C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 12 juillet 2023 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 juillet 2023 (modifié) En voilà un p....n de m...e de monologue de mes c...lles ! Enc..é de p....n de sa reum ! Bon, c'est sous-titré en anglais, mais pour toute personne qui comprend ne serait-ce qu'un peu de russe, je conseille vraiment de mettre le son ! Evidemment à l'abri de toute oreille féminine, car nous parlons ici d'une vraie tirade entre mecs. C'est-à-dire que la densité d'explétifs au mot-cube est à rapprocher de la densité d'une étoile à neutrons J'en avais parfois entendu des exemples, mais jamais à ce point Au passage, l'intérêt de ce monologue, même si j'imagine que l'état d'esprit de ce soldat russe n'est pas forcément partagé par tous ses camarades (je veux dire que je n'en sais rien, mais ce n'est pas un exemple qui peut prouver une règle), est de donner un aperçu de la manière dont un combattant de base peut percevoir l'Occident et sa position par rapport à la Russie. Et de ce qui peut se raconter dans les chambrées entre soldats du côté de chez Vladimir. Encore une fois, j'imagine bien qu'il doit y avoir une diversité de points de vue parmi les soldats russes, comme dans tout groupe humain. Mais à voir la réaction de ses camarades autour de lui, il est loin d'être le seul à penser ainsi. Ou du moins on aime bien entendre un copain déblatérer ainsi. Je veux dire, f..trement dégoiser ainsi, p..ain de mes deux, enc..é ! Modifié le 12 juillet 2023 par Alexis 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Delbareth Posté(e) le 12 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Alexis a dit : Au passage, l'intérêt de ce monologue, même si j'imagine que l'état d'esprit de ce soldat russe n'est pas forcément partagé par tous ses camarades (je veux dire que je n'en sais rien, mais ce n'est pas un exemple qui peut prouver une règle), est de donner un aperçu de la manière dont un combattant de base peut percevoir l'Occident et sa position par rapport à la Russie. Et de ce qui peut se raconter dans les chambrées entre soldats du côté de chez Vladimir. Ouais enfin le témoignage d'un soldat se vantant devant ses camarades de chambrées, je suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de plus fiable. Entre la nécessité de remonter le moral des troupes, la simple vantardise "même pas peur", le besoin d'apparaitre plus patriote que les patriotes... Bref, pour moi ça vaut zéro. Modifié le 12 juillet 2023 par Delbareth 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 12 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2023 il y a 4 minutes, Delbareth a dit : Ouais enfin le témoignage d'un soldat se vantant devant ses camarades de chambrées, je suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de plus fiable. Entre la nécessité de remonter le moral des troupes, la simple vantardise "même pas peur", le besoin d'apparaitre plus patriote que les patriotes... Bref, pour moi ça va zéro. Je peux facilement imaginer que les Ukrainiens aussi ont les leurs. Et l'homme est évidemment un vantard, qui raconte ce qui fait plaisir aux autres. Disons que le moral n'a pas l'air d'être dans les chaussettes pour tout le monde de ce côté. Comme, j'imagine facilement encore une fois, de l'autre côté. Enfin, sauf chez les traumatisés bien sûr. Qui doivent être assez nombreux de part et d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pol Posté(e) le 12 juillet 2023 Share Posté(e) le 12 juillet 2023 il y a une heure, John92 a dit : Pas con, bien vu ... mais est ce que l'OTAN te fournis cette SITAC pour aller "défoncer" du navire(s)/installation(s) RU à Sébastopol. Sépastobol (la grande guerre patriotique, Odessa, Petrov) c'est "touchy" pour les RU. Peut être une prochaine marche dans "l'escalade" Une attaque sur Sebastopol ne s'improvise pas. Pour que ce soit efficace, il faut une attaque importante amenant à des pertes significatives, en particulier sur la marine. Il faut donc disposer des missiles et de leurs vecteurs en quantité , couplés à des drones pour la saturation tout en étant prêt d'agir quand le renseignement aura identifié un bon "moment" (nombreux navires à quai). Mais je pense que l'option est sur la table, que ça viendra forcément. En tout cas ils ne vont pas y aller avec 2 missiles juste pour montrer qu'ils peuvent le faire, car les russes prendront les mesures nécessaires pour se prémunir d'autres attaques. Il est nécessaire de faire un gros coup plutôt que d'y aller un tout petit peu de temps en temps. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sammy Posté(e) le 12 juillet 2023 Share Posté(e) le 12 juillet 2023 Je ne reviendrai pas sur la partie "appréciation militaire" même si je crois comprendre qu'il vante la rusticité et l'adaptabilité de l'armement russe et que, peut-être il n'a pas tort sur tout (ça doit dépendre du type de matériel j'imagine) ? Mais là où je pense qu'il tape juste c'est quand il critique la vision par les occidentaux (pour simplifier) de la société russe. Pour être clair, en ville en tout cas,la qualité des infrastructures russes est bien supérieure à ce qui existait en Ukraine (avant la guerre je précise) et ce malgré la corruption endémique. Les citoyens russes en majorité bénéficient de conditions matérielles tout à fait acceptables. Et même des opposants à la guerre (j'en connais un) sont en train de se raidir à force de se faire assimiler à des rustres. Bon du coup je suis un peu HS, désolé. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 12 juillet 2023 Share Posté(e) le 12 juillet 2023 (modifié) il y a 36 minutes, Delbareth a dit : Ouais enfin le témoignage d'un soldat se vantant devant ses camarades de chambrées, je suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de plus fiable. Entre la nécessité de remonter le moral des troupes, la simple vantardise "même pas peur", le besoin d'apparaitre plus patriote que les patriotes... Bref, pour moi ça va zéro. il y a 28 minutes, Alexis a dit : Je peux facilement imaginer que les Ukrainiens aussi ont les leurs. Et l'homme est évidemment un vantard, qui raconte ce qui fait plaisir aux autres. Disons que le moral n'a pas l'air d'être dans les chaussettes pour tout le monde de ce côté. Comme, j'imagine facilement encore une fois, de l'autre côté. Enfin, sauf chez les traumatisés bien sûr. Qui doivent être assez nombreux de part et d'autre Pour ma part je ne vois pas vraiment ca comme de la vantardise ou autre. Je le vois plus comme son avis personel, et vu son age ca a du sens. Lorsqu'il dit que le niveau de vie actuelle en Russie n'est pas comme ce que prétend les autres pays (USA, europe) et que ce n'est pas si terrible que ca, il le fait en comparaison des années 90, ou le pays était vraiment au plus bas. Il faudrait voir ceux avec lesquels ils discutent, si c'est des jeunes qui n'ont pas connu ces années la, ca expliquerait le réponse tiède a son discours, car ils ont grandi en se comparant au États-unis et autres pays développés Modifié le 12 juillet 2023 par collectionneur Orthographe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ksimodo Posté(e) le 12 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 juillet 2023 @Delbareth Entre la nécessité de remonter le moral des troupes, la simple vantardise "même pas peur", le besoin d'apparaitre plus patriote que les patriotes... Bref, pour moi ça va zéro. Exactement !!! Les témoignages individuels, ça demande forcément à être recoupé. Il y a peu, j'ai visionné celui d'un français parti combatte en Ukraine. Un demi million de vues sur YT ce n'est pas tout à fait rien, 1 heure d'ITW. Bon, y'a des passages qui soulignent de la mythomanie manifeste, mais passons, toutefois l'ensemble est de facto à prendre avec des pincettes car certains points étant non crédibles, ça entache tout le reste discours. Bref, le type raconte qu'il nettoyait de la tranchée Ru, qu'il n'y avait pas de prisonniers à faire car impossible à gérer, et donc qu'il a ( aurait ) en missions de nuit buté de l'orc qui était en train de dormir, de tapoter sur son smartphone ou en train de pisser ( orc, OK, c'est moi qui rajoute ). Par contre, il a ( aurait ) croisé un cadavre d'ukrainien sans jambe et avec une balle dans la tête, il espère qu'un jour il y aura une enquête et un procès.....comment dire.....hum hum ??? Le gus a probablement tué plus de personnes dans ses rêves qu'en réalité, mais il y a une dichotomie dans le jugement qui me laisse perplexe. Evidemment je prends le contre point du témoignage du méchant Ru, parce que j'aime recevoir des tomates pourries, j'aime bien me faire l'avocat du diable. Le gus en question avait un ton calme dans ses propos, la forme est rassurante ( plus que le fond ). Mais intrinsèquement c'est un type qui a perdu un peu - bcp - de raison, et qui a été entrainé dans les horreurs que la guerre entraine. Ce n'est pas un truc qui pousse l'homme à son meilleur en humanité, hein. Tout le monde devient aussi abruti que le camp d'en face, et il ne faut pas se laisser emporter par la forme qui reste secondaire. J'imagine ( mais je peux me tromper - il y a assez de profils concernés ici pour le faire si besoin - qu'ils n'hésitent pas ), que le seul moyen de garder un peu la tête froide, c'est en fait d'être une partie prenante au conflit de manière "un peu" extérieure dans l'enjeu personnel et émotionnel. C'est à dire, typiquement, le militaire français en opex. OK, il est envoyé à Trifouillis pour défendre les gentils panoupanou face aux méchants cé-eux-cé-eux. C'est à dire un professionnel ( qui pose ses baloches sur la table toutefois - immense respect ), qui défend ses troupes et son camp, sa représentation, sa propre intégrité, mais PAS directement à 100% son pays et / ou sa famille. Quand on se fout sur la gueule avec le voisin devenu le pire des démons, c'est plus la même chose. Je ne connais pas la guerre, je me porterai d'autant mieux si ça continue. Toutefois, il a suffit de connaitre qq situations un peu sérieuse ( qui feraient sourire des opex ) avec 2 groupes et qq lames dehors ( ou même pas ) pour se faire une idée de ce que l'instinct grégaire pousse à faire, et ça ne consiste pas à offrir un bouquet de de roses. Je me suis fait éclaté le pif, j'ai pété une mâchoire et un genoux, pour des conneries et ce sont plus des trophées de la honte plutôt que des trophées tout court. La même chose avec des fusils d'assaut et 2 groupes en guerre, ben.....on imagine. 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 12 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2023 il y a 8 minutes, ksimodo a dit : Je ne connais pas la guerre, je me porterai d'autant mieux si ça continue. Toutefois, il a suffit de connaitre qq situations un peu sérieuse ( qui feraient sourire des opex ) avec 2 groupes et qq lames dehors ( ou même pas ) pour se faire une idée de ce que l'instinct grégaire pousse à faire, et ça ne consiste pas à offrir un bouquet de de roses. Je me suis fait éclaté le pif, j'ai pété une mâchoire et un genoux, pour des conneries et ce sont plus des trophées de la honte plutôt que des trophées tout court. La même chose avec des fusils d'assaut et 2 groupes en guerre, ben.....on imagine. Impossible à savoir évidemment, mais j'imagine très volontiers que le Russe qui explique en 2 mn 30 de jurons son point de vue sur l'Occident-on-va-tous-les-défoncer, et en pratique c'est sur les Ukrainiens qu'il tire... si les circonstances avaient été différentes, je veux dire Russie et Ukraine alliées, il aurait fraternisé immédiatement avec les Ukrainiens - "tu te rends compte ils parlent notre langue p...ain ch.ée de mes c...lles !" - et ça aurait été des copains à la vie à la mort. Les types qui se tuent sur le front, je sais bien qu'une partie - probablement pas beaucoup - commettent des crimes de guerre, et je n'oublie pas que certains sont des agresseurs d'autres défendent leur pays... mais je n'arrive pas à les voir comme de vrais salauds. Ceux qui déclenchent cet instinct grégaire, c'est-à-dire les fauteurs de guerre, sont les vrais responsables. "Crime contre la paix", ça s'appelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 12 juillet 2023 Share Posté(e) le 12 juillet 2023 il y a une heure, Alexis a dit : Les types qui se tuent sur le front, je sais bien qu'une partie - probablement pas beaucoup - commettent des crimes de guerre, Sans doute la même proportion qui dans la vie civile tous les jours et sans guerre se comportent comme des ordures, avec le rapport de force systématique en ligne de mire, et la violence gratuite opportuniste et permanente ( surtout quand c'est trés facile, mais ça c'est la sous catégorie majoritaire des grandes bouches / petites cojones qui ne s'attaquera qu'à un prisonnier menotté ) . Ca doit être assez universellement présent, partout sur la planète. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. vincenzo Posté(e) le 13 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juillet 2023 le commandant de la 58 Armée Rus (une des meilleures à priori) Ivan Popov a été relevé de son commandant. Pourquoi il a remis un message trop alarmant sur les pertes subies par ses troupes en raison de l'artillerie ukr. Les raisons : manque de contre batterie rus, de reconnaissance pour celle ci. Cela n'a pas plu du coté du Mod et ils l'ont viré (en 1 journée) Il a laissé un message audio pour expliquer cela, et il dit aussi que le haut commandement a mis un coup dans le dos à l'armée qui se bat en ukr à un moment crucial Le message audio a été relayé par un député de la Douma d'État Andrey Gurulyov. On peut penser que l'opposition à Shoigu et Gerasimov n'a pas été éradiqué suite à l'affaire Prigo https://twitter.com/wartranslated/status/1679258082302459904 1 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juillet 2023 (modifié) Les États-Unis donnent leur feu vert au prédécesseur du chasseur furtif F-35 pour l'Ukraine, qui "rouille" sur la base aérienne australienne Par Sakshi Tiwari 6 juin 2023 Alors que l'Ukraine réclame avec insistance des avions de combat occidentaux, l'Australie envisage de transférer ses F/A-18 Hornets mis au rebut à l'armée de l'air ukrainienne au lieu de les envoyer à la casse. L'Australian Financial Review a rapporté qu'au lieu de se débarrasser de 41 F/A-18 Hornets de la Royal Australian Air Force comme prévu à l'origine, l'Australie, les États-Unis et l'Ukraine envisagent de les envoyer à Kiev. Selon des sources qui se sont confiées à la publication, les États-Unis sont ouverts à l'idée de livrer les F/A-18 à l'Ukraine. Ce rapport intervient quelques jours après que le président américain Joe Biden a donné le feu vert aux partenaires occidentaux pour fournir à Kiev des avions de quatrième génération tels que le Hornet et le F-16, après une réticence initiale à la demande du président Zelensky pour des avions de combat américains d'occasion. L'approbation des États-Unis est nécessaire pour envoyer les Hornet en Ukraine, car ils détiennent la propriété intellectuelle des avions que la RAAF est en train de retirer du service. De son côté, l'Australie avait déjà décidé de retirer progressivement les F/A-18 Hornet au profit des chasseurs furtifs de cinquième génération F-35, dont elle a commandé 72 exemplaires. Les F/A-18 retirés du service sont entreposés dans un hangar de la base RAAF de Williamtown, au nord de Newcastle. Selon certaines informations, ces avions seront soit détruits, soit vendus à RAVN Aerospace, une entreprise d'aviation commerciale, pour servir d'"agresseurs" contre lesquels les aviateurs militaires pourront s'entraîner aux États-Unis s'ils ne sont pas transférés en Ukraine. Le ministère australien de la défense n'a pas encore fait de déclaration officielle. Selon Robert Potter, un expert australien en sécurité qui conseille le gouvernement ukrainien, un accord précis n'a pas encore été conclu, mais des conversations sont en cours. "Toutefois, les États-Unis et l'Ukraine ont un intérêt actif et spécifique dans l'acquisition de chasseurs de quatrième génération pour l'armée de l'air ukrainienne", a-t-il déclaré. "L'Australie dispose d'un important stock d'avions retirés du service et dont la destruction est prévue. De nombreuses approbations officielles sont nécessaires pour conclure l'acquisition de ces avions, mais il s'agit probablement d'une idée dont le moment est venu. Ces délibérations interviennent alors que les alliés de l'OTAN élaborent des plans pour former les pilotes de chasse ukrainiens au pilotage d'avions de combat de quatrième génération, suivis d'un transfert de F-16 à l'Ukraine. Bien que les États-Unis n'aient pas annoncé de transfert direct à partir de leur inventaire, le président Joe Biden a déclaré que les États-Unis soutiendraient la formation des F-16 dans le cadre de la coalition internationale. Outre les F-16, les F/A-18 Hornets sont toujours à l'étude. En mars de cette année, la Finlande a également indiqué qu'elle était disposée à discuter de la livraison de F/A-18 Hornet à l'Ukraine. Elle a toutefois fait marche arrière et exclu cette possibilité le mois dernier, du moins jusqu'en 2026, date à laquelle elle devrait recevoir ses avions de combat F-35. Arguments en faveur de l'envoi de Hornets de la RAAF en Ukraine Le fait que des dizaines de F/A-18 modernisés et en bon état soient simplement stockés semble être une opportunité spectaculairement gâchée, en particulier compte tenu de ce qui se passe en Ukraine et du besoin urgent du pays de disposer de capacités de chasseurs occidentaux de quatrième génération. Les F/A-18 Hornet de l'inventaire australien ne volent plus et ne sont pas utilisés pour l'entraînement. Au lieu de cela, ils restent au sol et accumulent la poussière au fur et à mesure qu'ils vieillissent. Cependant, ces chasseurs sont prêts sur le plan opérationnel puisqu'ils ont volé il y a deux ou trois ans. Plus important encore, les F/A-18-A/B Hornet australiens ont été mis à jour selon la norme A++, ce qui leur confère de nombreuses caractéristiques plus récentes des avions F/A-18C, telles que le radar AN/APG-73 amélioré. L'avion peut transporter de nombreux missiles mortels, notamment l'AIM-120 AMRAAM, le Paveway II, le JDAM-ER, l'AGM-158 JASSM et les Harpoons. En outre, au cours de leur déploiement, ces Hornets n'ont jamais été malmenés sur un porte-avions ou exposés en permanence à l'eau salée. La RAAF dispose donc de plus de 40 avions de combat adaptés et bien traités, qui renforceraient considérablement la capacité de combat de l'armée de l'air ukrainienne contre la Russie. Selon des sources inconnues qui ont parlé à l'Australian Financial Review, il est absurde de détruire des avions en parfait état qui, selon elles, pourraient être prêts à voler dans quatre mois et contribuer à la lutte contre l'invasion russe. La source a ajouté que quelques avions ne pouvaient servir qu'à cannibaliser des pièces, mais que la grande majorité d'entre eux pouvaient être remis en état de vol avec peu d'efforts et avaient encore quelques années devant eux. En outre, des experts avaient déjà noté que le F/A-18 pourrait être un choix plus capable et plus efficace pour l'Ukraine que le F-16. Il est plus proche des flottes de MiG-29 et de Su-27 en Ukraine, car il s'agit d'un bimoteur qui excelle dans les manœuvres à faible vitesse. Il est doté d'un train d'atterrissage extrêmement durable et apte au transport, qui convient mieux à l'infrastructure des aérodromes ukrainiens datant de l'ère soviétique et à sa capacité à mener des opérations dispersées et austères. Comme le F-16, il peut être facilement modifié pour accueillir des capacités supplémentaires si nécessaire et peut transporter à peu près tout ce à quoi l'Ukraine aurait accès aujourd'hui et à l'avenir. Si l'Australie devait fournir le premier lot d'avions de combat, cela donnerait aux Américains (et à d'autres pays) la couverture dont ils ont besoin pour fournir des centaines de F/A-18. Modifié le 13 juillet 2023 par Picdelamirand-oil 2 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 13 juillet 2023 Share Posté(e) le 13 juillet 2023 Voila ce qui serait le message audio (sous titre en anglais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) le 13 juillet 2023 Share Posté(e) le 13 juillet 2023 s'il perd beaucoup de troupes c'est peut-être aussi parce que c'est un mauvais général... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 13 juillet 2023 Share Posté(e) le 13 juillet 2023 il y a 31 minutes, Akilius G. a dit : s'il perd beaucoup de troupes c'est peut-être aussi parce que c'est un mauvais général... Ou que ceux qui le chapeautent, donc, donneurs d'ordres sont loin du front avec une vision et des objectifs inatteignables aujourd'hui mais persistent dans leurs délires et si ça tourne mal rendent les autres responsables ! L'amertume de ce Général en dit long sur la gestion de ce merdier insondable ou les dirigeants n'écoutent plus ceux qui sont au front certainement plus à même de relever les dysfonctionnements chroniques et quelques solutions pour y remédier pour éviter une boucherie quasi quotidienne ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 13 juillet 2023 Share Posté(e) le 13 juillet 2023 (modifié) On n’en sait rien, il y a certainement beaucoup de causes un peu plus complexes que cela à la situation militaire. Au-delà, Que sait-on de la réalité de cette déclaration ? Est-il possible que ce soit une intoxication ? Que se dit-il sur les comptes russes à ce sujet ? Si c’est vrai ce serait un mauvais signal quant à la cohésion du commandement russe, quelles que soient les causes réelles de sa suspension. Modifié le 13 juillet 2023 par gustave 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 13 juillet 2023 Share Posté(e) le 13 juillet 2023 https://www.repubblica.it/esteri/2023/07/13/news/ivan_popov_generale_russo_cacciato_critiche_superiori-407594544/?ref=RHLF-BG-I407363737-P4-S2-T1 Russie, le général Ivan Popov expulsé pour avoir critiqué ses supérieurs : "Vous trahissez notre armée" par notre correspondant Daniele Raineri Russie, le général Ivan Popov expulsé pour avoir critiqué ses supérieurs : "Vous trahissez notre armée" Gerasimov n'a pas toléré son explosion et l'a supprimée. L'armée était engagée dans le sud de l'Ukraine et a été choquée par la facilité avec laquelle Kiev a détruit le quartier général de Berdiansk et tué le général Tsokov. KIEV – La chaîne de commandement de l'armée russe dans le sud de l'Ukraine se rompt en raison d'une crise sans précédent dans l'histoire récente. Hier, le général Ivan "Spartak" Popov, commandant de la 58e armée conjointe, a été limogé de son poste par le chef des opérations, le général Gerasimov, parce qu'il avait accusé ses supérieurs de trahison, leur avait posé des questions inconfortables et directes et avait menacé en cas de non-réponse, aller parler au président Poutine. Gerasimov, qui après la révolte armée des mercenaires du groupe Wagner le 24 juin ne peut plus tolérer le moindre signe de dissidence, a immédiatement écarté Popov et en réponse hier soir il a mis un message audio dévastateur sur Telegram, pour expliquer à ses soldats – qu'il appelle "gladiateurs" - ce qui se passe...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 13 juillet 2023 Share Posté(e) le 13 juillet 2023 Entre les officiers généraux tués, les limogés et les incompétents façon Lapin. C'est encore étonnant qu'il y est une coordination pour la défense de la ligne de front. Que reste t'il comme généraux d'armée assez compétent pour reprendre la situation en main ils vont finir par avoir directement Shoigu et Gerasimov au commande (enfin je dis ça mais en France quand on voit le nombre de généraux 2s pour une armée de 300 000 hommes on risquerait pas de.manquer) Une chose et sur bien commandé l'armée russe de 2022 aurait été un adversaire bien plus Coriace. (Même si on constate que ça reste une très grande armée dont on a tord de ce moquer car je ne pense pas qu'on en aurait eu la résilience même si je ne soutiens pas 10 secondes l'aventure en Ukraine) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 13 juillet 2023 Share Posté(e) le 13 juillet 2023 il y a 31 minutes, Connorfra a dit : Une chose et sur bien commandé l'armée russe de 2022 aurait été un adversaire bien plus Coriace. (Même si on constate que ça reste une très grande armée dont on a tord de ce moquer car je ne pense pas qu'on en aurait eu la résilience même si je ne soutiens pas 10 secondes l'aventure en Ukraine) Cette performance en terme de résilience n'est pas directement liée à la nature intrinsèque de l'armée russe, mais davantage à la société russe elle-même. Et c'est effroyable de considérer ce que cela sous-entend en terme de souffrance, désespérance et absence de droits individuels dans la Russie contemporaine. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 13 juillet 2023 Share Posté(e) le 13 juillet 2023 il y a 2 minutes, MoX a dit : Cette performance en terme de résilience n'est pas directement liée à la nature intrinsèque de l'armée russe, mais davantage à la société russe elle-même. Et c'est effroyable de considérer ce que cela sous-entend en terme de souffrance, désespérance et absence de droits individuels dans la Russie contemporaine. Ce qui est surtout inquiétant c'est qu'il faille de la coercition pour avoir de la résilience en 2023. Côté Ukrainien en terme de droit individuel/corruption on est absolument pas mieux qu'en Russie. D'ailleurs il suffit de suivre l'histoire entre Klishko et Zelensky pour mesurer un peu ce dont on parle. Mais imaginons qu'une armée Russe incompétente attaque l'Allemagne en 2023, je suis persuadé que le pays aurait été plié bien plus facilement que les Ukrainiens. J'ai vraiment l'impression que nous ne tenons que par l'amidon de nos chemises et c'est ce en quoi un conflit avec une puissance sérieuse (Chine ? Conflit civil entre progressiste et conservateurs ? Communautaire soutenu par proxy ?) me fait peur. Heureusement la Russie était encore plus grotesque. Le jeu de la Turquie joue d'ailleurs particulièrement sur cette carte la. Et ils arrivent a piller milliard par milliards alors que le pays est exsangue, avec une minorité croissante de Kurde (30%?) Inassimilable. Imaginez un pays cohérent et equilibré. Bref désolé du HS a bouger sur l'autre topic ou supprimer si le cœur vous en dit 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 13 juillet 2023 Share Posté(e) le 13 juillet 2023 il y a une heure, Coriace a dit : Ce qui est surtout inquiétant c'est qu'il faille de la coercition pour avoir de la résilience en 2023. Côté Ukrainien en terme de droit individuel/corruption on est absolument pas mieux qu'en Russie. D'ailleurs il suffit de suivre l'histoire entre Klishko et Zelensky pour mesurer un peu ce dont on parle. Mais imaginons qu'une armée Russe incompétente attaque l'Allemagne en 2023, je suis persuadé que le pays aurait été plié bien plus facilement que les Ukrainiens. J'ai vraiment l'impression que nous ne tenons que par l'amidon de nos chemises et c'est ce en quoi un conflit avec une puissance sérieuse (Chine ? Conflit civil entre progressiste et conservateurs ? Communautaire soutenu par proxy ?) me fait peur. Heureusement la Russie était encore plus grotesque. Le jeu de la Turquie joue d'ailleurs particulièrement sur cette carte la. Et ils arrivent a piller milliard par milliards alors que le pays est exsangue, avec une minorité croissante de Kurde (30%?) Inassimilable. Imaginez un pays cohérent et equilibré. Bref désolé du HS a bouger sur l'autre topic ou supprimer si le cœur vous en dit Hs ok mais on peut en débattre en uchronie pour moi Un conflit civil aujourd'hui en occident ça ressemblerait à ce qu'on voit en Afrique des milices mal armée mal équipé menant des razzia sur les populations qui soutiennent l'un ou l'autre des camps avec une armée équipé qui ce verraient soit en délitement par la base avec dissolution du matériel par les dites milices ou qui ce retrouveraient dans l'incapacité de faire autre chose que de défendre certaines positions en mode Green zone car elle ne saurait tout simplement pas qui engager. Pour une guerre conventionnelle sérieuse on compte uniquement sur l'addition des moyens de l'alliance et le parapluie américain même nous. On n'imagine pas une seul seconde faire face seul. Il faudra plus que de relancer la production d'obus pour être à nouveau crédible. A voir comment la situation va évoluer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) le 13 juillet 2023 Share Posté(e) le 13 juillet 2023 Il y a 2 heures, MIC_A a dit : Ou que ceux qui le chapeautent, donc, donneurs d'ordres sont loin du front avec une vision et des objectifs inatteignables aujourd'hui mais persistent dans leurs délires et si ça tourne mal rendent les autres responsables ! Je veux bien le croire, mais je ne suis pas sur que ce soit une situation historique type prenez et tenez Stalingrad, peu importent vos flancs, on ravitaille par air et on vous libère au printemps... Je ne suis pas militaire, mais j'ai du mal à croire qu'un général commandant une armée n'a pas une faculté partielle de gérer la contre-batterie avec les moyens du bord, d'adapter l'objectif au terrain, etc, etc... Au niveau d'une armée, les responsabilités sont forcément partagées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Delbareth Posté(e) le 13 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juillet 2023 Il y a 3 heures, Coriace a dit : Ce qui est surtout inquiétant c'est qu'il faille de la coercition pour avoir de la résilience en 2023. Côté Ukrainien en terme de droit individuel/corruption on est absolument pas mieux qu'en Russie. D'ailleurs il suffit de suivre l'histoire entre Klishko et Zelensky pour mesurer un peu ce dont on parle. Mais imaginons qu'une armée Russe incompétente attaque l'Allemagne en 2023, je suis persuadé que le pays aurait été plié bien plus facilement que les Ukrainiens. J'ai vraiment l'impression que nous ne tenons que par l'amidon de nos chemises et c'est ce en quoi un conflit avec une puissance sérieuse (Chine ? Conflit civil entre progressiste et conservateurs ? Communautaire soutenu par proxy ?) me fait peur. Heureusement la Russie était encore plus grotesque. Le jeu de la Turquie joue d'ailleurs particulièrement sur cette carte la. Et ils arrivent a piller milliard par milliards alors que le pays est exsangue, avec une minorité croissante de Kurde (30%?) Inassimilable. Imaginez un pays cohérent et equilibré. Bref désolé du HS a bouger sur l'autre topic ou supprimer si le cœur vous en dit Et moi je pense qu'après l'éclatante démonstration européenne depuis un an, les déclinistes/défaitistes feraient bien d'être plus prudents sur l'engagement potentiel des "occidentaux lâches et ramollis". 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 13 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juillet 2023 Il y a 5 heures, Coriace a dit : Mais imaginons qu'une armée Russe incompétente attaque l'Allemagne en 2023, je suis persuadé que le pays aurait été plié bien plus facilement que les Ukrainiens. Ils seraient passés par où tes Russes ? Quand bien même ce cas se serait produit les premiers à intervenir directement aux côtés de l'Allemagne et lui offrant leur profondeur stratégique =>France 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 13 juillet 2023 Share Posté(e) le 13 juillet 2023 Drones terrestres porte-mine la Norvège fait un dont d'un millier de Black Hornet 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 13 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juillet 2023 il y a 10 minutes, pascal a dit : Ils seraient passés par où tes Russes ? Par la Suisse et ses stations de ski ? 2 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés