Titus K Posté(e) le 20 mai Share Posté(e) le 20 mai (modifié) Il y a 2 heures, Born to sail a dit : De la place pour des VLS supplémentaires dans la version 130m Il y a déjà de la place pour 16 VLS supplémentaires dans la version française …. Or @Scarabé indiquait que les prochaines FDI auront probablement +8 soit 24 VLS, donc on ne va toujours pas exploiter le plein potentiel de la version basique … il n’y a vraiment pas besoin de la version allongée dans la MN. Modifié le 20 mai par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Scarabé Posté(e) le 20 mai C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 mai il y a 39 minutes, Titus K a dit : Il y a déjà de la place pour 16 VLS supplémentaires dans la version française …. Or @Scarabé indiquait que les prochaines FDI auront probablement +8 soit 24 VLS, donc on ne va toujours pas exploiter le plein potentiel de la version basique … il n’y a vraiment pas besoin de la version allongée dans la MN. Il y aussi une possibilitée de passer le Narwal arriere Tribord sur l'avant Tribord et d'installer un 40 CTA sur le toit du Hangar avec un renforcement poutres Pour les logements en + c'est juste une histoire de passer 6 cabines à 4 pax en 6 bannettes pour gagner du couchage ponctuellement . ( comme sur les BSAM ou ils ont fait ça ) Pour l'agrandissement à 130 M pas à l'odre du jour . A noter que les bossoirs des FDI et des PO NG sont identiques Ces bossoirs peuvent acceuillir des embarcations jusqu'a 8.5 M dont le future ETRACO NG ou les drones operationnelle NG déja en service sur les navires actuelles . En revanche pas de place pour les l'ECUME des commandos qui mesure 9 M de long. Des bossoirs plus large auraient eu un impact sur l'architecture. Il y aussi une incertitude sur les Essuies Glaces avec un manque de capacitée en liquide lave glace pour nettoyer le brouillard d'eau salé qui vient se coller sur les vitres de la passerelle . Il me semble que @Eau tarie Avait eu le même probleme sur le poste de pilotage des EDAR. 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 mai Share Posté(e) le 20 mai il y a 2 minutes, Scarabé a dit : un manque de capacitée en liquide lave glace pour nettoyer le brouillard d'eau salé qui vient se coller sur les vitres de la passerelle le souci c'est que ça vaporise même par mer calme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 20 mai Share Posté(e) le 20 mai (modifié) il y a 48 minutes, pascal a dit : le souci c'est que ça vaporise même par mer calme Avec une certaine vitesse d'avance quand même je pense. Sur les étraves "Axe bow " de chez Damen il y a quelques vidéos qui illustrent pas mal le phénomène de spray, que j'imagine assez proche de ce qui doit exister sur les FDI (même si l'étrave est avec un angle un peu plus grand etc.). ça donne un brouillard très fin qui se fout un peu partout. Il faut pas mollir sur le dessalage quand on rentre à quai, et bien choisir les équipements dans la zone avant (genre IP68...et attention à la corrosion avec le sel) Après, ajouter des bidons et des gicleurs, c'est pas la mort. Mais c'est vrai qu'à intégrer après coup, c'est toujours chiant. Modifié le 20 mai par Eau tarie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 20 mai Share Posté(e) le 20 mai Il y a 1 heure, Eau tarie a dit : Avec une certaine vitesse d'avance quand même je pense. Sur les étraves "Axe bow " de chez Damen il y a quelques vidéos qui illustrent pas mal le phénomène de spray, que j'imagine assez proche de ce qui doit exister sur les FDI (même si l'étrave est avec un angle un peu plus grand etc.). ça donne un brouillard très fin qui se fout un peu partout. Il faut pas mollir sur le dessalage quand on rentre à quai, et bien choisir les équipements dans la zone avant (genre IP68...et attention à la corrosion avec le sel) Après, ajouter des bidons et des gicleurs, c'est pas la mort. Mais c'est vrai qu'à intégrer après coup, c'est toujours chiant. Une des raisons de reculer la passerelle comme sur les POM . Les PSP en Manche prennent cher aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 20 mai Share Posté(e) le 20 mai Sur les FDA par mer légèrement formée çà éclabousse aussi lors rencontre de la houle C’est vrai que sur FDI on a ces lâchés de moustaches , En principe le réseau essuie glace est branché sur le réseau d'eau douce du bord , dont soutes avec des tonnes de réserve alimentées par des osmoseurs non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 21 mai Share Posté(e) le 21 mai (modifié) Modifié le 21 mai par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 23 mai Share Posté(e) le 23 mai (modifié) L'audio italien est horrible ! Traduit avec les pieds Modifié le 23 mai par gianks 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 23 mai Share Posté(e) le 23 mai Il y a 1 heure, gianks a dit : L'audio italien est horrible ! Traduit avec les pieds Fait avec IA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KLD Posté(e) le 24 mai Share Posté(e) le 24 mai Il y a 22 heures, gianks a dit : L'audio italien est horrible ! Traduit avec les pieds Il s'agit sûrement de la traduction automatique YouTube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 4 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 juin (modifié) 4 FDI --> KIMON --> Modifié le 4 juin par Titus K 5 7 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ronfly Posté(e) le 26 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 juin C'est moi où je lis bien 35 FDI...!? https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient-56100/a-lorient-naval-group-table-sur-35-fregates-6843354.php À Lorient, une quarantaine de marins grecs se familiarisent avec HS Kimon, première frégate de défense et d’intervention (FDI) fabriquée, pour la Grèce, par Naval Group. Elle sera livrée fin 2025. Dans son plan de charge, Naval Group table sur 35 frégates, essentiellement à l’export, comme le soulignait, en début d’année, Vincent Martinot-Lagarde, directeur de Bâtiments de surface..." 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 26 juin Share Posté(e) le 26 juin il y a 14 minutes, Ronfly a dit : À Lorient, une quarantaine de marins grecs se familiarisent avec HS Kimon, première frégate de défense et d’intervention (FDI) fabriquée, pour la Grèce, par Naval Group. Elle sera livrée fin 2025. Dans son plan de charge, Naval Group table sur 35 frégates, essentiellement à l’export, comme le soulignait, en début d’année, Vincent Martinot-Lagarde, directeur de Bâtiments de surface..." Intéressant, je sais pas a quel point c'est fiable, mais d'après le télégramme : Arabie Saoudite --> ? mais pose un problème a la CGT ... Emirats Arabe Unis --> ? mais pose un problème a la CGT ... Grèce --> 4 ... et proposition pour 3 construite en Grèce Norvège --> 5 ... donc pas 6 donc et contrat espéré à l'automne Suède --> 4 ... ca confirmerait que la FDI remplacerait le programme Lulea Danemark --> 3 ... ils prévoient pourtant 6 fregates de défense aérienne. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frencho Posté(e) le 26 juin Share Posté(e) le 26 juin (modifié) 38 minutes ago, Ronfly said: C'est moi où je lis bien 35 FDI...!? https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient-56100/a-lorient-naval-group-table-sur-35-fregates-6843354.php À Lorient, une quarantaine de marins grecs se familiarisent avec HS Kimon, première frégate de défense et d’intervention (FDI) fabriquée, pour la Grèce, par Naval Group. Elle sera livrée fin 2025. Dans son plan de charge, Naval Group table sur 35 frégates, essentiellement à l’export, comme le soulignait, en début d’année, Vincent Martinot-Lagarde, directeur de Bâtiments de surface..." 35 Belharra vendues c'est crédible. Les Frégates Delta (classe Lafayette chez nous) c'est 21 commandes et 20 produites et vendues par DCNS (La France a annulé la 6eme FLF Ronarc'h). C'est quand meme un beau record de ventes considérant la période, pleine apogée des dividendes de la paix. Edition : 13 minutes ago, Titus K said: Intéressant, je sais pas a quel point c'est fiable, mais d'après le télégramme : Arabie Saoudite --> ? mais pose un problème a la CGT ... Emirats Arabe Unis --> ? mais pose un problème a la CGT ... Grèce --> 4 ... et proposition pour 3 construite en Grèce Norvège --> 5 ... donc pas 6 donc et contrat espéré à l'automne Suède --> 4 ... ca confirmerait que la FDI remplacerait le programme Lulea Danemark --> 3 ... ils prévoient pourtant 6 fregates de défense aérienne. Rajoutons les 5 FDI de la France, nous sommes déjà à 24 Belharra, surpassant les commandes des Frégates Delta précédentes, et la carrière de cette gamme ne fait que commencer. Modifié le 26 juin par Frencho 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. HK Posté(e) le 26 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 juin Le journaliste s'est emmelé les pinceaux... c'est un marché potentiel pour 35 FDI export (en janvier ils disaient 20-25). Ils prospectent partout, c'est normal, mais tout le monde sait que le # de ventes qui sera effectivement réalisé sera bien inférieur. 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 26 juin Share Posté(e) le 26 juin (modifié) il y a 19 minutes, HK a dit : Le journaliste s'est emmelé les pinceaux... c'est un marché potentiel pour 35 FDI export (en janvier ils disaient 20-25). Ils prospectent partout, c'est normal, mais tout le monde sait que le # de ventes qui sera effectivement réalisé sera bien inférieur. Oh le casseur de rêve!... Je vais pas pouvoir compter les FDI pour m'endormir ce soir... ;););) Oui c'est théorique mais quand il dit qu'il prévoit 35 frégates dans son plan de charge, ça parait un léger cran au dessus que de la prospective. Bon je me gourre sûrement. Pas fort en sémantique le gars... ;) Modifié le 26 juin par Ronfly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) jeudi à 15:55 Share Posté(e) jeudi à 15:55 Le message est clair 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) jeudi à 16:35 Share Posté(e) jeudi à 16:35 40 minutes ago, Titus K said: Le message est clair Mon Jean-Yves toujours dans les bons coups. Il le mérite il a poussé pour ce programme 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) jeudi à 21:31 Share Posté(e) jeudi à 21:31 JYLD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) jeudi à 22:15 Share Posté(e) jeudi à 22:15 (modifié) il y a 43 minutes, mgtstrategy a dit : JYLD? Oui il apparaît à la 16ème seconde de la vidéo . Ah Jean-Yves le meilleur VRP de la France. Il n'est plus à Al-Ula ? Modifié jeudi à 22:15 par emixam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 00:23 Share Posté(e) hier à 00:23 Pommelet au sommet! Avec un pari royalement tenu pour le moment, il peut être fier de ses troupes. Entre lui Trappier Charlès ou Andriès on a quand même la chance d'avoir de super chefs d'entreprise dans la défense en France. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) hier à 05:28 Share Posté(e) hier à 05:28 Il y a 5 heures, Patrick a dit : Pommelet au sommet! Avec un pari royalement tenu pour le moment, il peut être fier de ses troupes. Entre lui Trappier Charlès ou Andriès on a quand même la chance d'avoir de super chefs d'entreprise dans la défense en France. Patrick comment fais tu pour être si positif ? (-¨-) ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) hier à 07:39 Share Posté(e) hier à 07:39 Il y a 7 heures, Patrick a dit : Pommelet au sommet! Avec un pari royalement tenu pour le moment, il peut être fier de ses troupes. Entre lui Trappier Charlès ou Andriès on a quand même la chance d'avoir de super chefs d'entreprise dans la défense en France. Tu peux ajouter Patrice Caine qui dirige la plus multinationale de notre BITD 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) hier à 08:34 Share Posté(e) hier à 08:34 Au chantier grec Samalis Shipyard, où sont réalisés des blocs de FDI pour Lorient https://www.meretmarine.com/fr/defense/au-chantier-grec-samalis-shipyard-ou-sont-realises-des-blocs-de-fdi-pour-lorient Dans le cadre de la vente de frégates à la Grèce, Naval Group a signé des accords de partenariats avec différentes entreprises hellènes. Parmi elles, le chantier naval Salamis Shipyards, sur l’île de Salamine. Le Télégramme a pu s’y rendre en exclusivité. Un reportage de Fabien Perrier. « C’est entre ces deux pièces que sera garé l’hélicoptère qui équipe la frégate Belharra ». Ces blocs, fabriqués en Grèce, devraient bientôt être assemblés sur l’une des FDI que la France a commandées Il pointe du doigt deux autres blocs, posés plus bas sur le chantier : « Ceux-ci serviront à héberger le canon. Il ne peut y avoir le moindre écart par rapport au calibrage défini, car tout ce qui est posé, tout ce qui s’emboîte autour est également calibré au millimètre près. » « construire des blocs de frégate implique de respecter des dimensions très précises. Mais quand vous soudez l’acier, il se rétrécit. Or sur ces énormes structures, il ne peut y avoir que très peu de millimètres de variation par rapport aux plans. Nous avons donc dû tester la réaction du matériau utilisé à la soudure. Les contrôles de qualité de Naval Group, fruit de connaissances acquises au fil des années par les ingénieurs français, sont très exigeants. C’est une chance. Nous l’avons saisie en améliorant nos processus de fabrication. » 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) hier à 13:41 Share Posté(e) hier à 13:41 Est-ce qu'il y a eu des marques d'intérêt pour une FDI allongée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant