DAR Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 1 minute, Ciders a dit : J'allais le signaler (je vérifiais que ce ne soit pas un fake) : on signale 5 morts sur les 14 passagers. C'était un appareil civil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) il y a 1 minute, DAR a dit : C'était un appareil civil ? Vu l'insigne sur la dérive et les cocardes sur l'aile, non. Pour la détente toujours : Révélation Modifié le 24 février 2022 par Ciders 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 8 minutes ago, Patrick said: Vu que la declaration nomme la Bielorussie et Loukasheko comme complice dans cette affaire, il me semblerait logique que les sanctions s'applique aussi a Bielorussie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 COMMUNIQUÉ DE PRESSE En ce qui concerne les interdictions de navigation imposées par la Fédération de Russie aux navires marchands à destination des ports ukrainiens, nous apportons les précisions suivantes : D'après les données de surveillance obtenues par les structures des forces navales roumaines, il semble qu'un navire militaire russe, qui se trouve dans les eaux internationales de la mer Noire, à la limite nord de la zone économique exclusive de la Roumanie (en dehors de cette zone), détourne ou arrête des navires marchands en route vers les ports ukrainiens. Nous ne confirmons pas les rapports d'une possible agression russe dans la région de l'Île aux Serpents." (Ministère de la Défense roumain) https://www.facebook.com/mapn.ro/posts/318640396967758 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 2 minutes, Banzinou a dit : Macron parle à 13H15 il y a 10 minutes, Patrick a dit : Je croyais que les modérateurs avaient dit qu'on ne postait désormais plus que des informations opérationnelles. Les réactions diplomatiques ou politiques me paraissent donc hors sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Il y a 2 heures, Niafron a dit : Et en plus elle a mis un coup de boule à son coiffeur... Bon là, je rejoins ce qui a été dit par plusieurs intervenants déjà, ça devient lourd. @Fenrir @pascal@Akhilleus Je réitère ma proposition précédente ( je demande quand même l'accord des admin et des modos ), peut on créer un fil dédié "opérations"? En précisant clairement qu'il ne saurait y être question de faire de brillantes analyses géopolitiques sur les cours internationaux des blinis au caviar. Ca m'embête de suggérer que le présent fil est devenu une poubelle, mais là, j'ai à peine envie de continuer à le lire. Je suis d'accord que ce fil est devenu une poubelle (comme les 2 précédents). Pas faute de rappeler à relever le niveau. Et non on ne créera pas de fil supplémentaire qui va dériver pareil. A vous de vous tenir collectivement sinon ca va finir comme les 2 autres : fermeture et séries de blambans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 2 minutes, Wallaby a dit : Je croyais que les modérateurs avaient dit qu'on ne postait désormais plus que des informations opérationnelles. Les réactions diplomatiques ou politiques me paraissent donc hors sujet. J'ai corrigé du coup MiG-29 dans le ciel de Kiev, en revanche difficile de dire d'où ils viennent et a qui ils appartiennent, on dirait qu'ils ont le camouflage digital gris des MiG-29 ukrainiens modernisés, mais à confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Il serait naïf de penser que les russes n'ont pas activés tous leurs sympathisant et cellules dormantes dans les sphères du pouvoir et de l'armée... on va les voir à l’œuvre dans les prochains jours. Pour ce qui semble se passer sur le terrain, oui, cela fait penser à "shock and awe"... franchement je ne pensais pas que Poutine aurait osé taper à cette échelle ! Apparemment il n'y a déjà plus d'aviation ukrainienne ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 4 minutes, Akhilleus a dit : Je suis d'accord que ce fil est devenu une poubelle (comme les 2 précédents). Pas faute de rappeler à relever le niveau. Et non on ne créera pas de fil supplémentaire qui va dériver pareil. A vous de vous tenir collectivement sinon ca va finir comme les 2 autres : fermeture et séries de blambans Révélation Où est ce que les membres peuvent poster les infos diplo ou politique ? Elles ont probablement leurs importances. Bon courage ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince24 Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 L’aviation ukrainienne était déjà presque inexistante avant le conflit. Quelques Su 24, Mig 29, Su 27. Elle n’allait jamais faire le poids face au su 30 et su 35. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Un Su-24 russe aurait été abattu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankev Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Akhilleus a dit : Je suis d'accord que ce fil est devenu une poubelle (comme les 2 précédents). Pas faute de rappeler à relever le niveau. Et non on ne créera pas de fil supplémentaire qui va dériver pareil. A vous de vous tenir collectivement sinon ca va finir comme les 2 autres : fermeture et séries de blambans Hello, Que pense tu d'utiliser la fonction "cacher le texte", pour toutes les infos d'ordre diplomatique/internationale qui sont directement corrélées aux opérations? (Je parle ici de diverses déclarations officielles, et non d'avis personnels, qui en l'état ne peuvent être qu'à chaud donc sous le coup de l'émotion) A+/Yankev Modifié le 24 février 2022 par Yankev 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince24 Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) 10 minutes ago, Banzinou said: J'ai corrigé du coup MiG-29 dans le ciel de Kiev, en revanche difficile de dire d'où ils viennent et a qui ils appartiennent, on dirait qu'ils ont le camouflage digital gris des MiG-29 ukrainiens modernisés, mais à confirmer Les russes n’utilisent quasiment plus de mig 29 en opération. Sujet mainte fois discuté. Donc ukrainien a 90% de probabilité. Modifié le 24 février 2022 par vince24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Un helico KA52 russe abattu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) il y a 4 minutes, vince24 a dit : Les russes n’utilisent plus de mig 29 en opération. Sujet mainte fois discuté. Si il s'agit véritablement d’ukrainiens, les ventilos russes vont avoir chaud, c'est sans doute la raison des MiG-29 dans la zone d'ailleurs @Lordtemplar, merci mais ça fait quelques temps qu'on a l'info déjà Modifié le 24 février 2022 par Banzinou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 47 minutes, prof.566 a dit : Les perturber Gustave, comme quand je parle de faire manœuvrer la FAR de L'OTAN à 20 kms de Kaliningrad... Je doute que cela les perturbe beaucoup, cela risque surtout de déraper d'un côté ou de l'autre avec un pilote ou un chef de site sol-air se sentant menacé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 5 minutes, Yankev a dit : Hello, Que pense tu d'utiliser la fonction "cacher le texte", pour toutes les info d'ordre diplomatique/internationnale qui sont directement correllées aux opérations? A+/Yankev Faites Mettez une banière et au besoin une explication Attention, en profitez pas pour mettre de la m**** et aux commentaires qui dérivent Là vous avez réussi à enerver la modération en moins de 2 pages. Vous etes tous avertis 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo123 Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Banzinou a dit : Si il s'agit véritablement d’ukrainiens, les ventilos russes vont avoir chaud, c'est sans doute la raison des MiG-29 dans la zone d'ailleurs Encore faut-il qu'ils aient des missiles, avec une MCO correcte, modernes, qui ne soient pas évadés par les flares, et que les pilotes puissent les accrocher dans une environnement brouillé, et qu'ils soient confiants sur le fait de pouvoir rentrer à la maison sans être shootés par la horde de Su-30 qui doivent se promener dans le coin. C'est pas magique une interception. Modifié le 24 février 2022 par Nemo123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Un flux de video du conflit. https://www.instagram.com/the.ragex/?utm_source=ig_embed On y voit la base maritime d'ODESSA en feux. https://www.instagram.com/p/CaWcdARgQHS/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince24 Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 A voir combien de temps ils peuvent rester en l’air. Le mig 29 à une très faible autonomie, je doute qu’ils tirent encore des Alamo, ne leur restent que des Archers au mieux. En face, les russes ont peut être des Su 30 et 35 avec du fox 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 3 minutes, Banzinou a dit : Si il s'agit véritablement d’ukrainiens, les ventilos russes vont avoir chaud, c'est sans doute la raison des MiG-29 dans la zone d'ailleurs Je crois que c'est la dernière charge héroïque pour les pilotes UKR... Courageux... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 à l’instant, gustave a dit : Je crois que c'est la dernière charge héroïque pour les pilotes UKR... Courageux... Après repousser les russes hors de Kiev c'est un objectif important mine de rien, vu la tournure du conflit Un second Tigr russe détruit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kiriyama Posté(e) le 24 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 février 2022 Vu leurs ressources, je me demande si les Ukrainiens ne vont pas concentrer leurs défenses aux abords de Kiev, plutôt que d'essayer de défendre un front trop large qu'ils ne sauraient pas tenir. En concentrant leurs ressources et leurs matériels modernes plus le soutien d'une guérilla (population civile armée, quelques forces spéciales...) il y a moyen de gêner sérieusement l'armée russe. La battre sans soutien extérieur me semble impossible, mais en tout cas arriver à retourner la population russe pour qu'elle désaprouve l'opération. 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) il y a 18 minutes, Banzinou a dit : J'ai corrigé du coup MiG-29 dans le ciel de Kiev, en revanche difficile de dire d'où ils viennent et a qui ils appartiennent, on dirait qu'ils ont le camouflage digital gris des MiG-29 ukrainiens modernisés, mais à confirmer Effectivement il s'agit du Camouflage Gris digitale des ukrainiens http://psk.blog.24heures.ch/media/01/01/4204928887.jpg Ils ont encore des oiseaux dans le ciel (du moins u moment de la prise de la vidéo) Modifié le 24 février 2022 par Connorfra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés