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Nouveau bombardier pour l'USAF


Sidewinder

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Il y a 12 heures, MH a dit :

Machine moins optimisée pour le vol basse altitude que le B-2 mais meilleur furtivité si j'ai bien tout compris.

Les radars trans-horizon vont chauffer sévère...

Je pense qu'a minima ils ont intégré de l'annulation active qui est efficace contre la bande L.

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On 12/11/2019 at 11:19 PM, MH said:

Article qui parle du B-21: Machine plus petite que le B-2, peut être bimoteur.  Charge utile moitié moindre que le B-2 (60 000lbs to 30 000lbs). Prix environ de 500 à 600 M$ par machine pour une série de 100. Volonté de certains de passer d'une série de 80 à100 exemplaires à une série de 174 exemplaires. Programme dans les clous au niveau cout et calendrier pour l'instant. Machine moins optimisée pour le vol basse altitude que le B-2 mais meilleur furtivité si j'ai bien tout compris. A voir le reste des infos dans l'article.

https://www.airforcemag.com/article/the-raider-takes-shape/?fbclid=IwAR3Aq1e1YEmU4ru_oWOzwKjw2mMl_j_3Qb1nAjvEeDycaaTheCXUIhw_Ph8

003_ti10.jpg

Le prix d'origine  de 500 mio est passé quelques mois après à 800 mio...je parie sur 1 mia à la fin du programme

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Le 14/12/2019 à 12:09, jean-françois a dit :

Table plutôt sur 1,5 M, voir 2 M par appareil

La dérive des coûts du B2 était due à un redesign pour qu'il puisse faire du basse altitude.

L'article dit 651 m$ en $ 2019 au max

The Air Force has not announced any deviation from original cost targets and cost ceilings on the B-21. In base year 2010 dollars, the service said at contract award that it expected the jets to come in at $511 million apiece, with a not-to-exceed price of $550 million. In 2019 dollars, that would be $553 million and $651.7 million, respectively. Both numbers were calculated against a buy of 100 airplanes, though; a larger volume of production could drive unit costs lower

Cet article est du 1er Dec 2019, donc j'aimerai que l'on donne sa source quand on avance 800 m$

Le B21 est le premier programme post F-35 et la tenue des couts y est de ce fait cruciale.

Modifié par BPCs
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  • 1 month later...
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  • 2 weeks later...

Des drones prévus pour le B-21 et le NGAD.

Notamment comme porteur de tous les capteurs actifs (malin).

 

https://air-cosmos.com/article/le-b-21-raider-sera-accompagne-d-un-drone-28738?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

 

Est aussi repris l'info que j'avais lue alilelurs que le déroulement du programme est suffisamment satisfaisant pour penser à commander plus d'appareils  145 vs 100 (surcoûts reste inférieur au budget acquisition anticipé)

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Des détails sur le drone que le SecDef veut pour accompagner le B-21:

https://old.reddit.com/r/LessCredibleDefence/comments/tiavxh/us_air_force_b21_and_ngad_programs_spawn/

En gros il veut un truc autour de 250 millions de dollar, avec la même distance franchissable. C'est pas uniquement pour emporter des capteurs sinon le R-180 suffirait.

C'est un peu curieux comme concept.

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il y a 12 minutes, hadriel a dit :

Des détails sur le drone que le SecDef veut pour accompagner le B-21:

https://old.reddit.com/r/LessCredibleDefence/comments/tiavxh/us_air_force_b21_and_ngad_programs_spawn/

En gros il veut un truc autour de 250 millions de dollar, avec la même distance franchissable. C'est pas uniquement pour emporter des capteurs sinon le R-180 suffirait.

C'est un peu curieux comme concept.

J’en avais parlé du concept de mettre le b21 au centre du systeme quand pic avait parlait de sa vision du scaf avec drones et un airbus. 
Au vu des caractéristiques du drone, je pense qu’il s’agira en realite, d’un chasseur sans pilote/drone multirole haut spectre. 
le b21 pourra prendre lui meme des drones de moindre qualité type rc leger voir lourd. 
le loyal wing man en question c’est pour escorter le b21, un travail jusqu’à maintenant fait par les chasseurs, il y a donc la volonté de ne pas réduire la voile de ce coté là. 
 

c’est le concept qui me semble de le plus intéressant parmi les systemes de systemes. Car notamment, il s’agira d’aller le plus loin possible (ou de partir depuis le plus loin possible) et de saturer les défenses adverses donc d’avoir une charge utile aussi importante que possible. Le bombardier semble etre la solution idéale. 

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1 hour ago, wagdoox said:

le loyal wing man en question c’est pour escorter le b21, un travail jusqu’à maintenant fait par les chasseurs, il y a donc la volonté de ne pas réduire la voile de ce coté là.

Les bombardiers furtifs n'ont pas d'escorte ...

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Le 20/03/2022 à 11:55, g4lly a dit :

Les bombardiers furtifs n'ont pas d'escorte ...

Les bombardier furtifs n'ont pas d'escorte car les chasseurs n'étaient pas furtifs et ceux qui le sont n'ont pas l'allonge. 
C'était aussi une raison de l'abandon du Valkyrie qui aurait nécessité le developpement des rapiers dans ce role. 
Il n'y a avait pas non plus de besoin depuis les années 80 en réalité, on a changé d'époque.

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8 hours ago, wagdoox said:

Les bombardier furtifs n'ont pas d'escorte car les chasseurs n'étaient pas furtifs et ceux qui le sont n'ont pas l'allonge. 
C'était aussi une raison de l'abandon du Valkyrie qui aurait nécessité le developpement des rapiers dans ce role. 
Il n'y a avait pas non plus de besoin depuis les années 80 en réalité, on a changé d'époque.

https://www.radartutorial.eu/01.basics/Rayleigh- versus Mie-Scattering.en.html

Les bombardier étant bien plus grand que les chasseurs ils ne résonnent pas sur les même bande ... et donc il n'y a pas de furtivité - du moins suffisante - commune entre chasseur et bombardier.

Sinon la doctrine US est assez clair les B-2 se suffisent à eux même ... le reste de l'air force est mobilisé pour la déception pendant ce temps là.

Dernière chose assez trivial la chasse n'a pas mais alors vraiment pas du tout l'endurance des B-2 ... et il est hors de question de mobiliser une grosse flotte de tanker bien pas discret pour ravitailler une escorte qui ne sert à rien.

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il y a 1 minute, g4lly a dit :

https://www.radartutorial.eu/01.basics/Rayleigh- versus Mie-Scattering.en.html

Les bombardier étant bien plus grand que les chasseurs ils ne résonnent pas sur les même bande ... et donc il n'y a pas de furtivité - du moins suffisante - commune entre chasseur et bombardier.

Sinon la doctrine US est assez clair les B-2 se suffisent à eux même ... le reste de l'air force est mobilisé pour la déception pendant ce temps là.

Dernière chose assez trivial la chasse n'a pas mais alors vraiment pas du tout l'endurance des B-2 ... et il est hors de question de mobiliser une grosse flotte de tanker bien pas discret pour ravitailler une escorte qui ne sert à rien.

Le b2 se suffit a lui meme certes mais dans quel cadre ? Est ce encore pertinant aujourd’hui. Le programme est pas allé jusqu’au bout pour cause d’effondrement de l’urss. (Le reste j’ai deja repondu). 

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  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Les USA seraient-il prêts, s'ils en expriment le besoins, de vendre des B-21 à l'Australie ? Plus qu'étonnant et pourtant :

Le secrétaire à l’US Air Force, Frank Kendall, n’a pas exclu la possibilité pour l’Australie d’acquérir une capacité de frappe à longue distance qui reposerait sur le B-21 Raider, le bombardier stratégique qui, en cours de développement chez Northrop-Grumman, remplacera le B-2 Spirit à partir de 2025. C’est, en tout cas, ce qu’il a suggéré alors qu’il était interrogé par The Strategist, une publication affiliée à l’Australian Strategic Policy Institute [ASPI].

http://www.opex360.com/2022/08/25/les-etats-unis-pourraient-fournir-des-bombardiers-b-21-raider-a-laustralie/

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  • 4 weeks later...
Citation

Des détails sur le drone que le SecDef veut pour accompagner le B-21:

https://old.reddit.com/r/LessCredibleDefence/comments/tiavxh/us_air_force_b21_and_ngad_programs_spawn/

En gros il veut un truc autour de 250 millions de dollar, avec la même distance franchissable. C'est pas uniquement pour emporter des capteurs sinon le R-180 suffirait.

C'est un peu curieux comme concept.

Donc à priori, ils veulent un drone avec une charge utile de 10 000 Ibs et une autonomie de 3000 nm.

The market survey’s unclassified list of performance capabilities likely understates the Air Force’s preferred performance targets for the new bomber. Mark Gunzinger, director of Future Aerospace Concepts and Capability Assessments for the Mitchell Institute, tells Aviation Week he expects the “B-21 Wingman” requirements to include 3,000-nm range and 10,000-lb. payload capacity.

17 XQ-58A (charge utile de 600 Ibs et une autonomie de 3000 nm) au lieu de 1 drone permettrait d'atteindre cette objectif (charge utile de 1000 Ibs et une autonomie de 3000 nm).

https://www.kratosdefense.com/-/media/k/pdf/usd/xq-58a-valkyrie.pdf

Since 2016, the Air Force Research Laboratory (AFRL) has demonstrated a series of low-cost attritable aircraft platforms typified by the Kratos XQ-58A Valkyrie, an aircraft with a $3-4 million cost target.

Si chaque XQ-58A coûte 4 millions de dollars, cela ferait 68 millions de dollars en XQ-58A pour égaler un drone à 320 millions de dollars.

Je ne comprend pas trop leur logique !!!!!!

Modifié par stormshadow
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