herciv Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 il y a 3 minutes, AkarSarren a dit : Sur Twitter les plus « agacés » de cette commande c’est les Indiens contre leur gouvernement car ils voient la possibilité d’en commander de nouveaux s’éloigner de plus en plus pour un avenir proche, ils ont tous l’air fan de l’avion et en veulent d’avantage… Je pense très possible / probable que cette commande se soit faite sous les bons auspices de l'Inde et des EAU. D'ailleurs je remarque une mutualité d'armement scorphène rafale de l'Indonésie et de l'Inde. L'Intérêt de l'Inde c'est que DRAL soit utilisé pour fabriquer des rafales et pour çà il fallait que le carnet de commande de Dassault soit bien rempli. On y est. Pour moi il est maintenant très probable que l'Inde annonce une commande qui sera executée par Dassault en France pour les M et par DRAL pour les B et les C. Ce qui me fait dire çà c'est ce que Trappier a annoncé à @Picdelamirand-oil. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 il y a 21 minutes, DEFA550 a dit : Non, lui il stocke le mastic... ---> [ ] PCPC pump shaff flares Si au moins il séchait le mastic! Quoi pas vendredi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 il y a 1 minute, Elemorej a dit : Si au moins il séchait le mastic! Quoi pas vendredi? Il sèche !! Mais pas le week-end en 3x8 :/ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faith_Healer Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 Magnifique! Mais c'est qu'on en oublierait presque le principal : Quid du camo? Huuuuh? Une belle robe ou encore du gris tristouille à votre avis? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. clem200 Posté(e) le 10 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 février 2022 il y a 1 minute, Faith_Healer a dit : Magnifique! Mais c'est qu'on en oublierait presque le principal : Quid du camo? Huuuuh? Un beau Camo tuk tuk 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 (modifié) il y a 57 minutes, fraisedesbois a dit : À propos, quelqu’un saurait-y me dire lequel des avions d’arme produits Dassault a-t-il le plus exporté? Le MIII? Le Mirage III et 5 ont cartonné et sont imbattables si on mélange les versions (j'ai compté 436 et 475 respectivement). Mais le Mirage F1 domine avec dans les 466 machines construites pour l'export. Ce qui m'amuse, c'est qu'avec le compteur à 284 Rafale, on frôle les 298 du Mirage 2000. Si mon tableau est correct. On peut chipoter sur les cellules ex-AdA (zut le nouveau nom dans 20 ans je n'y arriverai pas). En tout cas, à bien y regarder, on a rarement dépassé la douzaine de pays clients. Modifié le 10 février 2022 par TMor ajout d'un détail 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 il y a une heure, Bechar06 a dit : Avec ce 8-ème client ... J'envisage sérieusement de changer la direction de mes vacances : ce sera BALI et ses belles dames ! Avec ce 8-ème client.......Dassault commence a avoir une bonne visibilité sur son secteur "avions de combat" pour concrétiser un véritable secteur "avions de missions". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 il y a 4 minutes, TMor a dit : Ce qui m'amuse, c'est qu'avec le compteur à 284 285 Rafale, on frôle les 298 du Mirage 2000. Si mon tableau est correct. On peut chipoter sur les cellules ex-AdA (zut le nouveau nom dans 20 ans je n'y arriverai pas). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 il y a 31 minutes, Elemorej a dit : Si au moins il séchait le mastic! il y a 29 minutes, Jarod a dit : Il sèche !! Mais pas le week-end en 3x8 :/ La semaine, il sèche, le week-end, il pêche… Révélation Tiens, petit cadeau hors sujet, mais que j'aime toujours : https://www.piecejointe.com/videos-humour/la-peche-a-loeuf-129964.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. AkarSarren Posté(e) le 10 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 février 2022 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Snapcoke Posté(e) le 10 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 février 2022 (modifié) Trappier lors de la prochaine réunion avec airbus : Modifié le 10 février 2022 par Snapcoke 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 il y a 53 minutes, bubzy a dit : J'ai pas la référence... Sinon, dans le même genre, Peter Jennings, ASPI, qui préconise l’achat de B-21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 il y a 50 minutes, herciv a dit : scorphène Scorpène, pas de H, même pas pour l'abordage. Le scorpène, aussi connu sous les noms de poisson-scorpion ou de rascasse, est un sympathique animal orné de barbillons venimeux. Qui s'y frotte s'y pique ! À noter que les deux Scorpènes ne sont pour le moment qu'un memorandum d'entente, pas un contrat ferme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 il y a une heure, Snapcoke a dit : Trappier lors de la prochaine réunion avec airbus : Airbus doit retourner en école élémentaire, voir en maternelle, pour apprendre à peindre sans dépasser. On verra après... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 (modifié) doublon ... Modifié le 10 février 2022 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 Il y a 1 heure, clem200 a dit : Un beau Camo tuk tuk Il est pas furtif celui la 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 Popopo…ça commence à chiffrer là. Quand je pense aux humiliations vécues pendant 15 ans sur l’absence de commandes export. Comme quoi ce secteur reste celui du temps long. En 2001 quand la MN a touché ses premiers exemplaires on s’imaginait qu’en 2010 plein de forces aériennes voleraient sur Rafale…ben en fait ça aura pris 20 ans et pas 10. Et si on reste sur le temps long l’IAF avec ses 36 Rafale, qui représentent le haut de son spectre capacitaire, fait vraiment figure de petite bi&# en terme d’ambition comparé aux autres clients. Il leur reste quand même un paquet de Mig 21 et de Jaguar qu’il serait plus que temps de dégager. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Coriace Posté(e) le 10 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 février 2022 Il y a 4 heures, Skw a dit : En tout cas, côté autrichien, et même si cela ne faisait plus vraiment doute depuis un moment, l'idée de pouvoir refourguer leurs Eurofighter semble s'éloigner un peu plus. Puisque les Indonésiens avaient pris contact auprès d'eux pour une telle éventualité... Après on peut peut être espérer un deal du genre on vends 24 Rafale a l'Autriche et on reprends ses Eurofighter, qu'on francise et qu'on propose à prix cassés à un utilisateur actuel qui n'arrive pas à moderniser les siens. Suivez mon regard. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 il y a 20 minutes, Coriace a dit : Après on peut peut être espérer un deal du genre on vends 24 Rafale a l'Autriche et on reprends ses Eurofighter, qu'on francise et qu'on propose à prix cassés à un utilisateur actuel qui n'arrive pas à moderniser les siens. Suivez mon regard. Euro Disney ? 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Niafron Posté(e) le 10 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 février 2022 Alors moi j'ai un prospect auquel on pense jamais, qui risque d'avoir du mal à être servi si ça continue comme ça, et à qui ça ferait du bien: L'Armée de l'Air et de l'Espace. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 il y a 43 minutes, Coriace a dit : Après on peut peut être espérer un deal du genre on vends 24 Rafale a l'Autriche et on reprends ses Eurofighter, qu'on francise et qu'on propose à prix cassés à un utilisateur actuel qui n'arrive pas à moderniser les siens. Suivez mon regard. Moi j'ai une autre idée, ça ferait de beaux QEF-2000 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 il y a 16 minutes, Niafron a dit : Alors moi j'ai un prospect auquel on pense jamais, qui risque d'avoir du mal à être servi si ça continue comme ça, et à qui ça ferait du bien: L'Armée de l'Air et de l'Espace. Pour la Base de Châteaudun ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 il y a 13 minutes, capmat a dit : Pour la Base de Châteaudun ? Ils vont en faire un musée: https://actu.fr/centre-val-de-loire/chateaudun_28088/a-chateaudun-l-enorme-potentiel-touristique-de-l-ex-base-aerienne-279-pourrait-decoller-par-un-musee_45869958.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PolluxDeltaSeven Posté(e) le 10 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 février 2022 Il y a 5 heures, Hirondelle a dit : Et les 2 Scorpéne : avec AIP. Ouais, ils font une obsession sur l'AIP, alors que même chez Naval Group on leur dit que c'est pas pertinent pour leurs besoins. Mais TKMS leur bourre la tête avec ça depuis des années, alors forcément. Il y a 4 heures, AkarSarren a dit : Sur Twitter les plus « agacés » de cette commande c’est les Indiens contre leur gouvernement car ils voient la possibilité d’en commander de nouveaux s’éloigner de plus en plus pour un avenir proche, ils ont tous l’air fan de l’avion et en veulent d’avantage… Bah si ça pouvait les décider à commander avant le Qatar notamment, ça devrait aller. Parce que, malgré les effets d'annonce, quelque chose me dit que c'est bien 6 Rafale payés cash, et 36 autres de plus "un peu plus tard". On en revient toujours à "qui pose le premier son acompte sur la table". Bon après, tout se négocie, et y'a une dimension diplomatique et commerciale à ne pas négliger. L'Indonésie est le premier client non-historique à acheter des Rafale à Dassault (la Croatie les a acheté au gouvernement français), et je pense que DA va vouloir les chouchouter, d'autant plus qu'il y a toute une nouvelle génération de commerciaux chez DA qui ont des rêves de grandeur en Asie du Sud Est. Bref, je pense que Doha pourrait les doubler par la droite, mais pour les Indiens, ça me semble compliqué. Pour les autorités politiques indiennes et pour DRAL, le contrat en Indonésie est une bonne nouvelle potentielle, notamment s'ils veulent créer un centre d'expertise régional pour l'entretien et la production de pièces (sans même parler d'assemblage sur place). Pour l'Indian Navy et l'Indian Air Force, c'est plus discutable. Officiellement, leurs besoins sont urgents. Mais ils sont urgents depuis 25 ans, donc est-ce qu'ils sont vraiment à 2 ans près ? La Navy vous dira que oui, mais ils sont encore loin de l'avoir opérationnel leur nouveau porte-avions ! 2 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 Je m’inquiète de ne pas voir de réaction de @Patrick Quelqu'un a vu son ptit coeur ce matin? Forcément, passer de 6 à 42, ça craint. SOS Patric 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés