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faltenin

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Le 14/08/2024 à 16:32, Picdelamirand-oil a dit :

Comment fonctionne la furtivité numérique ?

Deux éléments principaux permettent d'agir de manière furtive : être conscient de son environnement et être difficile à observer. La suite EW du Typhoon couvre ces deux éléments.

Ca fait deux totem anglo-saxon qui tombe d'un coup ... La furtivité active et la qualuté de la fusion de donnée necessaire pour y parvenir.

Je note que le système anglais ne s'adapte pas en temps réel ...

Je note aussi que la furtivité passive en prend pour son grade.

Modifié par herciv
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Le 14/08/2024 à 16:32, Picdelamirand-oil a dit :

Pour certains aéronefs, les données de mission sont contrôlées par des pays étrangers ou des fabricants de plates-formes, ce qui signifie que les mises à jour peuvent être espacées de plusieurs mois, voire de plusieurs années

Bon là clairement je rapoel les propos de Guida sur la recuperation des données de missions fait uniquement par les US sur le f-35. La ce problème est soulevé pour mettre en aavant le problème de souveraineté sans parler du problème opérationnelle.

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Le 17/08/2024 à 14:03, Kovy a dit :

Honnêtement, je suis presque jaloux qu'on n'ait pas pensé à cet élément de language nous-mêmes pour vendre le Rafale :dry:

Ça me rappelle vaguement un exercice de style que tu avais fait à propos du Rafale par Boeing il y a fort longtemps :biggrin:. À l'époque où l'avion souffrait de la comparaison à un F-16b50.:rolleyes:

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il y a 20 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ce qui compte c'est la hauteur des entrées d'air, pour ne pas trop ramasser les débris sur la piste, et comme celles du Typhoon sont ventrales....

Ce qui ne doit pas améliorer la SER frontale :rolleyes:

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Il y a 18 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Ce qui compte c'est la hauteur des entrées d'air, pour ne pas trop ramasser les débris sur la piste, et comme celles du Typhoon sont ventrales....

Et la position des ailes par rapport au fuselage aussi (Centrale pour le Rafale, Basse pour le Typhoon) vis à vis de la garde au sol des charges qui y sont suspendues ?

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il y a 13 minutes, MatOpex38 a dit :

Le Rafale M est haut aussi, il me semble

La jambe de train avant lui donne une assiette particulière. Elle est plus longue, ce qui le met "nez haut", ce qui lui donne, par rebond, un sommet de dérive un peu plus bas que sur le B/C.

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Depuis un moment, les avions de combat français ont eu et ont toujours des traisn d'atterrissage particulièrement "léchés"

Messier-Bugatti-Dowty, et d'abord MESSIER  a  réussit des trains d'atterrissage principaux comme ceux des Transall, Bréguet 941 ... puis A400M, entre autres 

Pour les chasseurs: Les Jaguar, en // au F-1 avaient des trains qui dégageaient à la fois les ailes et le fuselage pour leurs charges

Alors pour le Rafale ... certainement le meilleur compromis possible

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la cinématique des jambes de train ppl du Rafale est beaucoup plus simple que celle du F1 qui est de surcroît muni de diabolos à une époque où la grande mode était de permettre aux avions d'opérer depuis des terrains "non préparés"

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le EF2000 sera t'il supporté par les anglais , qq éléments de réponse :https://nationalinterest.org/blog/buzz/problem-royal-air-force-has-eurofighter-typhoon-nightmare-problem-210265

Citation

« certains des avions les plus anciens seront retirés du service 15 ans plus tôt que prévu. » À mesure que les Typhoon seront retirés du service, il sera plus difficile de maintenir l’expertise de la RAF dans les missions de supériorité aérienne, tout simplement parce qu’il y aura moins de chasseurs de supériorité aérienne sur lesquels s’entraîner.

Mais le Typhoon n'est pas prêt de disparaître ; l'avion restera le pilier de la RAF au moins jusqu'en 2040, « même s'il est plus cher au départ que le F-35A et coûte un peu plus cher que le F-35B ».

pas the F5 like pour l'ef2000, ce qui laisse beaucoup de champs aux ventes de rafale 

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  • 3 weeks later...

Et un dernier détail (pour @Patrick) qui illustre bien les dangers de la collaboration, surtout avec les allemands: 

Le pilote d’essai en chef, un allemand, a refusé de valider ce que lui disait ses pilotes britanniques, italiens, et canadiens, et même a tenté de prouver qu’ils s’y étaient mal pris, tout ça pour vraisemblablement protéger sa boutique (car les commandes de vol venaient de la partie allemande). Ce n’est que lorsque les autres pilotes d’essais sont allés trouver un autre pilote allemand plus « honnête » qui a bien voulu les écouter et apporter son soutien aux rapports d’essais que la partie allemande a bien voulu les croire.

Modifié par HK
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