Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

gustave

Members
  • Compteur de contenus

    8 861
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par gustave

  1. C-130 ou autre chose, il s'agit seulement de marquer le terrain... Ou vois-tu des chasseurs ou des batteries de DSA (fort nombreuses comme chacun sait dans nos OdB) dans ces déploiements? Il y a peu de chances qu'un seul ou même deux aéronefs permettent un déploiement dans la durée d'autre chose que quelques fantassins. Il y a bien le MANPADS certes...
  2. Je ne pense pas du tout que ce soit cela qui ait fait changer DT d'avis, et certainement pas la Chine. Plus probablement à mettre en lien avec les dernières déclarations iraniennes apaisantes et/ou le déploiement en cours d'un GAN vers la zone... Mais c'est HS.
  3. Il faut voir le bon côté de la chose, le Vénézuela dispose donc toujours de sa batterie de S300V!
  4. gustave

    Le F-35

    Paradoxalement, si tu bénéficie de masques radars (les reliefs) suffisants et que tu es très bien équipé en ECM et JVN il vaut mieux ne pas voler trop bas, surtout au-dessus d'une ville, tu bénéficies d'un plus grand délai de réaction et d'une meilleure capacité de détection.
  5. gustave

    Le F-35

    Ils ne volaient pas haut, et les images étaient au-desssus de la ville, avec des reliefs partout autour. Difficile donc de savoir leur visibilité potentielle à des radars mais certainement pas très élevée.
  6. De ce que j'ai cru entendre on aurait dépassé depuis longtemps le stade du manche de pioche et les victimes du côté des forces de l'ordre seraient très nombreuses également, plusieurs dizaines voire centaines. Donc du côté des manifestants probablement très très nombreuses...
  7. C'est un peu l'objet de la proposition de sécurisation du Groenland par les pays européens.
  8. My two cents, combats assez violents sur place, même si que du blessé US et tous les hélicos sont rentrés en effet.
  9. Cela dépend de ton postulat: nécessité ou non de maintenir voire accroître la population? Acceptation d'une immigration? Sous quels critères? Quel "investissement" économique et politique accepté pour cela? etc... Mais on s'enfonce dans le HS.
  10. Sur la base où se trouvait Maduro semble-t-il, avec plusieurs blessés US et appareils touchés.
  11. Il semblerait que ce le soit pour un certain nombre desdits Européens. Et si nous étions en guerre démographique l'avortement serait fortement dissuadé et la natalité l'objet de campagnes de propagande partout. Visiblement ce n'est pas le cas... Ce n'est pas une position dans un sens ou dans l'autre, juste un constat.
  12. Je ne serai pas aussi affirmatif. Ce ne sont pas les exemples qui manquent.
  13. Cela n'aide pas c'est certain, mais je ne vois pas comment un Etat kurde pourrait s'imposer: il faudrait simultanément la faillite d'un des Etats où ils sont présents et une incapacité des autres à les en empêcher. Autant dire que c'est peu probable...
  14. L'article précise "À Pokrovsk et Myrnohrad". Il faudrait pouvoir savoir si c'est général ou au contraire "compensé" ailleurs par une bascule d'effort.
  15. Il y a pourtant eu d'assez durs combats semble-t-il.
  16. D'une part il serait assez naïf de croire que déployer quelques S-300V permettrait d'être prêt à affronter les forces US... D'autre part il semblerait bien que certaines unités se soient bien battues.
  17. La question est maintenant de savoir si cette offensive avait pour but de poursuivre les négociations (suspendues le 4 janvier) en position de force ou s'il s'agit du premier des grignotages à venir.
  18. Il y a surtout qu'aucun des pays de la région, ni des puissances qui s'y intéressent, ne veut d'un Kurdistan...
  19. Je n'y crois guère, comme aux autres armes miracles (à part le nucléaire peut-être). Cela aidera, fera peut-être la différence, mais faire tout le boulot...
  20. Pas grand chose non plus... Spécialisation Tigre, ce n'est pas lourd, quelques échanges d'officiers, sinon?
  21. Les combattants kurdes semblent avoir été évacués d'Alep. Il s'agit maintenant de voir comment cet épisode va influer sur les négociations et si Damas en sort avec une main renforcée auprès des US.
  22. Pour ma part cela ne m'attriste pas. J'ai suffisamment vu de manœuvres stupides (réellement) dans ce genre de cénacles présentées dans une forme otanienne soignée et un anglais remarquable pour ne pas envier la focalisation sur cela de certains pays. Je le comprends pour certaines armées qui ne peuvent concevoir un engagement que dans ce cadre, mais d'autres pourraient aussi viser un peu de sérieux au-delà du formel. Ceci dit ce sont les deux qui sont à rechercher évidemment.
×
×
  • Créer...