Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]

Messages recommandés

Le Pentagone trahi par ses commandes de pizzas :

https://www.spiegel.de/panorama/pentagon-pizza-bestellungen-am-us-verteidigungsministerium-geben-hinweis-auf-israels-grossangriff-a-e857f6af-d984-498a-8eaa-ed834aee6a30

Un nombre inhabituel de commandes de pizzas autour du ministère américain de la Défense a probablement fourni un indice sur l'imminence d'une attaque israélienne majeure contre l'Iran. C'est du moins ce qu'écrit le compte « Pentagon Pizza Report » sur la plate-forme X. Le compte fait référence à une activité accrue au ministère américain de la Défense - et ce une heure avant que la télévision d'Etat iranienne ne fasse état des premières explosions à Téhéran.

il y a 2 minutes, Wallaby a dit :

Le Pentagone trahi par ses commandes de pizzas :

https://www.spiegel.de/panorama/pentagon-pizza-bestellungen-am-us-verteidigungsministerium-geben-hinweis-auf-israels-grossangriff-a-e857f6af-d984-498a-8eaa-ed834aee6a30

Un nombre inhabituel de commandes de pizzas autour du ministère américain de la Défense a probablement fourni un indice sur l'imminence d'une attaque israélienne majeure contre l'Iran. C'est du moins ce qu'écrit le compte « Pentagon Pizza Report » sur la plate-forme X. Le compte fait référence à une activité accrue au ministère américain de la Défense - et ce une heure avant que la télévision d'Etat iranienne ne fasse état des premières explosions à Téhéran.

Qu'est-ce qui est trahis ici ? Ils ont des équipes de quart qui veillent en cas de crise ? La belle affaire...

il y a 12 minutes, herciv a dit :

Même avec des photos il faudra y regarder à deux fois avant d'y croire. 

Avec ce que fait l'IA, il faudra être très attentif

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Les mêmes qui dénoncent les actions d’Israël, dénoncent ils les actions russes ?

Et est-ce que les médias qui font des radio-trottoir dans les rues de Tel-Aviv pour recueillir des témoignages d'Israéliens approuvant la guerre du gouvernement israélien font-ils la même chose dans les rues de Moscou ?

https://www.theguardian.com/world/2025/jun/14/i-support-it-completely-israelis-back-attack-on-iran-even-as-retaliatory-missiles-hit-tel-aviv

"Je le soutiens totalement" : Des Israéliens soutiennent l'attaque contre l'Iran alors que des missiles de représailles frappent Tel-Aviv

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20250614-riposte-iranienne-en-israël-à-tel-aviv-le-quartier-du-ministère-de-la-défense-lourdement-touché

Rachel est juive américaine, elle vit à Tel-Aviv depuis quatre ans. « J’essaye de trouver une manière rationnelle pour me convaincre de vivre dans ce pays. Je me dis que la technologie dont dispose l’armée me protègera… mais il faut se rendre à l’évidence, ce n’est pas fiable à 100%. Et nous faisons face aux conséquences aujourd’hui. Mais pour continuer de vivre normalement, cette attaque menée par Israël était nécessaire. On ne peut pas continuer de vivre dans la peur d’être ciblés par une bombe atomique. »

à l’instant, Wallaby a dit :

Et est-ce que les médias qui font des radio-trottoir dans les rues de Tel-Aviv pour recueillir des témoignages d'Israéliens approuvant la guerre du gouvernement israélien font-ils la même chose dans les rues de Moscou ?

https://www.theguardian.com/world/2025/jun/14/i-support-it-completely-israelis-back-attack-on-iran-even-as-retaliatory-missiles-hit-tel-aviv

"Je le soutiens totalement" : Des Israéliens soutiennent l'attaque contre l'Iran alors que des missiles de représailles frappent Tel-Aviv

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20250614-riposte-iranienne-en-israël-à-tel-aviv-le-quartier-du-ministère-de-la-défense-lourdement-touché

Rachel est juive américaine, elle vit à Tel-Aviv depuis quatre ans. « J’essaye de trouver une manière rationnelle pour me convaincre de vivre dans ce pays. Je me dis que la technologie dont dispose l’armée me protègera… mais il faut se rendre à l’évidence, ce n’est pas fiable à 100%. Et nous faisons face aux conséquences aujourd’hui. Mais pour continuer de vivre normalement, cette attaque menée par Israël était nécessaire. On ne peut pas continuer de vivre dans la peur d’être ciblés par une bombe atomique. »

Du radio-trottoir dans les rues de Moscou ? Avec un journaliste occidental ?

Autant aller démarcher les talibans avec la dernière production d'Epernay.

Il y a 17 heures, Shorr kan a dit :

Au vu de la relative impuissance iranienne à répondre ou juste empêcher ces attaques, il est à craindre et même assez probable que sous peu ils reviennent à des méthodes plus asymétriques, type attentats contre des groupes de civils/personnalités pour être plus explicite. 

C'est effectivement quelque chose d'envisageable ...

Il y a 17 heures, Ciders a dit :

Les républiques du Caucase ne s'y trompent pas en annonçant officiellement se montrer très inquiètes.

Dans cette zone lutte d'influence entre les turcophones et les perses

Il y a 10 heures, Vince88370 a dit :

Bibi est bon pour lancer les guerre mais aussi pour prendre la fuite au premier missile qui arrive...

Je ne porte pas cet apprenti-sorcier dans mon coeur mais je pense qu'il s'agit avant-tout d'une procédure mise en place en temps de crise pour conserver en vie la tête du commandement, ce qui laisse à penser que les Israéliens se méfient quand même un peu des capacités balistiques adverses.

• Upvote (+1) 2

à l’instant, pascal a dit :

Je ne porte pas cet apprenti-sorcier dans mon coeur mais je pense qu'il s'agit avant-tout d'une procédure mise en place en temps de crise pour conserver en vie la tête du commandement, ce qui laisse à penser que les Israéliens se méfient quand même un peu des capacités balistiques adverses.

Oui.

https://bsky.app/profile/shipwreck75.bsky.social/post/3lrl7zppabs26

Citation

Shipwreck

‪@shipwreck75.bsky.social‬

Israeli security forces have significantly ramped up protection measures around top political and military officials amid escalating fears of retaliatory strikes by Iran. The heightened alert comes after Israel targeted and eliminated multiple high-ranking Iranian defense commanders.-Ynet

Et Netanyahu a semble-il décidé la mort du régime.

La question est de savoir : ont-ils suffisamment de munitions pour ça et accessoirement, ont-ils réfléchi à la suite ?

• Upvote (+1) 1

Il y a 6 heures, Wallaby a dit :

« Israël n'a pas besoin de l'argent des contribuables américains pour se défendre s'il en a déjà assez pour déclencher des guerres offensives »

Celle-là le gouvernement israélien à intérêt à la conserver dans un coin de la tête ... La droite (très) dure américaine n'est pas nécessairement un indéfectible soutien d'Israël en particulier ... voir des Juifs en général ...

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 4 minutes, pascal a dit :

Les Iraniens ont réussi à toucher et détruire le ministère de la défense et peut-être celui du Mossad....

Le prix du m2 à côté du domicile de Netanyahu vient de chuter.

• Haha (+1) 1

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Oui.

https://bsky.app/profile/shipwreck75.bsky.social/post/3lrl7zppabs26

Et Netanyahu a semble-il décidé la mort du régime.

La question est de savoir : ont-ils suffisamment de munitions pour ça et accessoirement, ont-ils réfléchi à la suite ?

il y a 6 minutes, loki a dit :

La réponse à ta question est doublement non 

D'où l'importance d'embrigader les américains - qui y ont déjà un pied...- dans cette guerre.

• Upvote (+1) 1

à l’instant, Shorr kan a dit :

D'où l'importance d'embrigader les américains - qui y ont déjà un pied...- dans cette guerre.

Oui mais Trump fait de la résistance.  

C'est ce qui avait généré sa rupture avec Bolton lors de son premier mandat. 

il y a 7 minutes, loki a dit :

Au vu du soutien sans faille qui est accordé actuellement à Israël, je n'ose imaginer ce qu'il se passerait s'il était en accord avec eux.

En 1973, Nixon a coupé les vivres à Tel Aviv pour que le conflit s'arrête. Que fait Trump à l'heure actuelle ?

• Upvote (+1) 2

il y a 45 minutes, Wallaby a dit :

Le compte fait référence à une activité accrue au ministère américain de la Défense - et ce une heure avant que la télévision d'Etat iranienne ne fasse état des premières explosions à Téhéran.

Oui enfin quand tes moyens de surveillance au moyen-orient te disent que l'activité de communication militaire explose et qu'environ 200 avions israéliens viennent de quitter leur base cap à l'est alors que 24h avant bibi disait qu'il allait foutre une baffe aux iraniens, tu peux raisonnablement te douter que la nuit va être trèèèès longue. :rolleyes:

• Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2

Nouvelle étape franchie, les israéliens s'en seraient pris aux installations énergétiques iraniennes ( sites gaziers ) dans la province de Bouchehr près du golfe persique . L'attaque aurait été menée à l'aide de petits drones d'après les médias iraniens. 

Modifié par cilom
  • Upvote (+1) 2

il y a 15 minutes, loki a dit :

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Au vu du soutien sans faille qui est accordé actuellement à Israël, je n'ose imaginer ce qu'il se passerait s'il était en accord avec eux.

En 1973, Nixon a coupé les vivres à Tel Aviv pour que le conflit s'arrête. Que fait Trump à l'heure actuelle ?

En plus c'est quelqu'un d'assez manipulable psychologiquement parlant et son entourage - parfois familial- veille au grain.

Modifié par Shorr kan

il y a 59 minutes, Teenytoon a dit :

Les mêmes qui dénoncent les actions d’Israël, dénoncent ils les actions russes ?

Pour la gratuité,  bien qu’à titre personnel je trouve netanayou aussi débile que poutine sur ce coup là, n'oublions quand même pas que la destruction totale d’Israël est dans la doctrine iranienne.

Je ne crois pas avoir entendu chez les ukrainiens, la destruction totale de la Russie comme raison de vivre, ni avoir vu les ukrainiens financer des milices dans des pays limitrophes de la Russie afin de mener des guerres hybrides.-2

De ce que j'en pense, les deux conflits n’ont quand même vraiment pas grand-chose en commun, évitons donc de les comparer pour servir notre narratif. 

sur la partie en gras -1 , probablement pas, le double standard étant un truc assez universellement partagé 

sur la partie en gras -2 et ta conclusion, pas d'accord : Israël justifie son action par un risque stratégique majeur voire existentiel. C'est exactement le même narratif que les russes et c'est le narratif que tu trouveras dans toute guerre d'agression pour faire passer la pilule (remember 2003 et les ICBM irakiens à 45 minutes d'atomiser Londres). Que ce risque soit réel ou imaginaire ou une réaction paranoiaque mal venue (remember la guerre froide où les 2 camps craignaient une attaque conventionnelle de l'autre dans les médias et au niveau des instances politiques alors que les archives militaires des deux bords, une fois ouvertes, montraient justement que aucune des 2 forces armées n'envisageaient un assaut réel sur le camp opposé) c'est celui là qui sera exprimé

par ailleurs, petit détail pour ta culture mais Israel a financé et finance des opposants au régime des mollahs dont l'OMPI et le CNRI ainsi que des groupuscules Baloutches (ils en sont même a financer des réseaux criminels à Gaza versus le Hamas 

https://www.courrierinternational.com/article/opinion-en-armant-des-gangs-a-gaza-israel-joue-avec-le-feu_231898)

C'est dire

Enfin, tu as a raté les X derniers discours de la clique de Bibi sur le devenir de l'Iran qui a été menacé d'annihilation, pas une fois, pas deux fois, mais de multiples fois

Faut vraiment enlever ses oeillères un moment

La vraie différence, c'est que les 2 pays n'ont pas de frontière commune, sinon le poutrage aurait déjà eu lieu depuis bien longtemps

Modifié par Akhilleus
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 11 heures, Akhilleus a dit :

sur la partie en gras -1 , probablement pas, le double standard étant un truc assez universellement partagé 

sur la partie en gras -2 et ta conclusion, pas d'accord : Israël justifie son action par un risque stratégique majeur voire existentiel. C'est exactement le même narratif que les russes et c'est le narratif que tu trouveras dans toute guerre d'agression pour faire passer la pilule (remember 2003 et les ICBM irakiens à 45 minutes d'atomiser Londres). Que ce risque soit réel ou imaginaire ou une réaction paranoiaque mal venue (remember la guerre froide où les 2 camps craignaient une attaque conventionnelle de l'autre dans les médias et au niveau des instances politiques alors que les archives militaires des deux bords, une fois ouvertes, montraient justement que aucune des 2 forces armées n'envisageaient un assaut réel sur le camp opposé) c'est celui là qui sera exprimé

par ailleurs, petit détail pour ta culture mais Israel a financé et finance des opposants au régime des mollahs dont l'OMPI et le CNRI ainsi que des groupuscules Baloutches (ils en sont même a financer des réseaux criminels à Gaza versus le Hamas 

https://www.courrierinternational.com/article/opinion-en-armant-des-gangs-a-gaza-israel-joue-avec-le-feu_231898)

C'est dire

Enfin, tu as a raté les X derniers discours de la clique de Bibi sur le devenir de l'Iran qui a été menacé d'annihilation, pas une fois, pas deux fois, mais de multiples fois

Faut vraiment enlever ses oeillères un moment

La vraie différence, c'est que les 2 pays n'ont pas de frontière commune, sinon le poutrage aurait déjà eu lieu depuis bien longtemps

L'histoire du moyen Orient résumé en quelque ligne. Ça a toujours était la guerre de celui qui avait la plus grosse armée... Mais maintenant Israël met la pression à tout le monde. On est les plus fort on a l'arme atomique et une grosse armée donc on peut faire se que l'on veut... On colonise à droite à gauche en créant des conflits que l'on règle à coup de bombe..

Le problème des Israëlien c'est que si l'Iran fini par avoir l'arme nucléaire. Ce petit jeux de merde pourra plus vraiment marcher du moins plus sur l'Iran voir tout les pays islamistes qui risque de protéger donc ça risque de rebattre sérieusement les plans de bibi pour créer le grand Israël... D'un autres côté si l'Iran est capable d'assurer ça dissuasion seul il lâchera du leste sur tout ces proxy, ils n'auront plus besoin de leur bouclier....

La seul raison de ces frappe c'est repoussé au maximum le moment fatidique où ils seront bloqués par le risque de se prendre une nuq sur le coin de la tête et vu la superficie d'Israël il serait bien emmerdé avec une partie radioactive...

Enfin la ils sont bien partie pour bombarder jusqu'à pouvoir renverser le pouvoir en place et faire passer un gouvernement fantoche. Mais bon d'ici là il risque de sens passer des choses..

Israël dans son rôle de comédien. Si l'on aurait rien fait il aurait refiler des bombes sales au copain pour nous attaquer ils ont touché le fond je pense :dry:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m