Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

g4lly

Administrateur
  • Compteur de contenus

    74 108
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    435

Tout ce qui a été posté par g4lly

  1. Celles ci ? https://fr.euronews.com/business/2025/11/11/les-entreprises-italiennes-en-russie-ont-verse-1-milliard-deuros-au-fisc-russe
  2. g4lly

    [EBRC/Jaguar]

    On sait déjà le faire avec une transmission chenillé ... ou sur un engin à roue sur une transmission en H. La transmission électrique roue par roue pourrait apporter un petit peut de simplicité mécanique, mais ca oblige aussi à router du courant 800V et du fluide de refroidissement en plus à minima. C'est pour ca que la plupart des projet conservent les moteur embarqué en caisse - router l'énergie et le fluide c'est plus simple - après rien n'interdit de le coller dans un sponson par exemple, mais ca oblige une descente de force compliquée, encore plus sur les roue directrice. En ce sens, en propulsion électrique, la solution chenillé est bien meilleures cliente. On peut rejeter les moteurs électrique à un bout du véhicule.
  3. Moi non plus mais ils parlent de 6t de charge - 16t MTOW visiblement - ... dans 6t on peut quand meme mettre de gros bébé ... Ici chez Anduril ... Altius 700 ... https://www.anduril.com/altius
  4. Ni plus ni moins que l'EuroDrone par exemple ... je suppose que les chinois ont une petite idée derriere la tete quand il produise ce genre d'engin old school, c'est probablement pour un usage dans un environnement pas si contesté que cela. C'est pas comme s'ils ne développaient pas des flopée d'autre engin discret, ou des missile longue portée pour taper les moyens DSA. Il faudra voir le type de charge utile aussi ... si ce sont des drones capable de voler 500km ... la question de la discrétion du porteur sera secondaire. Exemple de communication chinoise à ce sujet https://www.twz.com/air/chinas-high-flying-swarm-mothership-drone-has-flown Ca fait un peu bullshit, mais il doit bien y avoir du vrai quelques part dedans. --- Les USA adaptent le P-8 pour lancer des essaims de drones aussi ... 129 cellules, chacune pouvant accueillir un drones format bouée sonar, portée à 250km. Et ils veulent coller des CLT sur P-8 pour envoyer des drones portant à 450km. --- Les "arsenal plane" semblent à la mode ... https://www.twz.com/40859/the-case-for-stripping-the-p-8-poseidon-down-into-an-rb-8-multi-role-arsenal-ship
  5. Euroclear est désormais immense, ils ont récupéré la Sicovam - le dépositaire francais -, Negicef - le dépositaire néerlandais - , CrestCo - le dépositaire britannique -, CIK - le dépositaire belge - ... ... il faut savoir que les actifs déposé en banque ne vous appartiennent plus, ils appartiennent à la banque, banque qui en contrepartie à une créance envers vous. Donc les avoirs russes appartiennent à EuroClear, et EuroClear à une créance envers la Russie. Ce qui sera saisi sur les comptes "russes" c'est donc l'argent d'EuroClear ... or rien n'indique alors que la créance d'EuroClear envers la Russie soit modifiée dans le meme sens. Du moins pour le moment.
  6. La crainte de l'UE c'était de se faire tordre le bras par les USA concernant les avoirs russes - avoirs étatiques il faut préciser - "détenus" dans l'UE, d’où ce tour de passe passe.
  7. Le probleme du "cold lauch" c'est que le missile n'est pas piloté au début parce que ca vitesse est trop faible pour les gouvernes aérodynamique, et que la tuyère vectorisé n'est pas "poussante" à ce moment. Sur CAMM il y a quatre tuyere pyrotechnique à la base, qui permettent d'orienté le missile meme à très faible vitesse, donc de le placer dans la bonne attitude avant l'allumage du moteur principal. Je ne suis pas convaincu qu'on puisse faire l'économie de ce dispositif classiquement présent sur les engin "cold launch". Pour faire simple c'est un truc qu'on pense à la conception du missile, d'autant que le Mica a été concu comme une missile aéroporté sous voilure ... rien qui se rapproche d'un lancement VLS ni meme conteneur.
  8. il y a juste un turbofan sur le dos ... ... la soute ressemble à celle un transport des année 50. On peut supposer qu'il s'agisse de disperser un gros volume de petites drones qui travaillent en essaim. Peut être meme des drones non motorisé - une bombe planante pourrait être télé/auto-piloté comme un drone par exemple -. Mais l'appareil pourrait aussi bien transporter des mines ou autre joyeuseté. C'est d'ailleurs ce que sous-entend le commentaire. BREAKING; CHINA has carried out the first flight of Jiutian, the world's largest drone mothership, which can launch swarms of drones. It can carry up to 6 tons of payload, including bombs, air-to-air missiles, anti-ship missiles and more than 100 kamikaze drones.
  9. 287’000 dollars par ménage ... la France est grosso modo à la moitié - dette publique par ménage -.
  10. Le "truc en trompette" dois plus agir comme embout cache flamme que comme frein de bouche ... parce que physiquement il aurait plus une action accélérateur de bouche.
  11. g4lly

    [EBRC/Jaguar]

    Il est devant la roue... Mais en pratique ici on a une structure quasi rigide avec un freinage direct sur la roue métallique, pas de direction etc. Le seul intérêt ici c'est qu'il n'y a pas d'axe d'essieu donc du volume dégagé entre les roues.
  12. Exactement comme son premier mandat ... et ca ne l'a pas empêché d'etre réélu. Et si tu regardes la courbe de Biden c'est à peine mieux ... et il n'a pas été réélu. Et vu le néant démocrate.
  13. Faire des enfants et les éduquer c'est sympa ... quand ils partant travailler ailleurs. Le souci c'est avant tout l'attractivité ... attirer les talents, attirer l'investissement etc.
  14. Pas à ma connaissance ... c'est sensé être un systeme hybride capable de faire l'un et l'autre, il est sensé pouvoir envoyer du RAM blk 2 par exemple. https://navalpost.com/cold-launch-vs-hot-launch/ There are also hybrid VLS systems enables cold launch from hot launch systems, like ExLS. Lockheed Martin Extensible Launching System (ExLS) enables cold launch of Common Anti-Air Modular Missile (CAMM), or Sea Ceptor, from the Mk 41 VLS.
  15. Et déresponsabiliser l'individu c'est sûr que ca va faire avancer le monde ... ... mais c'est bien connu le pauvre consommateur n'est que le jouet du diable bla bla bla. --- Meme musique sur la répartition de richesse ... la richesse de qui ? Parce que bizarrement on répartit toujours la richesse des autres rarement la sienne ... ... après dans un monde ouvert tu peux vouloir répartir la richesse des autres, mais ca ne va pas durer longtemps, la vache à lait elle va vite aller voir l'herbe verte ailleurs, ou arrêter de se faire chier à produire des richesses.
  16. g4lly

    Le successeur du CdG

    Plus ou moins, mais oui ils avaient développé une solution de satellite radar dédiée au ciblage des GAN US ... en vue bien sur de leur envoyer des missiles. https://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_Ocean_Reconnaissance_Satellite https://en.wikipedia.org/wiki/US-A L'idée n'était pas de guider le missile lui meme, mais plutôt les bombardiers vers leurs cibles ... puis d'envoyer ca https://en.wikipedia.org/wiki/Kh-15 ou ca https://en.wikipedia.org/wiki/R-27_(ballistic_missile)#R-27K Et à l'époque plein de projet, Kh-45, Kh-80, Kh-90. Le Kh-90 devait faire 15t, porter à 3000km voler à M5 ... --- Le Kh-15 était déjà aérobalistique et hypersonique par exemple ... certes de portée modeste ~300km mais à l'époque c'était déjà redoutable comme menace. Le R-27K lui était un missile balistique lancé depuis un sous-marin, et MaRVé - donc guidé et CEP raisonnable vu la charge nucléaire - mais on a jamais trop su s'ils comptaient y coller un radar pour le guidage terminal - genre Pershing 2 - ou s'ils se contenteraient de l'explosion nucléaire pour "viser" juste. Dans tout les cas, les menaces Kickback, Sunburn, Sizzler suffisaient à l'époque. On avait du balistique M5, du missile de croisiere plongeant M3.5, du rasant M2+ ... les trajectoires plongeantes des Kh-15 et Moskit était très adaptées pour mettre hors combat les pont plat ... en perçant la piste d'envol. Les gros porte-avions n'étant pas facile à "couler" au sens propre. Les attaque de missile par le travers au raz de l'eau, ou meme de torpilles sous la quille, n'interdisant pas forcément l'usage de la piste. Attaquer la piste depuis le haut ne nécessitait pas plus d'un coup au but pour rendre la situation critique.
  17. C'est déjà ce qui se disait la dernier fois ... et pourtant il est revenu ... En ce moment il suis exactement la trajectoire de son premier mandat ... https://www.economist.com/interactive/trump-approval-tracker
  18. C'est bien connu aucun francais n’achète sur Shein ... ... si les francais achetaient francais ils seraient pauvres c'est ca le probleme. Or ils ne veulent pas.
  19. g4lly

    [EBRC/Jaguar]

    Sur Telli les moteur ne sont pas "dans la roue" ... https://railway-news.com/texelis-launches-silk-mobility-system/
  20. Pas encore ... la c'est une trajectoire sub-orbitale ... le machin fait comme si c'était un satellite mais en perdant de l'altitude assez rapidement de sorte qu'il n'est pas sensé faire plusieurs tour de la terre, il n'est pas sensé en faire un entier d'ailleurs, mais pourrais presque. Le souci c'est la consommation d'énergie pour passer de la trajectoire elliptique passant par le point de lancement à une trajectoire circulaire autour de la terre. A l'origine les engin balistique lancé de la terre on une trajectoire elliptique qui intercepte la terre, et donc à moins de les lancer à l'horizontale il n'ont aucune chance d'atteindre l'autre bout de la terre. On les lance à la verticale, puis assez haut on consomme de l'énergie pour les envoyer à l'horizontale ... et la il engage un cercle autour de la terre comme un satellite. Sauf que cette manoeuvre consomme beaucoup d'énergie donc n'est possible que sur de tres gros missile - les fusée qui envoie des satellite - ou avec des charge utile modeste. En contre partie tu peux envoyer ta bombe atomique n'importe ou et de n'importe ou, comme arriver sur une cible à revers par exemple, et autre avantage tu voles bas, autour de 100km ... alors qu'un ICBM classiquement ca monte plutot à 1500km ce qui n'est pas très discret. La suite sera effectivement les planeur hypersonique ... eux pourront utiliser l’atmosphère pour convertir la vitesse en force et changer de direction et d'altitude sans consommer trop de carburant. Ici l'avantage c'est de voler bas entre 40 et 80km - donc dans l’atmosphère très légère - d'etre manœuvrant tout le temps et assez fort, et de planer pour voler loin. C'est sensé empêcher les interception midcourse tant la trajectoire est imprévisible. https://www.ien.com/product-development/news/22172271/how-hypersonic-missiles-work
  21. La Turquie n'est pas en Europe il me semble ? Donc le paragraphe ne concernait pas les turcs. Post Boost Vehicle ... l'engin qui porte les "Reentry Vehicle" ... c'est l'engin au delà du troisième étage, il est pilotable porte les RV et les leurre, et oriente les RV dans la bonne direction avant de les "éjecter" - les tirer sur la cible - un à un. https://en.wikipedia.org/wiki/Multiple_independently_targetable_reentry_vehicle#/media/File:Minuteman_III_MIRV_path.svg
  22. Ca ne semblait pas évident dans ton propos. Accessoirement il existe une zone de patrouille dans l'Océan Indien qui permet d'atteindre facilement meme l'opposé - au sens de planète - de la France. Et il n'est pas inenvisageable que les dernier PBV puisse faire quasiment le tour de la terre ... pour peu qu'il ne soit pas trop chargé.
  23. C'est dans un paragraphe intitulé "European Greatness"
  24. Pourtant si ...
×
×
  • Créer...