Pakal Posté(e) le 22 mai Share Posté(e) le 22 mai Il y a 1 heure, MatOpex38 a dit : Dassault devra un jour ou l'autre avaler un collègue européen pour trouver un avenir européen plus sympa, et Saab est un très bon candidat, ils ont des points forts qu'ils peuvent amener, et sont resté souverains sur pas mal de trucs! Oui, ne serait ce que pour concurrencer Airbus sur les marché européens. L'acquisition est une possibilité, la création d'une filiale ou d'une JV européenne non française ex-nihilo en est une autre (ex Dral) il y a 45 minutes, Patrick a dit : C'est presque ce qu'il s'est passé avec la SABCA et on a vu comme ça s'est terminé... C'était quoi les points forts de Sabca ? Saab pour moi joue dans une autre cours 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 22 mai Share Posté(e) le 22 mai Il y a 2 heures, Pakal a dit : C'était quoi les points forts de Sabca ? Saab pour moi joue dans une autre cours Proches, ayant travaillé sur des avions Dassault depuis un bail, Francophones, bien intégrés. La SABCA était par ailleurs arrivée à un très haut niveau d'expertise sur le F-16. SAAB seront justement bien moins faciles à gérer parce qu'ils font plus de choses nativement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 23 mai Share Posté(e) le 23 mai (modifié) Tiens, premier jet du FCAS suédois avec de leur côté également un loyal wingman assez costaud... Coucou neuron. https://x.com/GarethJennings3/status/1793542061200953539?t=xYScc_MRY0oUQT-QVOvtAQ&s=19 Modifié le 23 mai par Chimera 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 mai Share Posté(e) le 23 mai il y a une heure, Chimera a dit : Tiens, premier jet du FCAS suédois avec de leur côté également un loyal wingman assez costaud... Coucou neuron. https://x.com/GarethJennings3/status/1793542061200953539?t=xYScc_MRY0oUQT-QVOvtAQ&s=19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 23 mai Share Posté(e) le 23 mai il y a une heure, Chimera a dit : Tiens, premier jet du FCAS suédois avec de leur côté également un loyal wingman assez costaud... Coucou neuron. Justement je trouve qu'il ne ressemble pas beaucoup au neuron ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 23 mai Share Posté(e) le 23 mai Beaucoup plus au checkmate pour le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 23 mai Share Posté(e) le 23 mai Il y a 4 heures, Titus K a dit : Justement je trouve qu'il ne ressemble pas beaucoup au neuron ... Peut-être https://fr.wikipedia.org/wiki/Saab_35_Draken ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 24 mai Share Posté(e) le 24 mai Il y a 20 heures, Titus K a dit : Justement je trouve qu'il ne ressemble pas beaucoup au neuron ... Le concept de Loyal Wingman de Saab présenté en décembre 2021 était également assez différent du Neuron et de celui montré aujourd'hui. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 30 mai Share Posté(e) le 30 mai https://www.flightglobal.com/defence/dassault-plays-down-fcas-fears-after-belgium-joins-as-observer/158468.article Citation (...) Les relations de Dassault avec Airbus Defence & Space avaient également montré des signes de tension, notamment à l’approche de la signature des contrats de la Phase 1B, là encore en raison d’inquiétudes concernant le partage du travail et la direction du projet. Trappier affirme cependant que les travaux avec son partenaire « avancent bien » puisqu'ils s'efforcent d'achever la phase de définition en 2025. Un futur contrat de phase 2 portant sur la fabrication d'un démonstrateur devrait être signé début 2026, ouvrant la voie à un premier vol avant la fin de la décennie. (...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 30 mai Share Posté(e) le 30 mai https://www.airforce-technology.com/news/fcas-ai-backbone-is-operational/?cf-view les allemands ont claqué dans les doigts et ont sorti un backbone, c'est pas beau ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ywaDceBw4zY3tq Posté(e) le 30 mai Share Posté(e) le 30 mai C'est une plateforme logicielle pour faire de la recherche en IA, ça commence a être bien défriché comme problème, pas de raison que ça prenne 1000 ans si c'est pas sur-spécifié a fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 6 juin Share Posté(e) le 6 juin Dassault absent du salon ILA mais certains commentateurs notent quelques amabilités entre partenaires FCAS: https://x.com/GarethJennings3/status/1798691352424988976?t=DfTDPYZgmNG3-MVgfeIiLA&s=19 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin (modifié) Encore une annonce Airbus sur FCAS et un Eurofighter de test du pilotage remote via le projet STAR, je vous avouerais que je commence à m'y perdre dans leurs annonces qui se succèdent les unes après les autres. C'est l'occupation de l'espace médiatique par saturation face à un Dassault qui ne dit rien du tout. https://x.com/AlexLuck9/status/1800807817139671284?t=wBTviKK5h-AkZ8Zhfd98eg&s=19 Modifié le 12 juin par Chimera 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin il y a 11 minutes, Chimera a dit : Encore une annonce Airbus sur FCAS et un Eurofighter de test du pilotage remote via le projet STAR, je vous avouerais que je commence à m'y perdre dans leurs annonces qui se succèdent les unes après les autres. C'est l'occupation de l'espace médiatique par saturation face à un Dassault qui ne dit rien du tout. https://x.com/AlexLuck9/status/1800807817139671284?t=wBTviKK5h-AkZ8Zhfd98eg&s=19 ata de voir le twit de réponse de DA, avec un vrai Rafale volant en escadrille avec un vrai LW/RC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin Airbus gmbh adore les CGI, c'est bien ! rien a voir avec le scaf puisque ce serait pour une hypothétique tranche de la foonette 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin 3 hours ago, Chimera said: Encore une annonce Airbus sur FCAS et un Eurofighter de test du pilotage remote via le projet STAR, je vous avouerais que je commence à m'y perdre dans leurs annonces qui se succèdent les unes après les autres. C'est l'occupation de l'espace médiatique par saturation face à un Dassault qui ne dit rien du tout. https://x.com/AlexLuck9/status/1800807817139671284?t=wBTviKK5h-AkZ8Zhfd98eg&s=19 AIRBUS communique et fait des powerpoints, Dassault travaille et conçoit le reel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin Il y a 7 heures, Chimera a dit : Encore une annonce Airbus sur FCAS et un Eurofighter de test du pilotage remote via le projet STAR, je vous avouerais que je commence à m'y perdre dans leurs annonces qui se succèdent les unes après les autres. C'est l'occupation de l'espace médiatique par saturation face à un Dassault qui ne dit rien du tout. https://x.com/AlexLuck9/status/1800807817139671284?t=wBTviKK5h-AkZ8Zhfd98eg&s=19 Il fut un temps où, lorsqu'un certain avionneur sortait un avion AESA multi-rôle navalisable, d'autres sortaient des Powepoints . . . Ceci-dit, les temps ont bien changés . . . Révélation En effet, de nos jours les Powerpoints sont dépassés . . . les tweets et les vidéos YT les ont remplacés 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin Il y a 22 heures, Chimera a dit : Encore une annonce Airbus sur FCAS et un Eurofighter de test du pilotage remote via le projet STAR, je vous avouerais que je commence à m'y perdre dans leurs annonces qui se succèdent les unes après les autres. C'est l'occupation de l'espace médiatique par saturation face à un Dassault qui ne dit rien du tout. https://x.com/AlexLuck9/status/1800807817139671284?t=wBTviKK5h-AkZ8Zhfd98eg&s=19 Je trouve qu'ils ont pas mal de culot par contre :"EF FCAS demonstrator was one point of contention between Deu & Fr." Je ne suis pas sûr de comprendre cette partie de la même façon que celui qui l'a rédigée... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSpirou Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin https://www.bundeswehr.de/de/aktuelles/meldungen/future-combat-air-system-belgien-star-eurofighter-zukunft-5801370 Article qui détaille un peu le rôle de la Belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 4 juillet Share Posté(e) le 4 juillet (modifié) Article Euractiv du 25 juin 2024, avec le titre : La Pologne envisage de rejoindre les projets franco-allemands d’avions de chasse et de chars de combat https://www.euractiv.fr/section/defense/news/la-pologne-envisage-de-rejoindre-les-projets-franco-allemands-davions-de-chasse-et-de-chars-de-combat/ Citation Le ministre polonais de la Défense, Władysław Kosiniak-Kamysz, a suggéré lundi (24 juin) que son pays pourrait envisager de participer aux projets de défense franco-allemands destinés à développer un avion de chasse et un char de combat européens, bien qu’il n’ait pas confirmé cette information de manière explicite. (...) Selon les propos de M. Kosiniak-Kamysz, la Pologne est intéressée par une participation à ces projets, après des mois de spéculations, étant donné que la coopération entre les trois pays, le fameux « Triangle de Weimar », s’est intensifiée avec le retour de Donald Tusk au poste de Premier ministre polonais. Toutefois, le ministre de la Défense n’a pas confirmé explicitement ces propos. Interrogé sur la possibilité pour la Pologne de rejoindre les projets MGCS et SCAF, M. Kosiniak-Kamysz a répondu aux journalistes après une réunion trilatérale des ministres de la Défense : « Concernant les systèmes d’armes de grande envergure, à l’initiative de la France et de l’Allemagne, j’ai fait preuve d’ouverture aujourd’hui. Je suis ouvert à ce que nos alliés du triangle de Weimar renforcent nos liens dans tous ces domaines. » « Nous sommes intéressés par des liens plus étroits, y compris dans le domaine de l’industrie de la défense », a-t-il ajouté. (...) Modifié le 4 juillet par Deltafan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 juillet Share Posté(e) le 4 juillet Je ne sais pas pourquoi, mais les Polonais m'ont l'air plus sincères que les Belges: j'arrive à comprendre qu'ils aient fait des contrats d'urgence et qu'ils aspirent à arrêter les conneries pour le futur un peu plus lointain. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 5 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 juillet Il y a 19 heures, Picdelamirand-oil a dit : Je ne sais pas pourquoi, mais les Polonais m'ont l'air plus sincères que les Belges: j'arrive à comprendre qu'ils aient fait des contrats d'urgence et qu'ils aspirent à arrêter les conneries pour le futur un peu plus lointain. Peut-être mais qu'ont-ils à apporter? La Belgique dans le SCAF et/ou le MGCS, qu'on soit d'accord ou pas, ils ont quelques capacités industrielles pour le justifier quand même, bien que l'ambiance ne soit pas à la fête côté aérien pour les raisons que l'on sait. Mais la Pologne? Une fois encore la France va devoir payer parce qu'elle a des besoins et qu'elle honore ses engagements (cf: A400M), transférer du savoir-faire et des technologies pour aider les autres à monter en gamme alors que la France, elle, ne bénéficie de strictement rien en retour, et tout pour recevoir quoi en échange? (à part des insultes bien entendu?) La satisfaction d'avoir fait un truc pour l'Europe l'Europe l'Europe? La montée de dopamine née du fait de se croire à la tête de l'UE? Je comprends bien les besoins Polonais mais jusqu'ici c'est surtout le règne du n'importe quoi dans les chars, et le 100% Américain dans les avions. Avec même des achats hors OTAN de matériels Coréens. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 juillet Share Posté(e) le 5 juillet Il y a 1 heure, Patrick a dit : Je comprends bien les besoins Polonais mais jusqu'ici c'est surtout le règne du n'importe quoi dans les chars, et le 100% Américain dans les avions. Avec même des achats hors OTAN de matériels Coréens Tu as raison, mais peut-être que c'est en train de changer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 5 juillet Share Posté(e) le 5 juillet Le 04/07/2024 à 13:45, Picdelamirand-oil a dit : Je ne sais pas pourquoi, mais les Polonais m'ont l'air plus sincères que les Belges: j'arrive à comprendre qu'ils aient fait des contrats d'urgence et qu'ils aspirent à arrêter les conneries pour le futur un peu plus lointain. Les Poles eux feront tout pour grapiller des trucs, ils n'achètent pas européen, encore moins français et sont des allemands pour les solutions patriots et autres trucs US qu'ils payent avec les fonds europeens, aucune confiance , pire que les belges qui eux peuvent apporter des choses! laissons les polonais se tirer des balles dans le pied comme acheteurs 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 juillet Share Posté(e) le 5 juillet Les Polonais ont un impératif absolu celui des délais de livraison. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant