Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Hypsen a dit :

Comment tu fais pour que ce système n'abatte pas tes propres drones  ? Ou alors tu dois renoncer à faire voler des drones. 

Et si le drone vole à basse altitude, t'as quand même un risque de balles perdues pour un truc qui tire en auto. 

En général c'est comme cela qu'on gere la déconfliction 3D.

On affecte des boites aux amis ... boites dans lesquelles ont ne tirera pas.

Le reste ce ne sont probablement pas des amis ...

... l'intelligence ici c'est la mise en place des boites dans l'espace et dans le temps, et la capacité à les modifiés rapidement avec l'évolution de la situation, et surtout à faire descendre l'info.

A priori cette déconfliction dronique est pas mal éprouvé en Ukraine. Ils arrivent assez bien à diffuser les infos sur la présence ou l'absence de drone ennemi par exemple. Et l'intervention de drone amis. Il semble que ce soit fait basiquement sur des pagers ou des smartphones.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Pendant ce temps là :

  • Poltavka, la bataille dans le village à commencé. L'objectif est toujours le meme, tourner Huliaipole.
  • Pokrovske, pareil qu'au dessus les russes poussent vers l'ouest pour essayer de couper Huliaipole de l'arriere. Les ukrainiens ont contre attaqué depuis Pokrovske sur la pointe du dispositif. On à vu des BMP2 notament attaquer les lignes russes.
  • Pokrovsk. Les russes consolident leur position dans la partie sud de la ville. Les ukrainiens ont lancé un nouvel assaut mécanisé sur Dorozhnie - la gare -. Le premier n'avait visiblement pas réussi à prendre toutes les position dans la petite zone industriel. A priori les combats s'y poursuivent encore. C'est la base à l'ouest du "saillant" nord du front "Pokrovsk". De l'autre coté du saillant, à l'est, vers Shakhove ce sont les russes qui repassent à l'attaque, et sont à nouveau proche de cette ville clef ce front.
  • Siversk. Le grignotage continue depuis le sud. C'est toujours aussi laborieux... mais ca avance. Les russes attaquent désomrais Zvanivka. En gros Siversk est flanqué par les russes au nord, au sud et à l'est. Le probleme principale est la menace permanente sur les routes logistiques qui desserve Siversk dorénavant. La route sud était encore relativement épargné car un peu loin des russes... mais elle devient dangereusement proche maintenant.
  • Vovchansk. Les russes commencent à parler de prendre la ville, et donc de menacer à suivante, le petit village d'à coté nommé Vilcha. On ne sait pas trop si les russes comptent réactiver la zone, ou si c'est juste une activité habituelle permettant d'immobiliser des défenseur ukrainiens dans ce coin plutôt qu'ailleurs.

Il se passe des choses bizarres à Kupiansk, déclarations radicalement contradictoires de part et d'autre, curieux de voir qui manipule le plus l'information...

Selon les russes, les défenseurs ukrainiens seraient encerclés et la ville sur le point de tomber, selon les ukrainiens, elle est loin de tomber et les russes se se tireraient dessus entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...