pascal Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Article consacré aux premiers F-35 A de la Composante Air belge dans le dernier Air Fan (499). Les avions opèrent à Luke AFB auprès d'au moins une centaine d'autres Lightning II de différentes forces aériennes. Un élément intéressant qui souligne le changement de culture né avec cette génération d'avions, 50% des heures de vol du cursus de formation sont réalisées en simulateur ... C'est important mais se souvenir néanmoins que le Lightning n'a pas de version biplace. Les plastrons sont des F-16 entre autres belges et d'anciens appareils de l'ADLA des F1 CR d'ATAC. Les 4 premiers TR-3 sont attendus à Florennes fin 2025 "où les derniers aménagements d'une infrastructure hyper sécurisée doivent encore être réalisés" Un des atouts soulignés du F-35 est que l'avion "détecte les pannes et grâce à la maintenance prédictive et à l'utilisation d'un ordinateur portable par les mécaniciens il ne subit plus d'immobilisation programmée (j'ai pas compris cette phrase ... je dirais qu'il ne subit plus d'immobilisation non programmées). La durée des interventions se compte en heures et en jours et plus en semaines et en mois ..." (j'espère que le "Royal Cambouis" de la Royal Navy lit ces lignes ...) Le nombre de zincs supplémentaire serait de 11 selon le journaliste belge présent à Luke. Le général De Decker démet l'existence du "kill switch" et réaffirme que le gvt belge pourra décider souverainement des missions effectuées par le chasseur. Selon le premier ministre belge justifiant l'achat de 11 avions supplémentaires susceptibles d'être assemblés en Italie: "le programme F-35 est multilatéral et pas exclusivement américain." 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 28 minutes, pascal a dit : l'avion "détecte les pannes et grâce à la maintenance prédictive et à l'utilisation d'un ordinateur portable par les mécaniciens il ne subit plus d'immobilisation programmée C'est ce que fait le Rafale: c'est de la maintenance "on condition" pour le Rafale il n'y a plus de grande visite et toute la maintenance peut se faire sur base... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit : C'est ce que fait le Rafale: c'est de la maintenance "on condition" pour le Rafale il n'y a plus de grande visite et toute la maintenance peut se faire sur base... exactement et ce depuis 20 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 46 minutes, pascal a dit : Un des atouts soulignés du F-35 est que l'avion "détecte les pannes et grâce à la maintenance prédictive et à l'utilisation d'un ordinateur portable par les mécaniciens il ne subit plus d'immobilisation programmée (j'ai pas compris cette phrase ... je dirais qu'il ne subit plus d'immobilisation non programmées). La durée des interventions se compte en heures et en jours et plus en semaines et en mois ..." (j'espère que le "Royal Cambouis" de la Royal Navy lit ces lignes ...) On évite (ou limite) des maintenances programmées pour tout démonter et vérifier qu’il n’y a pas de début de pannes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, pascal a dit : Le général De Decker démet l'existence du "kill switch" et réaffirme que le gvt belge pourra décider souverainement des missions effectuées par le chasseur. Il ne va pas dire le contraire, tu imagines : « Le général Van de Put admet l’existence d’un kill switch et affirme que le gouvernement ne pourra pas décider souverainement des missions effectuées par le chasseur » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, pascal a dit : Le général De Decker démet l'existence du "kill switch" et réaffirme que le gvt belge pourra décider souverainement des missions effectuées par le chasseur. Il ne va pas dire le contraire, tu imagines : « Le général Van de Put admet l’existence d’un kill switch et affirme que le gouvernement ne pourra pas décider souverainement des missions effectuées par le chasseur » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant