Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

g4lly

Administrateur
  • Compteur de contenus

    74 580
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    435

Tout ce qui a été posté par g4lly

  1. L'Ukraine signe un contrat d'imagerie avec IceEye. La techno SAR d'IceEye permet 20 à 24 revisite quotidienne ... mais c'est valable pour toutes les zones survolées pas pour une ou une autre ?! Et on peut imaginer que les satellite survol globalement toute l'Ukraine et les alentours. La news ici https://www.iceye.com/newsroom/press-releases/ukraine-expands-partnership-with-iceye --- En prenant en compte la constellation - plus de 60 satellites - IceEyes assure des revisite en moins de 15 minutes chaque.
  2. Utile à toi ? La santé ça n'intéresse personne en soi au USA ... regarde les sondages. La seule chose qui intéresse les américains et de très loin c'est l'économie, c'est la préoccupation principale et de très très très loin, parce qu'elle gouverne toute les autres. Dans une famille moyenne aux US les adultes doivent faire leur 100k par an sinon ils ne pourront pas payer l'assurance santé. S'ils font leur 100k ils seront super bien soigné. On est très bien soigné au USA ... on y meure peut être même moins que dans les couloirs des urgences en France. Juste qu'il faut la payer cette santé, et donc qu'il faut avant tout des revenus importants. --- Most important issues, 2017-2025 Economy 40% Health Care 10% Et encore les 10% c'est grâce aux démocrates ... les républicains c'est moitié moins.
  3. Passer de -15% de net approval à -20% de net approval c'est une baisse dans la sondage ... ie l'écart en le pourcentage de ceux qui approuve vs ceux qui désapprouve à augmenté de 5% en sa défaveur. Ma déduction c'est qu'il est bien possible que la menace d'une guerre contre un allié indéfectible a été très mal perçu par l'opinion y compris ses sympathisants. On doit être à 36% approuvent 57% désapprouvent, 5% "not sure", et les autre ne répondent pas. C'est son plus bas score des deux mandats ...
  4. C'est une forme de sionisme ... ... ça va être amusant quand les Chinois vont se mettre à faire pareil et à acheter plein de "pays" partout. Les danois pourrais le troller et proposer aux américains de vendre Trump pour 1 dollar chacun ... si les résidents peuvent vendre leur "pays" pourquoi ne pourraient ils pas vendre leur voisin après tout.
  5. Qui en Europe dispose D'une dissuasion nucléaire équivalente à celle que déploie les USA la bas. D'une défense ABM équivalente à celle que déploie les USA la bas. Pour faire simple personne n'est capable de faire ce que font les USA la bas ... ... donc @Alexis peut faire des rêves natios tout mouillés ... c'est pas demain que des pays d'Europe vont remplacer les USA dans le NORAD. Et si tu proposes aux USA de liquider les installation NORAD au Groenland à ce moment ils vont t'expliquer que c'est toi qui leur déclare la guerre. --- Ce qui me fascine c'est qu'il y avait un équilibre raisonnable entre les intérêts de défense mutuels, et la relative liberté des militaires américains au Groenland. Et que brutalement, parce que DT à voulu faire le barbeaux certain chez nous se disent qu'ils pourraient bien faire les barbeaux à leur tour. A mon sens non seulement c'est sans intérêt, mais au delà c'est ridicule ... pas de bras pas de chocolat.
  6. Les danois ont accueilli une base d'ICBM la bas sans que ça ne dérange personne ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_Century Les mecs ont fait les laquais pendant 80 ans et brutalement ils s’achèteraient un grosses paires de couilles ? Et reprendrait à leur compte la sécurité du flanc nord du NORAD ?!!!!! Parce que "chasser" les USA du Groenland c'est aussi s'en prendre à la sécurité du Canada ... et ça entre "allié" ça ne se fait pas. Si depuis 80 ans personne en Europe n'a envoyer la moindre force un peu épaisse au Groenland pour assurer la protection de l'OTAN ... c'est avant tout parce que c'est une putain de purge, aussi bien le cout de la dissuasion, de la défense ABM, que de maintenir des grosse infra dans un endroit aussi hostile.
  7. g4lly

    Marine indonésienne

    On est certain que cette zone est effectivement la plus touché par un missile antinavire ? On a pas énormément de RETEX sur les navire touché par des missiles antinavire, mais l'impact au milieu de la longueur ne semble pas si trivial que ca. On pourrait par exemple penser que les élément les plus proéminent attire les senseurs ... et les éléments les plus proéminents ne sont pas forcément au "milieu". C'est combien profond ? Sous la flottaison ? Au dessus ? Très au dessus ?
  8. Concernant le "Net approval rating" avant l'épisode Groenland - du moins l'épisode invasion militaire - DT était remonté à -15% - en gros il avait rattrapé la tendance de son premier mandat -12%, et faisait presque aussi bien que Biden qui était à -10% au meme moment -. L'épisode invasion USA ... semble avoir fait son petit effet ... en quelques jours il est passé au delà de -20% - approve moins disapprove -.
  9. Et une fois qu'on a dit ça on fait quoi concrètement ? On attend la présidence Vance ?
  10. A mon sens c'est un simple calcul d'actuaire. Quel est le bénéfice, peut ont obtenir la même chose autrement, quels sont les risques peut ont les réduire. Le bénéfice à mon sens est modeste. J'ai du mal à voir ce que le Danemark refuse aux USA au Groenland ... Le risque - ou plutôt l'espérance que ça produise un chaos ingérable - par contre est à mon sens particulièrement élevé. Supposons une invasion, une guerre gagné en quelques jours sans qu'il n'y ait de combat ... meme là le précédent est particulièrement lourd vis à vis de tous ceux qui serait susceptible de s'engager dans une guerre avec les USA - comme allié - ... parce qu'un allié aussi loyal que le Danemark qui serait traité comme une république bananière à laquelle on met militairement la fessée ... ça risque quand même de faire réfléchir les alliés potentiel à ne pas trop trop s'engager. Donc même si s’aliéner l'Europe à la rigueur ils pourraient - s'il en avait l'envie - faire avec ... le précédent pourrait augmenter le risque qu'ils s’aliènent aussi des allié en Asie. Et ce risque à mon sens est un vrai probleme, même si d'une certaine manière on sort de "notre hémisphère" à un moment en Asie il va falloir choisir son camp, et miser tout sur le coté repoussoir des "maoistes" - DT est vu comme un maosite par certain aux USA parce qu'il prend la main sur l'industrie privé en l'obligeant ou lui interdisant tel commerce, ou en ajoutant de manière discrétionnaire des taxe et autres - me semble particulièrement cavalier concernant un conflit autant critique pour le futur de l'Amérique. Parce que ceux qui vont devoir se camphrer avec les chinois ils doivent déjà commencer à y penser avec qui ils vont devoir serrer les rangs ... DT il sera à l'EPHAD il s'en fout un peu lui, mais les autres ils doivent un peu serrer les miches quand même. Un conflit à Taïwan est si vite arrivé ...
  11. La question c'est pourquoi utiliser un smartphone lambda et des écouteurs sans fil pour le travail ?! A quel moment c'est sensé être indispensable ? Je connais des entreprises infiniment moins sensibles que des états qui collent des brouilleurs GSM/GPS/wifi/... partout juste pour pas que leur commerciaux puissent être "tracké" par exemple ...
  12. Prisons françaises : le Conseil de l’Europe « alarmé » par la surpopulation, l’insalubrité et les violences Rats, cafards, cellules vétustes et violences : le dernier rapport de l’organisation de défense des droits de l’homme sur le Vieux Continent évoque des conditions d’incarcération « indignes ». Surpopulation, insalubrité, violences. Le Conseil de l’Europe a dénoncé, jeudi 22 janvier, l’état des prisons françaises, mettant en garde dans un rapport contre une évolution en « entrepôt humain ». « Nous sommes extrêmement inquiets quant aux conditions d’incarcération en France », a déclaré Alan Mitchell, président du Comité pour la prévention de la torture (CPT) du Conseil de l’Europe, vigie des droits fondamentaux sur le Vieux Continent, cité dans un communiqué. Une délégation du CPT avait effectué une visite en France, fin 2024, dans quatre établissements pénitentiaires – Fleury-Mérogis et Fresnes en région parisienne, les Baumettes à Marseille et Villefranche-sur-Saône (Rhône) – et au centre pour mineurs de la Valentine-Marseille. Bilan : « l’accroissement de la surpopulation carcérale est particulièrement alarmant ». « [Cela] peut transformer une prison en un entrepôt humain », écrit le CPT, dont le précédent rapport sur la France remontait à 2021. La très grande majorité des détenus rencontrés n’a pas fait état de mauvais traitements physiques de la part du personnel pénitentiaire, reconnaissent les auteurs du rapport. « Néanmoins, la délégation a recueilli des allégations crédibles de violences physiques », notamment des claques et des coups, selon le document, qui évoque une situation « particulièrement préoccupante » à Fresnes et à Villefranche-sur-Saône. La violence physique entre détenus était répandue, notamment dans « les cours de promenade, où le personnel pénitentiaire n’intervenait généralement pas ». Au point que certains refusent « de sortir de leur cellule par crainte de cette violence ». Coups Du côté des bâtiments, le CPT note que la prison des Baumettes et la maison d’arrêt pour hommes de Fleury-Mérogis ont fait l’objet d’une rénovation complète. En revanche, « les conditions d’incarcération à la prison de Fresnes étaient indignes, avec des locaux et des cellules humides, vétustes et insalubres, ainsi que la présence alarmante de rats, de cafards et de punaises de lit ». A Villefranche et à la maison d’arrêt pour femmes de Fleury-Mérogis, « les cellules étaient vétustes et décrépites, avec du mobilier et des fenêtres cassés ». Le rapport déplore de façon générale le « régime d’activités assez pauvre » des prisonniers, qui passent « près de vingt heures par jour en cellule et encore plus le week-end ». Un manque encore plus criant est observé dans les quartiers pour mineurs où « l’enseignement se limitait souvent à une à deux heures par jour ». La délégation du CPT a visité en outre quatorze établissements de police et de gendarmerie. Elle y a constaté des conditions souvent insalubres dans les commissariats, avec des toilettes bouchées. Des détenus interrogés ont fait état de coups, voire de violences évoquant la mort de George Floyd en 2020 aux Etats-Unis : « plusieurs hommes ont décrit avoir été plaqués au sol puis maintenus par plusieurs policiers, certains exerçant une pression avec leurs genoux au niveau du thorax et de la nuque, parfois avec un pied écrasant le visage ». « Une telle technique devrait être revue car elle présente un risque important d’asphyxie », avertit le CPT. Taux d’occupation globale de 136,5 % Dans leur réponse contenue dans le rapport, les autorités françaises « indiquent leur intention de renforcer la formation dispensée aux forces de l’ordre » et s’engagent « à réaliser des travaux ou des améliorations des conditions matérielles ». Début janvier, le ministre de la justice, Gérald Darmanin, a dit vouloir vaincre la surpopulation carcérale, notamment en construisant des prisons, mais en écartant toute régulation du nombre de détenus. Son ministère compte ouvrir d’ici à un an et demi 3 000 places supplémentaires dans des prisons modulaires. Selon les chiffres officiels, il y avait un nombre record de 86 229 détenus pour 63 613 places de prison en France au 1er décembre 2025, soit un taux d’occupation globale de 136,5 %. « Le CPT est fermement convaincu que la construction de nouveaux lieux de détention ou l’augmentation de la capacité des prisons ne constituent pas une solution durable au problème de la surpopulation », selon le rapport. https://www.lemonde.fr/societe/article/2026/01/22/prisons-francaises-le-conseil-de-l-europe-alarme-par-la-surpopulation-l-insalubrite-et-les-violences_6663589_3224.html
  13. g4lly

    Marine indonésienne

    Je vais re "poker" @ARMEN56 à ce sujet ... parce que visiblement il y a plusieurs école concernant les munitions et le localisation sur un navire ... En gros pourquoi certain ne se prive pas pour installer des munitions ailleurs qu'aux extrémité du navire. D'ailleurs en France on a l'habitude d'installer 8 missiles antinavire en plein milieu sans que ça ne semble gêner grand monde ? Les installer au même endroit en VLS serait différent ?
  14. Tu as vu ce qu'il voulait te montrer... ... En même temps c'était ça ou thug life
  15. Ça c'est toi qui le dit ... Lui dit le contraire
  16. g4lly

    Drone aérien

    Tu peux avoir ta position 3D en observation astro ... Il faut juste observer plus d'éléments. Pour la précision c'est variable en fonction de la précision de l'observation. Dans tous les cas l'altitude est quelques chose de très relatif à ton activité. Pour une altitude sol si tu n'est pas trop haut un radio altimètre fait très bien l'affaire. Associé a une carto 3D pas trop degueux tu peux déjà faire du TERCOM. Depuis toujours on fait naviguer les missiles de croisière comme ça sans aucun problème. Au pire si vraiment tu dois rester passif le DSMAC régulier marche bien. Et pas forcément besoin de capteur IR de course... Sur terre en zone habité il y a toujours plein de truc à observer et à rapprocher. Pour le guidage terminal ... C'est plus compliqué en fonction des conditions et des exigences.
  17. g4lly

    Drone aérien

    On sait parfaitement faire de l'intercepter hit to kill... Par de raison qu'on ait pas de drone intercepteur qui eperonnent les cibles. On parle de cible en carton le moindre élément aero endommagé c'est mort. L'avantage infini du hit to kill c'est que c'est réutilisable largement donc seul l'ennemi se consomme... C'est le seul moyen de rompre la symétrie et de prendre l'avantage sans avoir recours à un niveau de production et de logistique délirant.
  18. g4lly

    VBCI

    Le bec a été largement allongé non ?
  19. Quel prêt au Groenland ? VDL à parlé d'investissement communautaire. Ce sont des dépenses d'investissement prises sur le budget de l'Union au service de la commission. En grosa.commission va s'endetter pour participer a des projets industriels sur place... Sauf que la première opposition aux projets industriels sur place sont souvent les groenlandais eux même.
  20. C'est comme l'invasion du Canada. Les "américains" et les canadiens ont beau se traiter l'un l'autre comme de la merde... Une guerre entre eux serait l'équivalent d'une guerre civile. La dernière fois aux USA ça a laissé de mauvais souvenirs.
  21. Ce ne sont pas des opposants à un Groenland américain. Ce sont des opposants à une action d'invasion d'un pays allié, extrêmement loyal et proche, avec lequel ils ont un très long et robuste pacte de défense, parce qu'aujourd'hui niveau alliance militaire rien ne se fait de mieux que l'OTAN à priori. Donc pour eux si le Groenland tombe comme un fruit mûr tant mieux. Mais s'il faut déclencher une guerre à l'intérieur même de l'OTAN, contre un pays avec lequel on a des rapport cordiaux, juste pour cela, non, le rapport cout bénéfice semble infiniment trop défavorable. Parce que pratiquement parlant, voir le Groenland comme une porte avion chinois aujourd'hui et même demain c'est particulièrement cavalier quand même.
  22. La résistance de toute évidence est venue de l'intérieur même des USA bien plus que de tes fantasmes de puissance....
  23. Parce qu'on les as vendus au autres à l'époque... Et que les utilisateurs que ce soit les gamins ou.les décideurs préfèrent ce qui.est américains. Que les utilisateurs de tweeter se comptent...
  24. Moi ce n'est pas ce que j'ai compris ... ... que la commission émette de la dette ce n'est pas nouveau ca fait au moins 6 ans quel le fait sur une base régulière et avec de gros volume. Sauf que ça ne finance que le budget de l'Union ... Alors que l'Eurobond c'est une exposition commune au profit d'un état en particulier https://en.wikipedia.org/wiki/Eurobond_(eurozone) l'idée était de permettre à la Grèce d'emprunter au même taux que les "27" par exemple. Ici cela n'a rien a voir c'est bêtement l'endettement courant du budget de l'Union pour les projets de la commission. Or ca fait des année que la commission s'endette pour financer son budget ... en 2024 la commission avait déjà contracté 1500 milliards de dette. En 2026 la dette de la commission devrait augmenté de 160 milliards - le déficit du budget -. Et la dette de la commission n'est pas tout il faut ajouter les dettes des autres institution de l'Union : MES, BCE, BEI, dette des comptes sociaux du personnel etc.
×
×
  • Créer...