Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Turgis et Gaillard "AA'ROK" MALE - caractéristiques, prospects...


Banzinou

Messages recommandés

il y a 29 minutes, g4lly a dit :

C'est moi ou ça ressemble furieusement à un TBM 900 sur l'image?!

C'est le PT-6 qui donne cet effet.

il y a 23 minutes, PASE a dit :

Suivi.

Autre question aux spécialistes ; On voit dans les commentaires de l'article d'Opex 360 un certain "Patrico" (montre-toi :laugh: !) qui semble  questionner l'aérodynamisme de la plateforme : "pour la motorisation avec l Ardiden est une très belle base de départ, et à ce que je peut apercevoir sur les petites photos, le shape général Aérodynamique de cet aircraft appelé à circuler dans les airs pour des missions de tres longues journées ! est passé à côté des souffleries !" https://www.opex360.com/2023/06/14/lentreprise-turgis-gaillard-va-devoiler-laarok-le-premier-drone-male-francais/

Navré mais ce n'est pas moi.

Mon pseudo quand j'interviens (très rarement) sur Opex c'est absolument pas ça.

Et je me borne généralement à envoyer bouler les importuns les menteurs et autres affabulateurs francophobes qui déversent leur bile en ce lieu.

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Patrick a dit :

C'est le PT-6 qui donne cet effet.

Navré mais ce n'est pas moi.

Mon pseudo quand j'interviens (très rarement) sur Opex c'est absolument pas ça.

Et je me borne généralement à envoyer bouler les importuns les menteurs et autres affabulateurs francophobes qui déversent leur bile en ce lieu.

Tu as un jumeau maléfique !:laugh:

 

67f.jpg

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, PASE a dit :

Suivi.

Autre question aux spécialistes ; On voit dans les commentaires de l'article d'Opex 360 un certain "Patrico" (montre-toi :laugh: !) qui semble  questionner l'aérodynamisme de la plateforme : "pour la motorisation avec l Ardiden est une très belle base de départ, et à ce que je peut apercevoir sur les petites photos, le shape général Aérodynamique de cet aircraft appelé à circuler dans les airs pour des missions de tres longues journées ! est passé à côté des souffleries !" https://www.opex360.com/2023/06/14/lentreprise-turgis-gaillard-va-devoiler-laarok-le-premier-drone-male-francais/

Le seul truc qui pique les yeux c'est l'échappement non caréné. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Vous faites référence à quel visuel ?

L'animation qui tournait en haut de page sur https://aarok.fr...

Elle a changé depuis ce matin. :wink:

Heureusement, rien n'est perdu sur Internet : http://web.archive.org/web/20230615080407/https://aarok.fr/

Et en faisant une capture, je confirme que la cocarde de celui de droite semble bien avoir une ancre :

hero.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FATac a dit :

Heureusement, rien n'est perdu sur Internet : http://web.archive.org/web/20230615080407/https://aarok.fr/

Mouais, j'avais essayé, mais pas plus de vidéo qui s'affiche. Pas grave, la capture d'écran est très bien.

 

Et oui, c'est une ancre. En même temps, ils affichent clairement qu'ils souhaitent se positionner sur la SURMAR.

D'ailleurs, je pense que la SURMAR dans les DOM-TOM pourrait être un marché idéal pour un drone rustique de moins de 10M€ pièce. Je dis ça...

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur un site qu'il ne faut pas nommer quand Pollux traine dans les parages, il est indiqué que la DGA a soutenu Turgis et Gaillard pendant la conception du coucou.

Sinon, c'est en effet un gros bébé. J'aimerai bien savoir comment on communique avec lui, une liaison satellite, mais lesquels ?

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

...si vous avez des questions à poser sur l'AAROK, n'hésitez pas à me les envoyer ici ou par MP, j'essaierai de transmettre au mieux.

Je sais qu'un gros morceau de la conception d'un drone MALE est l'électronique embarquée (Optronique, système de pilotage à distance, liaison de données, Poste de pilotage au sol, etc...). Qu'est-ce qui sera probablement géré en interne, par un sous-traitant déjà identifié, ou un sous-traitant à définir ?

En plus du moteur, quel rôle pourrait y jouer SAFRAN ?

Merci. :blush:

Modifié par Obelix38
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PolluxDeltaSeven

On a une idée des distances de décollage et d'atterrissage ainsi que de la vitesse d'approche ?

Avec l'arrière-pensée de la faisabilité d'une capacité STOL à  l'instar du Mojave ou du Reaper B Stol... ce qui ouvrirait la voie à une version navalisée.

Autre question : l'AArok est suffisamment furtif pour de la Haute Intensité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bechar06 a dit :

Perso. j'aurais bien vu DAHER se lancer sur ce créneau, mais sans doute trop raisonnable ... justement

Daher aurait pu être partenaire pour la monture. Mais l'essentiel du travail c'est dans le soft. Et sur ça Daher n'a pas de compétence particulière. Thalès aurait probablement bien plus son mot à dire, mais... un de leurs gros actionnaire risquerait de faire les gros yeux

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Clairon a dit :

En effet, ça fait "du bien" un acteur industriel privé français qui ose se lancer dans un créneau fort concurrentiel sans subvention ou promesse d'achat publique, espérons que ça marche ...

Clairon

Tant que les dénommés Serge Bitboul et Claude Guéant les tristes voyous du programme Skylander ne sont pas dans la boucle tous les espoirs sont permis

  • Haha (+1) 3
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PolluxDeltaSeven Par rapport au questions, je suis assez intéressé par le datalink qui est prévu, si il y a des considérations pour opérer dans un environnement GE degradé avec des liaisons robustes, ou si ce n'est pas le positionnement commercial prévu ? 

Modifié par ywaDceBw4zY3tq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PolluxDeltaSeven a dit :

....

 

la semaine prochaine, donc si vous avez des questions à poser sur l'AAROK, n'hésitez pas à me les envoyer ici ou par MP, j'essaierai de transmettre au mieux.

 

...

 

 

 

Bon, première question : est-ce que je peux l'acheter ? Si possible avant les fêtes de fin d'année :ph34r:

 

Seconde question : est-ce que "l'aérostructure" est un développement en propre ou ils se sont basé sur le reconditionnement d'un appareil civil existant ? Si oui, lequel ; si c'est non, est-ce qu'ils ont quand même récupéré beaucoup de pièces standards d'autres appareils ?

 

Troisième question : ont-ils des prospects ?

 

Quatrième et dernière question : Fanny Turgis est-elle libre ? Si oui, veux tu bien lui donner mon 06 ?

 

Merci.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mgtstrategy a dit :

Vous avez vu la réponse condescendante du mec de airbus a lamigeon ??

C'est bien, ça veut dire que ça a touché un nerf.

 

il y a 34 minutes, BPCs a dit :

@PolluxDeltaSeven

On a une idée des distances de décollage et d'atterrissage ainsi que de la vitesse d'approche ?

Avec l'arrière-pensée de la faisabilité d'une capacité STOL à  l'instar du Mojave ou du Reaper B Stol... ce qui ouvrirait la voie à une version navalisée.

Autre question : l'AArok est suffisamment furtif pour de la Haute Intensité ?

Je me souviens avoir lu 400/500 mètres pour le décollage.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu autant de réactions aussi violentes sur Twitter après une annonce surprise d'un nouveau système. 

Les teutons crachent déjà tout leur venin en disant que le prix n'est pas possible et que les perfs seront degeulasses, les pro cooperations sont déchaînés. Un festival ! 

Quant au coucou en lui même, je serai surieux de savoir si la certif civile est au menu et qui se charge des commandes de vol et FMS.

Modifié par Chimera
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Chimera a dit :

Jamais vu autant de réactions aussi violentes sur Twitter après une annonce surprise d'un nouveau système. 

Les teutons crachent déjà tout leur venin en disant que le prix n'est pas possible et que les perfs seront degeulasses, les pro cooperations sont déchaînés. Un festival ! 

Quant au coucou en lui même, je serai surieux de savoir si la certif civile est au menu et qui se charge des commandes de vol et FMS.

Il faut croire que memes les « gentils de l’histoire » sont des haters (surtout eux en fait). 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...