Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

g4lly

Administrateur
  • Compteur de contenus

    74 425
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    435

Tout ce qui a été posté par g4lly

  1. A l'occasion si tu peux corriger des copies de niveaux collège - pas les dictée à trou mais ceux avec un peu de rédaction - tu seras effaré, même dans un "bon" collège.
  2. Aujourd'hui c'est pire il y a des gens qui apprenne le francais puis qui le perde à force de ne pas pratiquer ... ca s'appelle l'illétrisme. Les intéressés le cache donc on a peu de statistique fiable mais c'est assez important. https://www.anlci.gouv.fr/illettrisme/quest-ce-que-lillettrisme/ Être confronté à l’illettrisme, c’est avoir de grandes difficultés pour lire, écrire, calculer, utiliser le numérique, dans des situations simples de la vie de tous les jours. C’est une situation qui concerne des personnes qui ont été scolarisées en langue française et qui, arrivées à l’âge adulte, ne parviennent pas pour autant à être autonomes avec l’écriture, la lecture, avec les outils numériques dans des situations simples de la vie quotidienne. I'ilettrisme c'est 5% de la population qui a été scolarisé en francais, l'innumérisme 10% ... Auquel il faudrait ajouter ceux pas tout à fait illétré mais avec des difficulté - on est autour de 10% de gens qui on une compréhension déficiente de l'écrit -, plus les analpahbete, plus une grosse partie des FLE qui entrave que dalle. Par typologie on retrouve par exemple 31% des personnes ayant arrêté les étude au brevet des collèges ou avant on de grosse difficulté à l'écrit ...
  3. g4lly

    L'artillerie de demain

    Le systeme de numérisation du pointage c'est peanuts en terme de masse par rapport au 600kg de MO120RT ...
  4. g4lly

    L'armée de Terre Française

    Ça peut prêter a sourire mais c'est une compétence à cultiver. On oublie souvent le volume de chevaux engagé dans la seconde guerre mondiale et en quoi nils ont été décisif dans la stratégie allemande par exemple. https://en.wikipedia.org/wiki/Horses_in_World_War_II
  5. g4lly

    L'artillerie de demain

    La question c'est surtout pour s'emmerder à envoyer par canon un truc guidé qui peut être envoyé plus simplement autrement ...
  6. g4lly

    robots et robotisation terrestres

    Le nombre de chiottes volantes suffira à saturer la DSA ... rien que la détection est une purge. Alors intercepter tout. Même les spécialistes sont inquiet aussi bien ceux de la DSA que ce des APS des engins terrestre ... rien ne ressemble plus à un pigeon qu'un drone lent par exemple ...
  7. g4lly

    robots et robotisation terrestres

    Peut etre que non mais quel est le probleme. On a l'impression d'entendre un conservateur nous expliquer que la solution des année 70s est encore la bonne. Alors qu'aujourd'hui pour peanuts on peut laisser roder des munitions et engagé l'ennemi très en amont. Et tu nous expliques qu'il faudrait qu'on s'en prive parce qu'on prefere engager l'ennemi au dernier moment de maniere soit disant décisive. La charge militaire spécifique est couteuse, ce cout induit directement un faible équipement de la force. Tu regarde en Ukraine les ATGM sont employé au compte goutte, et encore, c'est meme moins, parce que c'est trop cher, et qu'on peut faire le meme travail voir mieux avec des équipements bien plus nombreux, bien moins couteux, et facile à approvisionner.
  8. Disons que ce n'était pas le cas avant ... mais c'était avant, les enfants lisaient, parce qu'ils n'avaient rien de mieux à faire, et donc apprenaient quantité de vocabulaire bien avant 16 ans. Le volume de vocabulaire utilisé au quotidien est en chute libre, même chez les cadres ... c'est terrifiant au niveau de la structuration de la pensée par exemple.
  9. Comme personne ne sait ce qu'il y a dans ce qu'il considère comme être de l’impôt ... c'est comme pisser dans un violon ce genre de proposition. Pour l'IS par exemple il y a un petit tableau ici au milieu de la page https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/carte-impot-sur-les-societes-dans-les-etats-membres-de-l-union-europeenne/ Le taux légal d'IS n'est pas très élevé, mais le taux effectif moyen est assez haut - autant que le taux légal -, avec pourtant des recette faiblarde sur PIB - donc un taux haut sur une assiette modeste -. --- Mais je suppose comme d'habitude que le monsieur ne parlait pas d’impôt au sens strict.
  10. g4lly

    robots et robotisation terrestres

    Il y a pas mal de moyen de faire baisser la facture. prendre une charge militaire très commune, et pas un truc multi-EFP super polyvalent du cosmos comme sur Akeron oublier le moteur à réaction et choisir une solution électrique. Si on veut de la discrétion il est possible de faire tourner le moteur par intermittence sur une hélice pliable comme sur les planeur à moteur. Les phase de planage se font sans bruit et avec une signature IR / EM ridicule. oublier la conteneurisation complexe avec des dépliages difficile à certifier.
  11. g4lly

    robots et robotisation terrestres

    Est ce qu'un ATGM rapide coutant deux reins et demi est bien dans son rôle pour faire ce que des drones à moins de 10 000 balles font très bien?
  12. Pour nous féliciter tu veux dire ?
  13. En général il y a un sous marin dit en "patrouille" ... donc dans sa zone de patrouille, dans les conditions de patrouille, près à tiré. La zone de patrouille typique est en atlantique nord-est grosso modo mais avec le M51.x on peut viser plus loin donc avoir des zones de patrouilles plus éxotiques selon les cibles envisagée. Donc un SNLE - on l'appelle SNLE A - planqué sagement en atlantique nord qui ne fait rien qu'observer et attendre les ordres de tir. Ensuite il y a les releves, avant que le SNLE A quitte sa zone de patrouilles, un autres doit se mettre en place. C'est le SNLE B, il quitte Brest navigue en prenant plein de précaution pour rejoindre l'endroit sûr ou il doit assurer sa mission, une fois en place il permettra au SNLE de quitter sa patrouille. Le voyage à 5 noeud peut prendre un peu de temps. Pedant ce temps là SNLE A et B sont à la mer ... et les deux peuvent tirer. Une fois SNLE B en patrouille SNLE fait le chemin vers Brest. Tout le temps de transit on a encore SNLE A et B en mer, la aussi en capacité de tirer. Une fois SNLE B à Brest il n'est pas incapable de tirer. Il est remis en condition pour la mission suivante, mais ca ne l'empeche pas de pouvoir sortir du dock à court préavis pour tirer par exemple. On suppose ici que SNLE D est en gros entretien donc indisponible à plusieurs semaine. Mais rien ne dit que SNLE C n'est pas à l'entraiment par exemple. Lui aussi capable de tirer avec un préavis réduit. --- De toute façon à l'ile Longue il n'y a pas cinquante emplacement pour acceuillir des SNLE.
  14. A la limite on peut imaginer des chargement incomplet, quatre fois douze missile par exemple.
  15. Les américains ne doivent pas être si mécontents que ça ... ou bien les autres candidats étaient encore plus inquiétants. Dans les sondage il est bas, mais à peine plus que Trump 1 à la meme période, et 5 point de moins que Biden à la même période. Vu son activisme c'est assez étonnant d’être si peu bas. https://www.economist.com/interactive/trump-approval-tracker Quant aux souci des américain la seule chose qui les préoccupe c'est l'argent ... donc tant qu'il leur remplira les poche.
  16. g4lly

    robots et robotisation terrestres

    C'est 8km+ sol-sol ... 10km depuis un hélico à basse altitude. 20km+ c'est depuis un drone donc tiré avec une grosse de différence d'altitude qui permet de profiter du planage.
  17. g4lly

    Ici on cause MBT ....

    C'est un AbramX en fait ...
  18. Une partie de l'espoir russe c'était justement que face à l'effondrement de l'Ukraine d'autres pays l'occupe aussi. Idéalement les voisins ayant des revendications territoriales possible. Et c'était une crainte ukrainienne. Donc l'instauration de "zone" comme le fait la Turquie en Syrie par exemple ... n'est pas plus souhaité que ca par l'Ukraine.
  19. C'est tout le probleme, la capacité d'engagement dans un endroit qui n'est pas si confortable que cela. D'autant que les ukrainiens eux même ont toujours écarté le recours à des forces étrangères.
  20. C'est plus confortable de laisser la guerre aux ukrainiens en même temps ...
  21. A partir du moment ou la Russie est en guerre avec l'Ukraine, la morale, et la légalité ont peu de sens ... A priori tout ce qui est en Ukraine est considéré comme en guerre avec la Russie et réciproquement. Les éléments étrangers qui y sont ... y sont à leurs risques et périls. Ça sera la même chose en Russie si tu prends un Flamingo sur la tête on te dira qu'il fallait pas aller dans un pays en guerre. Le souci d'engager les soldats or de la banniere ukrainienne en Ukraine c'est qu'il faut une doctrine claire. --- La mienne serait ainsi. Vous vous réservez le droit d'occuper l’Ukraine - en s'adressant aux russes - ... alors nous aussi ... et de fait on déploie nos troupes partout sur la rive orientale du Dniepr - par exemple - et toute attaque sera une déclaration de guerre. Après qui va poser ses couilles sur la table et le faire, pour le moment personne.
  22. g4lly

    Ici on cause MBT ....

    C'est juste qu'on a jamais mis en place une solution de reconstruction des XL... Mais c'est pas très étonnant ils semblent encombrer l'AdT depuis 40 ans ou presque.
  23. La question c'est quelle est la doctrine derrière... Sans doctrine un peu sérieuse, a laquelle nos adversaires pourrait croire, qu'elle est le sens ? Parce que Trump par exemple il a une doctrine, on peut la trouver simpliste, mais il y a un projet, et des moyens pour le réaliser. Les russes ont aussi une doctrine - neutraliser l’Ukraine coute que coute - ça peut semblait idiot, mais il y a un projet, et l'intendance suivra. Quel est le projet de la France et en quoi 1000 têtes nucléaires alimenterait ce projet ? Pour l'instant le projet est illisible ... alors annoncer qu'on va stocker plus de bombe pour aller nulle part ... ca risque de ressembler à un signe d'impuissance avant tout. Un peu comme un défilé militaire iranien.
  24. g4lly

    Espagne

    C'est des "ASCOD 2" et effectivement tout le monde ne semble pas avoir le meme probleme que le UK ... meme si je n'ai pas bien compris pourquoi n'ayant pas suivi le sujet.
×
×
  • Créer...