Rémy Posté(e) le 28 mai 2014 Share Posté(e) le 28 mai 2014 Ok d'accord merci Pascal et juste pour le Anti-surface, c'est quoi exactement ? Tout ce qui flotte, de la corvette au Destroyer, en passant par des LHD et consorts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 28 mai 2014 Share Posté(e) le 28 mai 2014 D'accord c'est bon merci Rémi jvais devenir une encyclopédie :D ! J'ai une autre question qui n'a rien à voir. Je compte m'engager dans l'armée de terre dans les semaines à venir pour intégrer le 21ème RIMa de Fréjus (pas loin de chez moi) et avec le temps pourquoi pas tenter ma chance au 1er RPIMa ! J'aimerais savoir si il y a des périodes "d'entrée" pour intégré un régiment en particulier et que je me pointe pas au CIRFA et qu'il me font attendre 4mois avant de me convoquer pour mes tests ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 Tu vas au CIRFA et ils vont te faire des propositions de post avec des régiments à choisir et un calendrier. Tu annonceras tes préférences et voilà. Après, selon les individus, il peut être bon de ne pas rester trop près de papa et maman. Il peut être bon de couper les ponts. Et de bien le faire. C'est à dire que autant partir, autant partir loin pour ne plus pouvoir faire l'aller-retour le week-end. Ça peut sembler étonnant mais tu as des gars qui ruinent leur WE dans le train au lieu de découvrir la région où ils sont. Mais tout cela tient au caractère et parfois il n'est pas non plus simple de trop s'éloigner des parents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 Après c'est plus ma momo qui veut pas troop se séparer de moi surtout en sachant où je vais aller et ce que je vais y faire ! Après moi c'est parceque j'aime bien ma région (la Côte d'Azur pas loin de Cannes) et surtout que je trouve que le 21ème RIMa est un bon régiment en attendant. En tous cas merci pour ces infos Serge :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 euh ... si tu intègres la "coloniale" attends-toi à voir du pays, ta mère risque de perdre souvent de vue ! Fréjus risque fort de te manquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 euh ... si tu intègres la "coloniale" attends-toi à voir du pays, ta mère risque de perdre souvent de vue ! Fréjus risque fort de te manquer. c clair même si tout le monde tourne maintenant . je défend ma boutique Troupes De Marine =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 31 mai 2014 Share Posté(e) le 31 mai 2014 Les parents sont tous les même. Après 6 mois, ça passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 31 mai 2014 Share Posté(e) le 31 mai 2014 nan, moi et ma mère avons toujours été très indépendant par exemple... à 16 ans je suis partie et ça c'est très bien passer. Après j'avoue que ça dépend de la région ou t'es et surtout, surtouuuuut, si tu as ou non ton permit B... c'est ça qui fait toute la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 Je me demande sur le système de numérotation des chars soviétiques (T-34, T-35, T-54, T-55, T-62, T-64 etc.), comment le numéro était-il choisi ? C'est un bête truc séquentiel comme l'US Army avec M-1 M-2 M-3 etc. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 Je me demande sur le système de numérotation des chars soviétiques (T-34, T-35, T-54, T-55, T-62, T-64 etc.), comment le numéro était-il choisi ? C'est un bête truc séquentiel comme l'US Army avec M-1 M-2 M-3 etc. ? C'est pas l'année? Pas forcément l'année de conception mais des année symbolique dans le programme. 34 par exemple commémore la décision de se lancer dans la production massive de tank, et donc de lancer les programme qui aboutiront au T-34. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haspen Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 C'est parfois l'année, effectivement, mais pas toujours, il y a des exceptions assez mystérieuses comme par exemple le T-60 ou T-70 qui ont existé pendant la seconde guerre mondiale... Je vous avoue que je n'ai jamais réussi à trouver l'explication exacte et le pourquoi des exceptions... Si quelqu'un a des précisions, je suis preneur également ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 (modifié) A priori pour les tanks, c'était même rarement l'année qui comptait, contrairement au fusil d’assaut par exemple. Ainsi le T34, de ce que je comprends, s'appelait à la base A-20 (pour 20mm de blindage frontal) ensuite, nouvelle version du prototype: A-32 (32mm de blindage) et enfin la version de série T34 (mais avec 45mm de blindage!) et c'était en 1939. Par contre le moteur était un V-2-34 (qui portait déjà ce nom sur les prototype précédents alors que le canon F34 n'a été incorporé qu'après que le char ait reçu son numéro). Donc peut être que ça vient du moteur... Mais en général, les numéros ont une logique de "série". Je suis pas un spécialiste des tanks russes donc vous me pardonnerez les approximations mais ce que je vois c'est: le T44 devait succéder au T34 (il rajoute +10 pour la nouvelle génération), ensuite c'est au tour du T54 (+10 encore une fois) et une version légèrement modifié est créé => T55. Puis, on a le T64 qui succède au T54/55. Par contre, ils entrent toujours en service "avant" le numéro (T54 en 1946 par exemple) Tient je vois que le moteur du T44 est un V-44 et celui du T54 un V-54 mais je suis pas sure si c'est le moteur qui donne le numéro ou l'inverse... Sinon le projet du T-72 s'appelait Objet-172, peut-être un lien. Mais le projet du T-64 est O-430 puis 432 donc c'est pas toujours le cas non plus. Modifié le 1 juin 2014 par TimTR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 2 juin 2014 Share Posté(e) le 2 juin 2014 Au passage je signale ce site qui explique les systèmes de désignation des chars WWII de la plupart des pays : http://lemairesoft.sytes.net:1944/pages/page.aspx?univid=7250. C'est un truc bête les systèmes de désignations, mais ca aide souvent à s'y retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 25 juin 2014 Share Posté(e) le 25 juin 2014 http://www.huffingtonpost.fr/2014/06/25/corse-flnc-depose-armes-sortie-clandestinite_n_5529809.html?utm_hp_ref=france Les armes exposées par le FLNC ont leur importance. Cela "crédibilise" la menace de ce mouvement. Cela donne aussi des infos aux observateurs sur les sources d'approvisionnement. Sur cette photo, reconnaissez vous le matériel? C'est du bon matos? Quelle origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 juin 2014 Share Posté(e) le 25 juin 2014 (modifié) http://www.huffingtonpost.fr/2014/06/25/corse-flnc-depose-armes-sortie-clandestinite_n_5529809.html?utm_hp_ref=france Les armes exposées par le FLNC ont leur importance. Cela "crédibilise" la menace de ce mouvement. Cela donne aussi des infos aux observateurs sur les sources d'approvisionnement. Sur cette photo, reconnaissez vous le matériel? C'est du bon matos? Quelle origine? au premier plan : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stgw_57/Fass_57 deux FAL au fond à gauche : http://fr.wikipedia.org/wiki/FN_FAL/FALO pour les Fusils d'Assaut ,je me dit qu'une provenance d'Amérique latine est possible ,le STGW suisse a était fourni au Chili ,et le FAL se trouve abondamment en Amérique latine . deux lance roquette anti char consommable venant des pays de l'Est : possible que se soit du RPG 22 . http://en.wikipedia.org/wiki/RPG-22 ou des LAW américain ,sa se ressemble un peu (qu'on peu trouvé aussi en Amérique latine ) . vu qu'on en trouve aussi en Amérique latine on pourrait se demander si il n'y aurait pas une filière du côté continent sud-américain (même si il y a eu des filières venant des balkans ) . Modifié le 25 juin 2014 par gibbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 17 août 2014 Share Posté(e) le 17 août 2014 (modifié) y a jamais personne qui a pensé à "militariser" un dumper ? ça ferais sont petit effet avec des plaques d'acier en blindage avant et latérale et deux mitrailleuses lourdes et un canon de 105mm sur le toit, et la benne fermée pour le transport G4lly ça consomme combien de rouge par contre ça ? :'( Modifié le 17 août 2014 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 août 2014 Share Posté(e) le 17 août 2014 G4lly ça consomme combien de rouge par contre ça ? :'(Le réservoir faire pas loin de 4000L il me semble le moteur 80L de cylindré ... ce genre d'engin ça va chercher dans les 30 a 50 gallon par heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 17 août 2014 Share Posté(e) le 17 août 2014 Il y a eu le Killdozer Blindage composite en béton d'une trentaine de centimètres d'épaisseur intégrant des plaques d'aciers à outil disposées en sandwich, observation via des caméras vidéos en circuit fermé ...et bien évidemment, un climatiseur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 17 août 2014 Share Posté(e) le 17 août 2014 Classe ! Donc en gros ça fait 175 litres par heure... Quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 http://www.gizmag.com/vindskip-wind-ship/29101/ Intox ? Quelqu'un comprend comment ça marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 Ben j'ai envie de dire: c'est le principe de la voile !! Une voile n'a pas besoin d'etre souple pour être effective !! Si vous cherchez d'autres exemples de voiles rigides: l'airbus Belouga avec ses contraintes d'atterrisage avec un vent lateral rop ambitieux est un bon exemple .... Pour le domaine maritime zieutez du coté des derniers nés de la MAERSK . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 (modifié) La forme de la coque adopte un profil aérodynamique de type NACA. Cela optimise l'écoulement de l'air et ça peut même générer une poussée ou une traction. Et le tirant d'eau dans tout ça ? J'aimerais quand même bien savoir comment il tient la mer en pleine tempête. ...par contre, vu la hauteur à laquelle se trouve le pont, les embarcations de sauvetage à chute libre vont faire un sacré plongeon. Modifié le 7 décembre 2014 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 Les navire roulier on déjà une architecture un peu semblable, sauf qu'il on un profil boite a chaussure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 8 décembre 2014 Share Posté(e) le 8 décembre 2014 Intéressant ….et atypique en même temps forcément ! En complément ce lienhttp://www.verdsarvfjord.no/images/stories/pdf/terjelade_ladeas.pdf. Prop principale au diesel gaz LNG ….+ appoint par effet de voilure ; pas vu d’allusions à la stab , à l’exposant de charge ( tirants d’eau lège et full )ni aux contraintes portuaires, aux effets inclinants de vent traversiers ….sauf que l’inertie de surface semble bien augmentée en pied de muraille Présentation par Terje Lade , un CV qui inspire au respecthttps://no.linkedin.com/pub/terje-lade/20/204/97 RESTE à trouver un armateur qui adhère… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 décembre 2014 Share Posté(e) le 8 décembre 2014 J'ai pas bien compris comment il compense l'habitabilité inférieur de son bateau-voile par rapport a un roulier classique? en construisant plus de pont en hauteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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