Ciders Posté(e) le 9 février 2022 Share Posté(e) le 9 février 2022 Il y a 7 heures, PolluxDeltaSeven a dit : Certe, mais j'ai encore pu voir leurs AW et Alouette 3 réaliser des exercices ensembles y'a quelques mois ! Et ça faisait bien plaisir de voir une Alouette en si grande forme, haha ! Tu as croisé leurs BN-2 ? Jamais compris comment un truc pareil pouvait évoluer au sol avec aussi peu d'espace entre le fuselage et la piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 Moi qui voyait Safran quasi-exclusivement sur la partie Réacteur : 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 il y a 3 minutes, TarpTent a dit : Moi qui voyait Safran quasi-exclusivement sur la partie Réacteur : Oula non, les trains c’est Messier, donc Safran, tout le câblage du Rafale est fait par ancienne Labinal et maintenant Safran Électric and Power. Tout ce qui est moteur, relais accessoire, apu, vraiment tout la parti génération électrique est faite par Safran également. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 il y a 7 minutes, TarpTent a dit : Moi qui voyait Safran quasi-exclusivement sur la partie Réacteur En effet tu as raté un épisode de concentration sur SAFRAN , à mon avis bénéfique avec le recul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 Le 09/02/2022 à 06:26, Ciders a dit : Tu as croisé leurs BN-2 ? Jamais compris comment un truc pareil pouvait évoluer au sol avec aussi peu d'espace entre le fuselage et la piste. Vu un au large de Gozo, je pense. Mais en vol et de loin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 il y a 45 minutes, Bechar06 a dit : En effet tu as raté un épisode de concentration sur SAFRAN , à mon avis bénéfique avec le recul Oui, et avec l'ex Sagem, Safran a aussi une forte activité dans le militaire. Sur le Rafale, Safran et Thales font partie du Team Rafale (DA 60%, Safran 18%, Thales 22%) Ceci entraine transparence des conditions contractuelles, entrée en vigueur simultanée, obligations d'offset identiques proportionnelles à la part de chacun, ... Pour les soustraitants de Dassault (qui sont dans ses 60%) ça fonctionne .... en sous-traitance! PS Merci aux Dassault bouys de me corriger si j'ai écrit des craques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 Il y a 2 heures, Jarod a dit : Oula non, les trains c’est Messier, donc Safran, tout le câblage du Rafale est fait par ancienne Labinal et maintenant Safran Électric and Power. Tout ce qui est moteur, relais accessoire, apu, vraiment tout la parti génération électrique est faite par Safran également. Effectivement, si Messier et Labinal appartiennent à Safran, je comprends mieux pour ces parties-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 ah tient, y'a deux réacteurs dans le rafale? Du coup, il va pousser 9T pour l'indonesie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 Il y a 14 heures, Jarod a dit : Oula non, les trains c’est Messier, donc Safran, tout le câblage du Rafale est fait par ancienne Labinal et maintenant Safran Électric and Power. Tout ce qui est moteur, relais accessoire, apu, vraiment tout la parti génération électrique est faite par Safran également. Et SAGEM, donc SAFRAN aussi, pour la centrale inertielle Sigma jesaispluscombien (60?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Patrick a dit : Et SAGEM, donc SAFRAN aussi, pour la centrale inertielle Sigma jesaispluscombien (60?) 90 Même si là on parle de Sigma 95 : https://www.safran-group.com/fr/produits-services/sigma-95 Modifié le 11 février 2022 par JulietBravo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 il y a 55 minutes, JulietBravo a dit : 90 Même si là on parle de Sigma 95 : https://www.safran-group.com/fr/produits-services/sigma-95 Merci et navré. 3000 avions de combat équipés? Mazette. Une liste même non exhaustive? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 Rafale, Hawk, Jaguar, Tejas, MiG29 et 27, Sukhoï 30 .... Etc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 Un certain commentateur dénommé "alpha" sur opex360 et qui semble assez bien informé suggère que des Rafale auraient enregistré des kills sur des F35 lors d'Atlantic Trident en simulant des Meteor. Quelqu'un aurait plus d'infos ? (Ou une trace d'un lien même si cela est peu probable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 il y a 15 minutes, Neuron a dit : Un certain commentateur dénommé "alpha" sur opex360 et qui semble assez bien informé suggère que des Rafale auraient enregistré des kills sur des F35 lors d'Atlantic Trident en simulant des Meteor. Quelqu'un aurait plus d'infos ? (Ou une trace d'un lien même si cela est peu probable). 75 missiles tirés virtuellement, 25 avions abattus, toujours virtuellement. Statistiquement, dans le lot, il y a certainement des Typhoon, des Rafale et des F-35. Mais à la limite, on s'en fout, non ? Ces "kills" ne sont pas représentatifs des qualités des matériels des uns et des autres, mais essentiellement d'une capacité à déployer correctement la tactique prévue pour les utiliser. La validation du kill, en elle-même, dépend davantage de scripts et d'objectifs de l'exercice que des capacités du METEOR à engager un F-35 et du F-35 à se soustraire à la menace. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Neuron Posté(e) le 11 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 février 2022 Il y a 5 heures, FATac a dit : 75 missiles tirés virtuellement, 25 avions abattus, toujours virtuellement. Statistiquement, dans le lot, il y a certainement des Typhoon, des Rafale et des F-35. Mais à la limite, on s'en fout, non ? Ces "kills" ne sont pas représentatifs des qualités des matériels des uns et des autres, mais essentiellement d'une capacité à déployer correctement la tactique prévue pour les utiliser. La validation du kill, en elle-même, dépend davantage de scripts et d'objectifs de l'exercice que des capacités du METEOR à engager un F-35 et du F-35 à se soustraire à la menace. Ce "alpha" à été un peu plus prolixe en répondant à un commentaire sur opex360 mettant en doute ses dires et à indiqué les éléments suivants (à prendre avec des pincettes): Citation De ce fait [mon travail…], je suis régulièrement les grands pontes de D.A. (et d’autres du secteur…) en France ou à l’étranger (…). Et je me retrouve à discuter aussi avec pilotes, pistards ou autres, sur diverses bases aériennes où mon boulot le mène. Comme ce fut le cas au début de l’été dernier à « Rozanoff »… Aussi, se faisant j’apprends beaucoup de choses , comme par exemple sur le dernier « Atlantic Trident » … -Je sais par exemple que nos Rafale ont allègrement violés les fameux F-35 en BVR à l’aide de leur Météor… -Je sais qu’un F-35 s’est fait « shooter » en « dogfight » par un Rafale qu’il n’a pas vu arriver, au large de la Pointe de Grave… -Je sais que la maintenance des F-35 après une mission est horriblement chronophage, et qu’un F-35 est resté en panne jusqu’à début juin dans les Landes… -Je sais qu’un pilote de F-35 s’est épanché auprès de ses homologues Français, se montrant très critique envers son appareil, notamment sur les qualités de vol, la fiabilité, concernant aussi l’ergonomie confuse du cockpit entrainant des incidents à répétition… – Je sais qu’un pilote participant à « Atlantic Trident » et affecté auparavant à Kadena (Japon) révélait que là bas, le F-35 était surnommé « Flying Toilet » (Chiotte volante…) ! Sérieusement : Flying Toilet, Pinguin, Turkey, vous croyez réellement que les pilotes de F-35 qualifieraient ainsi leur appareil s’ils en étaient fiers ? » » Mon commentaire: faisant moi aussi parti de la BITD j'apprends beaucoup de choses en permanence, mais j'en distille sur ce forum ou en MP au mieux 5% et en me censurant volontairement. Certains éléments me font penser que les éléments rapportés sont vrais mais ce monsieur s'épanche peut-être un peu trop pour que tout soit vrai. 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 C'est amusant, mais même si c'est vrai c'est forcément invérifiable. Donc sans réelle utilité. N'importe qui peut inventer les racontars qu'il veut. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 il y a 7 minutes, Kelkin a dit : C'est amusant, mais même si c'est vrai c'est forcément invérifiable. Donc sans réelle utilité. N'importe qui peut inventer les racontars qu'il veut. Pourquoi invérifiable ? Est-ce hors de portée des suisses, par exemple, de recouper l'information selon laquelle un F-35 "est resté en panne dans les Landes" ? Ca m'étonnerait. Du coup ça crédibilise le reste, que le reste soit vrai, exagéré, ou bidon... Le but est peut être simplement de faire causer et réfléchir, et ce serait tout à fait de bonne guerre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 il y a 20 minutes, Boule75 a dit : Est-ce hors de portée des suisses, par exemple, de recouper l'information selon laquelle un F-35 "est resté en panne dans les Landes" ? Cette vérification est hors de porté du citoyen lambda. Et le décideur est hors de porté des commentaires sur Internet. Franchement, t'imagines Viola Amherd disant "le F-35 est le meilleur et le moins cher de très loin, attendez on me dit à l'oreillette qu'il y en a un qui est resté en panne dans les Landes, alors on annule tout et on prend le Rafale !" ??? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 il y a 29 minutes, Kelkin a dit : C'est amusant, mais même si c'est vrai c'est forcément invérifiable. Donc sans réelle utilité. N'importe qui peut inventer les racontars qu'il veut. Si si c'est tout sauf invérifiable, ça ne sait jamais vérifié en simulation, et cela ça parle aux suisses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 Il y a 9 heures, Neuron a dit : Un certain commentateur dénommé "alpha" sur opex360 et qui semble assez bien informé suggère que des Rafale auraient enregistré des kills sur des F35 lors d'Atlantic Trident en simulant des Meteor. Quelqu'un aurait plus d'infos ? (Ou une trace d'un lien même si cela est peu probable). Même si c'est vrai les F-35 devaient simuler des Red Air probablement non furtifs, et donc avaient probablement leurs réflecteurs. Bref pas de quoi en faire un fromage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 (modifié) S'il 'y avait aussi des Rafale avec les Red air rien ne dit que ce ne serait pas eux les auteurs de ces "kill", sans en tirer de conclusions. Modifié le 11 février 2022 par P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 il y a 3 minutes, hadriel a dit : Même si c'est vrai les F-35 devaient simuler des Red Air probablement non furtifs, et donc avaient probablement leurs réflecteurs. Bref pas de quoi en faire un fromage. Ou alors, ils simulaient des J20 ou Su57 furtif voir des F-35 devant attaquer une zone défendue par des Red Air simulant des Su35... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 il y a 10 minutes, hadriel a dit : Même si c'est vrai les F-35 devaient simuler des Red Air probablement non furtifs, et donc avaient probablement leurs réflecteurs. Bref pas de quoi en faire un fromage. En sachant que même avec leur furtivité, ils ne seraient pas forcément plus à l'abris des météor... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 il y a 16 minutes, P4 a dit : S'il 'y avait aussi des Rafale avec les Red air rien ne dit que ce ne serait pas eux les auteurs de ces "kill", sans en tirer de conclusions. Dans ce cas là c'est pas des kill au meteor. Des kill au Meteor ça veut dire Blue Air. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 En même temps personne n’a dit que le Lightning II était étanche aux missiles. En haute intensité il en tombera, comme des Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés