SPAD Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février Il y a 16 heures, Kamelot a dit : Je disais ça comme ça... https://www.opex360.com/2025/02/11/selon-linde-la-france-sinteresse-de-pres-au-lance-roquettes-multiple-pinaka/ Une « francisation « de ce système est il envisageable ? Porteur national et adaptation à Atlas à minima? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février il y a 15 minutes, SPAD a dit : Une « francisation « de ce système est il envisageable ? Porteur national et adaptation à Atlas à minima? Changer de camion porteur doit pas être très difficile, bon on en a plus vraiment de nationaux, mais fabriqués dans l'Hexagone certes ... Et bien sûr, si on doit se coltiner un système de gestion en Hindi ou en Bengali on est pas sorti de l'auberge ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPAD Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février il y a 10 minutes, Clairon a dit : Changer de camion porteur doit pas être très difficile, bon on en a plus vraiment de nationaux, mais fabriqués dans l'Hexagone certes ... Et bien sûr, si on doit se coltiner un système de gestion en Hindi ou en Bengali on est pas sorti de l'auberge ... Clairon J’ai sollicité un camarade artilleur qui m’a confirmé que l’intégration au système ATLAS ne serait pas compliqué. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février Il y a 3 heures, SPAD a dit : l’intégration au système ATLAS ne serait pas compliqué Pour un matériel provisoire, il faut les équipements de mission, et d'intégration systèmes, mais la cabine ou le chassis ... Bof bof ... l'indien, fera l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 19 février Share Posté(e) le 19 février Le ministre de La Défense néerlandais en commission https://www.tweedekamer.nl/kamerstukken/commissieverslagen/detail?id=2025D05695&did=2025D05695 Pour conclure. En ce qui concerne l'espace supplémentaire pour la défense et l'expansion dont nous avons besoin, nous constatons également que les réglementations se mettent parfois en travers de notre chemin. Il s'agit notamment des réglementations européennes. Un engagement important de notre part, de ma part et de celle du secrétaire d'État, est de veiller à ce que nous examinions la possibilité de faire une exception pour la défense lorsque c'est nécessaire. Après tout, nous avons vraiment besoin de plus d'espace pour pouvoir nous entraîner et nous préparer à d'éventuels scénarios. En ce qui nous concerne, les réglementations européennes ne devraient pas y faire obstacle. M. Dassen a posé une question sur le statut de l'ELSA. Lors de ma précédente visite à mon collègue français, j'ai indiqué que nous serions heureux d'y adhérer. L'ELSA a été lancé par la France. Nous sommes encore en train de discuter avec eux de la manière dont nous pourrions nous intégrer. Dès qu'il y aura plus d'informations à partager à ce sujet, je le ferai bien sûr. Mais l'intention des Pays-Bas d'y participer est très claire. Rappel ELSA ce serait un genre de MDC terrestre --> https://www.opex360.com/2024/10/18/londres-rejoint-paris-rome-berlin-et-varsovie-pour-developper-un-missile-sol-sol-de-longue-portee/#google_vignette 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) le 3 mars Share Posté(e) le 3 mars (modifié) "Une coopération capacitaire avec l'Inde", le Pinaka se rapproche, tout en mettant en exergue nos matériels, systèmes et leurs emplois. À suivre dans le temps... https://www.opex360.com/2025/03/02/le-general-schill-parle-de-nouer-une-cooperation-capacitaire-avec-larmee-indienne/ Modifié le 3 mars par Kamelot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 6 mars Share Posté(e) le 6 mars La France a décidé de rénové les pluton 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 6 mars Share Posté(e) le 6 mars "Pot de Fleur" du 1er RA à Belfort Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gibbs le Cajun Posté(e) jeudi à 12:57 C’est un message populaire. Share Posté(e) jeudi à 12:57 J’ai fait mon service militaire avant de m’engager dans un régiment pro , le 11e de Marine . j’étais au 4e Régiment d’Artillerie à la BSTN , Batterie de Sécurité de Transport Nucléaire . on faisait des manips de transport de tête nucléaire que j’imaginais plus grosse , en fait on la porte à deux avec des manches pliant ( ambiance brancard )à demeure sur la tête nucléaire . la tête et le vecteur étaient toujours transporté au dernière moment , on se déplacer éloigné des batteries de tir , avec des phases d’attente camouflé , on livré les batteries de tir que dans la phase finale , et là on avait du renfort en protection rapprochée ( les élèves officiers avaient cette mission en cas de guerre ) autour de la batterie de tir car la crainte était d’être attaqué par des unités Spetnaz dans les scénarios de l’époque. Le 4e RA est le régiment ou Napoléon avait commencé sa carrière d’artilleur . Bon c’était pas trop mon truc , j’ai vite compris que je serais mieux en régiment pro comme ceux qui étaient déjà professionnel avant la professionnalisation . Donc avant la fin de mon service militaire j’ai put aller au bureau de recrutement pour faire des demandes d’engagements vers divers régiments pros . Et c’est le 11 e RAMa qui m’a pris . Mais en tant que appelé ,je me dis que d’avoir servi mon pays dans un des régiments du nucléaire tactique ben c’est qu’on serait l’avant dernière ligne si cela devait arriver , donc même si le but n’était pas que l’on en arrive à de telles situations , être prêt à agir , l’adage civis pacem parabellum étant une réalité qui n’a jamais été démenti . mais un pays comme la France qui a une protection nucléaire aurait dû garder une masse , disons un peu plus réduite mais pas au niveau de ce qu’elle est devenue avec les pseudos dividendes de la paix … Alors on a quand même réussi une capacité d’armée expéditionnaire qui malgré les coupes a fait au mieux . Mais encore une fois j’en veux à tous ceux qui ont eu les commandes du pays et qui ont vivote avec ces fameux dividendes de la paix … les discours ou l’UE avait apporté la paix à toujours était un slogan bidon , en omettant de rappeler que c’est surtout sous le parapluie de l’OTAN que cela a put être … Alors un coup les US sont méchant , un coup ils étaient nos potes … idem avec d’autres … Pendant que les autres gérer leurs intérêts pour leurs pays et peuples , nos grands chefs ont détruit la France en sapant nos capacités et l’état d’esprit patriote … pour plus d’UE … et aujourd’hui on demande du patriotisme à un peuple qui ne sait plus où il en est ! franchement , c’est une sale période que j’avais vu venir … et cela me fait marrer de voir que certains veulent maintenant du patriotisme alors qu’ils n’ont que voulu détruire le patriotisme en France … Oui il faut réarmer et voir le monde autrement , mais pas avec une UE telle qu’elle existe ! bref … je suis peut-être un vieux con , mais bon je rit jaune quand je vois que tout ce cirque ! bon désolé du hors sujet mais bon … 3 4 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) jeudi à 13:01 Share Posté(e) jeudi à 13:01 Bon jour que ce retour de @Gibbs le Cajun !!! Dis nous comment tu ressens le retour de "L'Europe de la Défense" sur le fil ad'hoc 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) jeudi à 18:54 Share Posté(e) jeudi à 18:54 Content de te relire, @Gibbs le Cajun. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) jeudi à 19:25 Share Posté(e) jeudi à 19:25 Content de voir ta prose @Gibbs le Cajun 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) vendredi à 08:30 Share Posté(e) vendredi à 08:30 Autre sujet, le Griffon OA et les véhicules d'observation d'artillerie d'une façon général ont il encore une pertinence par rapport à la qualité de d'observation que peuvent apporter les drones 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) vendredi à 08:44 Share Posté(e) vendredi à 08:44 il y a 11 minutes, Pakal a dit : Autre sujet, le Griffon OA et les véhicules d'observation d'artillerie d'une façon général ont il encore une pertinence par rapport à la qualité de d'observation que peuvent apporter les drones C'est une bonne question. L’intérêt de l'engin terrestre par rapport à l'engin aérien, c'est souvent l'endurance. L'engin terrestre peut rester en planque des dizaine d'heure voir des jours, alors que l'engin aérien à une endurance souvent compté en dizaine de minutes plutot. L'autre petit souci c'est que si aujourd'hui les drones on une certaines facilité à exister au dessus du champ de bataille, rien ne dit que ce sera la meme chose demain. S'il se généralise des drones chasseur de drone il n'est pas impossible qu'on assiste à une boucherie dans le ciel, ciel qui deviendra encore plus transparent que le champ de bataille terrestre actuel. A mon il n'est pas encore temps de jeter le bébé avec l'eau du bain, d'autant que le bébé en question n'est pas incapable lui même de déployer des engins volants de taille raisonnable. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) vendredi à 09:21 Share Posté(e) vendredi à 09:21 il y a 34 minutes, g4lly a dit : L'engin terrestre peut rester en planque des dizaine d'heure voir des jours, alors que l'engin aérien à une endurance souvent compté en dizaine de minutes plutot. N'oublions pas non plus l'immense avantage de l'obus, du pelot, de la grenade, ... il est imbrouillable et ne coûte pas grand chose .... Ca en fait un gros plus ... Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés