Akilius G. Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Le 20/09/2025 à 21:21, herciv a dit : Faut bien avouer que je me demandais comment des munitions en pénurie pouvaient toujours être vendues. La même avec les munitions pour HIMARS en fait. J'ai peur que l'article n'indique en fait que les pénuries ne soient qu'un allibi pour faire passer "america first". Mais pour l'instant par contre les ventes de lunitions en tout genre se portent bien elles. Et puis les ventes à Israël de matos se poursuivent. Friday US approves $780m FGM-148F Javelin missiles FMS to Poland Army Technology 15:34 Fri, 19 Sep Taiwan orders 2,600 US Stinger missiles Taiwan News 08:59 Fri, 05 Sep US clears $1bn of AMRAAM missiles and support to Finland UK Defence Journal 10:09 Fri, 19 Sep Raytheon secures $760m contract for AMRAAM support UK Defence Journal 09:49 Fri, 19 Sep Thursday US approves $570m AIM-120C-8 AMRAAM FMS to Netherlands Airforce Technology 16:23 Thu, 18 Sep Raytheon: Aim-120 Amraam Missile Achieves Record Flight Range Militarnyi 16:03 Thu, 18 Sep Wednesday AMRAAM Sales To Netherlands, Torpedoes To Norway Okayed By State Department Il y a quelques jours TWZ signalait une commande groupée de 19 pays en AMRAAM. Ce type de commande facilite la planification industrielle des augmentations de cadence. C'est donc censé être gagnant-gagnant et cela se traduit par de multiples commandes parues en quelques jours. https://www.twz.com/air/biggest-aim-120-amraam-order-ever-just-signed-by-pentagon Ces dernières années ont montré une consommation bien plus prononcées que prévues de missiles : sur les patriots, la consommation sur stocks s'est accompagnée par une révision des besoins prévisionnels nettement à la hausse, qu'il faudra des années pour combler. Les alliés vont devoir attendre et probablement se fournir ailleurs par sécurité - sur les AMRAAM, ma compréhension est que les américains tablent sur la hausse des cadences et l'apparition de nouveaux missiles pour éviter d'interrompre la fourniture des alliés. Les contrats de ces derniers jours vont en ce sens. Je ne sais pas si les besoins en AMRAAM ont été revus à la hausse. J'ai tendance à croire que oui mais que les américains ne peuvent l'assumer publiquement. Ce serait fragiliser le programme F35 à l'export... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant