-
Compteur de contenus
18 654 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
93
Tout ce qui a été posté par Boule75
-
Mouais. Ca a surtout l'air d'être un avion formidable au final.
- 7 561 réponses
-
- a400m
- airbus military
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
[Union Européenne] nos projets, son futur
Boule75 a répondu à un(e) sujet de Marechal_UE dans Politique etrangère / Relations internationales
Mois après mois, j'ai pourtant toujours la franche impression qu'on exporte plus d'électricité quand il y a plus de vent, et qu'on nous la paye. https://www.rte-france.com/donnees-publications/eco2mix-donnees-temps-reel/production-electricite-par-filiere# En prime, il y a clairement désormais un mécanisme qui impose (ou incite fortement) un certain nombre d'éoliennes à se mettre en rideau en cas de surproduction. Ca se régule, quoi. Dernier point : a-t-on une visibilité sur la régularité des approvisionnements dans les grands parcs éoliens marins : est-elle meilleure ? -
Bonsoir, Je suis Béotien Minus et je me pose bien des questions : à quoi ça sert cette formidable double-alimentaiton, en quoi est-ce essentiel en l'occurrence ? Cadence de tir supérieure ? Choix et bascule super-rapide entre plusieurs types de munitions ?
-
Oui. Et ces derniers jours l'administration Trump passe son temps à se prendre des baffes, la plupart mineures, mais des baffes quand même, sur plein de sujets. En plus du refus (rare) d'un grand jury d'incriminer Kelly signalé par @Ciders plus haut et l'élection partielle perdue dont tu rends compte, on peut aussi citer plusieurs votes ces derniers jours où des sénateurs ou représentants Républicains ont voté avec les Démocrates pour ruiner l'agenda trumpiste : opposition à l'abolition de la super-majorité au Sénat (pas tranché encore...) opposition au changement des règles du vote ; était envisagé une obligation de présenter une pièce d'identité pour voter, 9 mois seulement avant les prochaines élections majeures (idem, on va voir ce que ça donne) réaffirmation des prérogatives des législateurs en matière de droits de douane ; devrait déboucher dans les jours qui viennent sur la baisse des taxes appliquées au Canada, notamment (https://thehill.com/homenews/house/5734340-trump-tariffs-canada-republicans-rebuke/) les gouverneurs Républicains, seuls invités à la Maison Blanche en violation des usages, refusent l'invitation par solidarité avec leurs collègues Démocrates. Trump éructe (pas sûr que ce soit une bonne idée...)(https://thehill.com/homenews/administration/5734264-trump-lashes-out-oklahoma-governor/) l'affaire Epstein se poursuit avec des auditions parlementaires musclées (par exemple Lutnik)(https://thehill.com/homenews/administration/5732351-howard-lutnick-epstein-scandal/) etc... Il n'y a qu'à se baisser pour trouver des nouvelles du même ordre. Le vieil homme perd la main je crois.
-
La mission principale de ce capitaine, c'est de s'approprier et de finir la mise au point de cette classe de navire, dans les délais, en sécurité. La maîtrise de l'expression en anglais, à l'oral, face caméra est une tâche tout à fait annexe. Il n'est pas commercial, on va quand même veiller à hiérarchiser un peu... Il vaut mieux un excellent capitaine qui parle mal anglais qu'un linguiste distingué incapable de rammerner la barcasse à quai.
-
Comme d'hab', donc ? Mais c'est un peu dommage si ça se fait comme ça. Les arguments en faveur du statu quoi sont évidemment puissants : "les banques ont l'habitude", leurs juristes avec ; la profondeur du marché en $ est inégalée (appuyé sur la dette US, sur le négoce des hydrocarbures, etc...) ; couvrir les risques de changes pour des montants aussi élevés et des échéances aussi lointaine sur la paire Euro - Roupie est peut-être bien compliqué. Pour l'Inde, un tel dispositif permettrait cependant de mettre en accord les paroles et les actes : non-alignement, BRICS, souveraineté, tout ça, pourquoi pas, mais rester scotché au $ est-il bien sérieux dans ce cas ? Comme le dit Patrick : c'est une vulnérabilité. Et puis l'Euro est tout de même beaucoup plus utilisé comme réserve de change que ne l'étaient les devises européennes, prises toutes ensemble, voici 26 ans. Il faut s'assurer des deux côtés, deux montages de couverture : à la fois € vs. $ (côté FR) et $ vs. roupie (côté IN). il n'y a plus qu'un seul mécanisme de couverture à prévoir si le prix est libellé en Euro. A l'heure où l'Inde vient de signer un traité de commerce ambitieux avec l'UE, ça pourrait avoir du sens. Oui. Heureusement qu'il y a beaucoup plus d'inflation aux USA que chez nous.
-
En passant : à l'Inde, on facture en Euro ? Ca, ce serait une Nouvelle... Le $ a perdu plus de 15% face à l'€ depuis le retour de Trump, et ça n'est peut-être pas fini du tout : se prémunir des risques de couverture et garantir un maintien des marges ne va pas être simple.
-
Si on était malin, on formerait aussi un ou deux interprètes danois au vocabulaire spécialisé : on doit avoir ça dans (ou autour) des ambassades. Pour un budget modeste, on accueille beaucoup mieux nos hôtes.
-
Eh bien quoi de mieux que des auditions publiques pour ça ? Les Clinton ont déjà témoigné par écrit et sous serment ; s'ils avaient menti ou refusé de répondre, nul doute qu'on le saurait, n'est-ce pas ? On verra bien si on leur pose des questions auxquelles ils n'ont pas encore répondu. De son côté, Trump n'est curieusement pas convoqué par la même commission. Et puis - incroyable ! tu nous ressert "les emails d'Hillary" (origine Moscou garantie, au passage) dont il n'est jamais rien sorti sauf des théories super-fumeuses. Le complot revient et c'est un écran de fumée. Te voilà encore tout nourri de bonnes théories à la noix sur les US Patrick... Faut lâcher Qanon, quoi ! Dernier élément du même dossier : les élus (démocrates notamment) viennent d'obtenir de pouvoir consulter les pièces du dossiers non-censurées. L'affaire n'est pas finie. Des élus républicains également, en nombre, et des excuses sont réclamées. La vidéo a été retirée, les excuses ne viendront pas. https://thehill.com/homenews/administration/5727431-trump-declines-apologize-obamas-video/ Trump fait de moins en moins peur dans son camp.
-
US vs EUROPE
Boule75 a répondu à un(e) sujet de herciv dans Politique etrangère / Relations internationales
Tu noteras que ces impôts sont également payés par les parents des mômes qui - surprise ! trouvent tout à fait normal de voir les profs payés par l'état. Quant au magazine de la pénitentiaire : mystère. Très bon potentiel de dérapage hors-charte, ce genre de messages... -
Et même avec un nouveau moteur, refroidir 40kW dans un espace si confiné doit être une gageure, non ? N'y a-t-il pas un risque qu'il faille revoir pompes et tuyaux en prime ? Et quel fluide caloporteur utilisent-ils ? Le carburant directement ? Ne sont-ce pas les circuits de carburant qui, à répétition, on généré des anomalies, incidents, et retards en tous genre ? Ca risque aussi d'amplifier ça.
-
"décrypter" quoi ? Un scalp à ma connaissance n'émet ni ne reçoit aucune information durant son vol (en dehors de ce perçoivent ses capteurs). Je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à décrypter. Veut-il parler de l'identification de la signature radar ?
-
Groenland: l'enjeu Europe - Etats-Unis
Boule75 a répondu à un(e) sujet de Janus dans Politique etrangère / Relations internationales
L'OTAN est une alliance militaire défensive qui fonctionne selon le principe de l'unanimité. Son Secrétaire Général n'a aucun mandat diplomatique, il n'a pas à mener de négociations, point-barre. -
On est HS mais je ne vois pas pourquoi on pourrait parler de soutien inconditionnel aux US dans le cs d'espèce. On n'a pas approuvé les frappes contre l'infra nucléaire iranienne par exemple, si demain les US flinguent Khamenei on ne se réjouira pas, etc...
-
Le pari sur la rationalité US est perdu depuis le 30 mars 2003 au moins. Concernant l'Iran, de quel soutien inconditionnel parles-tu ?
-
Tu as raison et ce raisonnement de Pistorius est problématique pour deux raisons. Il n'est valide qu'en pariant : que le gouvernement US est rationnel. Or... c'est un pari et pas une certitude, on l'a bien vu avec la Russie en 2022. Vu l'état mental de Trump et la quantité de gens qui, autour de lui, se proclament bénis par Dieu et en profitent pour faire n'importe quoi, ce pari est très hasardeux. que le but est d'avoir des alliés qu'on respecte, qu'on écoute et dont on prend en compte les intérêts. Il faut tout de même beaucoup d'aveuglement pour y croire encore ! Les USA méprisent la plupart des avis européens depuis 2002 au moins et nous traitent en vassaux, prennent des décisions profondément contraires aux intérêts européens. L'Allemagne devrait s'en souvenir pourtant. Bref : @hadriel a raison, on est dans la première phase du deuil. On est seulement dans la première phase du deuil !!...
-
Europe de la Défense ?
Boule75 a répondu à un(e) sujet de samson dans Politique etrangère / Relations internationales
Malheureux ! Veux-tu bien s'il te plaît laisser les rengaines souverainistes s'exprimer dans toute leur force magnifique ? Désaccord complet, tu enchaînes les contresens. Le Parlement européen est bien un parlement, élu démocratiquement, qui prétend refléter la volonté de plusieurs peuples unis, ce qui n'est finalement pas si original (Autriche-Hongrie et puis encore d'actualité... le Parlement de la Fédération de Russie ! cherchons bien : je parie qu'il y en a plein d'autres). Tu as absolument le droit de considérer que le scrutin et ses modalités sont profondément sous-optimales (pas de listes pan-européennes), qu'il manque un sénat représentant les pays (par régions ?) et même que tu veux mettre tout ça par terre bien vite ainsi que la Commission pour revenir aux temps glorieux des années 1930 directement. Je préfèrerais pour ma part qu'on fasse mieux fonctionner tout ça, inventer des structures fédérantes qui fonctionnent mieux, faire mieux marcher l'existant. Le "tout casser pour reconstruire sur des bases saines", asséné en boucle ici et finalement hors-sujet à défaut d'être hors-charte, est véritablement d'une puérilité crasse. -
Une fois n'est pas coutume : un papier de CNN qui signale qu'un juge fédéral, le Chief Juge du Minnesota a carrément convoqué le directeur par intérim de l'ICE tant il est ulcéré par la masse de violations de procédure opérées par cette administration. Détail : ce juge a été nommé sous Bush et fut également assistant de Samuel Allito (un juge conservateur à la Cour Suprème). La lettre concernant l'un des cas dont il a a eu à traiter en urgence est intéressante : elle éclaire à la fois les acrobaties procédurales et probables abus de l'administration Trump, mais également le rôle de ces juges et certains mécanismes collégiaux à l’œuvre.
-
J'ai déjà signalé à plusieurs reprises à @Patrick qu'il se faisait refiler certaines informations très douteuses, frelatées, faisandées même, par certains de ses canaux d'information sur les Etats-Unis. Les élucubrations disant que Renée Good a volontairement voulu renverser le gars qui l'a abattu 2s plus tard, et que celui-ci avait été blessé, relèvent directement de ce cas je pense : de l'intox pure et dure, probablement glissée volontairement au milieu d'autres nouvelles correctes.
-
Je ne serais pas surpris qu'ils se soient fait imposer l'idée que les vols en fond de vallée masqués par le relief étaient has been, tout justes bons pour ces débiles de français et inutiles avec un F-35 qui monte de suite à 30.000 pieds puis fait des hipodromes et c'est tout. Fin du radada, moins de maintenance, moins de qualification nécessaire aux pilotes... Tout bénef sur le papier en situation nominale tant que la furtivité de face suffit et que l'ennemi est bête.
- 7 170 réponses
-
- 3
-
-
- Force aérienne suisse
- F-18 Hornet
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Troisième occurrence de tirs par arme à feu de l'ICE dans le Minesotta en trois semaines, et deuxième mort. Les gouvernement fédéral ment pour justifier les bavures. Le Gouverneur annonce apprêter la mobilisation de la garde nationale de l'état. https://www.theguardian.com/us-news/live/2026/jan/25/minneapolis-shooting-parents-of-alex-pretti-say-trump-officials-are-telling-sickening-lies https://edition.cnn.com/2026/01/24/us/invs-videos-show-federal-officer-recovered-gun "au moins 10 tirs" (sur un homme à terre, désarmé, avec au moins 5 miliciens sur le dos). Oui, il avait (légalement) un flingue sur lui, mais il ne l'a pour ce qu'on voit jamais saisi, contrairement aux affirmations de l'ICE.
-
Les certificats embarquent une information sur leur durée de validité. Si le TTL est de 10 jours et que l'avion ne décolle pas sans un certificat valide devant être signé par un tiers, pas besoin de révocation, de CRL ou de répondeur OCSP : il suffit d'attendre 10 jours au pire.
-
Euh... non. Tout simplement non. Je ne comprend même pas ce que tu veux dire. Alors que je suis plutôt d'accord avec toi par ailleurs sur le fait qu'il serait plus sûr que LM prouve l'absence de kill switch plutôt que l'inverse. Et @bubzy : je pense que tu loupes le point le plus évident sur lequel il pourrait y avoir un interrupteur général sur le F-35 et donne un indice : désormais, les clés de chiffrement fournies par Let's Encrypt ont une durée de validité limitée à 45 jours.
-
Le Conseil de la paix (Board of Peace) de Donald
Boule75 a répondu à un(e) sujet de ksimodo dans Politique etrangère / Relations internationales
Je ne suis pas sûr : Trump fait tellement de bruit en ce moment qu'on ne s'entend plus causer entre nous, alors pourquoi faire de la pub à son "machin" personnel de m...e ?