Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

JLTV, le remplacant des Humvee


alexandreVBCI

Messages recommandés

17 hours ago, clem200 said:

Le Hummer H1 était tout de même différent du HUMVEE. Peut être que quelques économies de passages on eu lieu ...

Il y a déjà tous les dispositif de confort ... qui n'existe pas dans la version militaire ... et qui sont susceptible de panne.

A ma connaissance les force qui utilise le Humvee sont tres contente de la fiabilité ... sans commune mesure avec des véhicule non spécialisé comme les tout terrain civil repeint en vert.

D'ailleurs le Humvee s'est tres bien comporté dans les essais du JLTV auquel il participait comme mètre étalon ... en surclassant presque tout les véhicule saut le MATV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2019 à 09:12, Ciders a dit :

Tout cela devient risible. Ils ne sont plus capables de produire un matériel efficient, utilisable et peu coûteux. Et dans tous les domaines.

Quand est-ce qu'ils vont mettre fin à ce racket institutionnalisé de la part des constructeurs ?

On peut peut être proposer quelques PVP le temps qu'ils fiabilisent le joujou ? :wink:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...
il y a 17 minutes, mehari a dit :

Si, quelques semaines après que cette série de tweets soit postée j'en ai peur.

C'est bien ce qu'il me semblait.

Il faut dire que certains belges ont l’habitude d'acheter de grosses voitures US. :wink:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gargouille a dit :

Il faut dire que certains belges ont l’habitude d'acheter de grosses voitures US. :wink:

Ben oui, on est assez nombreux a avoir un peu trop de pognon, donc grosses caisses, belles villas, piscines sont de plus en plus fréquentes en Belgique, surtout dans le nord ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clairon a dit :

Ben oui, on est assez nombreux a avoir un peu trop de pognon, donc grosses caisses, belles villas, piscines sont de plus en plus fréquentes en Belgique, surtout dans le nord ...

Clairon

Le Belge (enfin je connais le coté flamand) étant un peu, beaucoup fraudeur (arnaqueur même dans certaines branches, surtout si c'est pour rouler un français), ils ont du sous au black, donc grosse voiture, grosse maison, ... . :tongue:

Bref cliché à part (mais cliché tout de même pas si faux), des caisses américaines j'en ai vu et pas qu'une, avec une plaque belge et pas depuis l'Euro.

D'ailleurs mes premier Hummer, que j'ai vu avaient des plaques blanche et rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gargouille a dit :

D'ailleurs mes premier Hummer, que j'ai vu avaient des plaques blanche et rouge.

On a aussi un très bel élevage de Tesla et pas mal de RAM1500, pour certains il faut croire que la Belgique est un pays encore totalement sous-équipé en infrastructure routière :wink: (pour se taper un RAM1500)

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Clairon said:

On a aussi un très bel élevage de Tesla et pas mal de RAM1500, pour certains il faut croire que la Belgique est un pays encore totalement sous-équipé en infrastructure routière :wink: (pour se taper un RAM1500)

Clairon

En même temps, tu as déjà vu l'état des routes? Quand tu vas de la Belgique au Pays-Bas tu peux entendre le passage de la frontière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mehari a dit :

En même temps, tu as déjà vu l'état des routes? Quand tu vas de la Belgique au Pays-Bas tu peux entendre le passage de la frontière...

Je te rassure ça marche du coté sud.

Là encore une influence US.

Pour les non utilisateurs des routes belges, celles de mon coté (Flandres) c'est (c'était)comme des plaques de bétons avec un joint tout les X mètres, petit à petit ça fini par faire penser à un voyage en train à l'ancienne (pas TGV) avec un choc à chaque plaque, souvenirs :rolleyes: d'enfance. Il faut imaginer que des fois il y a plusieurs plaques sur la largeur de la route pourtant pas large et aucune de niveau.

Dire qu'avant ça pouvait être limité à 110 km/h (un autre monde :wink: ).

 

Il y a 16 heures, Clairon a dit :

On a aussi un très bel élevage de Tesla et pas mal de RAM1500, pour certains il faut croire que la Belgique est un pays encore totalement sous-équipé en infrastructure routière :wink: (pour se taper un RAM1500)

Clairon

Il y a toute l'histoire de qui c'est passé après la seconde guerre mondiale qui n'est pas tout à fait la même que celle de la France.

Ça devait être plus facile d'avoir une grosse berline US en Belgique qu'en France, pourtant les routes ne sont pas spécialement plus larges.

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
5 hours ago, rodac said:

Le Multi Purpose Truck  Avec des freins à disque suspendus !

Ce sont des frein "embarqués" c'est assez classique on trouvait ca sur certaines sportives des année 70 ... mais ça pose pas mal de souci d'accessibilité mécanique et parfois de refroidissement.

On  a ca sur la Type E à l’arrière notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Nouveau variant proposé du JLTV, une version "VCI commando", avec une tourelle John Cockerill CPWS gen2 avec canon 25/30mm et des Javelins (bref, quasiment l'armement d'un Bradley de 25 tonnes ...)

https://www.thedrive.com/the-war-zone/new-25mm-chain-gun-turret-boosts-jltvs-anti-armor-punch

En gros, le même créneau qu'on proposait avec le CRAB (soupir), ou un "technical" lourd.

Je laisse les sachants disséquer de la viabilité du concept (centre de gravité très haut, recul, risque de retournement, etc).
@Rescator @leclercs

Le blindage très faible (7.62mm ?) le rend inapte au combat mécanisé frontal à haute intensité.
Mais en reconnaissance, embuscade de combat urbain, et ghetto-transport pour FS/équipes de missile antichar (comme en Ukraine) , c'est bien mieux que les Toyota ...

EDIT : Si jamais le canon de 25mm pouvait avoir débattement vertical correct (allez, 30° ) ça pourrait être bien pour la lutte anti-drones aussi. @hadriel

EDIT2: bon, visiblement, je suis à la bourre, y a plein d'idées similaires pour le VBAE.
Désolé d'avoir réveillé le fil pour rien :biggrin:

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, rogue0 said:

EDIT : Si jamais le canon de 25mm pouvait avoir débattement vertical correct (allez, 30° ) ça pourrait être bien pour la lutte anti-drones aussi.

JCD CPWS donc -10 à +60°. Peut aussi être remplacé par un 20 ou 30×113mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mehari a dit :

JCD CPWS donc -10 à +60°. Peut aussi être remplacé par un 20 ou 30×113mm.

J'ai un dernier doute :

Je n'arrive pas savoir si pour cette tourelle, le canon est stabilisé pour le tir en mouvement ?
Le viseur lui semble bien stabilisé selon la brochure.
https://johncockerill.com/en/defense-2/weapons-systems/cockerill-cpws-gen-2/

Pour une "automitrailleuse" de 5 tonnes, une éventuelle absence de stabilisation n'est pas bloquante pour moi (même si ça serait un énorme plus, si ça n'explose pas le budget $ ou masse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 22:04, rogue0 a dit :

Nouveau variant proposé du JLTV, une version "VCI commando", avec une tourelle John Cockerill CPWS gen2 avec canon 25/30mm et des Javelins (bref, quasiment l'armement d'un Bradley de 25 tonnes ...)

Ils font aussi une version TAVD avec du Spike NLOS:

https://breakingdefense.com/2022/05/socom-receives-first-spike-nlos-system-integrated-on-a-jltv/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...