Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

g4lly

Administrateur
  • Compteur de contenus

    74 417
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    435

Tout ce qui a été posté par g4lly

  1. Comme personne ne sait ce qu'il y a dans ce qu'il considère comme être de l’impôt ... c'est comme pisser dans un violon ce genre de proposition. Pour l'IS par exemple il y a un petit tableau ici au milieu de la page https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/carte-impot-sur-les-societes-dans-les-etats-membres-de-l-union-europeenne/ Le taux légal d'IS n'est pas très élevé, mais le taux effectif moyen est assez haut - autant que le taux légal -, avec pourtant des recette faiblarde sur PIB - donc un taux haut sur une assiette modeste -. --- Mais je suppose comme d'habitude que le monsieur ne parlait pas d’impôt au sens strict.
  2. g4lly

    robots et robotisation terrestres

    Il y a pas mal de moyen de faire baisser la facture. prendre une charge militaire très commune, et pas un truc multi-EFP super polyvalent du cosmos comme sur Akeron oublier le moteur à réaction et choisir une solution électrique. Si on veut de la discrétion il est possible de faire tourner le moteur par intermittence sur une hélice pliable comme sur les planeur à moteur. Les phase de planage se font sans bruit et avec une signature IR / EM ridicule. oublier la conteneurisation complexe avec des dépliages difficile à certifier.
  3. g4lly

    robots et robotisation terrestres

    Est ce qu'un ATGM rapide coutant deux reins et demi est bien dans son rôle pour faire ce que des drones à moins de 10 000 balles font très bien?
  4. Pour nous féliciter tu veux dire ?
  5. En général il y a un sous marin dit en "patrouille" ... donc dans sa zone de patrouille, dans les conditions de patrouille, près à tiré. La zone de patrouille typique est en atlantique nord-est grosso modo mais avec le M51.x on peut viser plus loin donc avoir des zones de patrouilles plus éxotiques selon les cibles envisagée. Donc un SNLE - on l'appelle SNLE A - planqué sagement en atlantique nord qui ne fait rien qu'observer et attendre les ordres de tir. Ensuite il y a les releves, avant que le SNLE A quitte sa zone de patrouilles, un autres doit se mettre en place. C'est le SNLE B, il quitte Brest navigue en prenant plein de précaution pour rejoindre l'endroit sûr ou il doit assurer sa mission, une fois en place il permettra au SNLE de quitter sa patrouille. Le voyage à 5 noeud peut prendre un peu de temps. Pedant ce temps là SNLE A et B sont à la mer ... et les deux peuvent tirer. Une fois SNLE B en patrouille SNLE fait le chemin vers Brest. Tout le temps de transit on a encore SNLE A et B en mer, la aussi en capacité de tirer. Une fois SNLE B à Brest il n'est pas incapable de tirer. Il est remis en condition pour la mission suivante, mais ca ne l'empeche pas de pouvoir sortir du dock à court préavis pour tirer par exemple. On suppose ici que SNLE D est en gros entretien donc indisponible à plusieurs semaine. Mais rien ne dit que SNLE C n'est pas à l'entraiment par exemple. Lui aussi capable de tirer avec un préavis réduit. --- De toute façon à l'ile Longue il n'y a pas cinquante emplacement pour acceuillir des SNLE.
  6. A la limite on peut imaginer des chargement incomplet, quatre fois douze missile par exemple.
  7. Les américains ne doivent pas être si mécontents que ça ... ou bien les autres candidats étaient encore plus inquiétants. Dans les sondage il est bas, mais à peine plus que Trump 1 à la meme période, et 5 point de moins que Biden à la même période. Vu son activisme c'est assez étonnant d’être si peu bas. https://www.economist.com/interactive/trump-approval-tracker Quant aux souci des américain la seule chose qui les préoccupe c'est l'argent ... donc tant qu'il leur remplira les poche.
  8. g4lly

    robots et robotisation terrestres

    C'est 8km+ sol-sol ... 10km depuis un hélico à basse altitude. 20km+ c'est depuis un drone donc tiré avec une grosse de différence d'altitude qui permet de profiter du planage.
  9. g4lly

    Ici on cause MBT ....

    C'est un AbramX en fait ...
  10. Une partie de l'espoir russe c'était justement que face à l'effondrement de l'Ukraine d'autres pays l'occupe aussi. Idéalement les voisins ayant des revendications territoriales possible. Et c'était une crainte ukrainienne. Donc l'instauration de "zone" comme le fait la Turquie en Syrie par exemple ... n'est pas plus souhaité que ca par l'Ukraine.
  11. C'est tout le probleme, la capacité d'engagement dans un endroit qui n'est pas si confortable que cela. D'autant que les ukrainiens eux même ont toujours écarté le recours à des forces étrangères.
  12. C'est plus confortable de laisser la guerre aux ukrainiens en même temps ...
  13. A partir du moment ou la Russie est en guerre avec l'Ukraine, la morale, et la légalité ont peu de sens ... A priori tout ce qui est en Ukraine est considéré comme en guerre avec la Russie et réciproquement. Les éléments étrangers qui y sont ... y sont à leurs risques et périls. Ça sera la même chose en Russie si tu prends un Flamingo sur la tête on te dira qu'il fallait pas aller dans un pays en guerre. Le souci d'engager les soldats or de la banniere ukrainienne en Ukraine c'est qu'il faut une doctrine claire. --- La mienne serait ainsi. Vous vous réservez le droit d'occuper l’Ukraine - en s'adressant aux russes - ... alors nous aussi ... et de fait on déploie nos troupes partout sur la rive orientale du Dniepr - par exemple - et toute attaque sera une déclaration de guerre. Après qui va poser ses couilles sur la table et le faire, pour le moment personne.
  14. g4lly

    Ici on cause MBT ....

    C'est juste qu'on a jamais mis en place une solution de reconstruction des XL... Mais c'est pas très étonnant ils semblent encombrer l'AdT depuis 40 ans ou presque.
  15. La question c'est quelle est la doctrine derrière... Sans doctrine un peu sérieuse, a laquelle nos adversaires pourrait croire, qu'elle est le sens ? Parce que Trump par exemple il a une doctrine, on peut la trouver simpliste, mais il y a un projet, et des moyens pour le réaliser. Les russes ont aussi une doctrine - neutraliser l’Ukraine coute que coute - ça peut semblait idiot, mais il y a un projet, et l'intendance suivra. Quel est le projet de la France et en quoi 1000 têtes nucléaires alimenterait ce projet ? Pour l'instant le projet est illisible ... alors annoncer qu'on va stocker plus de bombe pour aller nulle part ... ca risque de ressembler à un signe d'impuissance avant tout. Un peu comme un défilé militaire iranien.
  16. g4lly

    Espagne

    C'est des "ASCOD 2" et effectivement tout le monde ne semble pas avoir le meme probleme que le UK ... meme si je n'ai pas bien compris pourquoi n'ayant pas suivi le sujet.
  17. D'autant que le flux vénézuele est assez modeste et distribue plutot vers l'Afrique et l'Europe. Pour l'efficacité de l'action militaire elle même, oui de toute évidence c'est une réussite militaire, encore plus propre visiblement que la capture de Ben Laden.
  18. Efficace pour quoi ? Pour que les américains cessent de consommer des psychotropes ? des antidouleurs ? des sédatifs ? La prohibition a montré partout que cette politique est in échec quelques soit le sujet en général, en général la prohibition augmente l'attrait pour le produit, ce qui rend en plus le commerce piloté par la demande.
  19. g4lly

    Ici on cause MBT ....

    Sauf qu'eux ont une quantité astronomique de caisse et de pièce à refurbished ... c'est hallucinant. Leur turbine sont par exemple sans cesse reconstruite, la plupart à mesure ne doivent avoir plus aucune pièce d'origine. Et c'est la même chose pour tout. Les caisse sont largement modifié par exemple, des panneaux entier sont dessoudé d'autre sont ajouté ailleurs etc. et le stock de pièces remises à neuf semble infini. Il faudra voir si les M1E3 sont des produit neuf ... ou refurbished, mais leur capacité à faire du neuf avec du vieux est impressionnante.
  20. En fait les bonne vieille méthode sont quasi inutilisé depuis longtemps, même pour la protection des abords d'une base par exemple. Ça peut sembler étonnant mais la MN ne doit plus s'entrainer au minage depuis des lustres. On a même du mal à savoir si nos sous marinier pratique de temps en temps la pose de mine pilotées. Pour les mines a "pression" protégeant les petites fond on en a plus depuis des lustres. La pareil c'est un non sujet dans la MN. La notion même de mines à comme déserté les armées françaises, alors que c'était un point important de contre mobilité au plus fort de la guerre froide. Nos industriels qui produisait des mines ont fait l'objet de guérilla judiciaire contre lesquelles personnes ne s'est insurgé... ... et aujourd'hui c'est un sujet qu'on ose à peine abordé malgré les observations lié au conflits ukrainiens voir yéménite, syriens etc. Le fait que l’Ukraine puisse interdire une grosse partie de la mer noire sans marine est par exemple un sujet central à mon sens.
  21. Le Danemark est d'une soumission sans bornes aux USA depuis la seconde guerre mondiale ... à mon sens ils ne sont capable que de faire l'autruche. Les USA ont plusieurs fois essayé d'acheter le Groenland ET l'Islande au Danemark d'ailleurs. Les USA ont placé le Groenland sous protectorat US pendant la seconde guerre mondiale aussi... déjà là la réintégration par le Danemark a été compliqué. La période guerre froide les intérêts étaient alignés strictement les US on alors fait ce qu'ils voulaient au Groenland jusqu'à coconstruire une base de lancement d'ICBM.
  22. J'ai bien compris la question c'est est que les drone-tropille-mine adverse peuvent aussi se relocaliser tout seule de la même distance par exemple. Qu'est ce qui garantie qu'une zone blanchie il y a une heure, ne soit pas contaminé l'heure d'après si les mines sont mobiles/rôdeuse. Et si c'est le cas comme le chasseur peut garantir d'opérer dans une zone blanchie. Comment il peut établir une défense barrière par exemple.
  23. Franchement ils attendent un peu que les tensions internationales se cristallisent, ils envoient une équipe de bucherons à Port Stanley et le tour est joué. On regarda les rouquins courir en mangeant du saucisson.
  24. Normalement on fait la lutte contre les mines dans un environnement déjà largement pacifié. La question c'est plus l'évolution de la guerre des mines. Et la capacité des engins guerre des mines à suivre le mouvement. Pour le moment par exemple on voit les mines comme des éléments statiques, ou qui se déplace avec le courant. Il n'y a pas de raison qu'à très court terme le gros de la menace devienne mobile voir très mobile. On sait déjà faire depuis longtemps des mine-torpille-dromante, juste que c'était cher. Aujourd'hui ca devient bon marché. Donc il n'y a aucune raison qu'une mine se mette en mouvement à l'approche d'un navire pour fondre dessus par exemple. --- Le souci c'est le chasseur de mine il fait quoi à ce moment la ? Il rafale à l'autocanon avec des munitions supercavitante ? Si oui comment il cible ? etc. Parce que la guerre des mines à la papa avec des bidule de la guerre froide ça pourrait bien être largement passé.
×
×
  • Créer...