Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

gustave

Members
  • Compteur de contenus

    7 946
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par gustave

  1. On est loin des fonds nécessaires à une véritable bascule que tu évoques, dont on peut questionner la nécessité ou les modalités, justement parce que les politiques sont conscients des capacités limitées de financement, tant économiquement que politiquement.
  2. Je ne suis pas certain que « simple » soit le bon terme : il faut être prêt à y consacrer voire sacrifier son économie, sa diplomatie et quelques centaines de milliers de vies humaines…
  3. Si justement, tout les commentateurs du dernier sommet De l’OTAN mettent en avant l’irréalisme voire la malhonnêteté des annonces budgétaires…
  4. Si, il dit que les forces côtières comprennent l’infanterie de marine et les troupes côtières de missiles et d’artillerie.
  5. Je ne crois pas que la société chinoise soit très violente, même si c'est un phénomène en hausse. Quant aux incels ils sont un objet très couru d'intérêt en dépit de leur caractère très exceptionnel en Europe (ce qui d'ailleurs contribue plus à en grossir les rangs qu'à autre chose à mon sens).
  6. gustave

    L'Inde

    L'ingérence US dans le programme nucléaire pakistanais est consubstantielle ou presque à ce dernier. On parle même régulièrement d'unités US dédiées à la sécurisation de celui-ci, mais plus pour éviter qu'il ne tombe dans certaines mauvaises mains pakistanaises (ou porches du Pakistan) que pour le protéger de l'Inde. Quant à faire des courbettes aux US alors que l'on est en guerre avec son voisin c'est assez pragmatique, et même nécessaire... Sinon les US continuent à vendre de l'armement à l'Inde. Bref, en faire des alliés du Pakistan contre l'Inde me semble aller à l'encontre d'années de politique étrangère US, sur la seule foi de théories du complot sorties de nul part.
  7. On sent l'expertise et la mesure...
  8. Je ne crois pas, il s'agit me semble-t-il d'unités dédiées de défense cotière.
  9. L'infanterie de marine russe appartient bien à la marine, au sein de laquelle elle est une branche spécifique. Pour autant ses unités sont aux ordres des différentes flottes (tout comme les régiments d'infanterie sont une arme, répartie entre des divisions et brigades auxquelles elles appartiennent) de la marine. Enfin ces unités, comme n'importe quelle autre, peuvent être mises sous les ordres d'une commandement opérationnel, que ce soit en Syrie ou en Ukraine. Les VDV sont un service indépendant, dépendant directement de l'EMG et non de l'AdT ou des VKS, à l'image des forces de missiles stratégiques ou du SSO. Là aussi des unités VDV peuvent cependant être mises aux ordres de commandements opérationnels dans un cadre tactique donné. Rien de très différent de notre système. Il y a l'appartenance (VDV, AdT..), la subordination organique (districts militaires, AIA...) et la subordination opérationnelle ponctuelle (même si généralement cette dernière se base sur une entité organique).
  10. Equiper une mobilisation? C'est cher mais ce peut être un modèle soutenable pour l'Allemagne, surtout si la mobilisation peut concerner certains de ses voisins.
  11. Ce fut un peu plus compliqué. En gros la France a refusé de poursuivre son engagement au vu de l'engagement de Wagner par le Mali.
  12. A voir. Entre ce qu'il se dit et la réalité...
  13. Mais il est probable qu'ils ont beaucoup moins de TEL que de missiles, ce qui rend les premiers bien plus précieux.
  14. Je ne suis pas certain que les missiles soient tous "à quelques centaines de milliers de dollars". En revanche la capacité de production, bien plus que le coût, est en effet probablement sans comparaison...
  15. En Inde visiblement la menace a été très limitée. Il n'est pas dit que ce soit la même chose la prochaine fois... En mer rouge sans la marine US aucune marine n'avait semble-t-il les moyens de faire face... Et tu as oublié la Russie, avec une DSA performante qualitativement et quantitativement, mais confrontée à une menace multi dimensionnelle (du micro drone lancé depuis la Russie jusqu'au missile de croisière ou la GMLRS) et avec une étendue à couvrir sans équivalent.
  16. Je crois que c'est peut-être le cas pour certaines munitions (le AIM-7 en effet, peut-être les GMLRS) mais certainement pas pour le Patriot. D'autant que les planifications US doivent nécessiter des quantités colossales de munitions, sans commune mesure avec ce que nous imaginons.
  17. C'est probablement en train de changer. Il faudrait demander aux Australiens...
  18. D'où l'absence du cerveau, du coeur et d'un rein! Tout s'explique!
  19. gustave

    Eurofighter

    Il ne faut pas trop mettre d'espoir sur ce type de raisonnement. Il ne manque pas d'exemples qui le rappellent.
  20. Ce n'est même plus du mauvais goût ni profiter du pouvoir à ce niveau-là...
  21. Oui, cela se sent un peu tout de même...
  22. D'un autre côté lorsque les avions agissent essentiellement au-dessus du territoire tenu par leur camp...
×
×
  • Créer...