Rivelo Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures 1 hour ago, olivier lsb said: Au demeurant, le WSJ vient de publier un long article détaillant ce qui crève les yeux un peu plus chaque jour: les états-unis veulent reprendre le business au plus vite, la CIA est totalement court-circuitée, seuls les affairistes les mieux introduits à la Maison Blanche, peuvent espérer leur part. Ceci entraine les entreprises à soutenir la financièrement ou politiquement la galaxie MAGA. La dernière citation m'a fait lever un sourcil : Quote According to the WSJ, "In the days after [the Alaska peace talks in August 2025], a European intelligence agency distributed a hard-copy report in a manila envelope to some of the continent’s most senior national security officials, who were shocked by the contents." On ne sait toujours pas qui a intercepté et leaké la conversation de Witkoff. Peut-être là-aussi un bon samaritain européen ? OSS 117 ou James Bond ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 13 minutes, herciv a dit : Tu oublis la structure qui se met en place pour les Brics. une structure qui se met en place, ça s'appelle au mieux une Licorne ( 99 % meurent sous qq années ). A date, il y en 3 qui sont pas des licornes hypothétiques. C'est totalement HS sur le sujet, de fait. Et je suis à peu prés certain que Moscou ( ou un autre membre BRICS ) n'y versera pas 200 Mds d'un coup d'un seul avant qq années. Avant de spéculer sur l'avenir, il y a le présent immédiat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 56 minutes, ksimodo a dit : Concurrence féroce ? Tu n'as pas tout suivi !!!!!! J'ai déjà dit, je répète pour toi. On n'est pas dans la banque d'affaire, façon quasi vulgaire façon Rothschild ou d'autres. Il existe 3 structure dans le MONDE à ce niveau. Euroclear en Belgique, une au Lux, et une aux USA. SIX Swiss Exchange, Clearstream Banking SA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 28 minutes, Rivelo a dit : La dernière citation m'a fait lever un sourcil : On ne sait toujours pas qui a intercepté et leaké la conversation de Witkoff. Peut-être là-aussi un bon samaritain européen ? OSS 117 ou James Bond ?? Si tu enlèves les "petites" agences, celles dont les autorités politiques sont très proches des US, celles qui sont cornaquées par la communauté du renseignement américain, ça diminue sacrément la liste des usual suspect. Les notes "jaunes", c'est la couleur de rapports de la direction du renseignement de la DGSE, le bleu étant la couleur attribuée à la DGSI. Modifié il y a 1 heure par olivier lsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, Akhilleus a dit : Le "pauvre" Entre russes et américains ... rien que ça Un gars quelconque donc, dépassé par l'ampleur de la tache et qui pour se faire sécréter des endorphines aurait tapé près de 100 millions dans la caisse (d'aides européennes soit dit en passant) Quand à faire passer les US pour des empécheurs de tourner en rond, la mémoire est courte et l'Alzheimer précoce, ces mêmes américains s'étant plaints plus d'une foi (lire au moins quelques dizaines de fois) de l'absence de transparence ukrainienne sur - le devenir de certains équipements/armes -le devenir/circuit/bénéficiaire final de certaines aides financières -la non remontée d'info (ou alors caviardées/arrangées) que ce soit au niveau politique, tactique ou opérationnel -la non remontée de datas stratégiques d'évaluation des capacités combatives de l'Ukraine et j'en passe Il n'est ni inculpé ni poursuivi, donc t'inventes tout en mettant bout à bout des mots clés. Quitte à dénoncer la corruption en Ukraine, qui fait ménage et apure le système, autant être précis et factuel puisqu'il existe un parquet anticorruption qui fait son job: t'aurais pu au moins faire l'effort de citer Ernogatom et Timour Minditch, actuellement en fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure On évite de monter dans les tours On quitte le secteur bancaire Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant