Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air du Brésil


Blacksheep

Messages recommandés

J'ai toujours eu du mal avec la doctrine aéronavale du Brésil. 

La Marinha veut la projection de force, sans l'avoir. Si l'argent mis dans les différents porte-avions, avions, missiles, avait été mis dans le projet de sous-marin (dont le nucléaire), le Brésil aurait une force bien plus crédible. 

D'ailleurs c'est un défaut qu'on trouve dans toutes les forces, l'excès de projets pour la somme d'argent disponible. Mais la Marinha est championne.

Par contre je suis três optimiste pour les projets de l'armée de l'air. Le missile a-darter a été abouti avec les sud-africains, le míssile de croisière avance bien (il garde un mauvais CEP), 2 KC-390 ont déjà été reçus... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zx a dit :

tient ? le gripounet ne lui suffit plus, il ne répond pas au besoin ? pas une bonne pub

Le Gripen est un projet de la FAB pas de la Marinha... 

Ils n'achètent presque jamais le même matos, ce sont des achats différents et indépendants. idem pour l'Exército. 

Il suffit de regarder le fantassin de l'armée et celui de la marine, ils n'ont rien en commun.

Donc l'intérête de la marinha ne dit rien du Gripen. d'ailleurs, ele ne voudra jamais du gripen car ele rêve de son porte-avion (l'éléphant blanc).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, poti a dit :

Le Gripen est un projet de la FAB pas de la Marinha... 

Ils n'achètent presque jamais le même matos, ce sont des achats différents et indépendants. idem pour l'Exército. 

Il suffit de regarder le fantassin de l'armée et celui de la marine, ils n'ont rien en commun.

Donc l'intérête de la marinha ne dit rien du Gripen. d'ailleurs, ele ne voudra jamais du gripen car ele rêve de son porte-avion (l'éléphant blanc).

ils peuvent acheter deux douzaine de F35B et un LHD.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jean-françois a dit :

j'ai l'impression que pour la marine brésilienne, les achats sont trés souvent des achats d'opportunité et trés rarement des projets construits, probablement pour des questions de budget sur le long terme.

Le programme de sous-marin est la rare exception récente.

Tout à fait. Il y a le projet des Corvetas Tamandaré aussi. Je crois que Bolsonaro a libéré les fonds pour leur achat. Sinon, la marinha fait des achats d'opportunité solvente chez les brits d'ailleurs.

à l’instant, zx a dit :

ils peuvent acheter deux douzaine de F35B et un LHD.

Je ne crois pas! 

Les US ne vendraient pas le f35 et la Marinha n'a pas les sous pour ça.

Elle devrait se concentrer a aboutir la force de sous-marins conventionnels, et finis le nucléaire.

Une flotte de 6-9 sous-marins conventionnels et 2-3 nucléaire apporterait un effet dissuasif intéressant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ThincanKiller a dit :

Il y a un lien avec le Brésil ?

Le 17/01/2020 à 13:33, zx a dit :

ils peuvent acheter deux douzaine de F35B et un LHD.

Même sans prendre en compte tout le mal que je pense du F35B, il y a une énorme différence de budget entre une douzaine de F18 d'occasion et 2 douzaines de F35B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Le BRESIL survit avec des occases

https://www.scramble.nl/military-news/brazilian-air-force-receives-last-upgraded-former-jordanian-f-5fm

Brazilian Air Force receives last upgraded former Jordanian F-5FM

Seven years ago in 2013, EMBRAER concluded the upgrade of 46 F-5E/F for the Força Aérea Brasileira (FAB, Brazilian Ar Force). The so-called F-5BR programme was contracted in 2000. Many changes were implemented like a glass cockpit, a Grifo F radar, hands-on-throttle-and-stick (HOTAS) configuration, air-to-air refuelling capability and deep airframe maintenance. Goal was to extend the service life with fifteen years and to form an integrated air defence with datalinks to the R-99 airborne early warning and control aircraft. During this programme, eleven former Royal Jordanian Air Force Northrop F-5s were procured, seven F-5Es and four F-5Fs. These Tigers were slated to be modernised as well but that proved difficult. In the end only three F-5Fs made it through the program, 4810 to 4812, because duals are very sparse. The last of these three, 4810, was finally handed-over to the FAB recently bringing the total up to 49. That being said, the first upgrade was finished in 2005 so that means that the end of fifteen years of extended service life is imminent for the first aircraft.

The 49 airframes  were modernised 

https://www.jetphotos.com/photo/7509959

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Terrible !

Révélation

 

Echelle 1/2, c'est gros, quand même !

Par contre, c'était peut être un peu léger comme construction, par rapport aux efforts aérodynamiques à prévoir, à cette échelle et à ces vitesses ...

Sinon, l'allure générale du fuselage, même un peu fantaisiste au niveau de l'atterrisseur principal me laisse supposer qu'on est plus proche d'un modèle de Gripen C que de gripen E.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Full Metal Jacket a dit :

BREAKING NEWS !!!

Crash du Gripen au Bresil !!!!!   

des images terribles....

Ames sensibles s'abstenir, un des morceaux visibles suite à la désintégration est la tête du pilote :endifficultec:

Révélation

Ils ont pas retrouvé le reste du corps, mais certains prétendent qu'il n'en avait pas. C'est possible un homme tronc pilote, et sans le tronc ?

 

Modifié par Carl
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici les vols du pont aérien entre São Paulo et le reste du pays poiur transporter des vaccins. 

Il faut savoir que les KC390 volent non stop depuis des semaines et les retours sont intéressants, la bestiole est solide et le moteur civil fait qu'il ressemble a un airbus ou boeing et peut voler vraiment beaucoup entre stops d'entretiens. 

 

https://www.fab.mil.br/noticias/mostra/36853

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la situation sanitaire lié au COVID est désastreuse au Brésil, en particulier dans l'état d'Amazonas.

Il n'y a plus ni respirateur disponible, ni même de l'oxygène. Ils vont en faire venir du Vénézuela pour réduire le désastre.

Si un patient se présente avec des problèmes respiratoire, il est renvoyé chez lui.

A Sao Paulo, pour les patients ayant besoin d'oxygène, les hopitaux disent aux patients d'acheter eux-même leur matériel ( bouteille etc ) ce qui est évidemment inabordable pour 99 % de la population

.Et pendant ce temps, le dernier message de Bolsonaro : " C'est l'armée qui décide s'il y a une démocratie ou non" ( en gros ).

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je ne crois pas avoir vu passer la nouvelle :

Citation

Après avoir supprimé l'Embraer KC-390, FAB affirme pouvoir doubler sa flotte d'avions de combat Gripen.

Par Carlos Martins - 2 juin 2021    

En raison d'ajustements budgétaires, l'armée de l'air brésilienne a récemment "taillé dans le gras" et réduit le nombre de jets de transport Embraer KC-390. Pourtant, la Force a parlé aujourd'hui de presque doubler la flotte d'avions de chasse.

Dans une interview accordée au journal Valor Economico, le commandant de l'armée de l'air Carlos Baptista Júnior a confirmé qu'en raison des contraintes budgétaires, il renégocie une réduction de 50 % du nombre d'avions KC-390 (C-390 Millenium) à livrer.

Le KC-390 est le plus gros avion jamais construit au Brésil et a été développé par Embraer à la demande de la FAB. L'avion a été retardé pour avoir la première unité livrée, exactement à cause des retards dans les transferts gouvernementaux au constructeur, toujours à la mi-2014 et 2015.

"Non seulement à cause de la pandémie, mais aussi en raison de la situation économique du pays ces dernières années, nous constatons que notre capacité de paiement ne permettra pas de faire face aux engagements. Notre calendrier actuel de décaissements n'est pas adapté aux ressources que nous avons reçues au cours des cinq dernières années", déclare le brigadier.

Toujours selon le commandant, la commande initiale de 28 avions ne pouvait être réduite de 25 % que sur décision du FAB, sans qu'il soit nécessaire de conclure un accord préalable avec Embraer. Les pourcentages au-delà doivent être négociés d'un commun accord, en raison du montant financier impliqué dans le projet.

On s'attend à ce que le nombre d'avions passe de 28 à quelque chose entre 13 et 16, pas loin du nombre d'avions Lockheed Martin C-130 Hercules que les FAB exploitaient simultanément avant l'arrivée du KC-390 et pendant les périodes de plus grande disponibilité du "Gordo", surnom du C-130 au Brésil.


Plus de Griffons ?

Alors que des réductions ont lieu dans la branche cargo de la FAB, la division des chasseurs pourrait voir une demande satisfaite : davantage d'avions de combat SAAB Gripen NG. Le premier exemplaire vole déjà au Brésil, où il effectue des tests et des homologations. Le contrat avec SAAB prévoit 36 jets, dont une bonne partie est assemblée au Brésil, à Gavião Peixoto, dans l'intérieur de São Paulo.

Cependant, depuis le début du projet FX-2, dont la décision a pris 20 ans et trois présidents, la faible quantité a été remise en question, étant donné qu'elle représente pratiquement la moitié du nombre de chasseurs Northrop F-5E Tiger II dont disposent les FAB et qui ont déjà 45 ans.

En outre, la Force dispose de l'AMX, un chasseur d'attaque au sol, dont les fonctions devraient également être couvertes par le Gripen.

"Nous avons acheté le premier lot, mais nous pensons qu'il s'agira de quelque chose comme 60 à 70 avions. Bientôt, il sera temps de commencer à parler d'un deuxième lot", a déclaré le brigadier.

Selon lui, la FAB ne dispose, cette année, que de 50% des ressources pour financer les deux principaux projets, le KC-390 et le Gripen. Le manque de ressources se reflète également dans d'autres forces : dans la marine, la situation est similaire avec le programme de sous-marins et dans l'armée de terre, avec le lance-roquettes ASTROS 2020.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

https://www.aeroin.net/apos-cortar-o-embraer-kc-390-fab-diz-que-pode-dobrar-a-frota-de-cacas-gripen/

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ciders a dit :

Doubler la chasse ? Comme dirait le Comte Dooku, deux fois zéro ça fait toujours zéro.

Ils sont en Amérique du Sud, pas en Asie du Sud-Est. Autrement dit, pour cette région du monde, c'est peut-être suffisant. J'ai lu par ailleurs l'éventualité d'un troisième lot ultérieurement pour avoir un peu plus de 100 appareils. Cela ne serait pas illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, castle68 a dit :

obligé de sacrifier une partie de leur capacité de transport pour s'offrir l'avion (" bon marché ") de Saab !

Je ne pense pas qu'on peut en déduire autre chose qu'ils n'ont que peu de moyen plutôt que de supputer que le Gripen n'est pas si bon marché que ça.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 002
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Crakoukace
    Membre le plus récent
    Crakoukace
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...