Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

rendbo

Members
  • Compteur de contenus

    13 989
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    30

Tout ce qui a été posté par rendbo

  1. Pas une déduction, le droit très cher, tu sais le truc censé nous distinguer des poutoninoland.
  2. Celui là c'est pas celui que nous avons contrôlé, rien trouvé, et laissé repartir ?
  3. ce qui m'étonne, c'est que les drones soient là à découvert alors que le ciel est normalement rempli de drones filaires qui traquent le moindre ennemi... Ce ne serait pas plus simple qu'ils soient à la lisière de la forêt, ou au moins assez camouflés pour ne pas être repérable (en tout cas les optiques doivent être géniales, ou les opérateurs aguerris pour les repérer, moi je verrai rien du tout tellement je suis noub')
  4. en faisant commencer l'histoire en 91, encore une fois, l'oeuf ou la poule...
  5. Tu as de nouvelles sources confirmant tes assertions, où c'est du serial trolling, parce qu'après tout à force de le répéter, il en restera bien quelque chose ?
  6. Moi aussi ça me va, et c'est pourquoi je ne dénie pas le droit aux autres de le faire eux aussi sur mon propre territoire, et contre mes propres intérêts si mon softpower va à l'encontre du sien... Mais à titre personnel je préfère qu'il ne vienne pas foutre le dawa chez moi, et à ce titre j'évite donc de le foutre chez lui (et le paragraphe d'après je suppose qu'on philosophera du premier entre l'oeuf et la poule).
  7. Mon filleul a rencontré sa copine à 16 ans au lycée. A 18 ans ils ont emménagé ensemble dès leurs études supérieures (pourquoi faire de la colocation avec des inconnus ?), et maintenant qu'ils les ont terminées et qu'ils ont un boulot, ils parlent de se marier... à 23 ans... Quand ils me disent qu'ils voudraient des enfants dès qu'ils seront installés dans la vie, je leur demande juste si ils ont eu le temps de vivre pour eux et qu'ils ne risquent pas de le regretter (au delà de la maturité, l'égoïsme décadent occidental ). Mais si je leur dis juste "cool, vous vivez une belle histoire", est ce que j'encourage le mariage d'adolescents ? ...parce que c'est un peu l'histoire racontée dans cet article.
  8. Kiev peut forcer Moscou à arrêter les frais, mais avant que Kiev ne menace, Moscou, Kiev sera un petit cratère radioactif... et il faut espérer que d'autres capitales européennes ne le seront pas en même temps parce que perdu pour perdu, autant rendre la monnaie de la pièce.
  9. perso j'espère une marée noire : les Ukrainiens n'ont pas le droit à tout et partout...
  10. C'est presque un filet anti drone au dessus de la ville
  11. une ligne éditoriale assez intéressante/étonnante pour ce journal tabloid suédois (https://fr.wikipedia.org/wiki/Aftonbladet).
  12. un sujet qui peut être aussi sensible que ne le serait un topic politique française...
  13. On s'en est aperçu, on le sait, mais poliment on regarde ailleurs pour ne pas gêner. Sauf qu'en face pour faire oublier ça, ils occupent l'espace médiatique en tirant sur DA et sur la France.
  14. pas sur que les Grüne soient d'accord avec toi : entre pollution et mort de petits poissons Mark Ruthe ajouterait le risque qu'il tombe sur ou à proximité d'un chalutier russe
  15. sans oublier Cuba : multiples humiliations militaires et conflit idéologique... sans oublier le péril trop près de leurs cotes.
  16. Si tu en es là... Si on prend l'éthymologie du mot département en France, est ce que ça veut dire que l'on est encore une royauté qui ne finit pas de résister à la République ? ou est ce qu'on oublie nos bons vieux Roy et qu'on fait commencer l'histoire à la Révolution, où l'on reprend les mots et qu'on rationalise les divisions et le millefeuilles ? On peut toujours être de mauvaise foi, mais à un moment ça dessert plus que ça ne fait avancer votre "grande cause".
  17. La Bataille De Gaulle est un film français réalisé par Antonin Baudry (Le Chant du loup). Un film ? Non, en fait deux, qui sortiront l’un à la suite de l’autre cet été. Ces deux chapitres, L’âge de fer et J’écris ton nom reviennent sur sa vie entre juin 1940 et 1945 et sur son évolution vers une carrière politique, en adaptant l’ouvrage De Gaulle : une certaine idée de la France de Julian T. Jackson. Au casting prestigieux de ce diptyque biographique, Simon Abkarian (Charles de Gaulle), Niels Schneider (le général Leclerc), Thierry Lhermitte (Henri Giraud), Simon Russell Beale (Winston Churchill), Benoît Magimel (Pierre Koenig), Kacey Mottet-Klein (Courcel), Félix Kysyl (Jean Moulin), François Goeske (Klaus Barbie), Mathieu Kassovitz (François Darlan)... Juin 1940. La France s’effondre et signe l’armistice. Au milieu du chaos, un homme refuse de céder. Seul contre tous, ce général inconnu s’échappe vers Londres pour sauver ce qu’il reste d’un rêve : la liberté. Sans armée, sans appui, sans espoir. Mais avec une folle conviction : la France, sa France, n’a pas déposé les armes. Il tente un ultime pari : convaincre le monde que la bataille de France n’est ni terminée, ni perdue. La réalité est têtue, et lui donne tort. Mais peu à peu se lèvent autour de lui en Angleterre, en France et en Afrique des résistants de l’ombre, des lycéens révoltés, des soldats déterminés. Leur foi, leur audace, leur rage de liberté défient l’Histoire qui semblait pourtant écrite d’avance. Le premier film, L’âge de fer, sortira le 10 juin 2026, et le second, J’écris ton nom, sortira le 03 juillet 2026, au cinéma. https://www.unificationfrance.com/article88795.html
  18. Si je suis ton raisonnement, Kiev c'est la première couronne de Moscou au delà de l'intra muros... et même plus proche la sienne que celle de Paris. Donc on fait comment ?
  19. J'ai eu l'impression à l'écoute des débats et des commissions qu'à gauche comme à droite il y avait un consensus assez partagé sur le fait que le SCAF en collaboration (surtout avec les Allemands), n'était pas une si bonne idée. Sauf qu'à gauche, la dépense militaire ne se fera pas au détriment des programmes sociaux et qu'à droite il ne sera pas financé avec une hausse d'impots (ou un arrêt des cadeaux fiscaux).
  20. En Ukraine comme partout dans le monde, tu as une concentration des médias soit aux mains de l'état, soit aux mains d'intérêts privés qui vont souvent dans la même direction, et essaient de pousser la barcasse plus loin pour influencer le peuple et l'état. Donc tout dépend de ce que les médias font remonter comme une parole politique valable de l'ennemi, et des petites phrases souvent tirés de leur contexte de dirigeants politiques au pouvoir. De là tu obtiens une ambiance plus ou moins anxiogène. Je me souviens d'avoir souvent discuté Russie avec des Ukrainiens avant 2022, et d'un même texte... bah on va dire que je ne devais pas avoir les codes d'interprétation corrects.
  21. Peut-être que la Chine est aussi dépendante de ses exportations vers les USA et l'Europe, que nous nous sommes dépendants de ses importations (les merveilles de la délocalisation vers les pays pas cher). Il faudrait détailler par secteur, mais j'ai l'impression que c'est un jeu de se tenir par la barbichette, et qu'au jeu des sanctions, on risque plus de dégommer nos sociétés avant la leur (un des fameux "désavantage" de la démocratie...). Il y a aussi une question de masse et de technologie : demain si la Chine a accès a des matériaux et de l'énergie abondante, alors ses capacités de production et d'innovations pourraient acter la fin de réelle du leadership américain dans de nombreux domaines (et pas que la masse et qualité militaire). Mais en toute honnêteté, ce n'est pas mon domaine et je n'ai pas de boule de cristal.
  22. De ce que j'ai compris de la note, il estime que la Russie seule est gérable , la Chine seule est plus ou moins gérable (mais une vraie menace à court terme), mais qu'une alliance Chine Russie ne le serait sans doute pas. Donc il faut empêcher cette alliance de se faire à tout prix. Au prix de perdre l'Europe ? Non, hors de leurs déclarations, les Européens ne peuvent pas prendre leur envol, même quand on leur donne des coups de pied au cul (y a pas dire, de vrais pigeons), et si jamais l'UE (chaque pays c'est unitairement peanuts) parvenait enfin à quelque chose, il suffirait d'un battement de cils pour que certains pays reviennent directement japper trop heureux de retrouver leur sugar daddy.
  23. Ok, donc d'abord aller dans la bonne ville, puis ensuite après le pont ferroviaire (qui ne semble pas être partagé piéton) regarder de l'autre coté. Sur le maps il y a une FDI à quai :https://www.google.fr/maps/place/44600+Saint-Nazaire,+France/@47.7560368,-3.354931,3a,75y,111.47h,76.81t/data=!3m7!1e1!3m5!1s6q3E__Lp86RwTlD5REpjAA!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D13.194836130711991%26panoid%3D6q3E__Lp86RwTlD5REpjAA%26yaw%3D111.47425631163915!7i16384!8i8192!4m6!3m5!1s0x4805658f3cc2ef13:0x64dfe60d5e7e1f3d!8m2!3d47.2740959!4d-2.2130288!16zL20vMDI3NnRf?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MTIwOS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D Et ensuite allez manger au club bulot... merci
×
×
  • Créer...