loki Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin Je viens de regarder Al Manar, il n'y a pas de réaction du Hezbollah (je parle de discours) pour le moment. Ils commentent ou reprennent le discours de Khameini mais pas de discours annoncé du chef du Hezbollah Par contre, un drone iranien aurait atteint une "colonie" en Galilée selon Al Manar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin Je me permets de suggérer, mais je veux dire vraiment ce serait bien, de maintenir les discussions sur la guerre entre Israël et Hamas sur le fil adéquat Tout est lié certes, mais ce n'est pas pour rien que nous avons des fils distincts 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 juin Auteur Share Posté(e) le 13 juin il y a 14 minutes, Ciders a dit : Il va falloir envisager de retirer le mot "dignité" de la langue yiddish. "Morale" aussi. Israel s'estime en danger ... et donc la fin justifie les moyens. Et comme le reste du monde laisse faire, c'est comme si le reste du monde consentait. Ajoute à cela le soutien totale des USA ... et naturellement du point de vu isralien ce qu'il se passe est normal pour assurer la survie de l'état. D'ailleurs je ne m'en offusque pas venant d'un Israélien qui défend son pays. Ce qui est indigne par contre ce sont les étrangers qui trouvent le comportement d’Israël banal ou normal au yeux des usages défini par tous les traité et autres réglementant les relation entre état et entre état et population occupée. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin Frappes sur l'Iran : quelles sont les ripostes possibles de l'Iran ? https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/frappes-sur-l-iran-quelles-sont-les-ripostes-possibles-de-l-iran/vi-AA1GFfvI?ocid=msedgntp&pc=LCTS&cvid=e7bc434aa4474a97be37f0f545af2300&ei=45#details Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin (modifié) 27 minutes ago, loki said: Tu veux dire qu'il y a plus de gazaouis maintenant qu'en octobre 2023 ??? Quand on en est à sortir ce type de conneries.......; C'est quand même bizarre que toutes les organisations humanitaires et l'ONU indiquent qu'il y a un génocide ou à minima un risque génocidaire et que tu sortes ce genre de conneries dignes de CNEWS. Sinon la presse moyen orientale indique qu'un drone israélien a été abattu au dessus de Fordow Je pense que la population palestinienne sous contrôle israélien, à Gaza, en Cisjordanie et en Israël sera plus nombreuse à la fin de la guerre qu'au début. Et en tant que nataliste, je m'en félicite. Parce que si Israël avait pour politique d'exterminer les palestiniens, je ne vois pas pourquoi il commencerait par Gaza. Ceux de Jerusalem, Tel Aviv, Haifa ou Hebron seraient bien plus menaçantes. Et même à Gaza, je n'ai pas de chiffres, mais il est possible que la natalité compense le nombre de morts. 18 minutes ago, g4lly said: Ce n'est pas du déni c'est une manière de couper cours au débat et d'éviter qu’Israël risque d'etre "pariarisé". La Turquie te parait être un état pariah? L'Australie est un état pariah? Les Etats-Unis? L'Allemagne? Les états qui ont réellement commis des génocides se portent plutot bien. Israël est un état pariah pour une bonne partie de la planète depuis toujours pour une bonne partie de l'humanité qui n'accepte pas l'existence d'un état Juif pour une raison ou pour une autre. C'est un état pariah pour le monde musulman. C'était un état pariah pour le bloc soviétique et c'est un état pariah pour la Corée du Nord (par humanisme je suppose). Pour moi, c'est un peu une continuation de l’expérience juive. Et je suppose qu'être accusé de génocide, c'est moins grave qu'être accusé d'avoir tué le fils de Dieu. Ou alors, c'est son équivalent post moderne. Modifié le 13 juin par Joab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin 15 minutes ago, Ciders said: Il va falloir envisager de retirer le mot "dignité" de la langue yiddish. "Morale" aussi. Te confonds yiddish (langue germanique) et hébreu (langue sémitique officielle d'Israël) maintenant? T'es drôlement bien renseigné moi ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin il y a 1 minute, Joab a dit : Je pense que la population palestinienne sous contrôle israélien, à Gaza, en Cisjordanie et en Israël sera plus nombreuse à la fin de la guerre qu'au début. Et en tant que nataliste, je m'en félicite. Parce que si Israël avait pour politique d'exterminer les palestiniens, je ne vois pas pourquoi il commencerait par Gaza. Ceux de Jerusalem, Tel Aviv, Haifa ou Hebron seraient bien plus menaçantes. Et même à Gaza, je n'ai pas de chiffres, mais il est possible que la natalité compense le nombre de morts. Tu te rends quand même compte (ou pas) qu'un génocide ne dépend pas de politiques natalistes mais de la volonté d'éliminer ou de soumettre une population à des conditions de vie impossibles 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin (modifié) il y a 1 minute, Joab a dit : Te confonds yiddish (langue germanique) et hébreu (langue sémitique officielle d'Israël) maintenant? T'es drôlement bien renseigné moi ami. Je ne suis peut-être pas bien renseigné mais au moins, je sais ce que sont la morale et la dignité. Et on écrit paria, pas pariah. Tu devrais te renseigner. Les Israéliens n'ont plus ni l'un ni l'autre. Ils sont juste devenus de petits caciques colonialistes comme les autres. De petites frappes avec l'argent d'Oncle Sam. Modifié le 13 juin par Ciders 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin Les médias iraniens (Tasnom News Agency) indiquent que le site de Fordo(w) n'a pas été touché et que le site de Natanz n'a été que superficiellement atteint Le site souterrain de Natanz n'aurait pas connu de pertes humaines mais il y a eu des fuites chimiques et des radiations à l'intérieur ce qui va obliger à des opérations de décontamination Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 13 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juin Je crois qu'il arrive un moment où le déni devient gênant ... comprenne qui pourra. D'un autre côté Netanyahou et ce qu'il faut bien appeler désormais sa "clique" représentent certes Israël tant qu'ils disposent d'une majorité au Parlement mais ils ne sont pas Israël ... Ceux qui vont devoir réparer tout ça quand ils seront arrivés au pouvoir vont avoir du travail. Je l'espère pour Israël en tout cas. La stratégie de ce gouvernement est quand même eminemment risquée en ce sens que pour réussir il va lui falloir cocher beaucoup de cases et certaines ne relèvent pas de sa décision. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Joab Posté(e) le 13 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juin il y a une heure, Ciders a dit : Et on écrit paria, pas pariah. Tu devrais te renseigner. Je fais peut être des fautes en français, mais je pense mieux maîtriser ta langue que toi tu ne maîtrises la mienne, étant donné que tu ne connais même pas son nom. il y a une heure, Ciders a dit : Les Israéliens n'ont plus ni l'un ni l'autre. Ils sont juste devenus de petits caciques colonialistes comme les autres. De petites frappes avec l'argent d'Oncle Sam. Est-ce qu'insulter un groupe national, dire qu'il n'a plus de dignité par exemple est conforme à la charte du forum ou est-ce que la modération approuve? Parce que si in ne veut plus d'israéliens sur ce forum, il faut le dire. Aussi, par curiosité, est-ce que tes insultes s'appliquent à tous les citoyens d'Israël (incluant des palestiniens) ou aux seuls Juifs? Enfin, à tous ceux qui m'insultent parce que je suis israélien, comme celui qui m'a traité de nazi sur le fil Liban, ils peuvent me contacter par message privé, je m'arrangerai afin qu'ils puissent avoir l'opportunité de m'insulter dans la vraie vie, et pas derrière un écran. Mais bon, 90% d'entre eux sont des guerriers du clavier qui n'assumeraient pas leur propos ailleurs. Tu sais ce genre de rodomontade peut parfois révéler quelques surprises et s'avérer à double tranchant donc 1- tu te calmes 2-tu acceptes qu'on puisse ne pas être intégralement et en toutes circonstances d'accord avec certains agissements de l'actuel gouvernement israélien 3-tu évites les amalgames visant à laisser penser que ce sont les Juifs dans leur ensemble qui sont dans le collimateur de certaines critiques enfin 4-si tu as du temps devant toi ne le perds pas à discuter avec des geeks Dernier avertissement avant fermeture. il y a une heure, loki a dit : Tu te rends quand même compte (ou pas) qu'un génocide ne dépend pas de politiques natalistes mais de la volonté d'éliminer ou de soumettre une population à des conditions de vie impossibles Gaza est un champ de bataille aux conditions de vie très difficiles comme tous les champs de bataille. Et si le Hamas voulait que Gaza cesse d'être un champ de bataille, il peut capituler. Comme disait le pape François à Zelinski: "il faut avoir le courage de lever le drapeau blanc". 2 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pol Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin Première attaque sur Israël plusieurs missiles sont tombés notamment sur Tel Aviv, c'était en direct sur BFM. Pas mal d'interceptions, mais 2 missiles sont tombés au milieu de la ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred974 Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin il y a 6 minutes, loki a dit : Les médias iraniens (Tasnom News Agency) indiquent que le site de Fordo(w) n'a pas été touché et que le site de Natanz n'a été que superficiellement atteint Le site souterrain de Natanz n'aurait pas connu de pertes humaines mais il y a eu des fuites chimiques et des radiations à l'intérieur ce qui va obliger à des opérations de décontamination Si cela est vrai, je trouve étonnant que des substances chimiques et/ou radioactives ait été présentes dans les installations de surface. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin il y a 31 minutes, Joab a dit : Et en tant que nataliste, je m'en félicite. Tu as raison au lieu d'envoyer vos hommes faire la guerre vous devriez leur permettre de rentrer à la maison et de baiser maman un peu plus ... Pour ça nul besoin des dollars de l'Amérique et des avions de l'industrie américaine. il y a 31 minutes, Joab a dit : Et je suppose qu'être accusé de génocide, c'est moins grave qu'être accusé d'avoir tué le fils de Dieu. Ou alors, c'est son équivalent post moderne. Arrête de nous ressortir l'image d'éternel martyr tu veux bien ... Cette image n'est vraiment plus d'actualité en cette année 2025; ça en devient même indécent. Comme disait Michel Boujenah à propos de sa mère "toujours deux malheurs d'avance" ... 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Manuel77 Posté(e) le 13 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juin Peut-être ces messieurs souhaitent-ils commencer le week-end par d'autres activités ? La qualité des contributions diminue ce soir, et il serait dommage de perdre à long terme des personnes qui ont par ailleurs des choses intéressantes à apporter. 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin il y a 16 minutes, Joab a dit : ils peuvent me contacter par message privé, je m'arrangerai afin qu'ils puissent avoir l'opportunité de m'insulter dans la vraie vie, et pas derrière un écran. Tu proposes des bagarres dans un octogone maintenant ? Après avoir saupoudré un peu d'idée d'antisémitisme traînant sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin il y a 17 minutes, Joab a dit : Est-ce qu'insulter un groupe national, dire qu'il n'a plus de dignité par exemple est conforme à la charte du forum ou est-ce que la modération approuve? Parce que si in ne veut plus d'israéliens sur ce forum, il faut le dire. Aussi, par curiosité, est-ce que tes insultes s'appliquent à tous les citoyens d'Israël (incluant des palestiniens) ou aux seuls Juifs? Enfin, à tous ceux qui m'insultent parce que je suis israélien, comme celui qui m'a traité de nazi sur le fil Liban, ils peuvent me contacter par message privé, je m'arrangerai afin qu'ils puissent avoir l'opportunité de m'insulter dans la vraie vie, et pas derrière un écran. Mais bon, 90% d'entre eux sont des guerriers du clavier qui n'assumeraient pas leur propos ailleurs. Petite frappe, donc. Autre chose ? --- Sinon pour l'instant, la défense iranienne c'est un peu portes ouvertes. Par contre, ça commence à taper Tel Aviv. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PGM Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin Non pas tous les israéliens joab, bien évidemment. Comme en 39, pas tous les allemands. Quant à ta digression sur la natalité gazaoui, elle est juste écœurante. heureusement qu’il ne se trouve personne aujourd’hui pour se dire que le nombre de juifs en 1955 étant supérieur a celui de 1939, on peut s’interroger sur la réalité de certains épisodes de la guerre..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin il y a une heure, Joab a dit : Bien sûr, avec le seul génocide où la population génocidée est plus nombreuse après le génocide qu'avant. Avec nos F35, on est moins bons en génocide que les Hutus avec des machettes. Parce qu'il y a une notion d'efficacité dans la définition de génocide ? Mais monsieur le juge, j'ai été nul ils ne sont pas tous morts, vous voyez bien que ce n'est pas un génocide 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin L'Iran annonce avoir descendu 2 avions israéliens dans son espace aérien Des tirs de missiles ont atteint Tel Avis et Jerusalem et on annonce des pertes civiles (des blessés pour le moment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin à l’instant, loki a dit : L'Iran annonce avoir descendu 2 avions israéliens dans son espace aérien Des tirs de missiles ont atteint Tel Avis et Jerusalem et on annonce des pertes civiles (des blessés pour le moment) La seule perte à peu près confirmée serait un drone Heron en Iran. Vu la dépense de missiles air-sol et air-air côté israélien, ils vont avoir intérêt à gratter des armes américaines. J'imagine que c'est déjà prévu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin à l’instant, Ciders a dit : La seule perte à peu près confirmée serait un drone Heron en Iran. C'est une annonce "bandeau" BFM TV, à voir si confirmation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin à l’instant, loki a dit : C'est une annonce "bandeau" BFM TV, à voir si confirmation Je ne mets pas en doute ton propos, j'ai vu passer cette revendication sur les RS. Ca parlait de "parachute" et de "un jet israélien abattu" mais aucun élément tangible. De la même façon que j'ai vu passer des "l'IAF a descendu au moins huit avions iraniens". En revanche, les images de missiles iraniens qui tombent en direct elles, sont bien réelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin 11 minutes ago, PGM said: heureusement qu’il ne se trouve personne aujourd’hui pour se dire que le nombre de juifs en 1955 étant supérieur a celui de 1939 Parce qu'il ne l'était pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 juin Auteur Share Posté(e) le 13 juin Pour éviter les disputes sur la démographie juive mondiale ... selon d'autre sources on serait plutot à 15M avant le génocie, et un chouilla plus de 15M aujourd'hui ... le pic avant génocide me semble un peu étonnant. Ici en proportion de la population mondiale ... mais ca semble à la grosse louche. La source https://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_juive#Démographie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés