Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Shorr kan

Members
  • Compteur de contenus

    12 832
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    93

Tout ce qui a été posté par Shorr kan

  1. Vous n'y êtes pas pour le Venezuela. Le motif est idéologique, pas pécunier, ou secondairement. C'est juste que Washington, et cette administration en particulier, ne tolère pas un gouvernement de gauchistes en Amérique du Sud. Pour l'Iran c'est encore plus simple, il y a l'humiliation de la prise d'otage de leur ambassade à Téhéran à laver pour les américains.
  2. Mais il y a Mathieu Kassovitz, Kassoooviiiiiitz !
  3. Je sais qu'il n'y avait pas Sean Connery dedans, mais quand même !
  4. Non, pas du tout ! Toi, tu n'avais pas aimé le film ?
  5. Même si nombreux sont ceux qui se réjouissent prudemment, et ce, de façon compréhensible, je m'interroge quand mémé.........si le programme est effectivement enterré, sachant que le fil F-35 a été actif et a égaillé nos soirées des années durant, et que ceux sur sur le SCAF ont tenue vaillamment la corde, même si moins longtemps ; et bien.......... De quoi va-t-on parler dans cette section ? C'est presque 50 % des conversations du forum qui disparaîtrons !
  6. Par le réalisateur du "le Chant du loup" ? C'est prometteur !
  7. Et on sait tous que Donald est un bon chrétiens ...
  8. Pas mal quand même l'aigle du pupitre.... Question mobilier, Donald est indéniablement un homme de gout !
  9. Je ne comprenais pas pourquoi la Belgique était dépositaire d'autant d'avoirs russes. Ce bref article https://www.rtbf.be/article/euroclear-pourquoi-y-a-t-il-autant-d-argent-russe-en-belgique-11642542 explique que c'est parce que la Belgique abrite sur son sol l’institution financière Euroclear, une chambre de compensation qui conserve et consigne les titres de propriétés détenus, notamment par les États, mais aussi tout ce que compte le monde occidental et au-delà, de banques et de fonds. Je comprend mieux aussi les réticences de la Belgique au vu de la menace que cela fait peser sur la crédibilité de ce joyau de la couronne.
  10. En fait, depuis 2011, les israéliens ont même établi un commandement interarmes chargé de coordonner les opérations longues distances entre forces terrestres, aériennes et forces spéciales ; spécialisé dans les opérations dans la profondeur et qui s'appel justement Depth Corp.
  11. C'est la principale ruse du système : faire croire que le salue ne peut venir que d'un individualisme à la mords moi le nœud. Après tu verrouilles bien comme il faut toutes possibilités d'expressions démocratiques un peu sérieuse avec le carcan institutionnel qui va bien. Et tu as une belle bande de moutons qui pensent être des loups. C'est la base de presque toutes les démocraties occidentales : la répartition des richesses lisse les cycles économiques et solvabilise les classes moyennes qui n'y arriveraient pas autrement. En réalité même la vache elle est contente de se faire traire, sa soulage ses pies trop gonflés...
  12. ça a été bref, mais j'ai été quand même content de te connaître camarade !
  13. Ce que tu décris s'appel FOBS pour Fractional Orbital Bombardment System ou généralement traduit en français par bombardement orbital fractionné. Et effectivement, non seulement le ou les ogives volent relativement bas au alentour de la ligne Karman, elles peuvent aussi théoriquement se mettre en orbite très basse, mais elles ne le font pas car c'est illégal selon le traité de l'espace qui interdit de mettre des armes nucléaires en orbite, du moins durant les tests. Le RS-28 Sarmat ("Satan 2" dans la nomenclature OTAN) est un engin de ce type. Par contre - pour ne pas confondre- ce qui est montré dans l'illustration avec l'engin du milieu qui est une ogive de type planeurs hypersoniques , c'est une trajectoire de type Boost-Glide qui consiste à élever un engin puis à le faire retomber pour qu'il rebondissent sur l'atmosphère comme une pierre ricoche sur une marre, et ce, une ou plusieurs fois pour étendre la porté du simple au double par rapport à une trajectoire bêtement balistique. Une partie d Une partie des ogives du Sarmat appelées "Avangard", semblent dotées aussi de cette capacité.
  14. Donald s'en fiche de la dette national (comme tout les gouvernements républicains depuis Reagan), c'est juste une excuse. Ce qui l'inquiète c'est la santé de l'économie, qui lui a fait perdre les élections de 2020, lui fait perdre aujourd'hui sa popularité, et pourrait bien faire perdre les mid-terms aux républicains à l'avenir. Il est un partisan de la théorie dite de la "surchauffe" où les taux d'intérêt sont laissés suffisamment bas, suffisamment longtemps pour que l'économie américaine atteigne son "taux de chômage naturel", a.k.a le plein emploi ; indépendamment des risques inflationnistes. Et il tanne la FED pour ça depuis 2016.
  15. Le meilleur commentaire est d'@alpacatwoniner2370 ! "This was not the Pirates of the Carribean sequel I was expecting" "Ce n'était pas la suite de Pirates des Caraïbes à laquelle je m'attendais."
  16. La neutralisation de leur force aérienne est en effet l'un des trois cas (j'ai oublié les deux autres) où les israéliens envisagent de passer au nucléaire. Mais même si ça les feraient se sentir probablement tout nu de ne plus pouvoir envoyer en l'air des coucous, au moins temporairement ; vu qu'ils ne risqueraient pas d'êtres défaits au sol et in fine envahis par l'Iran, il n'y aurait pas vraiment de risques existentiels justifiant un tel usage. Une raison possible de brandir cette menace, serait de faire cesser des bombardements balistiques anti-cités ou menés contre des installations civiles critiques, sans possibilités de représailles conventionnels possible conséquents. Je manque probablement d'imagination ; mais à part ça, pas beaucoup de scenarii me viennent à l'esprit.
  17. Plutôt qu'à une conquête en dur, je pensais plus à une subjugation idéologique et géopolitique de l'Europe avec une ingérence plus direct dans les affaires internes des pays de l'UE ; sans parler des rapports entre lesdits pays, en soutenant ou désavouant tel ou tel pays, en fonction de leur intérêt. ça me rappel aussi les conseils types des grands consultants genre McKinsey, qui finissent toujours par recommander de faire payer le plus de choses possibles aux clients, mêmes les plus petites, pour faire entrer plus d'argent......je pense qu'on va passer du tarif de groupe à des facturations plus "individualisées", à la tête du client en effet...
  18. @Wallaby avait comparé la nouvelle politique américaine vis-à-vis de l'Europe à l'abandon de sa province de Britannia ; mais à y regarder de plus près ça ressemble plus aux préludes de le guerre des Gaulles... Je m'y suis ré-intéressé récemment, et c'est frappant. Pour rappel, les Germains pressuraient les Gaulois au point de les vaincre à la bataille de Magetobriga. - n'essayez pas de le prononcer... Après quoi, les gaulois vont chercher secours auprès des romains qui leur font d'abords un enfant dans le dos en laissant à peu près les mains libres aux Russes Germains, et dans un second temps -prétextant les mouvements de populations en cascade que ça avait provoqué- sautent à la gorge des Gaulois avec qui ils entretenaient pourtant d'excellentes relations... Comment ne pas penser aussi à la politique de division du Continent par les Britanniques, appelée pudiquement "politique de l'équilibre". Conclusion pour moi, "l'Empire" ne part pas, il ne quitte pas l'Europe, il est en pleine phase de redéploiement...
  19. C'est pour ça que je suis beau gosse alors !
  20. Merci l'ami de me rappeler ma nature divine !
  21. Elle est belle quand même la génération 4Chan Une chose m'intrigue et c'est de savoir si ses partisans vont se rendre compte un jour qu'il s'appelle "Fuentes", si vous voyez ce que je veux dire ...
×
×
  • Créer...