Titus K Posté(e) mardi à 10:12 Share Posté(e) mardi à 10:12 (modifié) Il y a 2 heures, Born to sail a dit : De la place pour des VLS supplémentaires dans la version 130m Il y a déjà de la place pour 16 VLS supplémentaires dans la version française …. Or @Scarabé indiquait que les prochaines FDI auront probablement +8 soit 24 VLS, donc on ne va toujours pas exploiter le plein potentiel de la version basique … il n’y a vraiment pas besoin de la version allongée dans la MN. Modifié mardi à 10:15 par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Scarabé Posté(e) mardi à 11:24 C’est un message populaire. Share Posté(e) mardi à 11:24 il y a 39 minutes, Titus K a dit : Il y a déjà de la place pour 16 VLS supplémentaires dans la version française …. Or @Scarabé indiquait que les prochaines FDI auront probablement +8 soit 24 VLS, donc on ne va toujours pas exploiter le plein potentiel de la version basique … il n’y a vraiment pas besoin de la version allongée dans la MN. Il y aussi une possibilitée de passer le Narwal arriere Tribord sur l'avant Tribord et d'installer un 40 CTA sur le toit du Hangar avec un renforcement poutres Pour les logements en + c'est juste une histoire de passer 6 cabines à 4 pax en 6 bannettes pour gagner du couchage ponctuellement . ( comme sur les BSAM ou ils ont fait ça ) Pour l'agrandissement à 130 M pas à l'odre du jour . A noter que les bossoirs des FDI et des PO NG sont identiques Ces bossoirs peuvent acceuillir des embarcations jusqu'a 8.5 M dont le future ETRACO NG ou les drones operationnelle NG déja en service sur les navires actuelles . En revanche pas de place pour les l'ECUME des commandos qui mesure 9 M de long. Des bossoirs plus large auraient eu un impact sur l'architecture. Il y aussi une incertitude sur les Essuies Glaces avec un manque de capacitée en liquide lave glace pour nettoyer le brouillard d'eau salé qui vient se coller sur les vitres de la passerelle . Il me semble que @Eau tarie Avait eu le même probleme sur le poste de pilotage des EDAR. 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) mardi à 11:26 Share Posté(e) mardi à 11:26 il y a 2 minutes, Scarabé a dit : un manque de capacitée en liquide lave glace pour nettoyer le brouillard d'eau salé qui vient se coller sur les vitres de la passerelle le souci c'est que ça vaporise même par mer calme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) mardi à 12:14 Share Posté(e) mardi à 12:14 (modifié) il y a 48 minutes, pascal a dit : le souci c'est que ça vaporise même par mer calme Avec une certaine vitesse d'avance quand même je pense. Sur les étraves "Axe bow " de chez Damen il y a quelques vidéos qui illustrent pas mal le phénomène de spray, que j'imagine assez proche de ce qui doit exister sur les FDI (même si l'étrave est avec un angle un peu plus grand etc.). ça donne un brouillard très fin qui se fout un peu partout. Il faut pas mollir sur le dessalage quand on rentre à quai, et bien choisir les équipements dans la zone avant (genre IP68...et attention à la corrosion avec le sel) Après, ajouter des bidons et des gicleurs, c'est pas la mort. Mais c'est vrai qu'à intégrer après coup, c'est toujours chiant. Modifié mardi à 12:16 par Eau tarie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) mardi à 14:13 Share Posté(e) mardi à 14:13 Il y a 1 heure, Eau tarie a dit : Avec une certaine vitesse d'avance quand même je pense. Sur les étraves "Axe bow " de chez Damen il y a quelques vidéos qui illustrent pas mal le phénomène de spray, que j'imagine assez proche de ce qui doit exister sur les FDI (même si l'étrave est avec un angle un peu plus grand etc.). ça donne un brouillard très fin qui se fout un peu partout. Il faut pas mollir sur le dessalage quand on rentre à quai, et bien choisir les équipements dans la zone avant (genre IP68...et attention à la corrosion avec le sel) Après, ajouter des bidons et des gicleurs, c'est pas la mort. Mais c'est vrai qu'à intégrer après coup, c'est toujours chiant. Une des raisons de reculer la passerelle comme sur les POM . Les PSP en Manche prennent cher aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) mardi à 14:37 Share Posté(e) mardi à 14:37 Sur les FDA par mer légèrement formée çà éclabousse aussi lors rencontre de la houle C’est vrai que sur FDI on a ces lâchés de moustaches , En principe le réseau essuie glace est branché sur le réseau d'eau douce du bord , dont soutes avec des tonnes de réserve alimentées par des osmoseurs non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mercredi à 19:42 Share Posté(e) mercredi à 19:42 (modifié) Modifié mercredi à 19:43 par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures (modifié) L'audio italien est horrible ! Traduit avec les pieds Modifié il y a 7 heures par gianks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, gianks a dit : L'audio italien est horrible ! Traduit avec les pieds Fait avec IA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, gianks a dit : L'audio italien est horrible ! Traduit avec les pieds Fait avec IA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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