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Il y a 2 heures, Arka_Voltchek a dit :

Vu les problèmes de qualité de leurs usines, 

A long terme ce n'est pas un problème majeur.

Le parc qui sort neuf actuellement a une durée de vie certaine. 

A la moitié de sa durée de vie, ce parc sera "trop" important dans les pays riches à cause de la contrainte CO2 ( à part chez les Saoud et les US peut être ) et / ou trop dissuasif en prix.

Donc ce parc sera transféré dans des pays type PVD qui vont pomper jusqu'à la dernière goutte fossile ( ce ne sera pas nous mais eux, même si à l'échelle planète ça ne change rien ). Donc des pays à la sécurité parfois perfectible. Des boulons non serrés seront impactant à la marge, devant la somme des autres critères ( formation pilotes, entretien, etc...). D'ici là, cette demie durée de vie, des compagnies types Ryan Air seront domiciliées au Zimbabwe, et lutteront pour ne pas entrer en black list UE. 

:ph34r:

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AIRBUS 2023 

Airbus had a very good year with a total of 2,319 orders. If you detract the 225 cancellations, it leaves 2,094 net orders. This is an increase of 255%. The total number of new delivered aircraft stands at 735, an increase of 10,9%.    https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-december-2023-orders-deliveries

Modifié par Bechar06
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  • 3 weeks later...
il y a 2 minutes, Bechar06 a dit :

ZARBI :  Pourquoi l'abandon du positionnement arrière des 2 Turbo-Fan contrarotatifs  ? Alors que là-bas au moins il y avait un bruit plus limité pour la cabine  et ses passagers  

Maintenance ?

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La réalité commerciale de AIRBUS   https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-january-2024-orders-deliveries

Airbus January 2024 orders & deliveries  The first month of the new year has passed and Airbus has released its figures over January 2024. In this month, the manufacturer received orders for 31 new aircraft. There were no cancellations, and there were 30 deliveries. As usual, you can find the breakdown below

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Citation

Sept ans après son rachat à Bombardier, l’Airbus A220 cherche encore sa rentabilité

Le petit dernier d'Airbus, issu du rachat du CSeries du canadien Bombardier, est l'avion le plus moderne de sa catégorie. Si les commandes sont au rendez-vous, le niveau des cadences de production n'a pas encore permis au programme d'atteindre son seuil de rentabilité, qui pourrait être franchi en 2026.

[...]

«Le programme est dans le rouge d’un point de vue financier, assène Michel Merluzeau, expert chez Air, un cabinet en stratégie américain. Nous estimons les pertes à environ 4 millions de dollars par appareil [pour un prix catalogue de 95 millions de dollars, ndlr], mais les choses s’améliorent.» 

https://www.usinenouvelle.com/article/sept-ans-apres-son-rachat-a-bombardier-l-airbus-a220-cherche-encore-sa-rentabilite.N2205954

 

Passage d'une cadence 6 à 14 d'ici 2026 pour atteindre la rentabilité financière

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  • 4 weeks later...

February 2024 has been a slow month for Airbus when talking about the number of orders received. In total, only two orders were logged. There were no cancellations and the manufacturer was able to deliver 49 new aircraft.

So far, Airbus has received 33 orders in 2024, no cancellations, and delivered 79 aircraft.

https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-february-2024-orders-deliveries

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Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Bientôt les usines avec un hall en sous-sol, un au rez de chaussée, et un à l'étage. Et hop ni vi ni connu j'tembrouille.

...En attendant les lois "zéro artificialisation du sous-sol et du ciel".

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Il y a 21 heures, Picdelamirand-oil a dit :

À voir s'ils ont vraiment besoin d'une dérogation.

Je parie qu'ils ont des hectares de parking considérés comme artificiels. Il leur suffirait de les remplacer par des parkings (plus cher) qui ne sont pas considérés comme un sol artificiel pour avoir le droit de faire un hangar "artificiel" de la même surface.

A voir aussi à quel point certains bâtiments ne pourraient pas être considéré comme non artificiel.

 

Il y a quelques mois, j'ai assisté à une réunion au boulot, et on a décidé d'attendre d'avoir besoin de s'agrandir pour moderniser les parkings même si on avait le budget pour les parkings...

C'est une loi contraignante, à prendre en compte, mais je ne pense pas que ce soit une loi si bloquante que ça.

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Les parking en enrobé vont être interdits dans toutes les zones qui permettent une infiltration des eau de pluies de toute façon. Beaucoup de super marché et autres lieux du genre vont avoir l’obligation de faire ou refaire leur parking en sol perméable. Et à Toulouse lol ils ont pas la place de gratter quelques parkings ?! Ils sont tous au 3/4 vides…

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il y a 8 minutes, Conan le Barbare a dit :

Les parking en enrobé vont être interdits dans toutes les zones qui permettent une infiltration des eau de pluies de toute façon. Beaucoup de super marché et autres lieux du genre vont avoir l’obligation de faire ou refaire leur parking en sol perméable. Et à Toulouse lol ils ont pas la place de gratter quelques parkings ?! Ils sont tous au 3/4 vides…

Au final l'article précise qu'il n'y a même pas de construction de vraiment prévu ...

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Il y a 1 heure, Nicks a dit :

Ce n'est pas mon critère. On peut s'inspirer des relations Dassault / Airbus pour s'en convaincre. On peut aussi se voiler la face et faire comme si...

Tu te met complètement le doigt dans l'oeil si tu crois que la culture d'entreprise de Airbus vient des Allemands. Pour avoir connu ASTRIUM je peux t'assurer que l'esprit AIRBUS est très présent en France. Pour moi ils ont une culture d'entreprise très proche de celle de LM ou Rheinmetall. Ca donne de très grosse difficulté sur des programmes majeurs dès lors qu'ils sont impliqué. Ca n'est pas lié à la nationalité de leur salarié, c'est très lié à une culture d'entreprise et à une stratégie.

Modifié par herciv
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Il y a 1 heure, Nicks a dit :

Ce n'est pas mon critère. On peut s'inspirer des relations Dassault / Airbus pour s'en convaincre. On peut aussi se voiler la face et faire comme si...

Tu dis que ce n'est pas ton critère mais ce sont pourtant tes propres mots que du temps de l'Aerospatiale et d'Airbus comme un GIE et pas comme une société intégrée la direction était plutôt française.

Ensuite je ne vois pas trop ce que les relations Airbus/DA prouvent de ce point de vue là... A part qu'Airbus Defense & Space soit sous domination Allemande oui c'est pas un scoop et de surcroit c'est assez logique vu les actifs apportés mais Airbus Defense & Space c'est juste une partie d'Airbus

Airbus c'est 65 milliards de CA, defense & space c'est 11 seulement, donc non ce n'est pas parce que AD&S est sous domination Allemande que c'est le cas pour le groupe dans sa globalité.

Modifié par Julien
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il y a 22 minutes, herciv a dit :

Tu te met complètement le doigt dans l'oeil si tu crois que la culture d'entreprise de Airbus vient des Allemands. Pour avoir connu ATTRIUM je peux t'assurer que l'esprit AIRBUS est très présent en France. Pour moi ils ont une culture d'entreprise très proche de celle de LM ou Rheinmetall. Ca donne de très grosse difficulté sur des programmes majeurs dès lors qu'ils sont impliqué. Ca n'est pas lié à la nationalité de leur salarié, c'est très lié à une culture d'entreprise et à une stratégie.

Elle date de quand cette culture d'entreprise ? Airbus était un consortium, c'est devenu une multinationale européenne sur laquelle la France n'a plus que très peu de pouvoir. Et on y a sacrifié des entreprises françaises très bien portantes, via EADS.  Regardez ce qui se passe à propos du SCAF, ça me semble édifiant...

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il y a 1 minute, Nicks a dit :

Elle date de quand cette culture d'entreprise ? Airbus était un consortium, c'est devenu une multinationale européenne sur laquelle la France n'a plus que très peu de pouvoir. Et on y a sacrifié des entreprises françaises très bien portantes, via EADS.  Regardez ce qui se passe à propos du SCAF, ça me semble édifiant...

Ce n'est vraiment pas aussi caricatural ... surtout quand on connait les sites de Toulouse ou de Marignane ... ce qu'on y fait ce qu'on y conçoit.

Le SCAF c'est une lutte pour avoir la grosse part d'un énorme gâteau, comme tu dirais c'est le jeux des relations internationales ....

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il y a 2 minutes, Nicks a dit :

Elle date de quand cette culture d'entreprise ? Airbus était un consortium, c'est devenu une multinationale européenne sur laquelle la France n'a plus que très peu de pouvoir. Et on y a sacrifié des entreprises françaises très bien portantes, via EADS.  Regardez ce qui se passe à propos du SCAF, ça me semble édifiant...

... En passant ; tu devrais lire "L'épopée du ciel clair" ... Et tu comprendrais de quand et d'où vient la culture "Airbus" que tu sembles méconnaître.

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il y a 7 minutes, Julien a dit :

Tu dis que ce n'est pas ton critère mais ce sont pourtant tes propres mots que du temps de l'Aerospatiale et d'Airbus comme un GIE et pas comme une société intégrée la direction était plutôt française.

Ensuite je ne vois pas trop ce que les relations Airbus/DA prouvent de ce point de vue là... A part qu'Airbus Defense & Space soit sous domination Allemande oui c'est pas un scoop et de surcroit c'est assez logique vu les actifs apportés mais Airbus Defense & Space c'est juste une partie d'Airbus

Airbus c'est 65 milliards de CA, defense & space c'est 11 seulement, donc non ce n'est pas parce que AD&S est sous domination Allemande que c'est le cas pour le groupe dans sa globalité.

C'est quoi l'activité la plus stratégique ? Je ne sais pas comment on peut défendre son pays et accepter ce type de dépouillement volontaire au nom d'une chimère...

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il y a 6 minutes, Nicks a dit :

Elle date de quand cette culture d'entreprise ? Airbus était un consortium, c'est devenu une multinationale européenne sur laquelle la France n'a plus que très peu de pouvoir. Et on y a sacrifié des entreprises françaises très bien portantes, via EADS.  Regardez ce qui se passe à propos du SCAF, ça me semble édifiant...

Oui mais encore une fois cet esprit prévalait avant Airbus chez EADS justement.

Modifié par herciv
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à l’instant, Nicks a dit :

C'est quoi l'activité la plus stratégique ? Je ne sais pas comment on peut défendre son pays et accepter ce type de dépouillement volontaire au nom d'une chimère...

De quel dépouillement parles tu ? Parce que le capital d'Airbus n'est plus à majorité publique il y a un risque de ne plus être capable de faire des M51 et des ASMP ?

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