Alexis Posté(e) le 14 octobre Auteur Share Posté(e) le 14 octobre (modifié) il y a 8 minutes, Shorr kan a dit : Houmous ou microprocesseurs, tel est la question ... C'est une plaisanterie ? La question elle est vite répondue... Ressortez vos 80386 des greniers, on va se faire une version du fofo façon Internet Nineties, en dégustant houmous et falafel ! Modifié le 14 octobre par Alexis 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 14 octobre Share Posté(e) le 14 octobre il y a 1 minute, Alexis a dit : C'est une plaisanterie ? La question elle est vite répondue... Ressortez vos 80386 des greniers, on va se faire une version du fofo façon Internet Nineties, en dégustant houmous et falafel ! Ah la grande époque du 56K, priant pour que ta mère ne décroche pas le téléphone sous peine de voir ta connexion coupée en pleine milieu d'une partie multi-joueurs de Counter Strike. Expérience magique que ne connaissent malheureusement plus les jeunes générations...mais qui sait Quelle douce sonorité n'est pas ? il y a 6 minutes, Alexis a dit : ...La question elle est vite répondue... ... Jean Pierre Fanguin on vous a reconnu ! 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre Netanyahu a déclaré à Biden qu’Israël n’attaquerait pas les sites nucléaires et énergétiques iraniens – Le président américain s'est dit rassuré par son engagement à n'attaquer que des sites militaires, craignant qu'une attaque plus large n'affecte les élections (américaines) ; Le bureau du Premier ministre affirme que les intérêts israéliens restent primordiaux https://www.timesofisrael.com/netanyahu-told-biden-israel-will-not-attack-iranian-nuclear-energy-sites-report/ La presse iranienne a laissé fuité qu'en cas d'attaque israélienne, l'Iran avait préparé des plans pour 10 options de représailles différentes (selon la nature de l'attaque) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre Il y a 2 heures, loki a dit : Netanyahu a déclaré à Biden qu’Israël n’attaquerait pas les sites nucléaires et énergétiques iraniens – Le président américain s'est dit rassuré par son engagement à n'attaquer que des sites militaires, craignant qu'une attaque plus large n'affecte les élections (américaines) ; Le bureau du Premier ministre affirme que les intérêts israéliens restent primordiaux https://www.timesofisrael.com/netanyahu-told-biden-israel-will-not-attack-iranian-nuclear-energy-sites-report/ La presse iranienne a laissé fuité qu'en cas d'attaque israélienne, l'Iran avait préparé des plans pour 10 options de représailles différentes (selon la nature de l'attaque) Blague en Israël : quand sait-on que Bibi ment ?..... ....Quand il bouge les lèvres Vu que mec est un menteur professionnel, je prendrais ces informations avec un grain de sel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre il y a 1 minute, Shorr kan a dit : Blague en Israël : quand sait-on que Bibi ment ?..... ....Quand il bouge les lèvres Vu que mec est un menteur professionnel, je prendrais ces informations avec un grain de sel. Moi aussi. Oserait il faire passer publiquement Biden pour un idiot ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre Il y a 18 heures, Alexis a dit : Et la question à se poser quand même c'est pourquoi la France continue à participer à hauteur de 700 militaires à une force d'interposition... qui ne s'interpose en rien La FINUL n'est pas une force d'interposition. Ce n'est pas son mandat. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre il y a 22 minutes, loki a dit : Moi aussi. Oserait il faire passer publiquement Biden pour un idiot ? Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnais. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre Il y a 2 heures, loki a dit : Netanyahu a déclaré à Biden qu’Israël n’attaquerait pas les sites nucléaires et énergétiques iraniens / Le président américain s'est dit rassuré par son engagement à n'attaquer que des sites militaires, craignant qu'une attaque plus large n'affecte les élections (américaines) Bon, ça fait 15 ans que l'Iran est à 98% d'obtenir la bombe, 15 ans que le mec pleure et obtient généralement des sanctions, une situation explosive, mais malheureusement jamais le droit de bombarder un site de recherche ou d'enrichissement nucléaire. Et là il a une occasion en or mais pouik ? J'en conclu deux choses : il a mentit et une fois les ravitailleurs, les anti missiles, les bombes (liste non exhaustive) américain obtenus, il bombardera ce qu'il voudra ou il n'attaque pas les sites nucléaires iraniens parce que.... parce qu'il se serait engagé à n'attaquer que des sites militaires.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre Il y a 1 heure, loki a dit : Moi aussi. Oserait il faire passer publiquement Biden pour un idiot ? Vu que le mec est né avant la honte, ça ne m'étonnerais pas en plus d'être la chose qui lui ferait le plus plaisir au monde je pense : ridiculiser un Biden en fin de mandat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre (modifié) argh, c'est à Gaza, pas au Liban Modifié le 15 octobre par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre Il y a 6 heures, loki a dit : Netanyahu a déclaré à Biden qu’Israël n’attaquerait pas les sites nucléaires et énergétiques iraniens – Le président américain s'est dit rassuré par son engagement à n'attaquer que des sites militaires, craignant qu'une attaque plus large n'affecte les élections (américaines) ; Le bureau du Premier ministre affirme que les intérêts israéliens restent primordiaux https://www.timesofisrael.com/netanyahu-told-biden-israel-will-not-attack-iranian-nuclear-energy-sites-report/ La presse iranienne a laissé fuité qu'en cas d'attaque israélienne, l'Iran avait préparé des plans pour 10 options de représailles différentes (selon la nature de l'attaque) Oui, et on découvrira la date exacte de péremption des sites nucléaires iraniens d'ici peu. La vengeance est un plat à manger chaud/bouillant après l'élection présidentielle américaine (5 novembre 2024). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre La date limite de liberté de Netanyahou se termine le lendemain de l'élection US ( ou en février si on considère Biden comme très diminué mentalement ) Le nouveau président US retrouvera toute sa liberté d'action ou de blocage dès l'élection passée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre il y a 27 minutes, loki a dit : La date limite de liberté de Netanyahou se termine le lendemain de l'élection US ( ou en février si on considère Biden comme très diminué mentalement ) Le nouveau président US retrouvera toute sa liberté d'action ou de blocage dès l'élection passée mouais bof, j'achète moyen ce "ils peuvent pas y a élection". Je parie que l'élection par elle même changera rien surtout si c'est Trump. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladin Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre il y a 48 minutes, loki a dit : La date limite de liberté de Netanyahou se termine le lendemain de l'élection US ( ou en février si on considère Biden comme très diminué mentalement ) Le nouveau président US retrouvera toute sa liberté d'action ou de blocage dès l'élection passée Tu devrais regarder ce qu'est le "BLOB" à Washington"... l'élection ne changera rien. La machine politique US est complètement corrompue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre il y a 37 minutes, nemo a dit : mouais bof, j'achète moyen ce "ils peuvent pas y a élection". Je parie que l'élection par elle même changera rien surtout si c'est Trump. Je pense que la combinaison de l'élection combinée aux difficultés intellectuelles de Biden aboutissent à une perte de pouvoir des USA ( d'ailleurs très apparente dans le deal signé et non réalisé avec le président iranien ). Pour Trump il est tellement HS qu'il sera difficile d'imaginer ce que pourra être sa politique étrangère mais je doute que son élection éventuelle aboutissent à des solutions favorables que ce soit au MO ou en Ukraine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre Il y a 7 heures, Fanch a dit : La FINUL n'est pas une force d'interposition. Ce n'est pas son mandat. Bah l'article 12... https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/N0646504-2.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre Il y a 3 heures, nemo a dit : mouais bof, j'achète moyen ce "ils peuvent pas y a élection". Je parie que l'élection par elle même changera rien surtout si c'est Trump. C'est l'enjeu des électeurs US pro Israël qui fait qu'aucun des deux candidats ne peut risquer de se les aliéner, et donc cela donne une grande liberté à Bibi. Si Biden engage le bras de fer avec lui il risque de faire perdre Harris et en plus de donner à Bibi un soutien solide à courte échéance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre il y a 6 minutes, gustave a dit : Si Biden engage le bras de fer avec lui il risque de faire perdre Harris et en plus de donner à Bibi un soutien solide à courte échéance... C'est déjà voir bien trop loin, surtout pour un candidat à rien. Le brut a perdu 5% suite à l'annonce de Bibi, et sur demande plus ou pressante ( ou faussement ) de Joe. Job is done, l'économie peut tourner qq jours, semaines, mois, de plus. Et c'est déjà bien assez, même Superman ne vise pas plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre Concernant le mandat de la FINUL, voilà ce que dit le site de l'ONU. https://unifil.unmissions.org/unifil-mandate Quote Assist the Lebanese Armed Forces (LAF) in taking steps towards the establishment between the Blue Line and the Litani river of an area free of any armed personnel, assets and weapons other than those of the Government of Lebanon and of UNIFIL deployed in this area. Voilà ce que ça donne dans les faits: Des sorties de tunnels du Hezbollah à côté de miradors de la FINUL. Ce n'est pas le mandat de la FINUL qui est un problème, ce sont les regles d'engagements définis par les armées des états qui la composent. Personne n'a envie que ces patrouilles se prennent un IED du Hezbollah et donc, tout le monde se soumet aux restrictions d'accès imposées par le Hezbollah. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi maintenir une force qui est incapable ou qui ne veut pas s'acquitter d'une de ces principales missions. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre Il y a 2 heures, Polybe a dit : Bah l'article 12... https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/N0646504-2.pdf Et ? Le mandat de la MONUSCO dit : "Prévenir, dissuader et empêcher les groupes armés et les milices locales de commettre des violences contre la population" "Mener des offensives ciblées et énergiques en République démocratique du Congo en vue de neutraliser les groupes armés" Il y a une sacré différence avec le mandat de la FINUL (les expressions "quand elle le juge possible", "dans la limite de ses capacités"...) @Joab "assist the LAF" c'est l'expression importante. Si les LAF ne font rien... Et c'est le mandat de la FINUL qui pose problème. Mandat qui est le fruit d'un consensus avec les US (et donc Israel). Personne ne veut sur place d'une FINUL forte qui serait en mesure de s'opposer au HZB et à Israel. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre T'inquiète pas que le jour où la FINUL reçoit des Hind pour aller se faire respecter autour de chez elle, comme la MONUSCO en son temps, ça fera hurler les Israéliens... et cette fois, ils auraient presque raison de hurler. Mais bon. A un moment, à force de jouer au con, ça finit toujours par retomber sur la figure des Israéliens. Le truc, c'est qu'ils encaissent beaucoup de claques, sûrement parce qu'elles rebondissent encore trop sur les parties grasses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Fanch Posté(e) le 15 octobre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 octobre (modifié) Moi je ne serais pas contre ; taper sur le HZB dans l'AOR de la FINUL et abattre les avions Israéliens qui franchissent la BL Mais trop de monde dans la région a intérêt à ce que le Liban reste un paillasson. Modifié le 15 octobre par Fanch 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre il y a 13 minutes, Fanch a dit : Moi je ne serais pas contre ; taper sur le HZB dans l'OAR de la FINUL et abattre les avions Israéliens qui franchissent la BL Mais trop de monde dans la région a intérêt à ce que le Liban reste un paillasson. Et avant tout Israël. On a des ministres qui nous explique qu'ils vont chasser les arabes et coloniser le Liban. Bibi vient d'expliquer que c'est pas l'ONU qui a créer Israël mais sa victoire militaire en 48. La légalité internationale n'a donc aucun rôle. Un acteur qui serait le bras armé de cette légalité serait un cauchemar pour les dirigeants israéliens. En résumé Israël est donc une expression de la loi du plus fort. Ce qui leur conviendra tant qu'ils seront les plus forts. Mais ils oublient que rien ne dure et que quand le rapport de force tournera (ce qu'il fera immanquablement un jour) il sera trop tard pour réclamer un arbitrage de l'ONU. Je suis convaincu qu'Israël est entrain de creuser sa tombe à long terme. En tant que chrétien je me désole de voir à quel point on a des échos dans l'histoire de la chute du royaume de Judée et dans les prophètes de l'époque dans ce qu'on voit aujourd'hui. Il est d'ailleurs probable que si un prophète se levait parmi eux ils ne l'écouteraient pas plus qu'à l'époque. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 16 octobre Share Posté(e) le 16 octobre Beyrouth : Le chef adjoint du Hezbollah, Naim Qassem, a prévenu mardi les Israéliens que la seule solution à la guerre actuelle était un cessez-le-feu qui ouvrirait la voie au retour des habitants du nord d'Israël, promettant que son groupe ne serait pas vaincu.(…) https://www.ndtv.com/world-news/the-solution-is-a-ceasefire-hezbollah-deputy-chief-warns-israel-6796371 (15.10) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 octobre Share Posté(e) le 16 octobre Il y a 8 heures, nemo a dit : Et avant tout Israël. On a des ministres qui nous explique qu'ils vont chasser les arabes et coloniser le Liban. Bibi vient d'expliquer que c'est pas l'ONU qui a créer Israël mais sa victoire militaire en 48. La légalité internationale n'a donc aucun rôle. Un acteur qui serait le bras armé de cette légalité serait un cauchemar pour les dirigeants israéliens. En résumé Israël est donc une expression de la loi du plus fort. Ce qui leur conviendra tant qu'ils seront les plus forts. Mais ils oublient que rien ne dure et que quand le rapport de force tournera (ce qu'il fera immanquablement un jour) il sera trop tard pour réclamer un arbitrage de l'ONU. Je suis convaincu qu'Israël est entrain de creuser sa tombe à long terme. En tant que chrétien je me désole de voir à quel point on a des échos dans l'histoire de la chute du royaume de Judée et dans les prophètes de l'époque dans ce qu'on voit aujourd'hui. Il est d'ailleurs probable que si un prophète se levait parmi eux ils ne l'écouteraient pas plus qu'à l'époque. Je ne sais pas si les Israéliens creusent leur tombe mais ils creusent celles des autres et cette politique court termiste va finir par leur coûter cher en termes de soutiens or sans ces soutiens à long terme la sécurité d'Israël création ONU de toutes pièces ne sera plus assurée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés