wielingen1991 Posté(e) le 22 avril 2020 Share Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) Les incendies continuent dans la réserve de Deurnese Peel et un 4ème Chinook est en route pour aider les pompiers. Sur la photo, un Chinook se réapprovisionne en eau : Modifié le 22 avril 2020 par wielingen1991 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 3 juin 2020 Share Posté(e) le 3 juin 2020 (modifié) Les hollandais ont sécurisé l'achat de 9 f-35 supplémentaires. https://www.lc.nl/friesland/Minister-Bijleveld-de-extra-F-35s-zijn-besteld-komst-niet-in-gevaar-25720458.html Les neuf avions F-35 supplémentaires du ministère de la défense ne sont pas en danger. Les avions ont été commandés. Le ministre de la Défense Ank Bijleveld a souligné ce mardi à la Chambre basse. En raison de la crise économique, les dépenses supplémentaires du ministère de la défense sont sous pression. Les avions de chasse n'en font donc pas partie. Le ministère de la défense a promis d'augmenter considérablement les investissements. Les Pays-Bas se trouvent en bas de la liste des pays de l'OTAN. En 2018 et 2019, nous avons été fortement critiqués par le sommet de l'OTAN et les États-Unis ; en 2014, en raison de la menace croissante de la Russie, l'OTAN venait de convenir que les différents pays investiraient davantage dans leurs forces armées. Les Pays-Bas ont promis d'augmenter progressivement leur budget de dépenses pour atteindre 2 % du produit intérieur brut. L'intention était d'atteindre ce jalon en 2024. Ce dernier ne semble pas réussir, a déclaré M. Bijleveld à la Chambre basse du Parlement en réponse aux questions du PSC. Les investissements promis dans les sous-marins et les avions de chasse se poursuivront. Les neuf avions de chasse destinés aux bases de Volkel et de Leeuwarden ont été commandés. La flotte passera à 46 nouveaux chasseurs. Le premier a atterri à Leeuwarden à la fin du mois d'octobre. Après l'été, on saura quelles dépenses de défense prévues seront perdues en raison de la crise. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Et puis au détour d'une autre article : le premier vol du f-35 au Pays-Bas : il était accompagné de f-16. https://www.lc.nl/friesland/leeuwarden/F-35-maakt-eerste-meters-tijdens-trainingsvlucht-25079716.html Le premier F-35 de la base aérienne de Leeuwarder a réalisé les premières jauges aériennes lors d'un vol d'entraînement mercredi soir. L'avion est resté en l'air pendant une heure et demie, puis est revenu. Il pleuvait et il y avait du vent. Sur la piste, un photographe était protégé par un parapluie pour faire une belle photo du F-35 au départ. Malgré cette scène lugubre, le commandant de la base, Arnoud Stallmann, parle d'une "étape fantastique". Le premier vol (d'entraînement) s'est bien passé, dit le Major Bakker de la base aérienne de Leeuwarden. Il n'y avait aucune particularité, malgré le temps humide et froid. C'est un peu différent de ce qui se passe en Amérique. Le F-35 a accompagné les F-16 lors d'un vol régulier en soirée. Le nouvel avion reprendra l'air jeudi et vendredi. Il était encore passionnant ces dernières semaines si le F-35 n'était pas endommagé à son arrivée à Leeuwarden fin octobre. A l'atterrissage, l'avion a été accidentellement aspergé de mousse d'extinction au lieu d'eau, ce qui peut provoquer de la corrosion. Cependant, les recherches ont montré que tout allait bien et que le F-35 a décollé comme prévu. 5 Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Modifié le 3 juin 2020 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 3 juin 2020 Share Posté(e) le 3 juin 2020 Il y a 3 heures, herciv a dit : Les neuf avions de chasse destinés aux bases de Volkel et de Leeuwarden ont été commandés. La flotte passera à 46 nouveaux chasseurs. Le premier a atterri à Leeuwarden à la fin du mois d'octobre. Bon bah on va dire qu'un suffit pour avoir un RetEx, et qu'ils en sont donc assez content pour en commander 9 de plus. Bon joueur, pour que leur effort de défense soit cohérent, je leur conseille d'acheter des navires allemands et des sous marins espagnols... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 3 juin 2020 Share Posté(e) le 3 juin 2020 (modifié) il y a 14 minutes, rendbo a dit : Bon bah on va dire qu'un suffit pour avoir un RetEx, et qu'ils en sont donc assez content pour en commander 9 de plus. Bon joueur, pour que leur effort de défense soit cohérent, je leur conseille d'acheter des navires allemands et des sous marins espagnols... Et un logiciel Louvois, pour définitivement tout flinguer ?) Modifié le 3 juin 2020 par Benoitleg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 3 juin 2020 Share Posté(e) le 3 juin 2020 il y a 26 minutes, Benoitleg a dit : Et un logiciel Louvois, pour définitivement tout flinguer ?) Nope : le but est d'atteindre 2% du PIB, et ça m'étonnerait qu'une paie de soldat, même avec beaucoup d'erreurs, permette d'atteindre cet objectif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 septembre 2020 Share Posté(e) le 22 septembre 2020 (modifié) La blague F-35 du jour. Elle est pour les néerlandais : http://www.opex360.com/2020/09/22/otan-le-risque-dorage-a-empeche-la-participation-des-f-35-neerlandais-a-loperation-allied-sky/ Révélation Aux Pays-Bas, il était prévu de solliciter les quatre F-35A de la Koninklijke Luchtmacht [Klu, armée de l’Air royale néerlandaise] basés à Leeuwarden. Seulement, et alors que les B-52H américains entamaient leur mission, l’état-major néerlandais fit savoir, via Twitter, qu’il avait été décidé d’annuler la participation de la KLu à l’opération Allied Sky « en raison des conditions météorologiques ». Effectivement, un bulletin publié la veille insistait sur le risque de « fortes pluies et d’orages dans le Benelux », tout en recommandant la « prudence ». Or, un rapport d’étape que vient de publier le ministère néerlandais de la Défense à propos du F-35 en a donné la raison, tout en confirmant, au passage, des informations qui avaient été révélées en juin dernier par l’agence Bloomberg. Pour rappel, cette dernière fit état de restrictions de vol imposées aux F-35A de l’US Air Force, ces appareils devant voler à au moins 40 km des orages en raison d’un problème détecté au niveau du système OBIGGS [On Board Inerting Gas Generation System] de certains d’entre-eux. Un tel système permet de remplacer l’oxygène contenu dans les réservoirs d’un avion par un gaz inerte afin de rendre les vapeurs de kérosène ininflammables. Et il fut donc constater, lors d’une inspection, que des tubes utilisés pour faire circuler ce gaz inerte souffraient probablement d’une usure prématurée. Le rapport néerlandais confirme donc ce problème, qui affecte également les F-35A de la KLu. Mais il en va encore plus loin en en précisant que des mesures supplémentaires doivent être prises pour ces avions quand ils sont au sol. En effet, ils doivent impérativement être protégés par un paratonnerre quand un orage éclate à moins de 18 kilomètres de leur base. Un porte-parole de la défense néerlandaise a confirmé, auprès du quotidien Algemeen Dagblad que la KLu avait bien l’intention de participer à l’opération Allied Sky avec ses F-35A. « Il y avait de grands risques d’orages ce jour-là. Nous avons décidé de ne pas le faire », a-t-il admis. « Si ce n’est pas nécessaire, nous ne ferons pas voler les F-35 » par temps orageux, a-t-il ajouté. Pour le moment, aucune solution n’a été trouvée pour remédier à ce problème, dont la cause « fait toujours l’objet d’une enquête approfondie », précise le rapport du ministère néerlandais de la Défense. Toutefois, l’objectif de déclarer une capacité opérationnelle initiale pour les F-35A basés à Leeuwarden en 2021 n’est pas remise en cause. Le document rapporte par ailleurs d’autres soucis. Ainsi, il confirme que le canon interne GAU-22A de 25mm du F-35A manque de précision et évoque également un problème au niveau de la verrière de l’appareil, causé par le délaminage de son revêtement [en clair, il se décolle en partie]. Ce qui peut gêner la vision du pilote et affecter la furtivité de l’avion. Or, dans ce cas, il n’y a guère d’autre solution que de remplacer la verrière. Et, faute de stock suffisant, cela « a un impact négatif » sur la disponibilité, est-il affirmé dans le rapport. Alors question sur la QRA : Si une flotte aérienne est entièrement faite de f-35 comment fait-elle pour assurer une QRA par temps orageux ? La question vaut pour les néerlandais, les belges, les norvégiens. Ces problèmes ne pourront pas être résolu avant le block4. Mais rien n'indique que le block4 le résoudra. Modifié le 22 septembre 2020 par herciv 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 22 septembre 2020 Share Posté(e) le 22 septembre 2020 Et dire que quand je regarde d'anciennes plaquettes le qualitatif "tout temps" me paraît désuet car aujourd'hui evident! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 22 septembre 2020 Share Posté(e) le 22 septembre 2020 Cette histoire déjà ancienne était censée être résolue mais les tuyeaux d'injection de gaz inerte se cassent...du vrai Benny Hill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 22 septembre 2020 Share Posté(e) le 22 septembre 2020 il y a 53 minutes, herciv a dit : Alors question sur la QRA : Si une flotte aérienne est entièrement faite de f-35 comment fait-elle pour assurer une QRA par temps orageux ? A un moment donné il va falloir relativiser... Pourquoi pas maintenant ? En toute logique, l'OBIGGS génère l'azote qui sert à la pressurisation, et à l'inertage, des réservoirs de carburant. La pressu semble fonctionner normalement, sinon on aurait déjà constaté des pannes sèches à répétition, orage ou pas. Reste donc l'inertage, sur lequel un doute sur l'efficacité est apparemment permis après analyse des défauts constatés. Gestion du risque, mesure de précaution -> Ca ne vole pas près d'un orage. Tout ça n'implique pas une explosion systématique si un F-35 s'approche trop près, ou même s'il est foudroyé. C'est juste un risque statistique qui n'est pas nul, ou pas aussi faible qu'escompté. Quel que soit le niveau anormalement élevé de ce risque, il est idiot de le prendre pour faire du tourisme ou des vols qui peuvent être reportés. Mais il est tout aussi idiot de se cacher derrière ce risque pour ne pas faire ce qui est indispensable. Donc si des F-35 doivent assurer une QRA, ils décolleront. Orage ou pas. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 22 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 septembre 2020 Il y a 5 heures, DEFA550 a dit : Tout ça n'implique pas une explosion systématique si un F-35 s'approche trop près, ou même s'il est foudroyé. C'est juste un risque statistique qui n'est pas nul, ou pas aussi faible qu'escompté. Quel que soit le niveau anormalement élevé de ce risque, il est idiot de le prendre pour faire du tourisme ou des vols qui peuvent être reportés. Mais il est tout aussi idiot de se cacher derrière ce risque pour ne pas faire ce qui est indispensable. Donc si des F-35 doivent assurer une QRA, ils décolleront. Orage ou pas. C'est bien ça, ils décolleront. Cela dit, l'opération Allied Sky n'était pas exactement un "vol de tourisme". C'était une démonstration impliquant de nombreux pays, à visée à la fois opérationnelle et politique. Etant donné que ce genre d'opération participe de la dissuasion d'éventuels agresseurs - on montre sa force pour ne pas avoir à l'utiliser - il y avait une certaine importance pour les Pays-Bas à y participer. Le fait qu'ils y aient renoncé est donc une indication du niveau de risque statistique en jeu : il n'est pas négligeable, on ne parle pas d'un pouillème. Si des hostiles se dirigent vers le territoire néerlandais alors que l'orage menace, bien sûr les F-35 d'alerte décolleront… en acceptant le risque induit. Parce qu'il n'y aura pas d'autre choix. Il y a 6 heures, herciv a dit : Alors question sur la QRA : Si une flotte aérienne est entièrement faite de f-35 comment fait-elle pour assurer une QRA par temps orageux ? La question vaut pour les néerlandais, les belges, les norvégiens. Ces problèmes ne pourront pas être résolu avant le block4. Mais rien n'indique que le block4 le résoudra. En attendant le Block qui résoudra cette question, 4 ou un autre, il faut simplement ajouter à la formation des pilotes quelques aphorismes du bushido, la voie du guerrier selon le bouddhisme japonais, à commencer par ces premiers paragraphes du Hagakure J'ai découvert que la voie du Samouraï réside dans la mort. Lors d'une crise, quand il existe autant de chances de vie que de mort, il faut choisir immédiatement la mort. Il n'y a là rien de difficile ; il faut simplement s'armer de courage et agir. Certains disent que mourir sans avoir achevé sa mission, c'est mourir en vain. Ce raisonnement que tiennent les marchands gonflés d'orgueil qui sévissent à Osaka n'est qu'un calcul fallacieux, qu'une imitation caricaturale, de l'éthique des Samouraïs. Faire un choix judicieux dans une situation où les chances de vivre ou de mourir s'équilibrent est quasiment impossible. Nous préférons tous vivre et il est tout à fait naturel que l'être humain se trouve toujours de bonnes raisons pour continuer à vivre. Celui qui choisit de vivre tout en ayant failli à sa mission encourra le mépris et sera à la fois un lâche et un raté. Celui qui meurt après avoir échoué, meurt d’une mort fanatique, qui peut sembler inutile. Mais il ne sera, par contre, pas déshonoré. Telle est en fait la voie du Samouraï. Pour être un parfait Samouraï, il faut se préparer à la mort matin et soir et même toute la journée. Quand un Samouraï est constamment prêt à mourir, il a acquis la maîtrise de la Voie et il peut sans relâche consacrer sa vie entière a son Seigneur. Si les pilotes de F-35 s'imprègnent suffisamment de cette éthique, ils ne se poseront plus de question oiseuse comme le temps orageux ou le contenu du Block 4 du programme F-35, comme le feraient les marchands gonflés d'orgueil d'Osaka. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 22 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 septembre 2020 il y a 6 minutes, Alexis a dit : Si les pilotes de F-35 s'imprègnent suffisamment de cette éthique Faudra pas qu'ils s'en imprègnent trop non plus parce vu le nombre d'avions commandés la représentation Kabuki risque de s'achever avant l'horaire prévu 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 septembre 2020 Share Posté(e) le 23 septembre 2020 Il y a 11 heures, herciv a dit : Ces problèmes ne pourront pas être résolu avant le block4. Mais rien n'indique que le block4 le résoudra. Cette phrase est digne des Shadoks. Il y a 5 heures, Alexis a dit : En attendant le Block qui résoudra cette question, 4 ou un autre, il faut simplement ajouter à la formation des pilotes quelques aphorismes du bushido, la voie du guerrier selon le bouddhisme japonais, à commencer par ces premiers paragraphes du Hagakure Un pilote japonais de F-35 a d'ailleurs démontré que cet état d'esprit était toujours vivace dans la JASDF.https://www.businessinsider.fr/us/what-happened-to-japanese-f-35-that-disappeared-in-pacific-2019-6 The pilot, pronounced dead last week, did not send out a distress signal, try to eject, or respond to warnings from the fighter's proximity sensors, which were presumably alerting him of an imminent collision. While the ministry has ruled out a loss of consciousness or any technical problems with the fifth-generation fighter, all of Japan's F-35s remain grounded while pilots retrain critical skills. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 septembre 2020 Share Posté(e) le 23 septembre 2020 Il y a 16 heures, Alexis a dit : Cela dit, l'opération Allied Sky n'était pas exactement un "vol de tourisme". C'était une démonstration impliquant de nombreux pays, à visée à la fois opérationnelle et politique. Etant donné que ce genre d'opération participe de la dissuasion d'éventuels agresseurs - on montre sa force pour ne pas avoir à l'utiliser - il y avait une certaine importance pour les Pays-Bas à y participer. Ca s'appelle un biais de confirmation. Dans les faits, et sur décision des autorités techniques (principalement LM), l'activité "temps de paix" des F-35 en cas d'orage est suspendue, ce qui inclue les exercices nationaux ou internationaux et les vols d'entraînement. Allied Sky en fait partie. Ca ne dit rien du niveau de risque, ça dit qu'il est idiot de prendre ce risque pour si peu. Accessoirement on pourrait y voir un message des Pays-Bas a destination des USA, du genre "Désolé, mais le truc qu'on vous a acheté ne peut pas voler s'il fait orage.". Ca aussi c'est un message politique d'une certaine importance. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 24 septembre 2020 Share Posté(e) le 24 septembre 2020 22 hours ago, DEFA550 said: Accessoirement on pourrait y voir un message des Pays-Bas a destination des USA, du genre "Désolé, mais le truc qu'on vous a acheté ne peut pas voler s'il fait orage.". Ca aussi c'est un message politique d'une certaine importance. D'accord avec ça, mais le message ne se transformera pas en "faites mieux si vous voulez qu'on continue d'acheter chez vous", ce qui semble être tout ce qui compte chez l'Oncle Sam dernièrement. Le message a une importance, mais il n'est pas encore un message fort selon moi. (Leur marché de la Défense reste quasi captif USA, pour l'Air en tous cas (quelques hélicos et avions d'entrainement européens, apparemment cela dit, je n'ai pas encore trouvé la raison) et il n'y a aucune raison que cela change, ou rien pour nous donner le moindre début de soupçon que l'idée d'aller s'équiper ailleurs existe chez eux pour le moment) Et le message militaire perçu de l'étranger est moins mirobolant pour le coup. Même s'ils les feront décoller en cas de menace sérieuse avérée, bien évidemment, temps orageux ou pas. Il n'empêche que leurs pilotes ne s'entrainent plus en f-35 lorsque le temps est trop grisâtre. Du coup, je me demande si ça pourrait les desservir et induire une petite perte de compétitivité face à d'autres armées de l'Air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 24 septembre 2020 Share Posté(e) le 24 septembre 2020 il y a une heure, SLT a dit : Il n'empêche que leurs pilotes ne s'entrainent plus en f-35 lorsque le temps est trop grisâtre. Du coup, je me demande si ça pourrait les desservir et induire une petite perte de compétitivité face à d'autres armées de l'Air? Si les autres armées de l'Air sont équipées en F35, la compétitivité se jouera à la belote. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 26 octobre 2020 Share Posté(e) le 26 octobre 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 @ascromis beaux paysages n'est il pas ! "Fxxx Lightnxxx I putting on another show at a secret location, USA, December 2017" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 La force aérienne néerlandaise a reçu son 21ème F-35 : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 8 octobre 2021 Share Posté(e) le 8 octobre 2021 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 27 décembre 2021 Share Posté(e) le 27 décembre 2021 Le ministère néerlandais de la Défense a officiellement déclaré la capacité opérationnelle initiale (IOC) de l'escadron F-35 de l'armée de l'air. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 27 décembre 2021 Share Posté(e) le 27 décembre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 30 mai 2022 Share Posté(e) le 30 mai 2022 6 F35 et 4 Reaper supplémentaires pour les PaysBas https://netherlands.postsen.com/news/13205/Additional-Billions-of-Defense-in-Firepower-and-Support.html 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 16 juin 2022 Share Posté(e) le 16 juin 2022 et 5 Embraer C390 pour remplacer leurs C130, l'Europe de la Défense c'est pas pour demain... https://www.defensie.nl/organisatie/luchtmacht/nieuws/2022/06/16/defensie-vindt-opvolger-voor-c-130-hercules 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 juin 2022 Share Posté(e) le 16 juin 2022 9 minutes ago, Pakal said: et 5 Embraer C390 pour remplacer leurs C130, l'Europe de la Défense c'est pas pour demain... https://www.defensie.nl/organisatie/luchtmacht/nieuws/2022/06/16/defensie-vindt-opvolger-voor-c-130-hercules Il y a quoi d’européen sur le segment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 16 juin 2022 Share Posté(e) le 16 juin 2022 il y a 19 minutes, g4lly a dit : Il y a quoi d’européen sur le segment? En effet, il n'y a rien d'européen produit par Airbus pour répondre au besoin. Tout comme aucun avionneur européen ne proposait d'avions de combat mono-réacteur lourd... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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