Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

Je crois qu'il est temps d'ouvrir les paris.

Bon on connaît le lieu de l'événement, Téhéran.

Moi je mise sur une gros bombardement conventionnel par les Américains des bâtiments gouvernementaux de la ville.

Secondairement une frappe nucléaire. J'aimerais croire qu'ils ne sont pas assez teubés pour ça.

Allez, vos pronostics !

Les bâtiments gouvernementaux à Téhéran sont majoritairement déjà au sol (en tout cas les batiments des ministères en lien avec la défense et ceux des gardiens de la révolution)

De plus, une frappe US même minime va justement pousser les iraniens et/ou leurs proxies (Houthis, milices Sadr etc) a frapper les positions US en Syrie et en Irak et peut etre même l'Iran elle même a répondre sur les bases US situées dans les états du Golfe. Ce serait une action complètement inutile (pourquoi raser un truc déjà en ruine) avec des conséquences désastreuses (les FOB US avancées sont très isolées et exposées)

Quant au nucléaire, je ne pense pas (j'espère) que quiconque soit assez con pour s'en servir mais si oui, pourquoi s'en servir dans la pire des situations cad en anticité (maximisant les pertes civiles) et pas pour frapper les installations nucléaires iraniennes tant honnies ?

Autant je n'ai pas confiance dans Trump et sa clique, autant j'ai moyen confiance dans le Pentagone et les hauts gradés de l'Army/Navy/AF (certains doivent certainement saliver à l'idée de se faire les iraniens, ben oui quoi, ils ont encore Eagle Claw a venger), autant les officiers sup ne décident pas tout seuls et certains ont l'air plus raisonnables que d'autres (dont certains qui avertissent depuis des années qu'une attaque directe sur l'Iran aurait des conséquences incontrôlables et peu prévisibles, ce qu'une armée basée sur des modèles de fonctionnement et de prévision mathématiques déteste au plus haut point.

Modifié par Akhilleus
  • Upvote (+1) 3

il y a 8 minutes, vince24 a dit :

Quelqu’un suit le mouvement des tankers?

Oui il y a plusieurs tankers en direction du Moyen-Orient depuis l'Europe.

Ils coupent les transpondeurs quand ils arrivent vers l'Egypte, en tout cas c'était le cas pour les premiers.

Modifié par J-B
  • Merci (+1) 3

il y a 35 minutes, Shorr kan a dit :

Je crois qu'il est temps d'ouvrir les paris.

Bon on connaît le lieu de l'événement, Téhéran.

Moi je mise sur une gros bombardement conventionnel par les Américains des bâtiments gouvernementaux de la ville.

Secondairement une frappe nucléaire. J'aimerais croire qu'ils ne sont pas assez teubés pour ça.

Allez, vos pronostics !

non on ne connait pas le lieu .. Téhéran c'est une diversion... ils vont nous faire une opération aéroportée sur le site nucléaire la plus sensible après avoir nettoyé et isolé la zone et alentour avec l'appui des US ...

il n'y a rien à faire à Téhéran ....

• Upvote (+1) 3

il y a 50 minutes, Shorr kan a dit :

Allez, vos pronostics !

Non mieux : opération "Ponce Pilate" les américains rapatrient en une seule fois quasiment toutes leur troupes de la région avec concert country et barbecue géant à l'arrivée.

Avec un message, démerdez-vous avec vos conneries, moi, j'aime la paix.

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1

il y a 19 minutes, GOUPIL a dit :

non on ne connait pas le lieu .. Téhéran c'est une diversion... ils vont nous faire une opération aéroportée sur le site nucléaire la plus sensible après avoir nettoyé et isolé la zone et alentour avec l'appui des US ...

il n'y a rien à faire à Téhéran ....

C'est très possible, oui.

Et ça aurait plus de sens.

il y a 9 minutes, Akilius G. a dit :

je cherche très fort mais c'est pas facile comme sujet... 

Le premier truc qui me vient à l'esprit est un largage de propagande woke saisie dans les écoles, collègues et Lycées américains directement sur Téhéran par bombardier furtif!

En parlant de bombardiers furtifs, est ce qu'on sait si les B-2 sont toujours stationnés à Diego Garcia ou ils sont rentrés chez eux ?

Je pense à une opération combinée "grand style" mettant en œuvre simultanément tous les savoirs-faire israéliens : hacking, agents infiltrés, sabotage, piéges, assassinats, commandos, bombardements...

Avec deux cibles prépondérantes et simultanées pour profiter du chaos : tout ce qui relève de l'infra gouvernementale et militaire (ou ce qui en reste) et Fordow.

Pour Fordow, plutôt que les B2 je pense à une très grosse opération commando avec infiltration au cœur de la base avec, si possible (et même si ça se trouve si ce n'est pas possible) la capture d'échantillons d'uranium de qualité militaire. Avant de tout faire sauter évidemment. Les USA étant éventuellement présents en couverture. 

Après je préfèrerais la radicalité de la réouverture des Mc Do c'est sûr, mais j'y crois peu, la guerre biologique étant vraiment too much.

Le nucléaire pour les raisons indiquées ce matin je n'y crois pas du tout.

Modifié par Yorys

il y a 16 minutes, cilom a dit :

Jd Vance pendant ce temps est à Qom où il discute théologie avec certains des hauts dignitaires chiites puis rencontre Khamenei. Les deux trouvent des points d'entente notamment leur amour pour Saint Augustin.

J'ajouterais avec Vance "Bob, de Chicago" (alias Léon XIV) Pour donner un peu de consistance théologique, Vance est quand même un récent converti, faudrait amener du lourd :happy:

il y a 13 minutes, Yorys a dit :

Je pense à une opération combinée "grand style" mettant en œuvre simultanément tous les savoirs-faire israéliens : hacking, agents infiltrés, sabotage, piéges, assassinats, commandos, bombardements...

Avec deux cibles prépondérantes et simultanées pour profiter du chaos : tout ce qui relève de l'infra gouvernementale et militaire et Fordow.

Ça a déjà eu lieu, ça. Le 13 juin dernier 

C'est impressionnant mais... insuffisant

C'est pour ça que Netanyahou a eu l'effronterie de demander à Trump que l'Amérique termine à la place d'Israël la guerre que son premier ministre a eu la stupidité de commencer 

Soit dit en passant, je serais curieux de voir ce que pense la population américaine de l'idée de rentrer dans une nouvelle guerre au Moyen-Orient, contre un adversaire plus puissant que les précédents Irak et Afghanistan, parce que le gouvernement d'un pays allié dit au président américain "Vas-y, attaque ! Ksss, ksss !"

Je soupçonne que tous les Américains ne sont pas transportés d'enthousiasme 

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 1

il y a 11 minutes, Alexis a dit :

Ça a déjà eu lieu, ça. Le 13 juin dernier 

C'est impressionnant mais... insuffisant

C'est pour ça que Netanyahou a eu l'effronterie de demander à Trump que l'Amérique termine à la place d'Israël la guerre que son premier ministre a eu la stupidité de commencer 

Oui j'aurais dû écrire une "nouvelle" opération combinée grand style (corrigé).

Modifié par Yorys

https://www.realclearpolitics.com/video/2025/06/16/haass_israel_chose_to_launch_this_war_without_clear_goals_cant_win_without_us_help.html (16 juin 2025)

Richard Haas sur MSNBC lundi matin :

Israël a lancé cette guerre par choix sans objectifs clairs. L'un des objectifs possibles est un changement de régime, mais ce n'est pas quelque chose que l'on peut obtenir militairement. L'autre objectif est la dénucléarisation de l'Iran, ce qui ne peut se faire sans l'aide des États-Unis. Nous devrions fournir des munitions et des informations sur le ciblage, ce que nous n'avons pas encore fait. Donald Trump devra donc décider s'il le fait.

Si Israël peut alors atteindre l'un de ces objectifs - espérons-le de son point de vue -, tant mieux ; s'il ne le peut pas, l'autre possibilité est que cela continue. Nous pensons tous à une fin précise.

Une autre possibilité est d'avoir une sorte de guerre intermittente entre Israël et l'Iran, et je n'exclurais pas cette possibilité plutôt qu'une fin nette. La situation pourrait rester confuse pendant longtemps.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_N._Haass

Il s'était notamment opposé à la guerre de Libye en 2011 :

« Les États-Unis n'ont pas besoin du fardeau d'une autre intervention vaguement définie dans un pays où les intérêts américains sont moins que vitaux »

https://forum.air-defense.net/topic/11530-frappes-sur-la-libye-le-sujet-officiel/page/448/#comment-959885

• Upvote (+1) 2

https://asiatimes.com/2025/06/india-breaks-with-china-russia-on-israel-iran-war/# (16 juin 2025)

L'Inde rompt avec la Chine et la Russie sur la guerre entre Israël et l'Iran

Le ministère indien des Affaires étrangères (MEA) a précisé ce week-end que l'Inde n'avait pas participé aux discussions sur la déclaration de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) publiée plus tôt dans la journée, condamnant Israël pour ses dernières frappes contre l'Iran.

L'absence de toute clause dans la déclaration du groupe indiquant un désaccord de l'Inde avec lui laissait initialement entendre un consensus (y compris avec son rival pakistanais), mais après les précisions du MEA, cela suggère désormais que l'Inde a été tenue à l'écart.

je serai iranien je  planquerai des batteries d'artillerie et des lance-roquettes à portée de Fordo avec ordre de faire le mort. D'attendre que le poser au sol soit terminé et de se déchainer aussitôt après ...  bon c'est de l'anticipation sur de l'anticipation ... mais le régime de BN n'y survivrait peut etre pas pas et le TRUMP serait bien mal .... comme son prédécesseur le vendeur de Cacahouètes lors de la tentative de libération des otages de l'ambassase US de Téhéran qui s’était soldé par un fiasco géant.

Des avions ravitailleurs US (une trentaine) auraient quitté leur base US pour l'Europe ...

Faudrait savoir  ce qu'il en est des unités de la 101eme ....

Modifié par GOUPIL

Si les USA intervenaient en soutient à Israel contre l'Iran, alors ce serait valider les transgressions russes et chinoises des dernières années. "Sans bastion obligeant à l'augmentation de l'allonge", on peut être attaqué sous tout prétexte (bon ou mauvais), de façon directe ou en soutient d'un proxy, par la plus puissante armée militaire du monde.

Dans ce monde de blocs, on pourrait même voir la Chine rapidement soutenir la Russie ou l'Iran afin d'affaiblir assez son ennemi pour qu'il ne représente plus un danger existentiel, et accélérer son projet de réunir les deux Chine, ce qui lui retirera une épine du pied pied en même temps.

Comme l'Iran s'apprête à fermer le détroit d'Ormuz, les USA anticipent et vont faire un point aérien pour livrer le carburant au reste du monde. 

Elle est pas mal celle là non ?

• Haha (+1) 3

il y a 43 minutes, GOUPIL a dit :

je serai iranien je  planquerai des batteries d'artillerie et des lance-roquettes à portée de Fordo avec ordre de faire le mort. D'attendre que le poser au sol soit terminé et de se déchainer aussitôt après ...  bon c'est de l'anticipation sur de l'anticipation ... mais le régime de BN n'y survivrait peut etre pas pas et le TRUMP serait bien mal .... comme son prédécesseur le vendeur de Cacahouètes lors de la tentative de libération des otages de l'ambassase US de Téhéran qui s’était soldé par un fiasco géant.

Des avions ravitailleurs US (une trentaine) auraient quitté leur base US pour l'Europe ...

Faudrait savoir  ce qu'il en est des unités de la 101eme ....

Si ça se trouve la moitié des plantons qui gardent le site sont des agents du Mossad...

Mauvais signe

Alors qu'une journaliste rappelle à Trump l'évaluation des services de renseignement américains, rappelée par Tulsi Gabbard la directrice nationale du renseignement, comme quoi l'Iran ne construit pas des armes nucléaires

Ce qu'elle dit ne m'intéresse pas. Je pense qu'ils sont très proches d'avoir des armes nucléaires

J'ai toujours du mal à y croire, mais je commence à vraiment me demander si Trump ne va pas dépasser l'hubris et la stupidité de George Bush, qui en 2003 a attaqué l'Irak sous de faux prétextes et provoqué des centaines de milliers de morts, mais n'a pas été assez imprudent pour attaquer l'Iran quand les néoconservateurs l'ont proposé en 2006

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 163
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,6k
    Total des sujets
    1,8m