Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Hypsen

Members
  • Compteur de contenus

    503
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hypsen

  1. L'aviation adverse a progressé aussi. D'ailleurs la seule chose qui compte vraiment est la comparaison avec les adversaires, à supposer de savoir qui ils sont, et si on on a des alliés fiables.
  2. Comment es-tu si sûr ? On s’était bien fait avoir avec les leurres au Kosovo. Le quantité de blindés viables est une donnée stratégique, la manipuler ne serait pas étonnant pour un camp comme pour l’autre.
  3. Cela fait 2 ans qu’on dit ça. Tu parles d’essoufflement, mais la rupture est dans 2 mois ou 5 ans ? L’essoufflement de l’adversaire compense aussi. Quand aux pertes astronomiques de chars, combien étaient des leurres ou bien ont finalement été réparés ?
  4. Ils sont dans une situation très inconfortable, c’est quitte ou double. Si tu quittes le F-35, tu perds toute ta mise et tu risques de t’attirer les foudres de Trump. Si tu doubles, tu espères amadouer Trump mais tu prends le risque d’avoir des avions inutilisables. La France a moins le problème mais elle l’a quand même. Je n’ai pas entendu qu’on allait remplacer en urgences nos systèmes américains (c130, awacs, reapers, catapultes, pas mal de munitions etc).
  5. Mais tu réussiras à mobiliser l'opinion publique européenne sur le sujet ? Ce sera perçu comme un problème franco-français.
  6. Seule oui. Mais est-ce que ces 1000 missiles n’augmenteraient pas les chances des 16 M51 d’un SNLE de ne pas être interceptés ?
  7. Est-ce que cela pourrait être complémentaire aux dissuasions française et anglaise ? Ces missiles conventionnels pourraient être utilisés pour saturer les systèmes de défense pendant une frappe nucléaire.
  8. C’est une option intéressante contre un État non nucléaire, même si ce serait une signe de faiblesse qui prouverait qu’on ne peut pas avoir le dessus de façon conventionnel. Mais contre la Russie, je ne vois pas comment tu peux l’utiliser sans prendre le risque qu’ils répliquent par une destruction totale... Ou alors ils ont déjà traversé la Pologne et tu lâches ton avertissement au dessus de l’Allemagne ?
  9. En dehors des actionnaires, c’est vraiment européen ? Je croyais que les satellites étaient faits et contrôlés aux États-Unis.
  10. Ce n'est pas à strictement parler militaire, mais j'ai du mal à concevoir une Europe souveraine avec les GAFAM. Ils ont une telle influence, ils peuvent orienter les élections, faciliter le renseignement..
  11. Qui vivra verra... Mais si Trump sait ne pas aller trop loin, tout cela va se conclure par des commandes historiques pour du matos américain.
  12. C'est pas ce que voulait Trump depuis le début ? Que les Européens gonflent leur budget si possible en achetant américain ? Rien de surprenant, Obama avait déjà la même demande à l'époque. On le prend pour un imbécile, mais il est en train d'y arriver.
  13. Le droit est beaucoup une question d’interprétation. Dans ce cas, ce sera très politique. Il ne faut pas forcément chercher la logique et l’analyse sémantique exacte. Je ne connais pas précisément le fonctionnement de l’AIEA, mais elle pourra très bien trancher dans un sens comme dans l’autre selon l’influence des états membres. Si aucune majorité claire, cela pourrait être aussi la fin de cette institution...
  14. Que l'Europe fasse parti des perdants, je suis bien d'accord. Mais je tiquais sur le fait de présenter l'Européen moyen comme "plus" perdant que l'Ukrainien... Faut pas abuser non plus.
  15. Pas du tout. L'immigration a été voulue, la lâcheté est quand le gouvernement laisse entendre qu'elle est subie. Le patronat est le plus grand avocat de l'immigration. C'est indispensable pour le BTP, la restauration et tout un tas de secteurs. Même les clandestins permettent de faire du travail au noir pas cher. Les fameux accords d'Alger de 68 ont été voulu par la France et c'était alors perçu comme un avantage économique cette main d'œuvre pas chère et francophone. Le vrai problème, c'est qu'on ne sait/peut pas intégrer correctement ces millions d'immigrés. Personnellement, je suis pour une baisse de l'immigration, pour éviter que les effets communautaires, voire séparatistes, ne s'accentuent. Mais il faudra accepter qu'il n'y aura plus de clandestins pour livrer des repas à 23h sous la pluie à vélo, que les chantiers prendront du retard etc
  16. Les Ukrainiens doivent apprécier, avec les dizaines de milliers de morts, centaines de milliers de blessés, les millions de déplacés, les villes détruites et les champs minés...
  17. Avec l’adhésion de la Suède et de la Finlande, la Russie est peut-être encore plus encerclée qu’avant guerre... En plus de ce que tu dis, est-ce qu’une base navale en mer Baltique ne serait pas nécessaire ? Peut-être en Suède pour ne pas non plus être trop proche des Russes.
  18. J’ai beaucoup de mal à croire au désengagement complet des États-Unis en Europe ni même qu’ils vont laisser apparaître un bloc militaire fort et autonome. Trump négocie fort pour obtenir beaucoup. C’est lui qui a les atouts en main. Ils vont rester et obtenir des contreparties encore plus importantes qu’avant.
  19. D'ailleurs l'informatisation a souvent aggravé cette tendance. C'est contre intuitif parce qu'on pense que cela permet d'automatiser et de simplifier les tâches. Mais dans les faits, cela permet de mettre des normes et des procédures. Dans les grosses administrations, ce n'est souvent plus l'outil informatique qui est au service des employés mais l'inverse.
  20. Les poids lourds ? Quand tu sais que la moitié des voitures vendues ont plus de 15 ans, on est loin de la fin du thermique. Et si on ne l'utilise pas, on pourra toujours le revendre.
  21. Pourquoi ne pas le faire rouler au lieu de le mettre sur une remorque ? C’est bien un des avantages par rapport aux chenilles ?
  22. Tu l’utilises deux fois. Visiblement, l’objectif premier est de diminuer notre dépendance au pétrole et d’améliorer notre balance commerciale.
  23. Compenser les pertes c’est déjà beaucoup dans une guerre d’usure.
  24. Il se l'applique à lui-même, il a échangé sa rolex en or contre un bracelet électronique...
×
×
  • Créer...