Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

légitimité ... tu pourrais nous expliquer en quoi il est légitime d'acheter un pays, d'y pratiquer le terrorisme, puis ensuite d'en chasser ses habitants?

C'est au moins aussi légitime qu'occuper le Tibet, ou envahir Taïwan.

L'histoire française est pleine de ce genre d'arrangement. A la toute fin le problème de l'acceptation par la population est le seul qui reste et clairement dans le cas d'Israël les populations palestiniennes ne sont pas d'accord.

Rappel de la l'accord de Piquigny entre la France et l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, herciv a dit :

Le service d’ambulance israélien a stocké des réserves de sang dans un centre souterrain fortifié, les usines ont évacué les matières dangereuses et les autorités municipales vérifient les abris anti-bombes et les réserves d’eau alors que le pays attend une menace d’attaque de l’Iran et de ses mandataires, rapporte Reuters.

[...]

quand on voit la préparation nécessaire au cas où, plus le stress et la demande de ne pas faire n'importe quoi, l'attente va être épuisante si elle dure longtemps.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

quand on voit la préparation nécessaire au cas où, plus le stress et la demande de ne pas faire n'importe quoi, l'attente va être épuisante si elle dure longtemps.

C'est sûr. Ce n'est pas la première fois que Israël verra une guerre non plus.

J'ai peur que cette fois la guerre ne prenne une tournure qui ternira définitivement l'image de Israël. L'Iran n'est pas battable sans solution jusqu'au boutiste passant soit par l'invasion de la Jordanie et de l'Irak (ce qui me parait très improbable), soit par l'utilisation de LA bombe. 

Sinon Israël va être harcelée quotidiennement par les drones et les missiles balancés par dizaines sur tout ce qui bouge de façon à la rendre invivable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Japon, le maire de Nagasaki défend sa décision de ne pas inviter Israël aux commémorations afin d’éviter d’éventuelles protestations liées au conflit à Gaza

Les ambassadeurs américain et britannique boycottent une cérémonie commémorant le bombardement atomique de la ville japonaise le 9 août 1945, en raison de l’absence d’invitation pour Israël.

Le maire de Nagasaki a jugé « regrettable », jeudi 8 août, que les ambassadeurs américain et britannique refusent de participer à une cérémonie commémorant le bombardement atomique de la ville japonaise le 9 août 1945, en raison de l’absence d’invitation pour Israël.

Shiro Suzuki a toutefois défendu la volonté de cette ville du sud-ouest du Japon de ne pas inviter Israël, répétant qu’il ne s’agissait pas d’une décision politique, mais d’un moyen d’éviter d’éventuelles protestations liées au conflit à Gaza. « Nous voulons que la cérémonie se déroule sans heurts, dans un environnement pacifique et solennel », a déclaré M. Suzuki à la presse.

Le 9 août 1945, trois jours après le premier bombardement atomique de l’histoire, à Hiroshima, Nagasaki avait subi le même sort : quelque 74 000 personnes avaient été tuées sur place. Après ces deux bombardements américains, qui avaient précipité la capitulation du Japon et la fin de la deuxième guerre mondiale, Hiroshima et Nagasaki sont devenues des villes symboles pour la paix et le désarmement nucléaire.

Les deux villes ont coutume d’inviter des dignitaires du monde entier à leurs commémorations annuelles respectives. Les représentants de la Russie et de la Biélorussie n’y sont plus les bienvenus depuis l’invasion de l’Ukraine en 2022. Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Italie et l’Union européenne – ainsi que le Canada et l’Australie, selon des médias japonais – vont envoyer des diplomates n’ayant pas le rang d’ambassadeur à la cérémonie.

En réaction à l’exclusion d’Israël

Seules les ambassades américaine et britannique ont fait un lien explicite avec la décision de Nagasaki de ne pas inviter l’ambassadeur d’Israël, Gilad Cohen. Une source a déclaré à l’Agence France-Presse que la décision de l’Italie était également une conséquence directe de cette non-invitation.

L’ambassade britannique a déclaré que l’exclusion d’Israël créait « une équivalence malheureuse et trompeuse avec la Russie et la Biélorussie, les seuls autres pays qui n’ont pas été invités à la cérémonie de cette année ».

Un porte-parole de l’ambassade de France a qualifié la décision de Suzuki de « regrettable et contestable », tandis que la mission allemande a critiqué le fait de « placer Israël sur le même plan que la Russie et la Biélorussie ».

M. Cohen, qui a assisté mardi à une cérémonie commémorative similaire à Hiroshima, a déclaré la semaine dernière que la décision de Nagasaki envoyait « un mauvais message au monde ».

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/international/israel-accuse-de-torture-systematique-contre-des-detenus-palestiniens-20240806 (6 août 2024)

Une soixantaine de détenus sont morts en détention depuis les massacres du 7 octobre, selon un rapport publié par l’ONG B’Tselem.

II ne s’agirait pas de bavures isolées mais de l’application d’une « idéologie raciste » sous l’autorité, notamment, d’Itamar Ben Gvir, chef d’un parti d’extrême droite et ministre de la Sécurité nationale, en charge de la police et du service pénitentiaire.

https://www.btselem.org/publications/202408_welcome_to_hell

"Bienvenue en enfer" est un rapport sur les abus et les traitements inhumains infligés aux Palestiniens détenus par Israël depuis le 7 octobre 2023. B'Tselem a recueilli les témoignages de 55 Palestiniens détenus pendant cette période et libérés, presque tous sans inculpation. Leurs témoignages révèlent les résultats de la transformation précipitée de plus d'une douzaine d'établissements pénitentiaires israéliens, militaires et civils, en un réseau de camps dédiés à la maltraitance des détenus en tant que politique. Les établissements dans lesquels chaque détenu est délibérément soumis à une douleur et à une souffrance intenses et implacables fonctionnent comme des camps de torture de facto.

https://www.politico.eu/article/eu-us-sexual-abuse-palestine-israel-troops-defense-war-human-rights/ (8 août 2024)

L'Union européenne s'est jointe jeudi aux États-Unis pour exprimer son horreur face aux allégations selon lesquelles des soldats israéliens auraient torturé et abusé sexuellement de détenus palestiniens.

"L'UE est gravement préoccupée par les allégations de violations des droits de l'homme et d'abus, y compris la torture et les abus sexuels de détenus palestiniens au centre militaire de Sde Teiman en Israël et ailleurs, a déclaré Peter Stano, porte-parole du service diplomatique de l'Union, à POLITICO dans un communiqué.

https://www.theguardian.com/world/article/2024/aug/05/palestinian-prisoners-describe-widespread-abuse-in-israels-jails (5 août 2024)

Firas Hassan, un animateur de jeunesse de 50 ans originaire de Bethléem, a été arrêté en vertu d'un ordre de détention administrative en 2022. Les conditions étaient alors acceptables, a-t-il déclaré au Guardian : il y avait des douches chaudes, de la nourriture décente, du temps à l'extérieur dans la cour, et environ six prisonniers par cellule, chacun avec sa propre couchette.

Au début de l'année 2023, Ben-Gvir a été nommé ministre en charge des prisons. Il a immédiatement entrepris de supprimer ce qu'il appelait les "faveurs" accordés aux détenus palestiniens, comme le pain frais, et de limiter la durée des douches à quatre minutes.

Mais ces changements n'étaient rien en comparaison de ce qui s'est passé après le 7 octobre, a déclaré M. Hassan. "Avant, il y avait du respect. Mais après le 7 octobre, j'étais sûr que j'allais mourir là-bas. J'ai perdu tout espoir".

[suit un récit des mauvais traitements subis]

https://www.spiegel.de/ausland/israel-dutzende-opfer-schildern-systematische-folter-in-israelischen-gefaengnissen-a-cb4213fa-84db-4b92-a137-2f68b5f35eae (6 août 2024)

Début juin, le Spiegel avait fait état d'abus et de torture de prisonniers palestiniens en Israël et s'était entretenu aussi bien avec d'anciens détenus qu'avec un réserviste israélien qui avait été en mission à Sde Teiman.

https://www.spiegel.de/international/world/fists-boots-rifle-butts-and-clubs-abuse-of-palestinian-prisoners-in-israeli-detention-facilities-a-724d3f70-2175-4ced-a23d-4452cd81024f (7 juin 2024)

D'anciens prisonniers, des lanceurs d'alerte et des militants des droits de l'homme font état de passages à tabac, de tortures et d'amputations dans les camps de détention.

Le gouvernement israélien ayant interdit aux journalistes internationaux d'entrer dans la bande de Gaza, Der Spiegel travaille avec des journalistes palestiniens. Les entretiens à Gaza ont été menés par notre collègue Ghada Alkurd, et ses rencontres avec les anciens détenus ont été documentées. Elle travaille en tant que journaliste indépendante pour des médias occidentaux tels que le radiodiffuseur public suisse et la BBC, ainsi que pour la Commission indépendante pour les droits de l'homme, une organisation palestinienne de défense des droits de l'homme. L'identité des personnes interrogées et la plausibilité de leurs récits ont été vérifiées.

Jeudi, le New York Times a également publié une enquête sur ce sujet. Ses conclusions sont largement compatibles avec les nôtres.

https://www.nytimes.com/2024/06/06/world/middleeast/israel-gaza-detention-base.html

Depuis qu'Israël a envahi Gaza, la base militaire de Sde Teiman s'est remplie de prisonniers aux yeux bandés et menottés, détenus sans inculpation ni représentation légale.

  • Merci (+1) 3
  • Triste 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wallaby a dit :

Depuis qu'Israël a envahi Gaza, la base militaire de Sde Teiman s'est remplie de prisonniers aux yeux bandés et menottés, détenus sans inculpation ni représentation légale.

Guantanamo ?

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Wallaby a dit :

https://www.lefigaro.fr/international/israel-accuse-de-torture-systematique-contre-des-detenus-palestiniens-20240806 (6 août 2024)

Une soixantaine de détenus sont morts en détention depuis les massacres du 7 octobre, selon un rapport publié par l’ONG B’Tselem.

II ne s’agirait pas de bavures isolées mais de l’application d’une « idéologie raciste » sous l’autorité, notamment, d’Itamar Ben Gvir, chef d’un parti d’extrême droite et ministre de la Sécurité nationale, en charge de la police et du service pénitentiaire.

https://www.btselem.org/publications/202408_welcome_to_hell

"Bienvenue en enfer" est un rapport sur les abus et les traitements inhumains infligés aux Palestiniens détenus par Israël depuis le 7 octobre 2023. B'Tselem a recueilli les témoignages de 55 Palestiniens détenus pendant cette période et libérés, presque tous sans inculpation. Leurs témoignages révèlent les résultats de la transformation précipitée de plus d'une douzaine d'établissements pénitentiaires israéliens, militaires et civils, en un réseau de camps dédiés à la maltraitance des détenus en tant que politique. Les établissements dans lesquels chaque détenu est délibérément soumis à une douleur et à une souffrance intenses et implacables fonctionnent comme des camps de torture de facto.

https://www.politico.eu/article/eu-us-sexual-abuse-palestine-israel-troops-defense-war-human-rights/ (8 août 2024)

L'Union européenne s'est jointe jeudi aux États-Unis pour exprimer son horreur face aux allégations selon lesquelles des soldats israéliens auraient torturé et abusé sexuellement de détenus palestiniens.

"L'UE est gravement préoccupée par les allégations de violations des droits de l'homme et d'abus, y compris la torture et les abus sexuels de détenus palestiniens au centre militaire de Sde Teiman en Israël et ailleurs, a déclaré Peter Stano, porte-parole du service diplomatique de l'Union, à POLITICO dans un communiqué.

https://www.theguardian.com/world/article/2024/aug/05/palestinian-prisoners-describe-widespread-abuse-in-israels-jails (5 août 2024)

Firas Hassan, un animateur de jeunesse de 50 ans originaire de Bethléem, a été arrêté en vertu d'un ordre de détention administrative en 2022. Les conditions étaient alors acceptables, a-t-il déclaré au Guardian : il y avait des douches chaudes, de la nourriture décente, du temps à l'extérieur dans la cour, et environ six prisonniers par cellule, chacun avec sa propre couchette.

Au début de l'année 2023, Ben-Gvir a été nommé ministre en charge des prisons. Il a immédiatement entrepris de supprimer ce qu'il appelait les "faveurs" accordés aux détenus palestiniens, comme le pain frais, et de limiter la durée des douches à quatre minutes.

Mais ces changements n'étaient rien en comparaison de ce qui s'est passé après le 7 octobre, a déclaré M. Hassan. "Avant, il y avait du respect. Mais après le 7 octobre, j'étais sûr que j'allais mourir là-bas. J'ai perdu tout espoir".

[suit un récit des mauvais traitements subis]

https://www.spiegel.de/ausland/israel-dutzende-opfer-schildern-systematische-folter-in-israelischen-gefaengnissen-a-cb4213fa-84db-4b92-a137-2f68b5f35eae (6 août 2024)

Début juin, le Spiegel avait fait état d'abus et de torture de prisonniers palestiniens en Israël et s'était entretenu aussi bien avec d'anciens détenus qu'avec un réserviste israélien qui avait été en mission à Sde Teiman.

https://www.spiegel.de/international/world/fists-boots-rifle-butts-and-clubs-abuse-of-palestinian-prisoners-in-israeli-detention-facilities-a-724d3f70-2175-4ced-a23d-4452cd81024f (7 juin 2024)

D'anciens prisonniers, des lanceurs d'alerte et des militants des droits de l'homme font état de passages à tabac, de tortures et d'amputations dans les camps de détention.

Le gouvernement israélien ayant interdit aux journalistes internationaux d'entrer dans la bande de Gaza, Der Spiegel travaille avec des journalistes palestiniens. Les entretiens à Gaza ont été menés par notre collègue Ghada Alkurd, et ses rencontres avec les anciens détenus ont été documentées. Elle travaille en tant que journaliste indépendante pour des médias occidentaux tels que le radiodiffuseur public suisse et la BBC, ainsi que pour la Commission indépendante pour les droits de l'homme, une organisation palestinienne de défense des droits de l'homme. L'identité des personnes interrogées et la plausibilité de leurs récits ont été vérifiées.

Jeudi, le New York Times a également publié une enquête sur ce sujet. Ses conclusions sont largement compatibles avec les nôtres.

https://www.nytimes.com/2024/06/06/world/middleeast/israel-gaza-detention-base.html

Depuis qu'Israël a envahi Gaza, la base militaire de Sde Teiman s'est remplie de prisonniers aux yeux bandés et menottés, détenus sans inculpation ni représentation légale.

Ils sont loin les film de justiciers superman. Avec tous ces contre exemples a l'opposé des droits de l'homme. Au final on savait que superman n'avait pas de super volonté de respect de ces droits maintenant on sait aussi que ses super-pouvoirs (le dollar) sont de moins en moins super.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENcore une négo sabordée par les uns ou les autres. Ca n'a plus d'importance. Tout est prêt.

https://en.mehrnews.com/news/219325/Next-24-hrs-most-horrible-time-for-Zionist-occupiers

On ne sait juste pas combiien de temps çà va durer. L'Iran voudrait juste quelques jours. Mais Israël çà m'étonnerait qu'elle en reste là.

https://allisrael.com/iranian-surprise-attack-on-israel-could-last-several-days

La Jordanie tente de rester neutre :

https://allisrael.com/iranian-surprise-attack-on-israel-could-last-several-days

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 16:31, Wallaby a dit :

Au début de l'année 2023, Ben-Gvir a été nommé ministre en charge des prisons. Il a immédiatement entrepris de supprimer ce qu'il appelait les "faveurs" accordés aux détenus palestiniens, comme le pain frais, et de limiter la durée des douches à quatre minutes.

Yahia Sinwar a fait plus de 20 ans de prison israélienne au régime sévère, il est revenu à Gaza avec des comptes à régler et il compte bien les régler. Maintenant il est à la tête du Hamas. 

Non seulement Ben-Gvir est toxique et malsain, mais il est fondamentalement stupide. Il n'apporte que la ruine. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, g4lly a dit :

La situation Jordanienne est intenable ... c'est un pays plein de palestinien, et que les tenant d'un grand Israël rêve d'annexer ...

Et en plus, les zones Est et Nord sont farcies de clandé irakiens et syriens.

A Irbid ou Jerash par exemple, les dames en tenue Belphégor tendent la main aux feux rouges, pendant que des myriades gamins (véritablement ) tentent ce qu'ils peuvent aux entrées des sites un peu touristiques. Certes à 10 ans ils ont déjà un anglais supérieur à un français du même âge, mais je ne sais pas quel genre d'avenir ils peuvent espérer ( si ce n'est ...assez sombre et compliqué ). tous ces jeunes là, qq années plus tard, ça peut constituer un vivier qui pourrait ne pas envoyer que des bouquets de roses à Tsahal. Même si le sort de leur pays ( la Syrie donc ici ) n'est pas tant en défaut par le fait israélien, je ne crois pas que ça en fasse des pro occidents.

Israel peut bien repousser ses frontières ( le rêver, essayer de le faire, ou le réaliser ), à un moment quand tu ne cesses de fabriquer des tombereau de "décharges" humaines et sociales 100 mètres aprés tes frontières, ça ne peut jamais créer des relations de bon voisinage. Donc tu es condamné à vivre dans une "résidence" avec des gros murs haut et du barbelés, mais que la frontière soit ici ou plus loin ne résout rien. 

Bon, ceci dit, je ne crois pas partager la même vision que Bibi, mais c'est pas une surprise non plus.

Modifié par ksimodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque de représailles de l'Iran et ses proxys  pourrait être imminente  (d'ici 24 h selon Fox News)

https://www.foxnews.com/world/iran-could-attack-israel-less-than-24-hours-sources-say-western-powers-issue-tehran-warning

Le J Post signale que le ministre de la défense Yoav Gallant aurait indiqué durant une réunion classifiée à la knesset que le concept de "victoire totale" de BN est un "non-sens" 

https://www.jpost.com/israel-news/politics-and-diplomacy/article-814414

Une parlementaire membre du Likoud a révélé ces propos s'estimant "choquée" tout en appelant le premier ministre BN à virer Gallant du ministère. Gallant estimerait que le pays est à un tournant entre un accord à Gaza permettant une baisse générale des tensions et le retour des derniers otages et un affrontement plus général dont l'armée ne veut pas...

Le bureau du premier ministre a rappelé la position du gouvernement sur ce point : "Israel has only one option: to achieve total victory, which means wiping out Hamas's military and governing capabilities and releasing our hostages – and this victory will be achieved. This is the clear directive of prime minister Netanyahu and the cabinet, and it is binding for everyone – including Gallant," the prime minister's office said.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2024 à 18:40, Akilius G. a dit :

L'attaque de représailles de l'Iran et ses proxys  pourrait être imminente  (d'ici 24 h selon Fox News)

https://www.foxnews.com/world/iran-could-attack-israel-less-than-24-hours-sources-say-western-powers-issue-tehran-warning

Tout est possible. C'est pourquoi en Israël d'aucuns s'inquiètent

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alexis a dit :

Tout est possible. C'est pourquoi en Israël d'aucuns s'inquiètent

 

 

ll ne s'est rien passé pour le moment...

La presse israélienne évoque la posture iranienne comme suit : Gaza Deal ou attaque iranienne (titre de Haaretz mais je ne suis pas abonné)

https://www.haaretz.com/

https://www.timesofisrael.com/biden-iran-expected-to-push-off-attacking-israel-if-gaza-ceasefire-deal-clinched/

Les négociations pour un cessez le feu et la libération des otages pourraient reprendre très vite au Qatar ou en Egypte. Israël a intérêt à être très prudent sur la sécurité de ses négociateurs...

La manoeuvre iranienne est astucieuse : elle offre des portes de sorties, donne du temps pour préparer une réponse militaire en coordination avec ses proxys, fait mariner l'ennemie et place le débat sur 'sauver le Hamas et les otages" en pointant l'intransigeance absurde du gouvernement israélien sur sa "victoire totale".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Akilius G. a dit :

La presse israélienne évoque la posture iranienne comme suit : Gaza Deal ou attaque iranienne (titre de Haaretz mais je ne suis pas abonné) (...)

La manoeuvre iranienne est astucieuse : elle offre des portes de sorties, donne du temps pour préparer une réponse militaire en coordination avec ses proxys, fait mariner l'ennemie et place le débat sur 'sauver le Hamas et les otages" en pointant l'intransigeance absurde du gouvernement israélien sur sa "victoire totale"

C'est astucieux en effet. Une pression appuyée sur l'opinion israélienne, et sur les parents des otages du Hamas

L'objectif de Téhéran, comme du Qatar, de la Turquie et de pas mal d'autres, est bien de "sauver le soldat Hamas"

L'objectif du gouvernement israélien de son côté est d'achever la destruction des moyens militaires et de gouvernement du Hamas à Gaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Congrès américain a validé pour environ 20 Md $ de ventes d'armes à Israël 

https://www.dsca.mil/major-arms-sales/archive-date/202408

En montant, surtout les 50 F15 pour livraison vers 2029 (18.82 Md $), des obus de 120 mm pour chars (774 m$), des véhicules de la famille M1148A1P2  (FMTV)  pour 583 m$, des missiles AIM-120C-8 Advanced Medium Range Air-to-Air Missiles (AMRAAM) pour 103 m$ (pour 30 missiles cela fait cher le pruneau...), des obus de mortiers..

Côté délai de livraison, les obus sont les plus demandés (urgence).

Côté budgétaire, les F15 coûtent chers mais le montant de 18.8 Md $ est estimé sur la durée du contrat qui comprend de la maintenance, des pièces de rechanges... Donc la sortie budgétaire sera bien moindre dans un premier (acomptes), mais l'acquisition grève durablement le budget de la défense israélien. Il me semble que le don américain annuel de près de 4 Md $ peut servir à cette acquisition.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Akilius G. a dit :

Côté budgétaire, les F15 coûtent chers mais le montant de 18.8 Md $ est estimé sur la durée du contrat qui comprend de la maintenance, des pièces de rechanges... Donc la sortie budgétaire sera bien moindre dans un premier (acomptes), mais l'acquisition grève durablement le budget de la défense israélien. Il me semble que le don américain annuel de près de 4 Md $ peut servir à cette acquisition.

Ca reste cher, cela dit. Le coût de production d'un Rafale sauf erreur est de l'ordre de 90-100 m€, et j'avais en tête un ordre de grandeur de 4 m€ par an en coûts opérationnels divers, soit un total de l'ordre de 220 m€ pour un avion et 30 ans d'opérations

Le prix de ce contrat revient à > 340 m€ par avion, dans un périmètre équivalent et pour un avion qui n'est pas l'équivalent d'un Rafale. Certes, Boeing a besoin d'ajouter sa marge, mais...

Edit - Sauf s'ils comptent l'inflation dedans ?

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inflation est intégrée à mon avis, soit par une forme d'actualisation monétaire. Or le $ et l'€ n'ont pas la même dynamique à ce sujet pour des raisons type inflation à long terme, soit par des dispositions contractuelles qui comprennent probablement un barème de prix et des indices de révisions un peu comme le BTP chez nous. Pour les contrats à long terme, cela reste une estimation, il y aura des évolutions.

Les ventes d'armes sont un sujet parfois impactant en politique américaine pour certains Etats qui hébergent les producteurs. Malgré l'année électorale, je ne suis pas sur que les chiffres soient gonflés à des fins politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paschi a dit :

Apparemment, Israël voudrait entraîner l'Angleterre et la France dans une attaque contre l'Iran dans la où ce dernier attaquait Israël.

Qu'ils arrêtent de prendre leurs désirs pour des réalités.

Assister, aider, soutenir, pourquoi pas, mais pour la DÉFENSE. Pas pour l'ATTAQUE. Ce n'est d'ailleurs pas différent de ce que fait la France aujourd'hui.

On a vraiment autre chose à faire en ce moment que nous en prendre à l'Iran pour le compte d'une tierce partie, même s'ils sont particulièrement casse-bonbons.

D'ailleurs même si c'était les USA qui le demandaient je doute qu'on irait. Et si la raison des USA était d'assister Israël dans son désir de représailles, j'en suis même certain.

Il faudrait littéralement un nouveau 11 Septembre ou semblable mené par l'Iran, et là c'est carrément toute l'OTAN ou l'UE qui seraient parties prenantes.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...