif-sebastien-lecornu-au-point-la-securite-d-israel-n-est-pas-negociable-02-10-2024-2571747_20.php

il y a 24 minutes, Patrick a dit :

À quel moment j'ai dis ça? Relis mon message et arrête d'inventer des trucs, merci.

Mais c'est ok, je note: pas un mot pour cette victime-là. Elle ne doit pas avoir la bonne origine. Et tant pis si ça valide le comportement d'une famille de daéchiens du hamas, esclavagistes, probablement racistes et suprémacistes au passage, traitant une petite fille comme un animal corvéable pendant 11 ans parce que, vous comprenez, elle est pas comme eux donc ils ont "le droit".

nope, j'ai réagis au message donnant l'information, et répondu au tien qui ironisait... Quand à l'esclavagisme, vois tu, j'ai travaillé dans le Golfe Persique, et j'ai vu ce qu'on acceptait de bons sunnites chez eux, et même de bons princes chez nous... 

• Upvote (+1) 1

il y a 29 minutes, rendbo a dit :

nope, j'ai réagis au message donnant l'information, et répondu au tien qui ironisait... Quand à l'esclavagisme, vois tu, j'ai travaillé dans le Golfe Persique, et j'ai vu ce qu'on acceptait de bons sunnites chez eux, et même de bons princes chez nous... 

On a des cas en France notamment de la part d'ambassadeur ou de gens travaillant en ambassade. Et ce sans parler de certain réseaux de "prostitutions" guillemet parce qu'il s'agit en réalité d'esclavage.

• J'aime (+1) 1

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Nous faisons pareil : le gouvernement ne souhaitait pas détailler auprès du parlement/sénat/journalistes de la liste de courses israélienne en France (le fameux "que des pièces détachées pour le dôme de fer"), il s'est avéré que nous leur exportions grand nombre de munitions de petits calibre et autre trucs non identifiable "from France / made in France"

Oui mais là ça n'a rien à voir, c'est normal puisque c'est nous, et ça change tout.

L'historien britannique Niall Fergusson compare BN à Bismarck (les Britanniques et les Français semblent obsédés par Bismarck, chez nous on n'en parle presque pas). https://www.spectator.co.uk/article/israels-iron-prime-minister/
Arguments :
Realpolitik, machiavélisme.
Bismarck dit que sa carte de l'Afrique est la carte de l'Europe. La carte du monde de BN est le voisinage d'Israël.
Pessimisme historique.
En politique étrangère, tous deux laissent un système si compliqué que leur successeur sera dépassé.

• Upvote (+1) 1

il y a 39 minutes, Manuel77 a dit :

En politique étrangère, tous deux laissent un système si compliqué que leur successeur sera dépassé.

La différence c'est qu'ici le système n'est pas le fruit d'une patiente stratégie de long terme de Bibi et surtout est déjà hors de contrôle...

Israël pourrair perdre le soutien des arabes en cas de survol de leur territoires pour bombarder l'Iran. L'AS craint des mesures de retorsion sur ses propres installations. D'ici que l'Irak annone la même chose ...

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Exclusif-Les-Etats-du-Golfe-demandent-aux-Etats-Unis-d-empecher-Israel-de-bombarder-les-sites-p-48043478/

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1

Pour remettre une pièce dans la machine du crime de guerre. Je pense que la on tient des champions. Ils ont tiré en direction d'une tour d'observation de la FINUL au sud Liban 2 casques bleu blessé en même temps, on apprend aussi qu'un drone à survoler un camp ou une frappe à endommagé un bunker ou se trouver des soldats :rolleyes:

l'Italie a déposé une demande de crime de guerre dans la foulée à l'ONU 

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/guerre/guerre-au-proche-orient-la-finul-accuse-l-armee-israelienne-d-avoir-tire-sur-ses-positions-blessant-deux-soldats-du-maintien-de-la-paix_6829781.html

il y a 8 minutes, Vince88370 a dit :

Pour remettre une pièce dans la machine du crime de guerre. Je pense que la on tient des champions. Ils ont tiré en direction d'une tour d'observation de la FINUL au sud Liban 2 casques bleu blessé en même temps, on apprend aussi qu'un drone à survoler un camp ou une frappe à endommagé un bunker ou se trouver des soldats :rolleyes:

l'Italie a déposé une demande de crime de guerre dans la foulée à l'ONU 

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/guerre/guerre-au-proche-orient-la-finul-accuse-l-armee-israelienne-d-avoir-tire-sur-ses-positions-blessant-deux-soldats-du-maintien-de-la-paix_6829781.html

Le Hezbolla vient coller ses drapeaux jaunes à 1 mêtres des installations de la Finul qui à toujours laissé faire. En plus ils les appellent des Schtroumpfs

Le soldat israelien à du voir d'abord le drapeau et ensuite la tour avec des jumelles qui depasse :bloblaugh:  il a eu peur et a du l'allumer. On ne connait pas la situation autour bruit des explosion fumé incendie.

Les israeliens sont en guerre et ils ont des pertes. Donc nerveux de la gachette :dry: 

il y a 46 minutes, Scarabé a dit :

Le Hezbolla vient coller ses drapeaux jaunes à 1 mêtres des installations de la Finul qui à toujours laissé faire. En plus ils les appellent des Schtroumpfs

Le soldat israelien à du voir d'abord le drapeau et ensuite la tour avec des jumelles qui depasse :bloblaugh:  il a eu peur et a du l'allumer. On ne connait pas la situation autour bruit des explosion fumé incendie.

Les israeliens sont en guerre et ils ont des pertes. Donc nerveux de la gachette :dry: 

Merde c'est sûr, ce brave pilote chef de car ne sait pas lire une carte, ni écouter un briefing, et il a flippé en voyant un drapeau jaune... mais faut l'excuser le pauvre : depuis un an il bombarde des civils, des camps de réfugiés, et des journalistes sans crainte de réponse alors là il est peut-être stressé...

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 2

il y a 48 minutes, Scarabé a dit :

Et jour où c'est un français de la FINUL qui se fera plomber tu tiendras le même discours a la con ?

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Et jour où c'est un français de la FINUL qui se fera plomber tu tiendras le même discours a la con ?

Faut pas que les Allemands y fasse un tour : même en étant cloîtré au camp comme leur ancien contingent MINUSMA, il risque de se prendre un obus et ce sera dur de continuer à livrer des armes dans ces conditions. :mellow:

il y a une heure, Scarabé a dit :

Le stress je veux bien y croire, même dans un Merkava.
Pour autant rien n'indique qu'il y avait un drapeau du Hezb collé à la tour, encore moins que les gars du Hezb vont à la bataille drapeau au vent d'ailleurs...

Par ailleurs Tsahal connaît parfaitement la moindre position de la FINUL, certaines de celles visées les accueillant même pour des négociations, et que la FINUL tient toujours ses positions en dépit des demandes israéliennes!

Bref difficile de voir dans ces attaques autre chose que la continuation des pressions israéliennes sur la FINUL.

• Upvote (+1) 2

il y a 48 minutes, g4lly a dit :

De nombreux soldats français de la FINUL sont tombés au Liban sans oublier les 58 paras tombés au Drakkar. 

• Upvote (+1) 1

il y a 2 minutes, Scarabé a dit :

De nombreux soldats français de la FINUL sont tombés au Liban sans oublier les 58 paras tombés au Drakkar.

Et donc on fait des blague avec la FINUL et son "laxisme" pour servir la soupe à Israël ?!

il y a 12 minutes, g4lly a dit :

Et donc on fait des blague avec la FINUL et son "laxisme" pour servir la soupe à Israël ?!

C'est le hezbolla qui a tué nos soldats pas les israéliens. Faut pas inverser les rôles sur un incident de tirs.

Mais bon on sais bien que la FINUL ne sert à  rien. Pour la France la seule raison de conserver notre contingent sur place c'est le renseignement. Qui permet de prendre en permanence la température de la zone.

Il y a 8 heures, Scarabé a dit :

C'est le hezbolla qui a tué nos soldats pas les israéliens. Faut pas inverser les rôles sur un incident de tirs.

Mais bon on sais bien que la FINUL ne sert à  rien. Pour la France la seule raison de conserver notre contingent sur place c'est le renseignement. Qui permet de prendre en permanence la température de la zone.

Et donc l'agressivité israélienne envers les francais de la FINUL c'est bien ... percuter nos véhicules avec leur chars, s'entrainer à des bombardements de nos troupes etc.

Modifié par collectionneur
Suppression

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer

21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages