Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Hypsen

Members
  • Compteur de contenus

    628
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hypsen

  1. Beau discours mais c'est le rôle d'un militaire ? Il est très politique.
  2. L’Allemagne n’est pas forcément le meilleur exemple. Les Baltes et les Polonais durcissent leurs frontières, renouvellent leur matos et en commandent plus et surtout préparent une vraie réserve. On se parle quand même de 500 000 hommes rien que pour la Pologne.
  3. Une nuée de drones ? Mais sur le fond, je suis d’accord , plus le temps passe, plus l’attrition augmente côté russe et plus l’augmentation des budgets fait son effet sur les armées européennes. Certes ils auront l’expérience de la guerre haute intensité version XXIe siècle, mais ce n’est pas non plus magique.
  4. Hypsen

    Armée belge

    Intéressant le parallèle entre le traité de Londres de 1839 et l’Otan...
  5. Cela commence à dater le MD-11 avec une fin de production en 2000. Il y en a tant que ça en service ? Si un défaut est constaté, cela sera peut-être sa fin de carrière.
  6. C'est une coïncidence si cela arrive quelques temps après les destructions de bateaux suspectés de narcotrafic dans les Caraïbes ?
  7. Et la ville a 7 millions d’habitants de plus depuis ton séjour
  8. Hypsen

    Aéronavale US

    C’est quoi son argument ? Est-ce qu’il y aurait des problèmes avec les emals ?
  9. Hypsen

    Gripen

    De toute façon, est-ce que l’Ukraine aurait le temps de former autant de pilotes en si peu de temps ?
  10. Et l’informatisation devait libérer en grande partie des tâches administratives, mais c’est l’inverse, elle permet de complexifier et d’ajouter des procédures.
  11. C’est parfaitement compréhensible mais tu rentres dans une logique procéduriere, et après on s’étonne que les policiers ont moins de temps pour aller sur le terrain. Le malheur est que toutes les grandes administrations que je connais un peu sont touchées par ce vice.
  12. Ce n’est pas une excuse, mais les motivations ne sont pas les mêmes. Et puis il ne faut pas reprocher aux policiers d’être bavards alors que ça ne vient peut-être pas d’eux.
  13. Dehli a presque fait x100 en un siècle. C’est une croissance qui n’a pas d’équivalent en France. Il y a beaucoup de bidonvilles et un développement assez anarchique. C’est sur que ça donne envie de ressusciter Haussman pour qu’il puisse faire des grandes avenues et des parcs... Plus de vert ne ferait pas de mal, mais ce serait loin d’être suffisant. Surtout que les constructions participent à la pollution de l’air.
  14. Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de fuites que ce sont toujours des fuites. Je n'ai aucune preuve mais je constate juste que le samedi le ministre de l'intérieur déclare "qu'on finit toujours par attraper les voleurs" et que le dimanche les 2 GAV étaient annoncées. Sur les affaires criminelles qui decridibilisent l'État, les politiques n'ont pas forcément la patience du temps de l'instruction.
  15. Sur le fond je suis d’accord, mais je comprends qu’ils cherchent des palliatifs tant le problème ne va pas se régler facilement . C’est l’une des plus grandes villes du mondes (25M habitants), qui ne profite pas des vents marins, avec une croissance importante et des infrastructures qui ne suivent pas, des industries bien polluantes... On peut noter quand même la création de pas mal de lignes de métros ces 20 dernières années.
  16. C’est une fuite ou bien c’est voulu par les politiques ? Cela permet de ne pas laisser un sentiment d’impuissance dans une affaire très médiatique.
  17. Perso, je trouve que le bâtiment en lui-même a autant d'intérêt que les œuvres qu'il renferme. Mettre des gros barreaux noirs sur toutes les fenêtres serait vraiment affreux.
  18. 250M, ce n’est que 4 années de production des années 50. De plus je me méfie des stocks, est-ce qu’ils sont réellement exploitables ? Pas trop profond, pas en dessous d’une ville, des veines suffisamment épaisses, du charbon de pas trop mauvaise qualité... En tout cas quand les mines ont fermé, le constat était que l’activité n’était pas rentable et que les stocks exploitables étaient faibles.
  19. Depuis l'invasion de l'Ukraine, elle a beaucoup regagné en légitimité. Il faut rappeler que l'Otan a été fondée alors que les empires coloniaux étaient à leur apogée. Je peux comprendre que les signataires de l'époque ne voulaient pas s'embarquer dans des guerres de décolonisation.
  20. Cela viendrait en remplacement de nos centrales nucléaires actuelles. Sur le temps long c'est intéressant quand l'uranium naturel viendra à manquer. Mais à moyen terme, cela n'aidera pas pour nos consommations non électriques (gaz et pétrole principalement).
  21. Je suis d’accord qu’il faudrait plus de volontés mais il ne faut pas non plus se faire des illusions. Cela fait maintenant plus de 100 ans que la France n’est plus autonome energetiquement, avec la fin du charbon roi. Nous avons eu depuis la stratégie de diversifier nos fournisseurs et il faut selon moi continuer dans cette voie-là. Le charbon, il nous en reste un peu mais les gisements ont déjà été beaucoup exploités L’uranium est importé (mais il a l’avantage de se stocker facilement). Les gisements de gaz et pétrole sont hypothétiques en Guyane.
  22. Le rôle des Buldozers à Gaza dans la destruction complète des villes, même les champs sont ratissés et les arbres fruitiers abattus :
  23. Hypsen

    Eurofighter

    Heureusement que nous autres, Français, sommes parfaitement informés et nous avons compris que tous nos problèmes viennent de l'Allemagne.
  24. J'espère que les scientifiques ont pas pris en compte ou sous-estimé un truc. Parce que là, on va droit vers le sang et les larmes comme dirait l'autre.
  25. Cette solution n’est jamais évoquée, mais on ne pourrait tout simplement pas faire deux avions avec deux groupements industriels. Cela éviterait de mettre tous nos œufs dans le même panier. Nous sommes contents du Rafale mais rien ne nous garantie que le prochain ne sera pas mal né. Les deux avions pourraient être complémentaires, pour éviter une concurrence trop directe. Chaque pays s’engageait à acheter un minimum des deux. Cela tirerait tout le tissu industriel et de sous-traitants vers le haut.
×
×
  • Créer...