Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

On a connu tellement de trucs improbables depuis les années 2000.

Regarde. Personnellement, depuis que je sais que des MiG-29 ex-soviétiques font des cartons contre des radars russes avec des missiles HARM pendant qu'en dessous des drones iraniens tournoient au dessus de volontaires colombiens affrontant des serveurs indiens et que derrière s'amènent des Nord-Coréens pour se battre dans les steppes ukrainiennes sous les yeux de systèmes de surveillance financés par des internautes lettons... je suis prêt à prendre tous les paris.

Et tu place qu'elle espérance de gain sur le scenario les USA lâchent Israël dans moins de 4 ans ?

Fil live du monde de ce jour :

Citation

Itamar Ben Gvir dit qu’il quittera le gouvernement israélien si la trêve « irresponsable » avec le Hamas est adoptée

Le ministre de la sécurité nationale israélien, Itamar Ben Gvir (extrême droite), a déclaré, jeudi, qu’il démissionnerait du gouvernement si celui-ci adoptait l’accord de trêve « irresponsable » avec le Hamas, sans pour autant quitter la coalition autour du premier ministre, Benyamin Nétanyahou.

« Si cet accord irresponsable est approuvé et mis en œuvre, le parti Otzma Yehudit ne fera plus partie du gouvernement », a déclaré M. Ben Gvir lors d’une conférence de presse, appelant également à « arrêter complètement l’aide humanitaire » à destination de Gaza afin d’obtenir « la libération des otages »

https://www.lemonde.fr/international/live/2025/01/16/en-direct-cessez-le-feu-a-gaza-le-gouvernement-israelien-se-reunira-vendredi-pour-voter-l-accord-de-treve-avec-le-hamas_6499811_3210.html

• Upvote (+1) 1

12 hours ago, g4lly said:

Ça n'arrivera jamais et tu le sais très bien, c'est Israël qui tient les USA par la barbichette par l'inverse.

Tu peux m'expliquer comment?

Les Etats Unis ont déjà suspendu l'approvisionnement militaire d'Israël au début de la guerre du Kippour pour faire pression sur le gouvernement alors qu'il y avait un pont naval soviétique vers la Syrie et l'Egypte et qu'on était en plein guerre froide.

Là ou Shufetan a raison, c'est qu'il y a deux forces politiques montantes en occident qui sont anti israélienne et anti juive même si elles ne l'avouent pas et ne se l'avouent pas: Une droite chrétienne isolationniste et conspirationniste aux Etats-Unis et une gauche néo marxiste tiers-mondiste et qui voit en Israël un nouvel empire colonial blanc et qui voit désormais l'Islam politique comme une force révolutionnaire qui va émanciper les peuples de couleur. Aux Etats-Unis, c'est la conjonction d'un Ticker Carson et d'une Judith Butler dans la haine d'Israël. Là ou je ne suis pas d'accord avec lui, c'est que je ne partage pas son optimisme, ces deux forces politiques, ces deux "religions" sont là pour rester longtemps et je ne sais pas comment évoluera l'occident et quelle serait la place d'Israël dans ce monde.

13 hours ago, g4lly said:

Pour donner une idée les bombardement stratégique sur Dresde n'ont détruit ou endommagé que 50% de l'habitat résidentiel et 20% des bâtiments industriels.

C'est impressionnant pour deux jours de bombardements. Si le NSDAP sous Dönitz n'avait pas capitulé et avait continué à organiser une résistance comme le Hamas le fait, il ne serait pas resté une usine en Allemagne en 2025. D'ailleurs, il y avait un plan américain pour transformer l'Allemagne en pays agraire suite à la seconde guerre mondiale. L'idée israélienne est que plus jamais, Gaza ne pourra répéter un 7 octobre comme le Hamas, de son propre aveu voulait le faire "autant de fois que nécessaire". Aussi, le Hezbollah ne devra jamais être en position de faire une opération comparable au 7 octobre contre la Galilée à partir du Sud Liban comme il planifiait de le faire.

Modifié par Joab

14 hours ago, nemo said:

Je te suis sur le court terme. Le problème c'est que à moyen terme on a toujours pas d'issu. Tu souligne toi même que cela recommencera. Jusqu'à quand? 

Comme disait Keynes, à long terme nous sommes tous morts.

Plus serieusement, ça s'arrêtera le jour ou la population arabe palestinienne et et au delà acceptera l'existence d'une entité politique souveraine juive (et non une "minorité protégée" par je ne sais quel despotisme islamique frériste ou salafiste) et que la droite israélienne accepte l'idée que les palestiniens sont là pour rester et qu'il faudra par conséquent se partager le territoire, coopérer économiquement en maintenant de solides garantis sécuritaires aux uns et aux autres.

il y a 9 minutes, Joab a dit :

Plus serieusement, ça s'arrêtera le jour ou la population arabe palestinienne et et au delà acceptera l'existence d'une entité politique souveraine juive (et non une "minorité protégée" par je ne sais quel despotisme islamique frériste ou salafiste) et que la droite israélienne accepte l'idée que les palestiniens sont là pour rester et qu'il faudra par conséquent se partager le territoire, coopérer économiquement en maintenant de solides garantis sécuritaires aux uns et aux autres.

C'est ce qui avait été reconnu par le Fatah lors des accords d'Oslo en contrepartie d'un état palestinien le long des lignes d'armistice de 1949 mais ça a finalement été refusé par la partie israélienne qui a finalement rompu les négociations après les accords de Taba qui ont été rejetés par Barack...

La gauche israélienne n'est pas innocente de l'échec des négociations même si elle admet le principe de négociations à la différence de la droite israélienne. 

• Upvote (+1) 1

il y a une heure, Joab a dit :

Et en attendant ce jour? Le massacre continu?

Il y a 3 heures, Joab a dit :

L'idée israélienne est que plus jamais, Gaza ne pourra répéter un 7 octobre comme le Hamas

Le "plus jamais" c'est une logique louable sur le papier ... mais qui n'engage pas grand monde à rendre ce "plus jamais" possible et acceptable. Entre le "plus jamais" et le "pour toujours" la frontière est ténue.

on a bien connu la der des der en France...

• Upvote (+1) 2

2 hours ago, Akilius G. said:

Le "plus jamais" c'est une logique louable sur le papier ... mais qui n'engage pas grand monde à rendre ce "plus jamais" possible et acceptable. Entre le "plus jamais" et le "pour toujours" la frontière est ténue.

on a bien connu la der des der en France...

Peut être que ce ne sera pas la dernière. Mais si par je ne sais quelle folie, il prenait envie à une organisation palestinienne de refaire un 7 octobre, personne ne distribuera de bonbons ou ne dansera sur Tiktok dans les rues de Gaza parce que tout le monde saura ce qui suivra. Pareils pour les chiites du Sud Liban s'ils font quelque chose de comparable en Galilée. Mais bon, avec ce qui vient de se passer en Syrie, ils ont d'autres chats à fouetter.

il y a 12 minutes, Joab a dit :

Peut être que ce ne sera pas la dernière. Mais si par je ne sais quelle folie, il prenait envie à une organisation palestinienne de refaire un 7 octobre, personne ne distribuera de bonbons ou ne dansera sur Tiktok dans les rues de Gaza parce que tout le monde saura ce qui suivra. Pareils pour les chiites du Sud Liban s'ils font quelque chose de comparable en Galilée. Mais bon, avec ce qui vient de se passer en Syrie, ils ont d'autres chats à fouetter.

Après l'invasion du Sinai, plus jamais l'Egypte n'allait attaquer Israel. Après l'invasion du sud-Liban, personne n'allait relancer de roquettes sur Israel. Après la mort du cheikh Yassine, plus jamais le Hamas n'allait être une menace.

On a vu ce que ça donnait.

Il y a 18 heures, g4lly a dit :

Et tu place qu'elle espérance de gain sur le scenario les USA lâchent Israël dans moins de 4 ans ?

Si demain les Israéliens se remettaient en tête de vendre des armes aux Chinois, 15 contre 1.

Si demain Trump demande à consulter le ratio argent donné aux Israéliens/argent qu'ils rendent aux Etats-Unis, 8 contre 1.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Si demain les Israéliens se remettaient en tête de vendre des armes aux Chinois, 15 contre 1.

Si demain Trump demande à consulter le ratio argent donné aux Israéliens/argent qu'ils rendent aux Etats-Unis, 8 contre 1.

C'est pas un problème raisonnable ou pragmatique, c'est un problème essentiel.

Sans Israël pas de réalisation des récit biblique, or c'est consubstantiel a l'Amérique.

Même ceux qui ne sont pas sionistes chrétiens l'ont intériorisé depuis toujours.

Israël est la clef de voûte du projet messianique de l'Amérique.

15 minutes ago, Ciders said:

Après l'invasion du Sinai, plus jamais l'Egypte n'allait attaquer Israel.

Personne ne l'a jamais prétendu. Et quand l'Egypte a attaqué, ce qui serait arrivé tot ou tard, la ligne de front était loin des grandes villes israéliennes. Sans la conquête du Sinai, la ligne de front aurait été le Négev. Et la paix israélo égytienne qui a suivi a été beaucoup plus favorable à Israël que dans les conditions d'avant 67. Je ne suis pas sûr que l'Egypte aurait conclu une paix séparée sans la conquête du Sinai.

18 minutes ago, Ciders said:

Après l'invasion du sud-Liban, personne n'allait relancer de roquettes sur Israel.

C'était autre chose. C'était une intervention dans la guerre civile libanaise et ça a été un échec globalement parce qu'on n'aurait jamais dû se mêler de cette guerre. Par contre, ça a permis d'affaiblir considérablement le Fatah au Liban et c'est un des facteurs qui a mené à Oslo.

19 minutes ago, Ciders said:

Après la mort du cheikh Yassine, plus jamais le Hamas n'allait être une menace.

Qui a dit ça? Mais ça a changé la stratégie du Hamas, le nombre d'attaques suicide a diminué et a fini par disparaître.

Le Hamas n'a pas disparu, je ne dis pas que toute menace a cessé, mais je pense que les palestiniens ont compris les conséquences de raids sur le territoire israélien pour massacrer des civils, et je ne pense pas qu'ils recommenceront de sitôt.

il y a 23 minutes, g4lly a dit :

C'est pas un problème raisonnable ou pragmatique, c'est un problème essentiel.

Sans Israël pas de réalisation des récit biblique, or c'est consubstantiel a l'Amérique.

Même ceux qui ne sont pas sionistes chrétiens l'ont intériorisé depuis toujours.

Israël est la clef de voûte du projet messianique de l'Amérique.

Israel a l'arme atomique, elle ne va pas dispraitre du jour au lendemain, tous les conflits qu'elle a connu ces 30 dernières années n'ont jamais menacés sa survie.

Donc si les états-unis arretent leurs support massif, ca n'aura pas d'impact, Ca empéchera juste Israel de faire tout ce qu'elle veut dans la région

il y a 53 minutes, Joab a dit :

Quand je vois les danses à l'annonce de la trève/traité de paix ou je ne sais quoi, et les discours qui les accompagnaient, j'ai un doute quand même...la haine (surtout couplé à des mouvements extrémistes) est un moteur puissant. Et là ils ont bien refait le plein de haine.

• Upvote (+1) 3

il y a 10 minutes, metkow a dit :

Israel a l'arme atomique, elle ne va pas dispraitre du jour au lendemain, tous les conflits qu'elle a connu ces 30 dernières années n'ont jamais menacés sa survie.

Donc si les états-unis arretent leurs support massif, ca n'aura pas d'impact, Ca empéchera juste Israel de faire tout ce qu'elle veut dans la région

Et ce serait déjà pas mal, non ?

Il y a 2 heures, Joab a dit :

danser sur tiktok dans les rues ? mais quelles rues ??

806196.jpg?ts=1706571700

Il y a 1 heure, Joab a dit :

Exactement.

Ha bah croire que du coup ça va dissuader les futures attaques est purement illusoire. Dans moins de 10 ans c'est rebelote.  

Modifié par nemo

il y a 7 minutes, pascal a dit :

Ce sera peut-être avant sous d'autres formes... Je me demande si cela ne sera pas directement lié à la situation en Israël 

On va voir déjà je suis pas sur que certain des fous furieux vont s'arrêter sans pression externe.