fraisedesbois Posté(e) le 21 octobre Share Posté(e) le 21 octobre ou bien pas 3 fronts en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) le 22 octobre Share Posté(e) le 22 octobre https://www.jpost.com/israel-news/article-825638 un sujet comme le J Post et ses lecteurs aiment tant... Un soldat chrétien tombé à Gaza (ils ne doivent pas être nombreux) est enterré avec une croix dans un carré militaire. Et l'armée demande de la retirer, car "By law, it is not permissible to place a cross or any other religious marker on a military headstone" ... Les familles des tombes d'à côté n'apprécient pas la croix, la mère du soldat se rebelle, etc... Au regard de photos que j'ai pu voir, les tombes des cimetières militaires ne comportent aucun signes distinctifs de loin. On est dans la tombe comme dans le rang, classique. En revanche, les inscriptions sur les tombes peuvent parfois être indiscutablement connotées religion, avec du lourd, d'après ce que j'ai pu lire dans la presse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 22 octobre Share Posté(e) le 22 octobre il y a 20 minutes, Akilius G. a dit : https://www.jpost.com/israel-news/article-825638 un sujet comme le J Post et ses lecteurs aiment tant... Un soldat chrétien tombé à Gaza (ils ne doivent pas être nombreux) est enterré avec une croix dans un carré militaire. Et l'armée demande de la retirer, car "By law, it is not permissible to place a cross or any other religious marker on a military headstone" ... Les familles des tombes d'à côté n'apprécient pas la croix, la mère du soldat se rebelle, etc... Au regard de photos que j'ai pu voir, les tombes des cimetières militaires ne comportent aucun signes distinctifs de loin. On est dans la tombe comme dans le rang, classique. En revanche, les inscriptions sur les tombes peuvent parfois être indiscutablement connotées religion, avec du lourd, d'après ce que j'ai pu lire dans la presse. Réponse facile, un carré chrétien et c'est réglé A noter qu'à Douaumont il y a un carré musulman mais que les Juifs sont entourés au milieu du reste des soldats (avec évidemment une étoile de David a la place de la croix). Ces histoires d'impossibilité d'être enterré dans la même terre que les autres m'ont toujours paru de la dernière xénophobie mais bon je ne suis pas encore président 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) le 22 octobre Share Posté(e) le 22 octobre tout a fait les réponses possibles existent depuis belle lurette. C'est aussi pour cela que je citai le JPost qui aime tant mettre en scène une sensibilité religieuse et conservatrice exacerbée... dans un pays qui s'y prête. Ce qui est plus surprenant en Israël, c'est que le temps semble parfois jouer à rebours. Des sujets ont été globalement réglés dans des pays, les sensibilités se sont calmées... Mais on a en Israel une capacité à les faire réapparaître alors qu'ils semblaient s'estomper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 22 octobre Share Posté(e) le 22 octobre Il y a 2 heures, Akilius G. a dit : https://www.jpost.com/israel-news/article-825638 un sujet comme le J Post et ses lecteurs aiment tant... Un soldat chrétien tombé à Gaza (ils ne doivent pas être nombreux) est enterré avec une croix dans un carré militaire. Et l'armée demande de la retirer, car "By law, it is not permissible to place a cross or any other religious marker on a military headstone" ... Les familles des tombes d'à côté n'apprécient pas la croix, la mère du soldat se rebelle, etc... Au regard de photos que j'ai pu voir, les tombes des cimetières militaires ne comportent aucun signes distinctifs de loin. On est dans la tombe comme dans le rang, classique. En revanche, les inscriptions sur les tombes peuvent parfois être indiscutablement connotées religion, avec du lourd, d'après ce que j'ai pu lire dans la presse. A Colleville, la mixité existe. Bon, pour être franc, elle est bien maigre, mais elle existe. Le cliché suivant est un pur hasard dans le sens ou la seule gerbe visible repose devant une étoile de David. Mais c'est vrai que la composition du cliché ( cadrage ) et le traitement colorimétrique que j'ai appliqué mettent cette étoile en exergue. J'aurai pris la même photo sans gerbe, elle aurait pu exister une colonne décalée vers la gauche, et d'un coup, la mixité aurait été bien plus discrète ( je ne suis pas sûr qu'il y ait une autre étoile dans le champ visuel, et pourtant, le sang versé il y en a un paquet ). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 octobre Share Posté(e) le 22 octobre Disons que la mixité côté américain s'arrêtait souvent à la couleur de peau du soldat. Là où l'armée française, pour une fois, était nettement en avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre https://www.timesofisrael.com/ministers-blast-idf-chief-in-ambush-over-gaza-drone-attack-on-netanyahu-reports/ tensions politiques entre le gouvernement et l'armée : - au sujet du drone qui a abimé la façade de la maison du PM : des ministres accusent le CEMA d'avoir une réponse trop molle. L'un d'entre eux suggère de raser des parties de Dahiyeh à chacune des tentatives de ce type. Halevi répond que non, ce serait un crime de guerre... - par ailleurs des ministres ont accusé l'armée d'une incapacité à distribuer de l'aide humanitaire à Gaza. Halevi répond qu'il manque d'homme et que les organisations internationales peuvent le faire. ce dernier point est peut être un calcul à court terme : distribuer de l'aide ne fera pas disparaître le ressentiment des morts et des destructions, mais cela peut le limiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre Il y a 12 heures, ksimodo a dit : A Colleville, la mixité existe. Bon, pour être franc, elle est bien maigre, mais elle existe. Le cliché suivant est un pur hasard dans le sens ou la seule gerbe visible repose devant une étoile de David. Mais c'est vrai que la composition du cliché ( cadrage ) et le traitement colorimétrique que j'ai appliqué mettent cette étoile en exergue. J'aurai pris la même photo sans gerbe, elle aurait pu exister une colonne décalée vers la gauche, et d'un coup, la mixité aurait été bien plus discrète ( je ne suis pas sûr qu'il y ait une autre étoile dans le champ visuel, et pourtant, le sang versé il y en a un paquet ). Pas mal... Je te veux comme photographe pour mon mariage !.........................reste pour moi à trouver la mariée 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre Il y a 2 heures, Shorr kan a dit : Je te veux comme photographe pour mon mariage ! Ca pourrait aller, mais c'est le client qui décide, hein. HS masqué, les lecteurs géopo ou guerriers pourront passer au message suivant. Révélation Bon, je floute pas le groupe, c'était en lieu public et hyper chargé en photographes, donc bon....( ah oui, c'est pas un mariage catho ni juif, ici c'est shinto..........en culturel, je suis Multi Pass ). Je peux faire les portraits individuels aussi des invités et mariés, bien entendu ( là je floute ) mais je sais pourquoi j'ai plus d'inspiration sur les portraits femmes que hommes........ Désolé pour le hors thème un peu loin de Tel Aviv, disons que c'est un voisinage trés lointain. Pour une photo agréable, il faut "capter" la lumière et le mouvement, aprés c'est hyper facile, ça déroule tout seul. Par contre ( il faut prévenir le client ) je n'ai pas d'expérience en mariage de religion "saga des étoiles". Ni en reporter de guerre ( non plus ). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre Il y a 3 heures, Shorr kan a dit : Pas mal... Je te veux comme photographe pour mon mariage !.........................reste pour moi à trouver la mariée trouver une mariée c'est pas forcément compliqué, c'est faire durer le mariage dans le temps qui l'est... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre Il y a 1 heure, ksimodo a dit : Ca pourrait aller, mais c'est le client qui décide, hein. HS masqué, les lecteurs géopo ou guerriers pourront passer au message suivant. Révéler le contenu masqué Bon, je floute pas le groupe, c'était en lieu public et hyper chargé en photographes, donc bon....( ah oui, c'est pas un mariage catho ni juif, ici c'est shinto..........en culturel, je suis Multi Pass ). Je peux faire les portraits individuels aussi des invités et mariés, bien entendu ( là je floute ) mais je sais pourquoi j'ai plus d'inspiration sur les portraits femmes que hommes........ Désolé pour le hors thème un peu loin de Tel Aviv, disons que c'est un voisinage trés lointain. Pour une photo agréable, il faut "capter" la lumière et le mouvement, aprés c'est hyper facile, ça déroule tout seul. Par contre ( il faut prévenir le client ) je n'ai pas d'expérience en mariage de religion "saga des étoiles". Ni en reporter de guerre ( non plus ). Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre pour recoller - lentement - avec le sujet : https://www.jpost.com/health-and-wellness/article-825411 il y a eu 54 000 opérations de chirurgie esthétique et 30 000 injections faciales (si ma traduction est bonne) en Israël depuis le début de la guerre. En fait c'est surtout des opérations de modelage de la poitrine (soit 35 000 en + en - etc), mais aussi pas mal de 'Trout Pout' (bon je n'arrive pas à traduire je laisse en l'état, c'est pas moi qui ai inventé le mot). J'ai été attiré sur cet article par un sous titre racoleur puisqu'il mentionne des traitements cruciaux pour les victimes de guerre. En dehors de généralité qui n'engagent personne du genre "Plastic surgeons work day and night to save lives and improve the quality of life of hundreds of soldiers and civilians, severely wounded, who suffered from severe scars, deep burns, deep cuts, and life-threatening conditions. We are proud to stand at the forefront of this complex treatment and help victims return to their life course." on ne sait pas grand chose. Pour les soldats : rien de chiffré, pas de précision sur la distinction entre traitement de confort et traitement réparateur, qui prend en charge le traitement, quel type d'opération est la plus pratiquée, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre ambiance, ambiance... https://www.jpost.com/opinion/article-825719 Salem Al-Ketbi s'interroge très ouvertement dans le JPost si Israel n'a pas intérêt à assassiner Khamenei. D'ailleurs cela ressemble plus à une suggestion qu'à une question. Le politologue émirati tire à boulet rouge sur l'Iran en permanence https://salemalketbi.com/ (traduction auto) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casoucasou Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre C'est quand même un peu naïf de croire qu'en tuant un dirigeant, tu vas soumettre un peuple… 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre il y a 20 minutes, casoucasou a dit : C'est quand même un peu naïf de croire qu'en tuant un dirigeant, tu vas soumettre un peuple… C'est pas le peuple qu'ils veulent soumettre je pense mais ses dirigeants : les soumettre par la peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre il y a 1 minute, nemo a dit : C'est pas le peuple qu'ils veulent soumettre je pense mais ses dirigeants : les soumettre par la peur. Le souci c'est qu'il y a toujours plein de remplaçant pour devenir chef ... Et souvent c'est pire. Mais c'est peut être le but. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre (modifié) Oui, comme dans d'autres conflits récents, beaucoup de "numéro un" finissent par se succéder... Mais à la fin, pour de vrai, à force de décapitation, il n'en restera qu'un....il ne peut en rester qu'un ! Parole d'Ecossais !! Révélation en musique aussi Révélation plus convivial, mais tout aussi cruel Révélation Modifié le 23 octobre par Shorr kan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 octobre Share Posté(e) le 24 octobre (modifié) Il y a 10 heures, nemo a dit : C'est pas le peuple qu'ils veulent soumettre je pense mais ses dirigeants : les soumettre par la peur. Plus tu vas en tuer plus les candidats au remplacement seront équilibrés, subtils et pas extrémistes Modifié le 24 octobre par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 25 octobre Share Posté(e) le 25 octobre (modifié) Bon entre l'Iran et Israël c'est manisfestement pour dans pas longtemps. Le nombre d'acteurs qui commence à stresser autour de ces deux là est en franche augmentation. Je note quand même que le ton de Blinken est beaucoup plus cassant avec Israël. Il vient en gros de dire que le Liban çà sera sans les US si Israël s'entête et que pour l'Iran une petite castagne çà ira. https://www.bnnbloomberg.ca/business/international/2024/10/25/us-offers-defensive-assurances-to-saudi-arabia-if-iran-attacks/ https://shafaq.com/en/World/US-deploys-F-16s-to-Middle-East-amid-anticipation-of-Iranian-response-to-potential-Israeli-strike (..) Deux membres du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) ont déclaré au New York Times que « si Israël inflige de graves dommages à l’Iran, les réponses potentielles impliqueraient le lancement de jusqu’à 1 000 missiles balistiques, la coordination des frappes avec des groupes alliés et la perturbation de l’approvisionnement énergétique mondial et du commerce maritime ». Dans des remarques connexes, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré, jeudi, que « les États-Unis n’ont pas l’intention de prolonger la campagne d’Israël au Liban », qui dure depuis plus d’un mois après des frappes importantes contre le Hezbollah. Blinken a exprimé l’espoir que l’Iran comprenne que « toute nouvelle attaque contre Israël compromettrait gravement ses intérêts », alors qu’Israël prépare sa réponse à la récente frappe de missiles de l’Iran début octobre. (..) Modifié le 25 octobre par herciv 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 25 octobre Share Posté(e) le 25 octobre Il y a 2 heures, herciv a dit : Deux membres du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) ont déclaré au New York Times que « si Israël inflige de graves dommages à l’Iran, les réponses potentielles impliqueraient le lancement de jusqu’à 1 000 missiles balistiques, la coordination des frappes avec des groupes alliés et la perturbation de l’approvisionnement énergétique mondial et du commerce maritime ». Un français moyen avale 4.5 litres de brut par jour pour le besoin intérieur ( et plus avec l'import qui est fabriqué avec du pétrole ). Un Golfe bloqué, c'est trés facilement ( simple conjecture de ma part, ( c'est juste pour le calcul ) 1 euro de plus au litre, et un baril à 230 dollars. En passant immédiatement le lendemain en taxe fixe et pas taxes flottantes ( bon, je suis optimiste, hein ), c'est 1600 euros par an de plus en dépense par français. Par 68 millions de personnes, ça fait "juste" 108 Mds d'appauvrissement immédiat par année pour les habitants. Avec la part importée de l'énergie, je ne sais pas, disons 200 Mds. Pour comparaison , le "budget" passoire de l'état est le suivant en 2024: 300 Mds de recette et 450 Mds de dépense ( oui, si vous n'êtes pas l'état et si vous êtes comme moi, dépensez 4.5 en gagnant 3, ça ne dure pas longtemps ). Pour comparaison aussi, la TVA en 2023 a collecté 270 Mds. Si demain le golfe d'Aden est "bloqué", celà vaudrait un passage immédiat de la TVA à 30 ou 35%, en ayant le même service rendu à la fin ( pas plus ou pas moins ). Là comme ça, je crois que ça calme un peu les ardeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 25 octobre Share Posté(e) le 25 octobre A supposer que le Golfe soit bloqué. Ce qui est déjà une hypothèse très hasardeuse. J'en connais en Asie qui ne seraient absolument pas ravis de voir leur "maigre" croissance économique encaisser une hausse du cours du brut, au passage. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 25 octobre Share Posté(e) le 25 octobre Nulle part, ni aux US, ni en UKAUS, ni en Europe, ni dans le reste de un peu riche. ( quoi que pour Vlad.....ça peut le faire du baril à 200 dollars, ça veut dire du lourd non raffiné à 100 dollars sous le manteau ). Avant de se réjouir des dégâts chez les autres, il faut aussi analyser les dégâts chez soi même. Se réjouir d'avoir pété la mâchoire de l'adversaire, c'est bien, mais si je me suis pété un bras et une jambe dans la manouvre, je risque de trouver la balance moins drôle. Hasardeux le blocage du Golfe ? Il y a 3 ans, tu aurai parié sur une congestion à Suez ? Suez est un amusement, le détour suffit pour la moitié du frêt, et si ça s'envenime encore tu peux faire un détour à 100 % par l'Af Sud, ce serait "juste" une question de délai et de transport un peu limite dans son calibrage. Si l'or noir du Golfe ne parvient plus à l'occident, c'est pas une question de détour, c'est un usine fermée ( du moins pour "nous" ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 25 octobre Share Posté(e) le 25 octobre (modifié) Ça peut le faire... à condition qu'il ait de quoi produire le surplus demandé... et de quoi le transporter. Il me semble que d'un point de vue purement logistique, ce genre de capacités ne se bascule pas comme ça. En tout cas, moins facilement que sur HOI ou Factorio. il y a 20 minutes, ksimodo a dit : Hasardeux le blocage du Golfe ? Il y a 3 ans, tu aurai parié sur une congestion à Suez ? Suez est un amusement, le détour suffit pour la moitié du frêt, et si ça s'envenime encore tu peux faire un détour à 100 % par l'Af Sud, ce serait "juste" une question de délai et de transport un peu limite dans son calibrage. Si l'or noir du Golfe ne parvient plus à l'occident, c'est pas une question de détour, c'est un usine fermée ( du moins pour "nous" ). J'ai une marotte qui est de rappeler périodiquement une action libyenne de "tiens et si on perdait des mines navales sans le dire près de Suez ?" dans les années 1980. Donc pas de surprise de ce côté-là (même si coincer un porte-conteneurs dans le canal, c'était clairement pas dans mon bingo). Mais bloquer Ormuz, non. Les Iraniens n'ont pas assez de navires pour ça et si ils cherchent vraiment le blocus, il y aura de quoi répondre en face. Et puis, bon. Si l'Europe devait mourir dans d'affreuses souffrances faute de brut, qui n'achèterait plus les produits chinois ? Parce que l'Iran c'est bien sympa, mais niveau pouvoir d'achat, ça ne fera pas la fortune de Shein. Modifié le 25 octobre par Ciders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pol Posté(e) le 25 octobre Share Posté(e) le 25 octobre il y a 10 minutes, ksimodo a dit : Un français moyen avale 4.5 litres de brut par jour pour le besoin intérieur ( et plus avec l'import qui est fabriqué avec du pétrole ). Un Golfe bloqué, c'est trés facilement ( simple conjecture de ma part, ( c'est juste pour le calcul ) 1 euro de plus au litre, et un baril à 230 dollars. En passant immédiatement le lendemain en taxe fixe et pas taxes flottantes ( bon, je suis optimiste, hein ), c'est 1600 euros par an de plus en dépense par français. Par 68 millions de personnes, ça fait "juste" 108 Mds d'appauvrissement immédiat par année pour les habitants. Avec la part importée de l'énergie, je ne sais pas, disons 200 Mds. Pour comparaison , le "budget" passoire de l'état est le suivant en 2024: 300 Mds de recette et 450 Mds de dépense ( oui, si vous n'êtes pas l'état et si vous êtes comme moi, dépensez 4.5 en gagnant 3, ça ne dure pas longtemps ). Pour comparaison aussi, la TVA en 2023 a collecté 270 Mds. Si demain le golfe d'Aden est "bloqué", celà vaudrait un passage immédiat de la TVA à 30 ou 35%, en ayant le même service rendu à la fin ( pas plus ou pas moins ). Là comme ça, je crois que ça calme un peu les ardeurs. Le Golfe bloqué amènera quoi qu'il arrive une réponse internationale très importante, amènera l'ensemble des pays du Golfe à entrer en guerre avec une coalition de pays étrangers, USA en tête. L'Iran veut dissuader et faire peur, mais ce serait totalement stupide comme "réponse" à un raid israélien. C'est surtout la démonstration d'une certaine impuissance à pouvoir porter la guerre contre Israël d'une manière sérieuse et sur la durée. C'est comme leur 1000 missiles, c'est un beau chiffre qui va impressionner, ils vont les tirer, mais le lendemain pourront-ils le refaire? le surlendemain? Foutre le bordel dans l'approvisionnement du pétrole en essayant de bloquer le golfe, ce n'est pas juste toucher les occidentaux comme tu aimes à en faire la démonstration. La plupart du pétrole exporté dans la zone, va en Asie. Les pénuries se feront chez eux avant tout et visiblement ce que le chinois va payer en plus, l'effet économique sur la Chine ou l'Inde ne semble pas trop t'intéresser. Pourtant dans un tel scénario, un prix du baril qui explose amènera à pénaliser les pays et les populations les plus pauvres du monde. Si au départ il y a un choc, très vite la demande va se tarir car de nombreux pays ne pourront tout simplement pas se payer un baril à 230$. Qu'est-ce que l'Iran a à gagner dans cette histoire si ce n'est de devenir l'état qu'il convient de neutraliser pour restaurer la situation? L'Iran n'est pas une superpuissance, foutre le bordel est une chose, supporter la réponse en sera une autre et ce sera une toute autre affaire. La question qui se pose depuis le début, c'est est-ce que l'Iran doit se sacrifier pour sauver le Hezbollah et l'honneur de quelques têtes éliminées? Car c'est bien l'implication iranienne dans un conflit dont elle pourrait bien se passer qui amène cette situation. Donc il aurait été plus logique que tu viennes ici calmer les "ardeurs" de l'Iran au moment ou ils ont envoyé leurs 200 missiles. C'est l'Iran qui va analyser les dégâts que ça va lui faire, même s'ils pensaient peut-être que ça passerait, qu'ils seraient dissuasifs.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 octobre Share Posté(e) le 26 octobre Il y a 4 heures, Pol a dit : Car c'est bien l'implication iranienne dans un conflit dont elle pourrait bien se passer qui amène cette situation. Depuis des année l'Iran joue sa survie dans un PO sunnite de plus en plus radicalisé ... et les choses ne s'arrangent pas. J'ai du mal à voir ce qu'il peuvent bien s'éviter alors qu'ils sont cerné d'ennemi. Leur seule issue dorénavant c'est de devenir un pays nucléaire sérieux. Et pour ça avant tout il faut démontrer que tu peux envoyer au moins un missile là ou tu veux quand tu le veux. C'est d'ailleurs ce qui va rendre la situation intéressante. Plus l'Iran sera vulnérable plus il aura besoin de démontré sa capacité de dissuasion nucléaire, plus il démontrera sa capacité de dissuasion nucléaire plus ses ennemis devront en faire autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés