Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge

Chevalier Gilles

Messages recommandés

Article consacré aux premiers F-35 A de la Composante Air belge dans le dernier Air Fan (499). Les avions opèrent à Luke AFB auprès d'au moins une centaine d'autres Lightning II de différentes forces aériennes.

Un élément intéressant qui souligne le changement de culture né avec cette génération d'avions, 50% des heures de vol du cursus de formation sont réalisées en simulateur ... C'est important mais se souvenir néanmoins que le Lightning n'a pas de version biplace.

Les plastrons sont des F-16 entre autres belges et d'anciens appareils de l'ADLA des F1 CR d'ATAC.

Les 4 premiers TR-3 sont attendus à Florennes fin 2025 "où les derniers aménagements d'une infrastructure hyper sécurisée doivent encore être réalisés"

Un des atouts soulignés du F-35 est que l'avion "détecte les pannes et grâce à la maintenance prédictive et à l'utilisation d'un ordinateur portable par les mécaniciens il ne subit plus d'immobilisation programmée (j'ai pas compris cette phrase ... je dirais qu'il ne subit plus d'immobilisation non programmées). La durée des interventions se compte en heures et en jours et plus en semaines et en mois ..." (j'espère que le "Royal Cambouis" de la Royal Navy lit ces lignes ...)

Le nombre de zincs supplémentaire serait de 11 selon le journaliste belge présent à Luke.

Le général De Decker démet l'existence du "kill switch" et réaffirme que le gvt belge pourra décider souverainement des missions effectuées par le chasseur.

Selon le premier ministre belge justifiant l'achat de 11 avions supplémentaires susceptibles d'être assemblés en Italie: "le programme F-35 est multilatéral et pas exclusivement américain."

• Merci (+1) 2

il y a 28 minutes, pascal a dit :

l'avion "détecte les pannes et grâce à la maintenance prédictive et à l'utilisation d'un ordinateur portable par les mécaniciens il ne subit plus d'immobilisation programmée

C'est ce que fait le Rafale: c'est de la maintenance "on condition" pour le Rafale il n'y a plus de grande visite et toute la maintenance peut se faire sur base...

il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est ce que fait le Rafale: c'est de la maintenance "on condition" pour le Rafale il n'y a plus de grande visite et toute la maintenance peut se faire sur base...

exactement et ce depuis 20 ans

il y a 46 minutes, pascal a dit :

Un des atouts soulignés du F-35 est que l'avion "détecte les pannes et grâce à la maintenance prédictive et à l'utilisation d'un ordinateur portable par les mécaniciens il ne subit plus d'immobilisation programmée (j'ai pas compris cette phrase ... je dirais qu'il ne subit plus d'immobilisation non programmées). La durée des interventions se compte en heures et en jours et plus en semaines et en mois ..." (j'espère que le "Royal Cambouis" de la Royal Navy lit ces lignes ...)

On évite (ou limite) des maintenances programmées pour tout démonter et vérifier qu’il n’y a pas de début de pannes. 

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Le général De Decker démet l'existence du "kill switch" et réaffirme que le gvt belge pourra décider souverainement des missions effectuées par le chasseur.

Il ne va pas dire le contraire, tu imagines :

« Le général Van de Put admet l’existence d’un kill switch et affirme que le gouvernement ne pourra pas décider souverainement des missions effectuées par le chasseur »

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Il ne va pas dire le contraire, tu imagines :

« Le général Van de Put admet l’existence d’un kill switch et affirme que le gouvernement ne pourra pas décider souverainement des missions effectuées par le chasseur »

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m