C’est un message populaire. Alexis Posté(e) il y a 13 heures Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 13 heures Il y a 2 heures, Fred974 a dit : Si les Aliens regardent la Terre, ils doivent kiffer la saison 2025... Le 1er janvier déjà... 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 13 heures Auteur Share Posté(e) il y a 13 heures Il y a 2 heures, Coriace a dit : Maintenant ce sont les Russes qui vont prendre coup de pression sur coup de pression. Ça sera moins évident mais s'il y a une nation sur Terre qui a moyen de mettre des coups de pressions ça peut être les USA. Ça peut aller de "levée unilatérale de toutes les sanctions" à "déploiement de l'armée américaine en Ukraine" avec toutes les étapes intermédiaires. Voir même un mix des deux à la fois. Trump a promis deux choses sur l'Ukraine pendant la campagne électorale : "je mettrai fin à la guerre parce qu'il y a beaucoup de gens qui meurent" + "j'empêcherai qu'elle ne dérive vers une troisième guerre mondiale, où nous serions impliqués" ==>S'il y a bien une chose qu'il ne fera certainement pas, c'est faire combattre des soldats américains en Ukraine ! Il avait cité deux moyens de pression potentiels sur la Russie - "Nous allons donner beaucoup" (aux Ukrainiens)... Est-ce vraisemblable, vu qu'il veut limiter les coûts pour l'Amérique ? Est-ce que Poutine prendra cette menace au sérieux ? - "Nous allons faire chuter le prix du pétrole"... Sauf que du temps de Biden déjà, Ben Salmane s'entendait comme larrons en foire avec Poutine pour limiter la production de pétrole entre les deux premiers producteurs Arabie saoudite et Russie afin de maintenir les prix, au grand dam de Biden. Et Ben Salmane n'a pas de raison de changer d'avis sous prétexte que Biden a été remplacé par un "génie stable" autoproclamé Je pense que Washington n'est pas loin d'être à poil pour ce qui est des moyens de pression sur Moscou... Il y a 2 heures, Coriace a dit : Le prono c'est le prix que les Américains mettront et le prix que les Russes accepteront. Le fait que les Américains forcent à la négociation en tordant les bras, c'est leur méta depuis 1945. Forcer à la négociation, ça ne marche pas toujours. Les Talibans par exemple, ça n'avait pas trop bien marché. Les Nord-Vietnamiens, moyen aussi. Quant à l'Iran, leur président vient de faire aux menaces de Trump une réponse qui se résume à "Gros doigt !" Et la Russie, c'est un peu plus sérieux comme puissance que l'Iran, sans parler des Talibans Il y a 2 heures, CANDIDE a dit : Il a dit qu'il pourrait régler la guerre russo-ukrainienne en 24 heures, mettre Zelensky et Poutine dans une pièce et les amener au compromis, ce qui est tout à fait ridicule. S'il s'y attelait sans résultat, ce serait un échec cuisant. Mais comme Donald Trump n'échoue jamais, il faudrait reporter la faute sur l'une des deux autres parties. Et c'est là que Poutine pourrait rafler la mise, car je suis prêt à parier une petite fortune que Zelensky serait désigné comme le coupable. Ce qui mettrait l'Ukraine en danger. Ca m'arrive vraiment rarement d'être d'accord avec Bolton, mais c'est pourtant le cas ! Sachant que la négociation échouera, sachant que le responsable ne sera par définition pas Trump, il n'y a que deux possibilités ce sera soit Poutine soit Zelensky. Or, l'un de ces coupables est plus commode que l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colstudent Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 20 minutes, Alexis a dit : Trump a promis deux choses sur l'Ukraine pendant la campagne électorale : "je mettrai fin à la guerre parce qu'il y a beaucoup de gens qui meurent" + "j'empêcherai qu'elle ne dérive vers une troisième guerre mondiale, où nous serions impliqués" ==>S'il y a bien une chose qu'il ne fera certainement pas, c'est faire combattre des soldats américains en Ukraine ! Il avait cité deux moyens de pression potentiels sur la Russie - "Nous allons donner beaucoup" (aux Ukrainiens)... Est-ce vraisemblable, vu qu'il veut limiter les coûts pour l'Amérique ? Est-ce que Poutine prendra cette menace au sérieux ? - "Nous allons faire chuter le prix du pétrole"... Sauf que du temps de Biden déjà, Ben Salmane s'entendait comme larrons en foire avec Poutine pour limiter la production de pétrole entre les deux premiers producteurs Arabie saoudite et Russie afin de maintenir les prix, au grand dam de Biden. Et Ben Salmane n'a pas de raison de changer d'avis sous prétexte que Biden a été remplacé par un "génie stable" autoproclamé Je pense que Washington n'est pas loin d'être à poil pour ce qui est des moyens de pression sur Moscou... Forcer à la négociation, ça ne marche pas toujours. Les Talibans par exemple, ça n'avait pas trop bien marché. Les Nord-Vietnamiens, moyen aussi. Quant à l'Iran, leur président vient de faire aux menaces de Trump une réponse qui se résume à "Gros doigt !" Et la Russie, c'est un peu plus sérieux comme puissance que l'Iran, sans parler des Talibans Ca m'arrive vraiment rarement d'être d'accord avec Bolton, mais c'est pourtant le cas ! Sachant que la négociation échouera, sachant que le responsable ne sera par définition pas Trump, il n'y a que deux possibilités ce sera soit Poutine soit Zelensky. Or, l'un de ces coupables est plus commode que l'autre... Je suis pas fervent soutien de Zelensky mais sur ce coup il lâche tout ce qui est faisable et met de côté tout égo en allant dans le sens que souhaite l'administration américaine....je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher ou lui trouver comme élément qui pousserai à soutenir le camp Russe, sauf si les questions territoriales étaient trop disproportionnées mais à ce stade les Ukrainiens doivent déjà avoir une petit idée de la question. En tout cas si il y a cessez le feu ça va donner un avantage aux Ukrainiens. Je ne peux pas voir autrement qu'une situation complexe pour les Russes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatas Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 29 minutes, Alexis a dit : Sachant que la négociation échouera Faut voir, on ne sait pas ce que l'Ukraine a lâchée. Si ce qui est proposée par Trump à son ami Poutine est globalement à l'avantage Russe, il peut très bien accepter, faire le magnanime, le sympa qui est dans le camp de la paix... Elle est pas facile non plus pour la Russie cette guerre, ça peut être une occasion pour en sortir, du moment que c'est avec des gains et surtout sans perdre la face. Je n'y crois pas plus que ça, mais tout est tellement lunaire en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Pendant ce temps la la situation à Sudzha est critique ... la retraite ukrainienne s'est est devenu une débandade dans le nord du saillant. En gros seule Sudzha tient toujours, mais les russes sont déjà rentré dans la ville à largement au sud-est, profondément au nord-est, et un peu au nord-ouest. Les russe aurait capturé pas mal de matériel américain, comme des M1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Franchement, je ne crois pas qu'il faille être un tacticien de génie pour penser qu'ils ont trop attendus pour partir en bon ordre de ce coin qu'ils ne pouvaient pas tenir. Comme souvent en Ukraine, le politique et le symbole l'emportent sur le militaire... Modifié il y a 11 heures par Rouletabille 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 1 minute, Rouletabille a dit : Franchement, je ne crois pas qu'il faille être un tacticien de génie pour penser qu'ils ont trop attendus pour partir en bon ordre de ce coin qu'ils ne pouvaient pas tenir. Comme souvent en Ukraine, le politique et le symbole l'emporte sur le militaire... La réussite de l'action "pipeline" qui a amené plusieurs centaine de fantassin russe dans les faubourg de Sudzha à du foutre un bordel dans l'organisation de la défense, et la retraite à peut être été lancé à la sauvette. Il y a une vraie inconnue sur le volume de force dont l'Ukraine disposait dans le saillant. Eux annoncé 20 000 ... mais ça semblait énorme. Peut être qu'en fait ils étaient infiniment moins que ça. Ce qui est un peu surprenant c'est qu'ils ont quand même fermement tenu la saillant pendant des semaines... Et même si à la base la Russie n'a pas souhaité déplacer de force des autres fronts pour gérer cette attaque, il devaient quand même bien y avoir un volume de force non négligeable cherchant à reprendre le contrôle. On a parlé des Coréens par exemple. Ou bien le volume de force à évolué rapidement, les ukrainiens étaient nombreux au début puis on dégarnis une fois les défense - mines etc. - installé, alors que les russes ont fait l'inverse amenant ce déséquilibre ... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 1 minute, g4lly a dit : La réussite de l'action "pipeline" qui a amené plusieurs centaine de fantassin russe dans les faubourg de Sudzha à du foutre un bordel dans l'organisation de la défense, et la retraite à peut être été lancé à la sauvette. Oui, j'imagine que ça a dû être problématique comme situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 29 minutes, g4lly a dit : La réussite de l'action "pipeline" qui a amené plusieurs centaine de fantassin russe dans les faubourg de Sudzha à du foutre un bordel dans l'organisation de la défense, et la retraite à peut être été lancé à la sauvette. Cette histoire de pipeline m'a fait penser à l'utilisation des tunnels qui va provoqué la chute de Avdiïvka. Je me demande à quel niveau de commandement se prends se genre de décision/prise de risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred974 Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 5 heures, Rouletabille a dit : Franchement, je ne crois pas qu'il faille être un tacticien de génie pour penser qu'ils ont trop attendus pour partir en bon ordre de ce coin qu'ils ne pouvaient pas tenir. Comme souvent en Ukraine, le politique et le symbole l'emportent sur le militaire... L'âme Slave sûrement. La résistance Russe à Stalingrad (2nde GM) était une folie politique et symbolique, et pourtant ça a tenu et fini par être un tournant stratégique majeur pour les Russes. Si les Russes avaient abandonné la ville, il n'est pas impossible que Moscou parle allemand aujourd'hui (et je ne parle pas que du locataire propriétaire actuel du Kremlin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince24 Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures J’espère que l’Ukraine met tout ce qu’elle a encore sur le front, parce que si le cease-fire est accepté par la Russie (qui va probablement prendre son temps), les lignes ne bougeront plus… y aura plus qu’à négocier la valeur d’un mètre carré a Koursk contre un autre dans le Donbas… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 3 minutes, vince24 a dit : J’espère que l’Ukraine met tout ce qu’elle a encore sur le front, parce que si le cease-fire est acepté par la Russie (qui va probablement prendre son temps), les lignes ne bougeront plus… Le Sud Liban te dirait que le cessez le feu a tenu à partir du moment où les Israéliens ont estimé avoir terminé leur action de retrait, et jusqu'à ce qu'ils estiment qu'il y avait une bonne raison de reprendre une série de bombardements... mais eux ont meilleure presse. Modifié il y a 3 heures par rendbo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Les techniques mises en place par les Ukrainiens pour détecter et éliminer les drones de reconnaissance russes expliquées Clairon 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Pour cette histoire de pipeline, il y a des articles de presse ukrainienne (big spoiler crédibilité !) qui annoncent que ça a été un gros échec, que les ukrainiens les attendaient à la sortie et que pleins de soldats russes sont morts dedans, entre autre d'asphyxie. Oui ça ressemble à de la grosse propagande, mais ils affirment que ça fait du bruit chez les milblog russes qui critiquent une décision stupide. Quelqu'un a vu passer quelque chose là dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures C’est comme la règle des deux pour les Sith « toujours les photos sinon fake » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures A priori la commune de Sudzha serait russe, il reste trois petites communes à l'ouest de l'agglomération qui serait encore ukrainienne. Mais ce sont des bâtiments bas moins facile à tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) il y a 54 minutes Share Posté(e) il y a 54 minutes Côté Povrosk les ukrainiens sont à l'initiative. Reprise de plusieurs position antérieur cela feraitsuite a la destructiond'un gros depot de munitions privant provisoirement les russes de soutiens. J'ai bien l'impression que les ukrainiens ont acté le retour de Koursk aux russes et ce reconcentre sur les lignes du Dombass. Petite analyse personnelle Le retour de l'aide américaine aura une vertus après plusieurs jours de coupures les russes ont du amasser de la masse qu'il ca être plus aisé à reduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés