BPCs Posté(e) samedi à 22:38 Share Posté(e) samedi à 22:38 il y a 3 minutes, Benoitleg a dit : On parle bien de BMP-2 ? Sauf erreur, les BMP-3 ont été commandés par l'Irak en 2018. L'article ne précisait pas en fait. Et tu as bien raison les BMP-3 sont arrivés très tardivement. Mais l'Irak n'est pas listée comme operateur de BMP2 mais de BMP-1 d'après Wiki !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) samedi à 22:43 Share Posté(e) samedi à 22:43 il y a 4 minutes, BPCs a dit : L'article ne précisait pas en fait. Et tu as bien raison les BMP-3 sont arrivés très tardivement. Mais l'Irak n'est pas listée comme operateur de BMP2 mais de BMP-1 d'après Wiki !!! Si j'en crois tank-afv.com : "Iraq: 200 ordered in 1986 from USSR delivered 1987-1989 (some possibly from Czechoslovakia) about 900 as of 2002, all destroyed or scrapped except one that was transported back to the USA after the First Gulf War. It is now on display at the Virginia War Museum. It was in a running condition when it arrived." https://tank-afv.com/coldwar/ussr/BMP-2.php 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) samedi à 22:55 Share Posté(e) samedi à 22:55 J'ai un doute sur les BMP-2 mais il y a des images disponibles : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Damaged_Iraqi_BMP-2.jpg J'ai un peu de mal à savoir quand ils les ont eu. La question se complique quand on sait qu'une partie des véhicules koweïtiens a pu être saisie par les forces d'invasion en 1990. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) dimanche à 00:15 C’est un message populaire. Share Posté(e) dimanche à 00:15 4 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) dimanche à 00:16 Share Posté(e) dimanche à 00:16 il y a 1 minute, Titus K a dit : Chouette le truc qui devait marcher marche enfin ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) dimanche à 07:23 Share Posté(e) dimanche à 07:23 Il y a 10 heures, g4lly a dit : Pas avec une simple mitrailleuse lourde ... Méhari parlait de RWS (Remote Weapon Station) donc mitrailleuse ou canon sur tourelle teleopérée depuis l’intérieur du véhicule avec un logiciel de contrôle de tir, de l’optronique, de la télémétrie, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) dimanche à 12:11 Share Posté(e) dimanche à 12:11 Il y a 17 heures, Patrick a dit : Il y a 18 heures, Kamelot a dit : Remarque... 40 x 2 = 80 - 5 = 75 x 2 = 150 - (5 x 2) = 140. Coïncidence? Je ne crois pas... Je ne pense pas que la numérologie fasse partie du cursus des ingénieurs de l'armement, mais "le compte est bon" pour rappeler une émission célèbre. Ceci dit, les mathématiques et la physique engendrent parfois des résultats étonnants où les "coïncidences" se révèlent, ou pas. Pour rester dans le sujet du 40 CTAI, à l'origine il devait faire 45 mm pour mieux "concurrencer" le 40 mm Bofors. À l'expérience ce calibre n'apportait rien de probant. Donc, retour au 40 mm avec un format moindre. Donc, on peut supputer ou extrapoler que pour faire mieux, il faudrait faire plus gros et plus fort... De là à en venir au 47 mm L50 modèle 1937 ou à l'extrême au 80 mm Bofors de 1930 est un pas que je ne ferai pas. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) dimanche à 13:12 Share Posté(e) dimanche à 13:12 (modifié) Le 09/03/2025 à 01:16, g4lly a dit : Chouette le truc qui devait marcher marche enfin ... À priori c'est sa finalité. Entre les vibrations, les explosions imprévues ou prématurées et les trucs qui tirent dans les coins ou qui ne tirent pas du tout, le développement d'un armement complexe n'est pas toujours un long fleuve tranquille... Le Jaguar commence juste à rentrer en service, après les déverminages et incréments viendront les mises à jour et compléments matériels issus des REX. Par la suite suivront les temps d'une carrière opérationnelle avec ses sujétions techniques et d'emploi avec des remises à niveau. La question se pose entre faire du matériel jetable et/ou du matériel évolutif. De même, anticiper sur des temps longs les menaces et moyens les plus adaptés pour y faire face n'est pas une sinécure. J'avoue ne pas avoir les éléments pour trancher définitivement et péremptoirement le sujet. Modifié il y a 2 heures par Kamelot 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés