Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Boule75

Members
  • Compteur de contenus

    18 354
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    91

Tout ce qui a été posté par Boule75

  1. Qu'est-ce qui fait le tactique, dans "armes nucléaires tactiques" ? Admettons qu'il existe des armes nucléaires tactiques : l'ASMP-A ne serait-il pas considéré comme tel ? Trop puissant ? Trop longue portée ?
  2. Boule75

    [Rafale]

    Tu saurais disserter sur ce schéma là, toi ? (pas moi : c'est joli mais les vertues didactiques du Power Point m'échappent ! :-)
  3. Sans compter qu'on a strictement aucune idée de ce qu'il y aurait véritablement dans ces messages (connus depuis 8 ou 10 ans donc...) et que tout ce monde-là (Trump & Co., Assange, les russes...) nous ont habitué à faire tout un foin de phrases isolées de leur contexte échangées par des sous-fifres et censées signifier "quelque chose de grave" ; l'exemple qui me vient à l'esprit est celui d'échanges censés prouver un "complot" interne au parti Démocrate visant à favoriser la candidature d'Hillary Clinton (des échanges certainement totalement inédits dans l'histoire des partis politiques !! ).
  4. Conspiration en vue de fomenter un coup d'état. Ce que Donald tente de vendre, c'est que les enquêtes diligentées sous Obama pour identifier s'il y avait des liens entre Trump et la Russie auraient en fait constitué une tentative de lui ravir le pouvoir postérieurement à son élection (de 2016) et formaient une tentative de "coup d'état". Les éléments mis en avant par Tulsi Gabard à l'appui de cette thèse sont des courriers électroniques internes au parti Démocrate qui auraient énoncé ce plan, courriels piratés par la Russie, qui auraient eux-même été récupérés par un Service européen puis transmis à la CIA puis au FBI, et puisque le FBI n'aurait rien fait de ces éléments, c'est donc bien qu'il y aurait eu "complot".
  5. L'élégance qui consiste à poster ça par exemple ? Un atout à l'international, n'en doutons pas.
  6. C'est le petit bréviaire du propagandiste obstiné qui le prétend depuis des décennies maintenant : Soros, les "révolutions de couleur", le Maïdan, tout ça c'est l'Occident Global (et fourbe).
  7. Hum... Mme. von der Leyen aurait quand même pu s'épargner une signature ailleurs que dans le golf de Trump, on a franchement l'impression qu'elle répond à une convocation et, symboliquement, c'est minable. Sur le fond, on concède vraiment beaucoup trop depuis ces quelques derniers mois : rien n'est réglé pour l'acier et l'aluminium, pas plus pour la pharmacie, les distorsions de concurrence massives imposées par les Gafams les achats massifs d'armement qui, si ce que prétendent les responsables militaires allemands est exact, arriveront trop tard, sont d'une qualité très incertaine, coûtent très cher et sont pour certains d'une utilité douteuse ; maintenant ce sont des engagements sur les achats de pétrole et de gaz (en montant brut, même pas en prix !!) et sur des "investissements" (dans quoi ?), une dévaluation du $, les USA sont re-sortis de l'accord de Paris et poussent, partout, pour polluer comme des porcs (ça touche tout le monde) ils viennent de rompre l'accord sur la taxation minimale des bénéfices à 15% ils ont été jusqu'à prétendre imposer des taxes spécifiques sur les bénéfices des filiales américaines des entreprises européennes implantées aux USA (alors : à quoi servent ces foutus "investissements" ?) On continue jusqu'où, au juste, pour "sauver" les exportations de bagnoles et un excédent commercial de toutes façon indéfendable politiquement ? Dans 15 jours, quand celui-dont-on-prononce-trop-le-nom remettra le couvert, que fera-t-on ? A tout le moins aurait-on pu s'épargner les sourires, les courbettes et les félicitations. Le but de la manoeuvre trumpienne est également de détruire l'UE : c'est assez bien parti. Ca ne marche manifestement pas, la flatterie.
  8. Un bon accord finalement ! Trump n'avait qu'à lire avant de gribouiller ses poils pubiens en bas de la page.
  9. "Bonne blague" ?? Je note surtout que c'est encore un entretien très positif pour NG. Le journaliste pose des questions, il est absolument dans son rôle !
  10. Comme dit plus haut : c'est complètement débile de prétendre négocier l'un sans l'autre. Et sans l'acier et l'aluminium, la pharma, et le reste : notamment la sortie des USA de l'accord imposant 15% minimum d'impôt sur les bénéfices des sociétés. Négociation absolument minable de la part de la Commission. Non-négociation en fait, et d'autant plus que Trump peut revenir sur cet accord d'une seconde à l'autre : aucun soulagement à espérer. Vous vous faites des nœuds au cerveau pour rien : ce qui a été "négocié" (annoncé en fait), c'est un montant de 250G$ d'importations énergétique par an pendant 3 ans : on se demande bien comment la Commission entend s'en assurer (puisqu'elle n'achète pas de pétrole, de gaz ou d'uranimum...) mais surtout c'est un montant global qui est annoncé, indépendamment du tonnage, ce n'est pas un prix ! 3 m3 de GNL au bon tarif suffiraient à respecter l'accord. D'ailleurs : libellé en $ ou en € ? A cours fixe ?
  11. Version 0.1 d'un développeur. "Jusqu'ici, tout va bien." C'est gonflé d'affirmer "il n'y a pas de casse". Un peu comme s'ils pensaient avoir un mouvement d'avance sur l'assaillant.
  12. C'est tout simplement complètement faux. Cf premier amendement de Constitution US, dont il est usé et abusé, et depuis des décennies, pour raconter n'importe quoi, n'importe comment, du plus grossier au plus guindé, du plus sérieux au plus délirant, messianique, absurde, évidemment faux, etc.... Je te laisse ta qualification d'Amérique fasciste. En fait, mon sentiment depuis bien longtemps est que tu est "un" propagandiste (peut-être pas qu'un seul), pas forcément américain, abusant d'intelligence artificielle, peut-être même une forme d'expérimentation de ce point de vue là. D'où l'incohérence générale des propos habillée sous des tournures formelles correctes, le switch and bait systématique et des instructions très nettes pour ne taper que sur ce que Banon déteste.
  13. Fox News fait basculer l'élection US en 2000, les radios locales, toute la galaxie des sites ou chaînes YouTube de droite et les 70% ou plus d'américains qui obtiennent leurs "informations" via Faceboook (sondage d'il y a 15 ans et quelque). Quel "monopole total de l'information" ??? Tu mens comme un arracheur de dents ! Tu nous prend vraiment pour des débiles, à jet continu. Tu te prétends démocrate : tendance Steve Banon - Dick Cheney - Bagdad Bob. alors... Et cette comédie triste dure depuis des années. Je dois avouer ne pas comprendre la modération sur ce point.
  14. A quel moment le pouvoir politique français, ou même US, nous a-t-il assuré que l'Ukraine serait victorieuse à court terme ? Yakovlev l'a dit, certes, mais il est retraité et, surtout, il n'est ni le seul à causer, ni porte-parole de quoi que ce soit. On ne peut pas dire que grand monde ait soutenu cette position ici. La surprise a d'abord été que la Russie ne gagne pas "en trois jours", et puis ensuite qu'elle soit incapable d'accélérer autant que Medvedev et consors le promettaient.
  15. Les arguments (les faits) étaient solides ; les liens ont été fournis ici, encore faut-il vouloir les lire plutôt que de rabâcher le bréviaire. Et je maintiens que ça pue littéralement le mépris à l'encontre des roumains.
  16. Les contestations sur place sont quotidiennes depuis des mois et souvent massives ; ça ne colle évidemment pas au récit d'une bonne partie de notre presse : très à droite on tient à valoriser "les méchants arabes", très à gauche on valorise "les gentils arabes", et il reste assez peu de monde pour remarquer tous les opposants à Netanyahu comme au Hamas d'ailleurs (les manifs de palestiniens contre le Hamas ont été réprimées dans le sang). Bref : suivre Haaretz ou @charles1045 sur Twitter (via twiiit.com par exemple, pour ceux qui n'ont pas de compte).
  17. C'est la Cour constitutionnelle roumaine qui a invalidé l'élection sur la base d'éléments factuels solides fournis par les services roumains eux-même, et jugés comme tels par la cour. Le fameux candidat qui déclarait zéro Euro de frais de campagne mais qui a été soutenu par une opération sophistiquée avec une armée de bots, de faux comptes par centaines et des influenceurs rémunérés manipulés pour générer des hits en maximisant les effets des algorithmes moutonniers. Bref : c'est lamentable de ta part.
  18. Te voir en supporter de Trump est toujours assez distrayant :-) Car si, si, il y a bien une tactique de contre-feu sur l'affaire Epstein, bien dégueulasse : hier on a donc eu droit à un retour (à hauts risques) des e-mails du DNC, censés prouver qu'Obama avait initié par avance une tentative de coup d'état contre Trump, avec une vidéo fabriquée d'arrestation d'Obama, totalement hors-limite vue de moi, et conçue comme tel puisqu'elle relève de l'appel au meurtre., ce qui ferait le meilleur contre-feu qui soit
  19. Obama a le potentiel pour mobiliser les démocrates, mais également celui de galvaniser les républicains contre lui (le racisme est inclus). C'est bien ce que tente Trump ce soir en lançant des accusations proprement délirantes (et très complexes !) de tentative de coup d'état (qui n'a juste pas eu lieu) contre Obama-Clinton. Je vous le fait en une phrase : des courriels des Démocrates piratés par la Russie vers 2015-2016, Russie qui aurait à son tour été piratée par les Pays-Bas , qui auraient récupérés les emails des démocrates dans lesquels il y aurait eu des discussions sur l'implication de la Russie en faveur de Trump, emails transmis à la CIA, qui aurait informé le FBI, qui n'aurait... euh... rien fait. Et donc c'est un complot visant à préparer un coup d'état contre Trump ! Si vous n'avez rien compris c'est normal et attendu. Réaction du porte-parole d'Obama : Former President Obama on Tuesday denied the Trump administration’s claims that he manipulated intelligence related to Russian interference in the 2016 election. “These bizarre allegations are ridiculous and a weak attempt at distraction,” Patrick Rodenbush, a spokesperson for Obama, said in a statement sent to NewsNation, The Hill’s sister company. “Nothing in the document issued last week undercuts the widely accepted conclusion that Russia worked to influence the 2016 presidential election but did not successfully manipulate any votes. These findings were affirmed in a 2020 report by the bipartisan Senate Intelligence Committee, led by then-Chairman Marco Rubio,” he added. -> deepl -> L'ancien président Obama a démenti mardi les affirmations de l'administration Trump selon lesquelles il aurait manipulé les renseignements liés à l'ingérence russe dans l'élection de 2016. "Rien dans le document publié la semaine dernière ne remet en cause la conclusion largement acceptée selon laquelle la Russie a travaillé pour influencer l'élection présidentielle de 2016, mais n'a pas réussi à manipuler les votes. Ces conclusions ont été confirmées dans un rapport publié en 2020 par la commission bipartisane du renseignement du Sénat, dirigée par le président de l'époque, Marco Rubio", a-t-il ajouté. En donc : si on restait un peu sur l'ornière Epstein ?
  20. Boule75

    [Rafale]

    Du coup ça irait dans la catégorie "pods". @Kovy : si LR68 désigne le lance-roquettes guidées, ne va-t-il pas en point 3 plutôt qu'à l'extrémité de l'aile ? Et d'ailleurs, n'est-ce pas la même chose pour le X-Guard ?
  21. Autant je suis plutôt d'accord avec le reste, autant là, pas du tout : il y aura toujours un connard ou un ignare pour faire une déclaration vexante. Si, parce qu'il n'est pas "du coin", on généralise et on considère qu'il s'agit s'agit d'une insulte, pourquoi pas d'un retour au colonialisme ou du racisme, enfin bref qu'il s'agit d'un manque de considération , on n'en finira jamais. L'exemple que tu prends avec Saint Pierre et Miquelon est vraiment symptomatique de ce point de vue : un guignol, une fois...
  22. Boule75

    La Composante Air belge

    Une sous-traitance de l'entretien de ces appareils aux ateliers de l'Armée de l'Air française est-il envisageable ? Si oui, pourquoi n'est-il pas proposé ? C'est déjà pratiqué avec succès pour d'autres micro-flottes (ravitailleurs, AWACS, transport...) : pourquoi pas pour celle-ci ?
  23. Le truc sur MSN est très bizarre : un espèce de billet catastrophiste mais rien de factuel, aucun détail. J'ai aussi vu passer un tweet (chez NoelReports je crois) disant aussi que "des ukrainiens avaient cassé l'informatique de Gazprom" : pas plus précis. Tout y compris les sauvegardes et les systèmes de chiffrement ? Je dois avouer peiner quelque peu à interpréter la nouvelle : soit c'est exagéré et déformé, genre "on est les plus fort ! (ou pas)" et c'est juste une bravade (quel intérêt ?), soit c'est exagéré mais il il y a un message (de qui à qui, et lequel ?), soit ils ont vraiment retourné un truc entier, mais lequel ? (il doit bien y avoir plusieurs réseaux, plusieurs entités juridiques, plusieurs sites chez Gazprom...) Bref : probable vantardise, mais c'est sibyllin.
  24. Boule75

    Marine Norvegienne

    On a le bateau mais Britania rules the waves et, pour le moment, le temps est désespérément clément sur l'Atlantique... Plus sérieusement : si Naval Group a une vidéo présentable (et parlante) des essais par gros temps, c'est le bon moment.
×
×
  • Créer...