Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Messages recommandés

Il y a 5 heures, 2020 a dit :

Sinon on va vers un arrêt de starlink voir même du gps qu en pensez-vous ?

C'est la question à 100 balles. Ne pas faire de livraison d'armes coûteuuuuse est une chose, arrêter les services (renseignement, Starlink) en est une autre. J'imagine que ça dépendra à quel point Trump et Zelenski se frittent.

Après, formellement Starlink est une entreprise privée. Ils pourraient surtout se dire que c'est à l'Europe de payer pour ce service.

Modifié par Delbareth

il y a 2 minutes, Delbareth a dit :

C'est la question à 100 balles. Ne pas faire de livraison d'armes coûteuuuuse est une chose, arrêter les services (renseignement, Starlink) en est une autre. J'imagine que ça dépendra à quel point Trump et Zelenski se frittent.

Après, formellement Starlink est une entreprise privée. Ils pourraient surtout se dire que c'est à l'Europe de payer pour ce service.

Enfin, une société privée détenue et dirigée par le bras droit de Trump. Je sais pas si vous avez vu les derniers tweets de Musk sur Zelenski mais c'est du même tonneau que les déclarations de Trump. A ce stade d'influence de Musk sur la politique américaine, Starlink est une société parapublique. 

• Upvote (+1) 3

il y a 14 minutes, CortoMaltese a dit :

Enfin, une société privée détenue et dirigée par le bras droit de Trump. Je sais pas si vous avez vu les derniers tweets de Musk sur Zelenski mais c'est du même tonneau que les déclarations de Trump. A ce stade d'influence de Musk sur la politique américaine, Starlink est une société parapublique. 

Elle l'a toujours été en un sens, comme toutes les entreprises US.

il y a 55 minutes, Delbareth a dit :

Les services Starlink au dessus de l'Ukraine sont payés par le DoD US. Dans la logique de sabrage des dépenses du Pentagone, ca peut effectivement sauter (déjà que il y'avait eu quelques accrochages pour faire payer les factures par le dit Pentagone à Starlink)

• Upvote (+1) 1

J'ai cru que Donald partirai en week-end à mars el lago sans sa petite phrase du jour. J'ai eu un peu peur :

Via le Figaro

Trump affirme que l’Ukraine «n’a aucune carte en main» dans les négociations

Donald Trump a affirmé que l’Ukraine n’avait «aucune carte en main» dans de potentielles négociations pour mettre un terme au conflit avec la Russie.

«J’ai eu de très bonnes discussions avec (le président russe Vladimir) Poutine, et j’ai eu des discussions pas aussi bonnes avec l’Ukraine. Ils n’ont aucune carte en main, mais ils la jouent dur», a déclaré le président américain depuis la Maison Blanche, ajoutant: «Nous n’allons pas laisser cela continuer».

17:21

Trump dit que la présence de Zelensky aux pourparlers sur l’Ukraine n’est pas «très importante»

Le président américain, Donald Trump, a estimé lors d’un entretien que la présence de son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, aux pourparlers pour mettre fin à la guerre entre la Russie et l’Ukraine n’était pas «très importante».

«Cela fait trois ans qu’il est en réunion et rien n’a été fait», a déclaré Donald Trump dans un entretien avec Fox Radio. «Je ne pense donc pas qu’il soit très important pour participer à des réunions», a-t-il ajouté.

• Haha (+1) 1
  • Triste 5
  • Upvote (+1) 1

il y a une heure, herciv a dit :

J'ai cru que Donald partirai en week-end à mars el lago sans sa petite phrase du jour. J'ai eu un peu peur :

Via le Figaro

Trump affirme que l’Ukraine «n’a aucune carte en main» dans les négociations

Donald Trump a affirmé que l’Ukraine n’avait «aucune carte en main» dans de potentielles négociations pour mettre un terme au conflit avec la Russie.

«J’ai eu de très bonnes discussions avec (le président russe Vladimir) Poutine, et j’ai eu des discussions pas aussi bonnes avec l’Ukraine. Ils n’ont aucune carte en main, mais ils la jouent dur», a déclaré le président américain depuis la Maison Blanche, ajoutant: «Nous n’allons pas laisser cela continuer».

17:21

Trump dit que la présence de Zelensky aux pourparlers sur l’Ukraine n’est pas «très importante»

Le président américain, Donald Trump, a estimé lors d’un entretien que la présence de son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, aux pourparlers pour mettre fin à la guerre entre la Russie et l’Ukraine n’était pas «très importante».

«Cela fait trois ans qu’il est en réunion et rien n’a été fait», a déclaré Donald Trump dans un entretien avec Fox Radio. «Je ne pense donc pas qu’il soit très important pour participer à des réunions», a-t-il ajouté.

Le "problème" c'est que ça nourrit entièrement le narratif Russe selon laquelle la guerre n'a jamais opposé Russes et Ukraine mais bien Russe et décadence occidentale.

D'ailleurs dans une certaine mesure je pense que c'est aussi ce que pense Trump. Même si je le soupçonne surtout de vouloir avoir à son crédit la fin de la guerre, plutôt qu'un motif idéologique reel. Et dans une certaine mesure préparer la "vraie" guerre autour de Taiwan. Auquel cas ça s'entends qu'il soit prêt à mettre 4 oblasts Ukrainiens sur la table si ça lui permets d'acquérir une neutralité bienveillante de la Russie dans le prochain grand jeu.

• Merci (+1) 1

il y a 9 minutes, Coriace a dit :
  1. Le "problème" c'est que ça nourrit entièrement le narratif Russe selon laquelle la guerre n'a jamais opposé Russes et Ukraine mais bien Russe et décadence occidentale.
  2. D'ailleurs dans une certaine mesure je pense que c'est aussi ce que pense Trump. Même si je le soupçonne surtout de vouloir avoir à son crédit la fin de la guerre, plutôt qu'un motif idéologique reel. Et dans une certaine mesure préparer la "vraie" guerre autour de Taiwan. Auquel cas ça s'entends qu'il soit prêt à mettre 4 oblasts Ukrainiens sur la table si ça lui permets d'acquérir une neutralité bienveillante de la Russie dans le prochain grand jeu.
  1. C'est exactement le propos de Trump ... cette guerre ne serait que la réponse des conservateurs à la chienlit.
  2. Et je penses que c'est ce que sa base souhaitent entendre aussi. L'Europe progressiste est coupable de progressisme, comme l’Amérique woke etc. et doit être puni à la hauteur du préjudice.

---

Seule chose intéressante, c'est que c'est un peu l'anti "Trump 1". Ou certes ils expliquait que la réaction Russe était naturelle et qu'il fallait plus ou moins comprendre leur préoccupation, mais que l'administration US à mis en ordre de bataille l'armée ukrainienne - du moins l'organisation à haut niveau -, pour être capable de s'opposer sérieusement à la Russie.

Le tout sans proposition de solution de réglement du différent, à part une sorte d'endormissement du conflit.

Pendant ce temps les combats se poursuivent.

Koursk, nord ouest, les russes ont franchi à nouveau la frontiere 94' pour s'installer à Basivka. Il s'git de menacer de plus en plus sérieusement l'approvisionnement de Sudzha, via la route H07 - les russes seraient à 3/4km de la route -.

• Upvote (+1) 1

il y a 30 minutes, Coriace a dit :

Le "problème" c'est que ça nourrit entièrement le narratif Russe selon laquelle la guerre n'a jamais opposé Russes et Ukraine mais bien Russe et décadence occidentale.

décadence EUROPEENNE. 

Pas occidentale si les US sont occidentaux. Et qu'ils seraient revenus à la clairvoyance dans leur dernier vote de POTUS, aprés un passage passagèrement décadent.

( je parle des narratifs évidemment, ne me faites pas dire ce que je ne pense pas ou ce que je ne dis pas ).

Bon on commence à assiter à une suite d'images terribles circulants aux US et visant à mettre en porte-à-faux Zelensky.

Je ne crois pas que Trump cherche autre chose que la défaite pure et simple des ukrainiens. Dans tous les cas je ne vois pas de retour en arrière facile après çà. Pour ceux qui pensent encore que les US peuvent souhaiter supporter l'Ukraine.

https://x.com/WallStreetApes/status/1892393641789837567

• Upvote (+1) 1

Musk a lancé une campagne de propagande, comme de coutume. Il sera suivi par les MAGA, les cryptobros, les incels et les pacifistes de l'ambassade. Comme d'habitude.

Si avec ça Trump n'est pas pro-russe ou aux mains des Russes, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

• Upvote (+1) 2

Il y a 19 heures, Banzinou a dit :

UALosses a modifié sa méthodologie et a décidé d'inclure les disparus (disparus reconnus comme tel en Ukraine), ce qui porte à 127 290 morts ou disparus en Ukraine

En appliquant la même méthodologie et en considérant que les informations en Russie sont encore plus poreuses

Mediazona compte 93,641 morts pour la Russie, ce qui devrait avoisiner 150 000 morts en estimation basse, peut être 200 000 morts en estimation haute

https://en.zona.media/article/2022/05/20/casualties_eng-trl

Un MIA c'est un type vaporise par l'artillerie, un prisonnier non confirmé par les russes ou un déserteur ou les trois ? Je ne comprends pas bien le concept.