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[Russie] Sukhoï LTS Checkmate


Bechar06

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il y a 34 minutes, MeisterDorf a dit :

Bon, plus sérieusement: les intercepteurs et appareils embarqués ça reste dans les compétences indisputées de MiG :happy:

Oui, MiG a toujours les MiG-29K mais c'est quand même un marché assez limité.

Pour les intercepteurs, on parle d'un remplaçant du MiG-31, mais ce n'est pas pour tout de suite.

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il y a 3 minutes, Kiriyama a dit :

Oui, MiG a toujours les MiG-29K mais c'est quand même un marché assez limité.

Pour les intercepteurs, on parle d'un remplaçant du MiG-31, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Vu que le marché est limité, ils travaillent au départ d'une plate-forme polyvalente (version terrestre et navale): comme la France, la Chine, les USA, l'Inde, etc... Ca permet de conserver les compétences disponibles en l'absence de commandes futures (pour l'instant). 

Les travaux sont en cours sur le PAK DP: ça va encore les occuper facilement pour les 10 ans à venir (fin du développement, production, modifications et éventuellement projet de modernisation). On parle quand même de construction aéronautique donc un secteur avec des temps de développement/mise au point relativement longs.    

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il y a une heure, MeisterDorf a dit :

T'as vu ça? Je vous ai tellement bourré le mou avec les brouettes MiG, que maintenant tout le monde (sauf l'irréductible Corse) le dit :laugh:

Bon, plus sérieusement: les intercepteurs et appareils embarqués ça reste dans les compétences indisputées de MiG :happy:

Tu as convaincu des gens persuadés que le Rafale va se vendre en Suisse et en Finlande. Ca en dit long... :happy:

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il y a 34 minutes, Bechar06 a dit :

Plan 3 vues en sus

 

Si les généticiens russes sont au niveau de leurs ingénieurs aéronautiques, on peut s'attendre à voir apparaitre le mariage de la carpe et du lapin (ce qui fera un animal de compagnie particulièrement silencieux) car j'ai l'impression de voir le croisement réussi entre un X-32 et un X-35 !

La chimère ultime ... au-delà, c'est le mythe : la licorne.

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il y a 29 minutes, Ciders a dit :

Tu as convaincu des gens persuadés que le Rafale va se vendre en Suisse et en Finlande. Ca en dit long... :happy:

Rome ne s'est pas faite en un jour :laugh:

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il me fait presque penser à ce célèbre artwork de fan...

Révélation

mig-41_fi_1534506585.jpg

313215_original.jpg?type=w2

 

en tout cas il y avait des rumeurs sur ce chasseurs l'année dernière déjà : https://www.meta-defense.fr/en/2020/12/07/the-russian-rostec-would-develop-a-light-single-engine-5th-generation-fighter/ , même si l'illustration ne ressemble pas, il y aun air de famille dans les grandes lignes (au moins les deux ailes, deux empennages, un moteur et un pilote)...

mig-142-600x480.jpg

 

Edited by rendbo
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il y a 46 minutes, rendbo a dit :

(...) https://www.meta-defense.fr/en/2020/12/07/the-russian-rostec-would-develop-a-light-single-engine-5th-generation-fighter/ , même si l'illustration ne ressemble pas, il y aun air de famille dans les grandes lignes (au moins les deux ailes, deux empennages, un moteur et un pilote)...

Bien entendu. Un air de famille avec ceci, en somme: 

2018-10-25-Lockheed-Martin-F-35A-Lightni

Un peu comme le Tu-160 et le B-1 :laugh:

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Les russes ont bien raison de vouloir développer un chasseur léger de nouvelle génération. Dans les faits, c'est ce qui se vend le mieux et est le moins cher à exploiter.

On devrait avoir la même démarche avec le SCAF au lieu de vouloir développer un avion lourd invendable, que l'on ne pourra acheter qu'en une poignée d'exemplaire, qui va en plus fortement limiter la capacité du porte-avion.

A chaque génération d'avion, il y a ce fantasme d'avoir un intercepteur lourd. Par chance, Dassault qui veut aussi en vendre à l'export a toujours réussi à persuader les décideurs de finalement prendre des avions raisonnables et exportables. J'espère que les compromis du SCAF avec nos partenaires (non exporteurs et non utilisateurs réelles de leurs avions) ne vont pas nous entrainer dans une impasse à l'exportation menant en une génération à la fin de l'aéronautique militaire française.

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il y a 39 minutes, weasel a dit :

Il ressemble quand même au projet de Northrop le MRF-54E

Il ressemble à ce que je dessinais quand j'avais quinze ans. :happy:

Plus sérieusement, oui il ressemble pas mal à divers prototypes et modèles proposés plus ou moins sur le papier depuis une bonne vingtaine d'années. Il tient du I.44, du dernier proto Shenyang, du KF-21 sud-coréen, du X-32, du X-35 F-35, de propositions pour des jeux vidéo (les ceusses qui ont sillonné les airs belkans, oséans et yuktobaniens, levez la main !), etc. Je ne crois pas qu'on puisse parler de copie pure et simple.

Sachant au passage que de tous les avions que j'ai cité, aucun n'est opérationnel.

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Il y a 12 heures, MeisterDorf a dit :

Les biologistes russes sont au top, c'est bien connu :laugh:

Trofim_Lysenko_portrait.jpg

Disons qu'il était Soviétique, voire même un peu Stalinien...

Pour ce T-75 (on va l'appeler comme ça, à défaut de connaître son vrai nom), c'est surprenant l'entrée d'air sous le nez. Ça devient rare j'ai l'impression.

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@Ciders, ah non j'ai juste dit qu'il ressemblait au projet de Northrop, pas dis que c'est une copie, loin de moi cette idée. De toute manière je n'aime aucun de c'est nouveaux appareils, je suis resté au design soviétique et je suis un amoureux fou du Mig 29.

Edited by weasel
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il y a 1 minute, weasel a dit :

@Ciders, ah non j'ai juste dit qu'il ressemblait au projet de Northrop, pas dis que c'est une copie, loin de moi cette idée. De toute manière je n'aime aucun de c'est nouveaux appareils, je suis resté au design soviétique et je suis un amoureux fou du Mig 29.

J'ai bien utilisé le mot "ressemble", dont worry. Mais simplement, on est nombreux (moi le premier) à lui trouver des similarités avec des projets plus ou moins récents (Dorf te confirmera que j'ai parlé assez vite du Shenyang sur Twitter).

Et en plus, un fan du Fulcrum... COMMENT VEUX-TU QUE JE TE CRITIQUE ? :wub::chirolp_iei:

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2 hours ago, Deres said:

Les russes ont bien raison de vouloir développer un chasseur léger de nouvelle génération. Dans les faits, c'est ce qui se vend le mieux et est le moins cher à exploiter.

On devrait avoir la même démarche avec le SCAF au lieu de vouloir développer un avion lourd invendable, que l'on ne pourra acheter qu'en une poignée d'exemplaire, qui va en plus fortement limiter la capacité du porte-avion.

A chaque génération d'avion, il y a ce fantasme d'avoir un intercepteur lourd. Par chance, Dassault qui veut aussi en vendre à l'export a toujours réussi à persuader les décideurs de finalement prendre des avions raisonnables et exportables. J'espère que les compromis du SCAF avec nos partenaires (non exporteurs et non utilisateurs réelles de leurs avions) ne vont pas nous entrainer dans une impasse à l'exportation menant en une génération à la fin de l'aéronautique militaire française.

Note que le besoin pour un appareil lourd est en partie du au besoin d'emport de missiles hypersoniques comme le nouveau missile nucléaire français. Je doute que ce T-75 puisse emporter des missiles tels que le Kh-61 ou le Kh-47M2.

Après, je ne dis pas que tu as tort sur l'intérêt d'un appareil léger mais ça ne veut pas dire qu'un appareil plus lourd n'est pas nécessaire.

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il y a 31 minutes, mehari a dit :

Après, je ne dis pas que tu as tort sur l'intérêt d'un appareil léger mais ça ne veut pas dire qu'un appareil plus lourd n'est pas nécessaire.

Il me semble illusoire de croire que nous pourrons acheter en parallèle des chasseurs lourds, des chasseurs légers, des UCAV d'accompagnement et des drones de reconnaissance et de CAS. On a réussi à fusionner tous els appareils avec le Rafle mais on semble partir vers quatre ou cinq appareils pour la génération suivantes en en prenant une ou deux douzaines de chaque ...

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