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Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67

Messages recommandés

Pourquoi le Normandie 2 et non l'Alsace, puisque c'est le dernier navire à entrer en service ?

Il n'y a pas d'accord avec l'Italie, il a été rejeté à cause de l'affaire Regeni et Patrick Zaki

Même investir de l'énergie dire avec eux

 

Il y a déjà un deal naval français en préparation avec la France, on n'a pas construit Gwend pour s'en contenter

Quant aux Bargamini, le contrat n'a pas été re-signé

 

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il y a 58 minutes, joker88 a dit :

Pourquoi le Normandie 2 et non l'Alsace, puisque c'est le dernier navire à entrer en service ?

Il n'y a pas d'accord avec l'Italie, il a été rejeté à cause de l'affaire Regeni et Patrick Zaki

Même investir de l'énergie dire avec eux

 

Il y a déjà un deal naval français en préparation avec la France, on n'a pas construit Gwend pour s'en contenter

Quant aux Bargamini, le contrat n'a pas été re-signé

 

On ne cède plus nos navires neufs à l export. Et on ne fabrique plus de FREMM.  Les prochains créneau de livraison sont 2027 pour FDi et 2025 pour des patrouilleurs. Avant pas possible nos chantiers sont saturés. 

Mais les grecs ont une option pour 1 FDi le Chili est en discussion pour 3 et la Marine nationale a aussi une option pour 3 de plus. 

Et comme ils en fabriquent  2 en même temps en 15 mois les prochains créneaux dispo seraient pour 2034. 

Après pour quel milliards vous pouvez acheter la licence de construction des FREMM à naval group. Et les fabriquer dans votre chantier. Mais le prix de l acier et des équipements a doublé:cool:

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Il y a 6 heures, Schnokleu a dit :

Il ne serait pas possible de refaire une ou plusieurs FREMM entre 2 FDI?  les outillages ont du être gardés, non?

 

L'outil industriel est le même ; la forme d'assemblage et hall/ateliers amont de prémontage , les processus et outils informatiques ( logiciels 3D ) ont cependant évolué;  FDI plus de plans papier , tout à la tablette

Et les équipes prod sont toutes mobilisées sur GWD et FDI.

Refaire des  FREMM supposerait un réamorçage des approvisionnements matière/équipement  à "gueuser" les couts  dans un contexte design de 15 ans

 

 

 

Modifié par ARMEN56
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L'acier n'est pas un problème car nous avons commencé à fabriquer de l'acier blindé pour les navires et le Miku 200, le début de son exploitation réelle. Nous n'arrêtons pas d'être ambitieux. L'arsenal d'Alexandrie travaille sur des projets spéciaux avec un déplacement de 1000 à 1500 tonnes.

Nous voulons plus de 20 pièces de déplacement moyen dans la marine
 
37 minutes ago, Scarabé said:

 

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parce qu’il y a une FREMM au bassin

parce que c’est le péristyle 2022 enjolivé  de PSIM ( çà pousse comme des champignons , PSIM par ci PSIM par là)

vpv032.jpg

 

jxko3l.jpg

 

 

Le 03/05/2022 à 17:36, Scarabé a dit :

acheter la licence de construction des FREMM à naval group. Et les fabriquer dans votre chantier.

Pas que , construire un navire de ce type en transfert techo (T.O.T) avec une gestion au cordeau du "detail design" suivant les supports informatiques et formation ad hoc ,  c'est maousse costaud pour un navire armé de ce calibre

Un exemple en tête celui des frégates delta ; une faite à Lorient , les cinq autres chez STM ,  avec toutefois une équipe de soutien d'une trentaine de personne et plus sur 4 ans à faire la "burette d'huile" en dialogue permanent avec la maison mère.

 

 

 

Modifié par ARMEN56
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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

fremm_0.jpg?itok=Z5Vk7E7A

Sur Les FREMM à capacité aérienne renforcée Alsace et Lorraine le toit de la passerelle a été renforcé pour supporter la conduite de tir radar de type STIR Mk2, Ils ont également du déplacer les 2 radars de navigation SCANTER sur chaque bord. Pour supporter l'ensemble et passer les cablages ils ont rajouté un construction en triangle au dessus du toit 

Et tout à l'avant on distingue un troisieme radar en dessous de la conduite de tir qui est un radar d'approche pour les NH90  identique à celui qui se trouve au dessus du hangar helico sur l'arriere. 

Le systeme de liaison sat connect sont également différente mais beaucoup plus débit circule.  

FYMS992XwAExQVu?format=jpg&name=4096x409

FYMTTZmWIAEZcRl?format=jpg&name=4096x409

La D650 lors de son prochaine ATM va etre une des premiere FREMM a être updaté avec ce nouveau systeme SAT ainsi qu'une mise à jour des L16 en L22 Par contre il ne sera pas possible de rajouter une conduite de tir radar sans renforcement structurelle. Donc pas prévue :wink:

fabriquee-par-naval-group-a-lorient-la-f

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Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

pas possible de rajouter une conduite de tir radar sans renforcement structurelle

On paye encore les conséquence d'une gestion au millimètre des programmes sans aucune marge d'évolution. Sur des classes de navires qui durent 40 ans c'est une faute.

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Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

Par contre il ne sera pas possible de rajouter une conduite de tir radar sans renforcement structurelle. Donc pas prévue :wink:

Et pas moyen de passer à la version Strales, dont voulaient les grecs ..  et qu'il était question d'avoir sur les FDI ?

Vu le contexte sécuritaire qui a changé, ne pourait-on pas faire descendre les 76 actuels des Fremm sur les Futurs PO, pour permettre à celles-ci d'avoir des 76mm Strales ?

(Et mettre les 40mm sur les POM et en artillerie secondaire de poupe sur les FDI et les Fremm)

Modifié par BPCs
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il y a 32 minutes, BPCs a dit :

 

(Et mettre les 40mm sur les POM et en artillerie secondaire de poupe sur les FDI et les Fremm)

Faudrait déjà que il ait la place.

Sur les FREMM tu as les 2 x 20 mm les canons à eau les Radom Sat et Com etc..

Et sur les FDI tu as la même chose et en plus les antennes com pour le drone et sûrement un système laser de défense. 

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4 minutes ago, Scarabé said:

Faudrait déjà que il ait la place.

Sur les FREMM tu as les 2 x 20 mm les canons à eau les Radom Sat et Com etc..

Et sur les FDI tu as la même chose et en plus les antennes com pour le drone et sûrement un système laser de défense. 

A la place du radar d'approche hélicoptère.

Mais l'intérêt me semble modeste.

Le plus simple serait de virer les 20mm pour coller deux tourelle 40mm à la place. Si le machin est vraiment performant.

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il y a 1 minute, g4lly a dit :

A la place du radar d'approche hélicoptère.

Mais l'intérêt me semble modeste.

Le plus simple serait de virer les 20mm pour coller deux tourelle 40mm à la place. Si le machin est vraiment performant.

Vue la différence de taille entre les 20 mm parfaitement intégré au dessus du hangar. Pour les remplacer par des 40 mm Il faudrait construite des enrobellement  débordant pour les installer. Ce qui réduirait de beaucoup la SER de le FREMM. Et en plus les postes de conduite des 20 mm sont en passerelle. Alors que les 40 mm devront être telépiloté depuis le CO vue leur portée. Donc revoir la passerelle et rajouter des consoles au CO

Trop cher mon fils. :blink: On est pas des Quataris :bloblaugh:

 

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Il y a 7 heures, Scarabé a dit :

Vue la différence de taille entre les 20 mm parfaitement intégré au dessus du hangar.

Faut pas déconner, les italiens arrivent à mettre un 76 sur le hangar.... Si vraiment on veut, on peut même mettre 3 x 40, tout en gardant les 20 mm; ce n'est pas si compliqué.  Mais, sans se compliquer l'existence, les anciens emplacements des 20 mm manuels sont libres.  

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Il y a 14 heures, hadriel a dit :

On paye encore les conséquence d'une gestion au millimètre des programmes sans aucune marge d'évolution. Sur des classes de navires qui durent 40 ans c'est une faute.

Ah ben tiens

L'EMM des années 2000 c'était vraiment quelque chose. L'ex MG puis CEMM Oudot de Dainville (2001-2008) est d'ailleurs dans les invités.

Modifié par hadriel
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Il y a 7 heures, Alskandre a dit :

Essais de la Lorraine ... une pointe à 32 nœuds (tout de même ...).

https://www.corlobe.tk/article49838.html

Sur le plat ou en descente ?

 

 

J'ai presque honte !

 

Il semble avoir un problème avec le lien, j'ai comme résultat : adresse introuvable.

Modifié par gargouille
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il y a 29 minutes, pascal a dit :

Pour une bécane censée faire 27 en max.

il y a 20 minutes, gargouille a dit :

Sur le plat ou en descente ?

Pour du 32 nds  faudrait environ 60 Mw TAG , or  de mémoire la LM2500 est tarée à 32 MW pour  du 27 nds ...............que dire :rolleyes:

 

 

 

 

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