Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Polybe a dit :

Du coup vrai question aux expert marine @ARMEN56 ou d'autres : c'est réellement anormale cette fréquence d'incidents, ou en fait c'est banal et c'est juste qu'on en parle ?

Entre la financiarisation qui fait passer la rentabilité avant la sécurité, les sanctions qui peuvent rendre difficile l'entretien de base dans certains ports, et les postures qui font que l'on prend ce qu'on a sous la main (c'est à dire la merde)... on ne peut que supposer une hausse des incidents.

Toutefois, dans ce cas précis, la zone semble tellement localisée que j'aurais tendance à suivre l'adage de la vie : la première fois, pas de chance ; la seconde, coïncidence ; la troisième, malveillance...

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Boule75 a dit :

Les "navires poubelles" se soumettent-il concrètement à ces obligations ou la mer est-elle authentiquement une jongle ?

Normalement oui pour l’obtention du permis de nav je crois.

Lors des visites annuelles ou intermédiaires (quinquennale ou décennale)  de classe ,ancres  et chaînes sont examinés voire affalées pour expertise . Contrôles visuels et mesures d’épaisseur  des mailles et longueur maillons ( 27.5m) on change le maillon ou on permute si hors tolérances . Le fonctionnel guindeaux barbotin est checké  ..etc(*)

Je confirme que le stoppeur est utilisé uniquement navire au mouillage et non ancre à son poste de repos.  
A la remontée en vitesse d’approche lente , il faut faire gaffe à ne pas trop souquer l’ancre sur l’écubier au risque de la bloquer et d’en empêcher tout affalage 

(*)

Révélation

Voir 

Alinéa 2.022- 11 ( examination of anchoring and mooring)

et 2.061-14 (Anchors, chain cables are to be examined and checked)

tvorqq.jpg

v8cjq6.jpg

3keiuy.jpg

 

Enfin désolé pour ce glissement obligé vers le HS , sur les navires mili ces installations ne sont mme pas aux STANAG dinteroperabilité OTAN 

Modifié par ARMEN56
  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 027
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Myrtil
    Membre le plus récent
    Myrtil
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...