-
Compteur de contenus
27 803 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
244
Tout ce qui a été posté par Ciders
-
On y investirait du temps, de l'énergie et des moyens, sachant que le marché est fermé, que des moyens on n'en a pas tant que ça et que... qui ici pense une seule seconde qu'ils n'essaieraient pas de nous la faire à l'envers ? AUKUS, les Allemands, les Italiens, on nous ressort toutes les coopérations foireuses à toutes les sauces et là, il faudrait s'engager ? Non merci. PS : les Italiens avaient fini par aboutir à quelque chose puisque deux unités sont en cours d'assemblage. Mais on n'a aucune prise sur POTUS, ni nous, ni Rome.
-
Russie et dépendances.
Ciders a répondu à un(e) sujet de Tactac dans Politique etrangère / Relations internationales
Il faudrait déjà qu'ils paient les traites du cosmodrome qu'ils n'ont pas fini en Extrême-Orient. Plus la centrale dans le Sahel. -
turquie La Turquie
Ciders a répondu à un(e) sujet de madmax dans Politique etrangère / Relations internationales
Tiens donc : -
Groenland et Arctique : actifs strategiques très convoités
Ciders a répondu à un(e) sujet de Janus dans Politique etrangère / Relations internationales
En résumé, des contingents non identifiés, des moyens que l'on n'a pas et une décision qui ne sera pas prise. Merci de confirmer ce que je pensais : si demain Trump y va, sauf révolution de palais, l'UE n'a aucun moyen d'agir vite et bien. -
Je ne vois pas trop en quoi les démocrates seraient impactés, notamment à cause de Clinton. Bill est complètement hors du coup politiquement et Hillary a été démolie - de façon particulièrement cocasse quand on sait ce que les républicains sont capables de faire quand ils sont au pouvoir, notamment avec leurs mails. Ce serait comme dire que Jack Lang serait un poids pour la candidature de Faure à la présidentielle. Pour le reste, l'amateurisme de l'administration Trump explique probablement nettement plus cette affaire dans l'affaire que la révolte de fonctionnaires.
-
Groenland et Arctique : actifs strategiques très convoités
Ciders a répondu à un(e) sujet de Janus dans Politique etrangère / Relations internationales
D'accord. Qui y va ? Combien ? Combien de temps ? On part de l'OTAN, on fait quoi immédiatement après ? Et si jamais Trump y va, on fait quoi tout de suite ? Militairement parlant je veux dire, riposte, tout ça. Du concret, s'il te plaît. -
Groenland et Arctique : actifs strategiques très convoités
Ciders a répondu à un(e) sujet de Janus dans Politique etrangère / Relations internationales
D'accord, l'UE paillasson, toussa. Très bien. Si ça arrive, on fait quoi ? Question sérieuse. -
Au-delà des mots, la réalité du terrain : https://www.twz.com/sea/trump-class-battleship-construction-wont-begin-until-2030s Les Chinois ont au moins dix ans devant eux.
-
Des premiers éléments qu'on a, la météo aurait été très dégradée au moment du décollage. Pour le reste... comme toujours, c'est compliqué. Mais si c'est un coup réalisé par "quelqu'un" sur le sol turc, ça la fout mal. Si ça vient des Turcs, leurs partenaires vont être hésitants à venir les voir. Si c'est un acteur extérieur (qui a dit les Israéliens ? Il y a d'autres spécialistes de l'avion qui tombe), ça veut dire que les services de sécurité turcs ont été défaillants. Dans les deux cas, Ankara est dedans.
-
EC 145/H145 sécurité civile/Gendarmerie Nationale et dans le monde.
Ciders a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Hélicoptères Civils
J'espère qu'ils botteront le derche à ce conducteur de camion. Deux ventilos pour un ahuri. Par contre, question de profane : ça arrive souvent ? Les appareils ne sont pas "traités" contre la foudre ? Comment ça se passe au niveau de l'avionique ? -
Mais... ce serait une attaque inacceptable contre les Etats-Unis, la liberté d'expression et la démonstration d'un fascisation lente émanant d'organes supranationaux non élus qui minent la souveraineté des nations ! Tu n'as pas honte, vilain communiste ?
-
Tu n'engages pas un GAN pour dissuader un ennemi de niveau moyen. Tu l'engages là où ça pue vraiment. Il y a une scène dans la série Narcos où Escobar explique à ses hommes qu'il ne faut pas aller armé jusqu'aux dents pour leur prochaine opération d'intimidation, juste de prendre un pistolet. Parce que la personne à effrayer ce coup-ci est un politicien et qu'un pistolet suffit largement.
-
Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
Ciders a répondu à un(e) sujet de Alexis dans Politique etrangère / Relations internationales
En passant, revendication ukrainienne sur un Il-38N à Yeysk. Confirmation en attente, bien évidemment, sans parler du côté opérationnel ou non de l'appareil. -
Ah ? Si tu as des billes à partager, je suis preneur. Ceci dit, Haftar redevient une puissance locale. En aidant les Emiratis à soutenir le RSF au Soudan, il s'est de nouveau rendu indispensable, sans parler du fait qu'il permet à la logistique russe d'irriguer la RCA, le Mali et d'aider aux flux aériens vers l'Amérique du Sud. De là à ce que les Turcs abandonnent Tripoli, c'est peut-être aller trop loin. On peut aussi envisager un coup de billard à plusieurs bandes, sachant que les Israéliens essaient de rassembler un front anti-turc, que les Saoudiens sont en train de monter en pression contre les EAU au Yémen et qu'il y a de plus de plus de bruits sur la possibilité de voir des troupes turques aider à sécuriser Gaza dans le cadre du plan américain. Et on peut enfin opter pour un coup du sort ou une bisbille interne à la Turquie, bien évidemment.
-
Il s'est passé un truc ce jour en Turquie. Rien de confirmé pour l'instant mais il semblerait que le passager important à bord soit le chef d'état-major des forces armées du gouvernement pro-turc de Tripoli. Le général Muhammad Ali Ahmad al-Haddad était en visite officielle à Ankara pour renforcer la coopération et potentiellement récupérer des fonds et des armes : https://en.yenisafak.com/turkiye/turkiye-hosts-libyas-military-chief-in-ankara-for-high-level-talks-3712249
-
Ce n'est pas ce que dit un Ancel par exemple. Pour certains (et on peut le comprendre), la priorité immédiate doit aller au terrestre et à l'aérien. Sauf que c'est oublier qu'un programme PANG, ça ne se lance pas comme ça. Accessoirement, 4000 véhicules d'accord mais c'est négliger ce qui va avec : le personnel, les bases, la maintenance, l'entraînement. Donc tout ça... compte pour du budget supplémentaire. Quant à deux PA "modestes"... c'est à dire ? Vingt appareils ? Vingt drones ?
-
Sauf qu'annoncer l'arrivée d'un SSGN est une hérésie opérationnelle. Alors qu'un gros c*l hérissé d'armements (et normalement escorté), ça n'a pas besoin d'être caché, c'est même tout le contraire. Dans tous les cas, si c'est comme le F-55, on est loin d'en voir en service.
-
Le "hihi" était gros pourtant.
-
A moins que la classe Trump (*tousse*) ne soit optimisée contre les missiles balistiques et les missiles de croisière. Mais pour ça, il faudrait des armes laser opérationnelles...
-
Les Britanniques y arrivent, eux. Hihi.
-
J'imagine qu'il a vu le prix plus la date, il a dû simplifier "pour le même prix et en moins de temps, on pourrait remonter trois divisions mécanisées avec du rabe".
-
Il semble qu'ici la classe Trump (j'ai des spasmes, pardon) soit surtout destinée à être un vecteur d'influence et de "bonjour, oui la politique de la canonnière, j'écoute ?". Donc, elle doit être visible et si possible, dotée des derniers armements à la mode pour effrayer les gouvernements et attirer l'attention. Un navire submersible n'aurait pas ce côté dissuasif. Bien évidemment, comme il doit être mieux que les autres, ce navire sera cher de base et l'Amérique aidant, très probablement plus cher que tout ce qui était prévu sachant qu'en plus, ils en veulent dix rapidement et au moins vingt-cinq à terme. Ce qui soulève d'autres questions bien peu intéressantes pour les décideurs (combien ça coûte, qui peut les construire, où trouver les équipages ?) et accessoirement, de leur doctrine d'emploi et intégration aux forces déjà existantes ? Remplacement nombre pour nombre des croiseurs en service ? Quid de leurs relations avec les futurs drones aériens et de surface ? Où les déployer (sachant que si propulsion nucléaire, il ne pourra pas aller partout... oh tiens le canal de Panama, niveau taille ça passe ?) ? Pour faire quoi ?
-
Elle est publique : En gros, ça coûte cher, c'est vulnérable, les bases à terre font le même boulot en mieux, il faut taper les drones, il faut une armée européenne, il faut plus de biffins et si on pouvait nous aider à payer le PAN, ben banco.
-
Ça n'aurait guère de sens vu que la politique de Trump semble être de se rapprocher de la Russie pour l'attirer contre la Chine. Et les Chinois, qui sortent déjà plusieurs Type 055 chaque année, ne semblent pas être enclins pour l'instant à aller à la surenchère. Le pire dans tout ça est que tout le monde sait non seulement que les chantiers américains sont déjà en difficulté, qu'ils ne paraissent plus capables de produire des unités de classes nouvelles, que tout ce qui est récemment sorti est un échec ou une modification de types plus anciens, et qu'il faut y rajouter une administration instable, dirigée par tout sauf des marins et un président qui n'y connaît rien. Et là, il faudrait sortir en trois ans un tout nouveau type avec des équipements pas encore opérationnels, des armes pas encore testées et un cahier de charges pas encore défini, plus la certitude d'une ingérence régulière du politique ? On n'appellerait pas ça une Wunderwaffe dans certains milieux ?
-
De toute façon, le Français de base n'est jamais content. Là-dessus, on va rajouter les clivages marins/terriens plus toutes les querelles de chapelle anciens/modernes, offensif/défensifs, tacticiens/stratèges "Guichen il pue du c*l avec sa conception de la bataille en ligne, vive Suffren !" et c'est parti pour dix ans de Hernani façon naumachie. Ça va se finir en "Bretagne" et tout le monde viendra râler, même les Bretons.