Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'artillerie de demain

max

Messages recommandés

il y a 15 minutes, SPAD a dit :

Une « francisation «  de ce système est il envisageable ? Porteur national et adaptation à Atlas à minima?

Changer de camion porteur doit pas être très difficile, bon on en a plus vraiment de nationaux, mais fabriqués dans l'Hexagone certes   ...

Et bien sûr, si on doit se coltiner un système de gestion en Hindi ou en Bengali on est pas sorti de l'auberge ...

Clairon

il y a 10 minutes, Clairon a dit :

Changer de camion porteur doit pas être très difficile, bon on en a plus vraiment de nationaux, mais fabriqués dans l'Hexagone certes   ...

Et bien sûr, si on doit se coltiner un système de gestion en Hindi ou en Bengali on est pas sorti de l'auberge ...

Clairon

J’ai sollicité un camarade artilleur qui m’a confirmé que l’intégration au système ATLAS ne serait pas compliqué.

• Merci (+1) 1

Il y a 3 heures, SPAD a dit :

l’intégration au système ATLAS ne serait pas compliqué

Pour un matériel provisoire, il faut les équipements de mission, et d'intégration systèmes, mais la cabine ou le chassis ... Bof bof ... l'indien, fera l'affaire

Le ministre de La Défense néerlandais en commission 

https://www.tweedekamer.nl/kamerstukken/commissieverslagen/detail?id=2025D05695&did=2025D05695

Pour conclure. En ce qui concerne l'espace supplémentaire pour la défense et l'expansion dont nous avons besoin, nous constatons également que les réglementations se mettent parfois en travers de notre chemin. Il s'agit notamment des réglementations européennes. Un engagement important de notre part, de ma part et de celle du secrétaire d'État, est de veiller à ce que nous examinions la possibilité de faire une exception pour la défense lorsque c'est nécessaire. Après tout, nous avons vraiment besoin de plus d'espace pour pouvoir nous entraîner et nous préparer à d'éventuels scénarios. En ce qui nous concerne, les réglementations européennes ne devraient pas y faire obstacle.

M. Dassen a posé une question sur le statut de l'ELSA. Lors de ma précédente visite à mon collègue français, j'ai indiqué que nous serions heureux d'y adhérer. L'ELSA a été lancé par la France. Nous sommes encore en train de discuter avec eux de la manière dont nous pourrions nous intégrer. Dès qu'il y aura plus d'informations à partager à ce sujet, je le ferai bien sûr. Mais l'intention des Pays-Bas d'y participer est très claire.

Rappel ELSA ce serait un genre de MDC terrestre  --> https://www.opex360.com/2024/10/18/londres-rejoint-paris-rome-berlin-et-varsovie-pour-developper-un-missile-sol-sol-de-longue-portee/#google_vignette

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2